Friteuse à Air chaud NINJA ‎AF100EU : Test et avis

Vous voulez plus que de délicieuses frites avec votre friteuse à air chaud ? La fonction séchage de la friteuse à air chaud NINJA AF100EU rend chaque légume et fruit vraiment savoureux et a presque le goût de l’avoir épluché frais. De plus, les vitamines et autres nutriments sont préservés ! Ainsi donc, votre prochaine création délicieuse n’est qu’à une simple pression d’un bouton.

Ne vous attardez plus et jetez un coup d’œil aux fonctionnalités de ce produit.

Friteuse a Air NINJA ‎AF100EU

La friteuse à air sans huile NINJA AF100EU est l’une des meilleures friteuses à air que vous pouvez obtenir. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent se débarrasser des aspects malsains de leurs habitudes alimentaires et passer à une cuisine plus saine.

C’est un appareil polyvalent qui peut être utilisé en complément d’autres éléments de votre cuisine ou même en remplacement.

Friteuse a Air NINJA ‎AF100EUAvec la puissance, les performances et les fonctionnalités de la friteuse à air NINJA AF100EU, vous pouvez même dire adieu à votre four. Malgré seulement 1550W de puissance, sa petite taille et son efficacité cachée en font une friteuse indéniablement excellente.

Sa poêle de 3,8 litres n’est pas la plus grande du marché, mais c’est l’une des meilleures pour frire, rôtir, réchauffer et sécher toutes sortes d’aliments.

Bien que la conception soit assez comparable à la plupart des friteuses sans huile, la NINJA AF100EU a des performances exceptionnelles dignes d’une friteuse à air Ninja.

Comme les autres appareils Ninja, la NINJA AF100EU a des boutons clairement étiquetés pour les fonctions – frire, cuire, réchauffer et déshydrater – avec des boutons haut et bas pour changer la température (jusqu’à 210°C, sauf pour le mode déshydratation) et le temps (maximum une heure pour la friture et le réchauffage à l’air, quatre heures pour la friture et 12 heures pour le séchage).

De plus, l’affichage clair indique l’heure et la température sélectionnées, qui peuvent être modifiées pendant la cuisson si, par exemple, le réglage est trop chaud.

Friteuse a Air NINJA ‎AF100EULe panier amovible robuste de la NINJA AF100EU comprend un plateau en métal qui soulève les aliments de la casserole principale et fait circuler l’air pour une cuisson plus efficace.

Nous l’avons trouvé facile à nettoyer, il n’y a pas de coins gênants pour le dégraissage – il peut également être lavé au lave-vaisselle et le bac d’égouttement principal est amovible. Nous aimons le corps noir de jais bicolore de ce modèle, ainsi que la grande poignée argentée épaisse qui peut être utilisée pour transférer des aliments chauds du corps de l’unité principale au service.

Nous avons trouvé que l’Airfryer NINJA AF100EU était très facile à installer – vous le sortez directement de la boîte et il est prêt à l’emploi. Le tiroir principal est scellé avec du ruban adhésif et, après l’avoir retiré, vous pouvez facilement retirer le tiroir.

Il y a un peu d’emballage à l’intérieur qui doit être vidé et le bac à légumes doit être nettoyé, mais sinon il suffit de le brancher et vous êtes prêt à cuisiner.

Friteuse a Air NINJA ‎AF100EUParce-que la friteuse NINJA AF100EU a des zones ventilées sur les côtés et le dessus, vous devez laisser de la place sur le plan de travail pour « respirer » afin qu’elle ne puisse pas être appuyée contre un mur ou placée trop serrée sous des armoires supérieures, par exemple.

La friteuse NINJA AF100EU doit être lavée après chaque utilisation, mais comme la poêle et le plat à légumes peuvent être lavés au lave-vaisselle, cela peut prendre quelques secondes. Même se laver les mains est relativement facile – les pièces amovibles ont un revêtement en céramique, de sorte que les aliments glissent.

Au fil du temps, vous devrez probablement nettoyer les évents de tous les débris (l’entrée en haut peut être un aimant à poussière) et retirer les débris de l’élément chauffant (car le ventilateur peut souffler les aliments légers et les miettes).

Cuisson avec la Friteuse à Air NINJA ‎AF100EU

La friteuse à air NINJA AF100EU utilise la chaleur pulsée et offre une plage de température très large. Les températures atteignent 210°C pour la cuisson, mais peuvent aussi être limitées à 40°C pour le séchage.

Friteuse a Air NINJA ‎AF100EULors de nos différents tests, nous avons constaté que l’Air Fryer NINJA AF100EU atteint la température requise en un temps très court : environ 2 minutes 30 secondes pour la température maximale.

Il est même permis de les dépasser un peu. Cependant, cette surchauffe ne dépasse pas 20 °C et la friteuse reviendra automatiquement à la température souhaitée en moins d’une minute, sauf à feu doux. L’atténuation sera donc (légèrement) plus lente.

Ninja recommande toujours un préchauffage de 3 minutes, ce qui permet non seulement à l’appareil de se réchauffer, mais évite également la surchauffe si la température baisse lorsque le récipient est retiré pour ajouter de la nourriture.

Mais pourquoi s’embêter ? Avec une vitesse de chauffage et une différence de température aussi lentes, sauter cette étape n’affectera pas le succès de la cuisson.

Il faut également noter que le centre du bain chauffe moins vite que sa périphérie et qu’un écart d’un peu plus de 10°C peut être maintenu pendant le cycle de cuisson lorsque des températures plus élevées sont requises. Ce n’est certes pas dramatique et n’a même pas d’importance pour les préparations mixtes, mais il faut le souligner.

Cependant, la friteuse NINJA AF100EU parvient à stabiliser assez efficacement la température dans le temps en la chauffant en très peu de temps. Après quelques minutes de cuisson, la température ne dépasse jamais 10°C.

Friteuse a Air NINJA ‎AF100EUDe bonnes impressions se sont confirmées à l’usage. Nous utilisons la friteuse à air NINJA AF100EU pour faire des frites fraîches et des tranches de pommes séchées. Dans les deux cas, nous avons suivi les instructions et les recommandations de recette à la lettre et les résultats ont été excellents.

Il suffit de remuer nos pommes de terre fraîches 2 à 3 fois pendant la cuisson – une vingtaine de minutes, hors préchauffage – pour un rôti relativement croustillant et homogène, même avec une cuillère à soupe d’huile.

Cependant, gardez à l’esprit que Ninja ne recommande pas d’utiliser plus de 450 g de frites fraîches par kg de frites surgelées. Pas beaucoup, et surmonter ce poids peut entraîner de moins bons résultats.

Faites également attention aux tranches de pommes séchées. Pour les déshydrater, placez-les au fond de la poêle et faites revenir sans couvrir. Résultat : le séchoir à air NINJA AF100EU ne peut pas sécher plus d’une pomme à la fois. Les résultats sont bons.

Commentaires client

  • fstneeee : Commenté en France le 27 avril 2022

Génial

Après avoir passé un long moment pour comparer les différents air fryer sur le marché, je me suis tournée vers celui ci. Très simple d’utilisation, avec 4 modes : frire, rôtir, réchauffer et déshydrater (que je n’utilise pas car je ne vois pas l’intérêt d’allumer la machine pendant 6 heures pour déshydrater une aussi petite quantité, car il n’y a pas énormément de place). Je cuis mon poulet, poisson… et le résultat est top ! Une peau croustillante, et cuisson beaucoup plus rapide que le four ! Cependant, pour tout ce qui est frites/potatoes maison (avec patates fraîches), je trouve que le rendu n’est pas top. Ils ne sont pas croustillants mais assez molles. Je trouves cela dommage. Par contre, c’est nickel avec les frites surgelés ! La machine est facile à nettoyer, j’aime bien y mettre une feuille de papier cuisson pour éviter le nettoyage à chaque utilisation. Au niveau du bruit, je ne le trouve vraiment pas bruyant. C’est largement supportable. J’ai commandé le 3,8L, c’est nickel pour 2/3 personnes.

  • plastikschaufel : Commenté en Allemagne le 14 février 2022

Plus jamais sans

C’est presque un même maintenant que les gens vous disent d’acheter une friteuse à air. C’est le cas. C’est simple, propre, délicieux. Des frites croustillantes sans dégoulinant de graisse et sans que la moitié d’entre elles restent froides, comme au four. Des nuggets de poulet, juste comme ça. Cuire doucement un bon morceau de viande de façon moyenne ? Aucun problème. Sélectionnez le programme, réglez la température et la durée, appuyez sur Démarrer. Le guide vous aide à choisir la bonne température et la bonne durée. Réussite toujours.

  • Alicia : Commenté en France le 2 novembre 2021

Je ne peux plus m’en passer

Appareil très beau. A part son design au top, le résultat des cuissons est fabuleux. Les aliments ne s’assèchent pas. Ça fait 5 mois que je l’utilise et je reste toujours sans voix sur les résultats parfaits. Frites maison parfaites (comme à l’ancienne) .Je les mets à 189 degrés. Les frites sont croustillantes à l’extérieur et fondantes à l’intérieur. De plus très bon pour la santé car pas besoin de baigner les frittes dans l’huile. Mettez un peu d’huile et le résultat est parfait. J’en suis tellement contente que je vais acheter celui avec les 2 bacs. Je suis habituellement très méfiante et très difficile . Mais là, franchement je suis bluffée. Appareil au top des tops. De plus hyper facile à nettoyer. Foncer, achetez les yeux fermés

  • Mathieu : Commenté en France le 30 mars 2021

Mon nouvel meilleur ami

J’étais sceptique lors de l’achat de cet objet mais maintenant mais au final les 4 modes sont très pratiques, il n’y a pas une journée où je ne l’utilise pas. Etant étudiant je ne possède pas de four, je n’avais pas acheté de micro-ondes et souhaitait une friteuse « saine », cet objet est les trois réunis en mieux. La qualité reheat est largement meilleur qu’un micro-ondes, j’y réchauffe tous mes repas quand besoin. La fonction roast sert à cuire les viandes et SURTOUT à faire des gâteaux et autres plats comme pour un four classique. Le mode déshydratation n’est pas le plus utile mais c’est toujours ça, il fonctionne très bien j’ai déjà essayer les bananes et les myrtilles. Enfin, le mode air fry, le pourquoi de l’achat de base, très satisfait, je ne mets jamais d’huile et ça fonctionne très bien, attention tout de même à la cuisson à l’intérieur car c’est surtout l’extérieur qui est affecté par la cuisson. En conclusion, je suis très ravis de cet achat et surtout de ce modèle qui convient très, c’est déjà assez grand et les 4modes sont un VRAI plus comparés aux autres Air Fryer qui ne proposent pas ceci.

Foire aux questions et réponses

Question : Bonjour, pour faire cuire une tarte, on met une demie tarte par compartiment ???
Réponse : Pour faire cuire une tarte vous devez effectivement la couper en deux et la faire cuire dans les deux compartiments simultanément.
 
Question : Compartiment à l intérieur pour mettre paniers sont en métal ou plastique ?
Réponse : Bonjour, ils sont en métal
 
Question : Cet appareil est il sans aluminium, bpa, pfoa ou ptfe (teflon et toutes ces cochonneries)?
Réponse : Bien sûr que non, c’est un appareil de cuisson ,avec surface non adhérente
 
Question : Bonjour, peut-on faire cuire en même temps la viande et les légumes avec le modèle qui possède un seul tiroir ?
Réponse : Moi je fais séparément, après je pense que cela est possible

Avantages et inconvénients du NINJA AF100EU

Avantages :

✅ Bonne taille pour deux personnes et plus

✅ Une cuisine plus saine

✅ Prix ​​compétitif 

✅ 4 fonctionnalités – frire à air, rôtir, réchauffer et déshydrater 

✅ Simple à configurer 

✅ Gain de place

✅ Nettoyage facile au lave-vaisselle

✅ Fonctionnement auto-explicatif

✅ Atteint rapidement à la température de fonctionnement

Inconvénients :
 

⛔ Émet un bruit pendant la cuisson

⛔ Câble court

Avis sincères de la rédaction sur la Friteuse Air à NINJA AF100EU

Avec une capacité idéale pour les couples, les petites familles et les ménages, et une gamme de fonctionnalités qui la rendent plus flexible que la conception moyenne, la friteuse NINJA AF100EU est certainement celle à considérer lors de l’achat d’une friteuse saine. Il a peu de défauts et offre beaucoup pour le prix.

La friteuse NINJA ‎AF100EU convient aux petits ménages et se caractérise par sa facilité de manipulation. En plus des plats frits classiques tels que les frites et autres, vous pouvez également faire frire, réchauffer ou sécher des aliments.

Après avoir sélectionné la fonction, réglez la température et le temps de cuisson souhaités à l’aide des touches tactiles éclairées et NINJA ‎AF100EU fera le reste automatiquement. Puisqu’il n’y a pas d’élément agitateur installé, vous devez le secouer ou le tourner entre les deux pour obtenir le plein effet, c’est-à-dire un résultat entièrement croustillant.

NINJA AF100EU est un appareil de cuisine facile à utiliser qui fait des frites croustillantes et des ailes de poulet en utilisant beaucoup moins d’huile que la friture.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.