Whirlpool MWF 421 SL : Test et avis

Whirlpool est l’une des entreprises les plus prolifiques du secteur de l’électroménager et propose des fours à micro-ondes innovants, capables d’offrir des performances vraiment exceptionnelles. La gamme est vraiment variée et il existe un modèle pour chaque besoin. Que propose un four à micro-ondes Whirlpool? Tout ce que vous pouvez attendre d’un four : une cuisson parfaite en peu de temps avec des économies conséquentes de temps et d’électricité. Aujourd’hui nous allons parler du Whirlpool MWF 421 SL, une merveille de cuisine.

Sans perdre plus de temps, allons tout de suite voir les différents aspects de ce micro-ondes proposé par Whirlpool.

Whirlpool MWF 421 SL

Le Whirlpool MWF 421 SL  se distingue par son design moderne. Comme vous pouvez le voir, son boîtier présente des coins arrondis et une façade très sophistiquée. Les boutons tactiles et sa porte semi-cachée sur le devant le rendent différent et saisissant. Le panneau de commande est composé de boutons ergonomiques et tactiles. Et c’est certainement assez minimaliste. Il n’y a plus de boutons. Et ceux qu’il possède sont explicatifs et rendent l’appareil très intuitif. Le boîtier du Whirlpool MWF 421 SL  est argenté et le devant est noir avec des détails gris et argent. L’écran LED est également de couleur argent, très élégant et conforme au micro-ondes. A notre avis un super design, à la fois fonctionnel et esthétique.

Sans aucun doute, le Whirlpool MWF 421 SL  ne laisse personne indifférent, c’est un micro-ondes qui brille dans une cuisine et dont il faut se montrer. Il faut aussi dire que c’est un micro-ondes assez compact, malgré le fait qu’il ait une très bonne capacité interne. Il est idéal pour n’importe quel plan de travail et cuisine.

Côté puissance, le Whirlpool MWF 421 SL a une puissance micro-ondes de 800w et est complet avec environ 1000w de puissance de gril. La vérité n’est pas mauvaise, vous pouvez donc dire que c’est un micro-ondes puissant. Et bien sûr, la puissance se traduit en vitesse lors de la cuisson. Concernant la capacité, le Whirlpool MWF 421 SL  a une capacité interne de 25 litres. Avec quoi, on peut dire que c’est un micro-ondes moyen et déjà grand. Vous aurez assez d’espace pour presque tous les plats. A cela, il faut préciser que le Whirlpool MWF 421 SL n’apporte pas de platine vinyle. Vous voyez donc une autre différence avec les micro-ondes normales. Cela se traduit par plus d’espace de chargement dans le micro-ondes. Donc plus de capacité interne. Et honnêtement, nous n’avons vu aucun problème en cuisine. Ni au micro-ondes ni au grill.

Cet appareil possède des caractéristiques particulières qui le distinguent : une technologie de pointe disponible 24h/24 et une incroyable capacité à réduire les temps de cuisson, grâce à des réglages automatiques qui facilitent la vie. De la même manière, le Jet Start, un bouton de démarrage avec une vitesse de réchauffage extraordinaire, augmente la température du four à pleine puissance en seulement 30 secondes. Une autre nouveauté qui fascine les acheteurs exigeants est qu’elle n’utilise pas de plateau tournant,  grâce à la mise en œuvre de la technologie Full Flat, une nouveauté tout simplement fabuleuse qui permet de maximiser l’utilisation de sa capacité interne totale, qui atteint 214 mm ou 25 litres. 

En mode micro-ondes, il existe 7 niveaux de puissance et si vous activez le menu dit Chef pour réaliser 100 recettes prédéfinies, vous serez surpris par sa polyvalence, ce qui signifie que ce modèle ajustera automatiquement les variables de température et de temps à l’aide de son propre système de contrôle qui garantit une cuisson parfaite.

Comment utiliser ce micro-ondes?

La technologie, aujourd’hui plus que jamais, s’est concentrée sur la fourniture d’outils qui facilitent la routine quotidienne, en particulier dans la cuisine, où se concentrent bon nombre des activités les plus fastidieuses, car elles sont pour la plupart manuelles. C’est pourquoi il ne fait jamais de mal d’avoir un assistant cuisinier comme le micro-ondes. Voyons:

  • Utilisation du panneau de commande

Allumer le micro-ondes est vraiment simple, très convivial, car il dispose d’un panneau de commande facilement reconnaissable visuellement. Deux icônes principales sont celles qui donnent accès au mode Micro ou Gril ou à une combinaison des deux pour griller les aliments plus rapidement. Ce modèle est également conçu pour décongeler automatiquement la viande, le poulet ou le poisson. Et si la fonction dite Quick Start Jet Start est activée, les aliments peuvent être réchauffés en un temps record de 30 secondes, extensible en déplaçant simplement la poignée. Et arrêter toutes les opérations est tout aussi simple en appuyant simplement sur le mode OFF.

  • Activation du mode micro-ondes

Il est très facile de l’activer. Appuyer sur le bouton micro-ondes indiquera la puissance maximale de 800W dans cette fonction puis le bouton rotatif devra être tourné pour l’ajuster, en fonction des aliments que nous avons besoin de réchauffer ou de cuire. Ensuite, il faut appuyer sur le bouton OK/Jet Start après quoi le temps de cuisson minimum de 30 secondes sera révélé. En déplaçant le bouton rotatif, le temps sera ajusté à notre guise, par incréments de 30 secondes.

  • Activer le mode Gril 

Ce sera la fonction préférée à la maison, car il dispose d’une grille puissante (un gril doit être acheté comme accessoire séparé) pour faire dorer les aliments, où vous pourrez même gratiner : fromages, pommes de terre, saucisses, légumes, entre autres plats comme la délicieuse viande de pastichô ou les aubergines. Cette magie s’accomplit d’abord en activant le bouton Grill, suivi autant de fois que nécessaire par le bouton OK/Jet Start.

  • Fonction autonettoyante

Pour le nettoyer, il suffit d’appuyer sur un seul bouton : le soi-disant Auto Clean. Étape suivante, vous devez placer un récipient à l’intérieur du four avec environ 200 millilitres d’eau au centre et immédiatement après avoir fermé la porte et activé le bouton OK/Jet Start. Ce nettoyage permet également d’absorber les mauvaises odeurs. Une excellente astuce consiste à ajouter du jus de citron à l’eau, pour éliminer plus efficacement la mauvaise odeur des aliments. Enfin, il est prudent d’appliquer un détergent doux imprégné dans un chiffon pour nettoyer les parois de l’équipement et faire un entretien complet pour prolonger sa durée de vie utile.

Potentiel du Whirlpool MWF 421 SL

La première chose à considérer lors de l’achat d’un appareil électroménager aussi nécessaire et d’usage récurrent que le micro-ondes est de vérifier tous les avantages ou attributs de l’équipement. Il y a des avantages technologiques imbattables dans ce micro-ondes, un véritable « bourreau de travail » qui résistera à toutes les guerres dans votre cuisine.

  • Méthode de cuisson Quartz Grill

L’un des avantages les plus importants d’un micro-ondes Whirlpool dans cette gamme hautement technologique est précisément la façon dont il cuit les aliments sur le gril, car le système à quartz répartit la chaleur de manière uniforme et économise également de l’électricité, deux grands attributs qui méritent d’être applaudis, car ils garantissent l’utilisation continue sans conséquence économique majeure.

  • Fonction de dégivrage optimale

Il a pour fonction de décongeler les aliments de manière très efficace, car il le fait de manière uniforme puisque la technologie de cet équipement répartit les ondes uniformément dans le four. Lorsque cette fonction est programmée, le micro-ondes est capable de faire varier la puissance selon qu’il s’agit de viande, de poulet ou de poisson, il est donc impossible d’étuver les aliments une fois décongelés, un effet si terrible surmonté avec la technologie Whirlpool.

  • Pas de platine

Ce modèle de la marque de renommée mondiale Whirlpool dispose d’une grille spéciale qui active le meilleur mode Quartz Grill, vous n’avez donc pas besoin d’utiliser de plateau tournant et qui permet de mettre une plus grande quantité d’aliments dans le four, ce qui assure une préparation plus rapide de repas pour toute la famille. Et vous économisez un maximum de votre temps!

  • Modèle fonctionnel et silencieux

Il a une excellente fonction qui fait taire tous les sons de l’appareil en pleine opération, ainsi qu’un design très fonctionnel, confortable et très intuitif, de sorte que n’importe qui puisse l’utiliser sans avoir à consulter le manuel d’utilisation. Une autre caractéristique est son espace intérieur, car il n’a pas besoin de plateau rotatif et, par conséquent, il est facile à nettoyer. Il est disponible en noir et argent élégant.

Où acheter le Whirlpool MWF 421 SL?

Dans la boutique en ligne d’Amazon bien sur! Actuellement, le moyen le plus intelligent d’obtenir des offres lorsque vous avez besoin d’un appareil est à l’aide de plateformes de vente en ligne, qui réduisent les tracas de passer d’un magasin physique à un autre, surtout si notre temps est compté. Aussi dans les magasins en ligne, vous pouvez obtenir des nouvelles et obtenir de bonnes remises. Peu ou personne ne surpasse la variété de produits qu’Amazon propose dans son catalogue de vente, donc localiser ce micro-ondes ne sera pas difficile et même avec des prix attractifs de plusieurs fournisseurs qui proposent cet appareil de classe d’efficacité énergétique A.

Commentaires client

  • LAURA : Commenté en Espagne le 19 juin 2018

N’A PAS DE PLAQUE OU DE RÉSISTANCE ! ! PARFAIT POUR LE NETTOYAGE.

Je cherchais un micro-ondes sans plaque et sans résistance pour le nettoyer parfaitement, et c’est la solution. C’est cher, parce que je ne vais pas cuisiner avec elle, mais bien, au moins je sais que ce sera propre (avant que j’ai eu un Samsung qui m’a duré 15 ans et je l’ai changé parce que je n’ai pas réussi à nettoyer la saleté qui était resté au-dessus de la résistance). Il est très grand et il est beau, la seule mauvaise chose est que les instructions sont très brèves, je dois chercher en ligne pour voir si je trouve plus d’informations. Très simple à utiliser et se lave lui-même, a la fonction Autoclean, vous mettez un bol d’eau à l’intérieur pendant quelques minutes, puis essuyez-le simplement. Je joins la photo à l’intérieur parce que c’est merveilleux. Je le recommande sans aucun doute. J’espère que cela dure de nombreuses années.

  • Antonio : Commenté en Espagne le 20 novembre 2020

Très bien

Ne pas avoir de platine tournante n’est pas un problème et c’est comme si c’était plus grand. Il faut une seconde pour commencer à chauffer. Il est vrai que vous ne voyez presque pas l’intérieur lors de la cuisson et que la sériegrafia noire est effacée de l’intérieur du bouton rotatif. Mais pour moi, ce sont des défaillances mineures et je suis très content de l’appareil.

  • Juan Carlos Gutierrez Luna : Commenté en Espagne le 19 septembre 2020

Fabuleux micro-ondes

C’est un micro-ondes très comme pour nettoyer, il a un programme d’auto-nettoyage, il a assez de puissance 800 W un autre avantage, c’est que vous n’avez pas besoin de plaque tournante, c’est une cuisine fantastique sans platine, nous sommes ravis de

  • Pedro : Commenté en Espagne le 12 février 2018

Intérieur spacieux

Il a plusieurs points en faveur :
– il est facile à utiliser, au moins dans les utilisations de base,
– l’intérieur est très spacieux (ils entrent dans de grands plats du centre), bien que clair, il est également grand à l’extérieur,
– il est calme, et
– il n’a pas de plateau est un confort supplémentaire (pour le nettoyage, le placement conteneurs et sonie, car il n’a pas d’élément rotatif)

Contre, la taille doit être prise en compte, et la puissance est limitée. Pas parce qu’il est plus grand, il a plus de puissance. En ayant plus de capacité, si vous mettez plus de volume/poids d’alimentation, cela rend le rapport puissance/poids un peu court dans certains cas. Instructions en italien (bien que disponible en espagnol sur le web)
Pour les besoins de ma famille, très bon achat.

  • Fada : Commenté en France le 11 novembre 2020

Très déçu micro onde reçu sans lumière

Produit acheter sur Amazon et vendu par Ubaldi. Premier jours d’avoir reçu le produit juste après l’installation. J’ai utiliser le micro ondes et malheureusement pas de lumière dans Le micro ondes. J’ai contacter Ubaldi à travers Amazon et il mon proposer des changer la lampe. Que bien sûre j’ai pas accepter. J’ai pas acheter une micro ondes neuve pour le réparer après premier usage. Je suis très déçu de cette marque et de Ubaldi. A voir comment ça avance la communication et si il seront d’accord de changer le produit.

Les avantages et inconvénients du Whirlpool MWF 421 SL

Avantages :

✅ Verrouillage de sécurité pour les enfants

✅ Belle conception

✅ Bon rapport qualité/prix

✅ Clé de démarrage rapide

✅ Nettoyage automatique

Inconvénients :

⛔ Pas de fonction vapeur

Avis sincères de la rédaction sur le Whirlpool MWF 421 SL

C’est un micro-ondes sur pied équipé de tout l’espace interne pour cuisiner avec un maximum de liberté. Le Whirlpool MWF 421 SL se caractérise par une esthétique captivante et high-tech. Le panneau latéral des commandes tactiles est l’un des éléments qui contribuent à rendre le design à la fois innovant et élégant. Un micro-ondes avec grill qui est apprécié pour sa grande facilité d’utilisation avec une interface très intuitive et pratique, où il suffit de toucher l’icône relative à la fonction souhaitée pour démarrer le processus de cuisson, de décongélation ou les programmes automatiques intégrés. 

Parfait également pour réchauffer des aliments en quelques minutes, il vous permet de choisir le niveau de puissance, pouvant ajuster la température de cuisson selon vos besoins. Équipé d’un gril à quartz de 1000 watts, il offre la possibilité de griller et de dorer à la perfection tout type de recette avec les mêmes résultats qu’un four électrique traditionnel. La grille est également très facile à nettoyer, car le mouvement incliné de la grille facilite l’élimination de la saleté après plusieurs cycles de cuisson. Il ne manque pas d’offrir une vitesse de chauffe maximale, grâce à la fonction Jet Start qui permet d’atteindre le niveau de température le plus élevé en seulement 30 secondes. Avec cette fonction, il est possible de réchauffer des soupes ou des tasses de café en quelques instants, avec une consommation d’énergie réduite et un gain de temps considérable. Un microondes petit et compact qui offre cependant une grande aide dans la cuisine.

En définitive, c’est un micro-ondes avec grill, d’un excellent design, de grande qualité et avec un rapport qualité-prix imbattable. C’est avant tout la technologie au meilleur prix, la durabilité et la haute cuisine dans un seul appareil. Par conséquent, ses excellentes performances en tant qu’assistante à domicile sont indéniables, en particulier pour les mères actives qui passent peu de temps à la maison et qui ont besoin de résoudre rapidement des problèmes aussi vitaux que nourrir toute la famille. Il a une bonne capacité et est puissant, ainsi que rapide. Ses caractéristiques et fonctions font sans aucun doute de lui un micro-ondes pour la vie. À notre avis, nous le répétons, c’est un très bon achat.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.