Whirlpool MWF 426 SL : Test et avis

Il s’agit d’un appareil qui, ces dernières années, est devenu presque indispensable dans nos maisons. Le four à micro-ondes est certainement une aide très précieuse dans la cuisine, à la fois pour décongeler des produits en peu de temps, à la fois pour chauffer mais aussi pour cuisiner des plats. Spacieux, puissant et très beau, le Whirlpool MWF 426 SL est le choix parfait tant au niveau de l’esthétique que des fonctions disponibles.

Analysons le ensemble plus en profondeur.

Whirlpool MWF 426 SL

Le four à micro-ondes Whirlpool MWF 426 SL est un produit au design attrayant, avec des nuances de noir et de gris et un panneau de commande sur le côté. Le verre est totalement noir et devient transparent au démarrage de la cuisson. Petit à l’extérieur, mais grand à l’intérieur, cet incroyable four à micro-ondes a une capacité de 25 litres, avec donc des dimensions absolument contenues (seulement 42,6 x 49 x 32 cm) qui lui permettent de tenir confortablement sur une étagère, ou sur l’étagère d’un meuble, mais se comporte comme un appareil d’une capacité de 30 litres, vous permettant ainsi de cuisiner tout un repas, en une seule fois.

Équipé de la technologie à écran tactile et d’une porte complètement transparente lorsqu’il est en fonctionnement, Whirlpool MWF 426 SL nous offre vraiment le meilleur que vous puissiez attendre de ces appareils. Il est possible d’insérer des récipients plus grands et de tailles différentes, non seulement des assiettes rondes, mais aussi des rectangulaires. Micro-ondes compact à l’extérieur et spacieux à l’intérieur, le Whirlpool MWF 426 SL assure une cuisson parfaite grâce à la présence d’une antenne rotative qui distribue uniformément et en permanence les micro-ondes qui se diffusent de manière optimale dans toute la cavité. Une cuisson toujours impeccable, également grâce à la présence du puissant gril de 1000 watts qui assure une touche finale de vrais maîtres. 

Avec la fonction Crisp, cependant, il y aura de délicieux rôtis et des recettes parfumées à préparer en quelques minutes, peut-être en choisissant l’un des 9 menus automatiques que le Whirlpool MWF 426 SL met à disposition. Et pour décongeler et réchauffer rapidement et uniformément, une simple pression suffit. Avec les fonctions Jet Defrost et Jet Start, dans quelques minutes tout sera prêt à être mis à table. Un autre joyau de ce microondes Extra Space est la décongélation du pain, la fonction utile grâce à laquelle, en quelques instants, vous pouvez transformer du pain congelé en pain fraîchement cuit. Des avantages également sur la façade de nettoyage, pour laquelle un peu de vapeur générée par la fonction AutoClean suffit pour être activé d’un simple toucher depuis le panneau de commande tactile.

  • Cuisson

Dans le  four à micro-ondes Whirlpool MWF 426 SL, vous pouvez trouver de nombreux types de cuisson différents, afin de pouvoir préparer des plats comme s’ils étaient cuisinés par un chef. Sa technologie FullFlat donne la possibilité d’obtenir beaucoup plus d’espace et – par conséquent – de contenir beaucoup plus de plats selon vos besoins et goûts personnels. 

  • Programmes

Dans le  four à micro-ondes Whirlpool MWF 426 SL, il existe différents programmes pour garantir une cuisson délicate, avec un résultat final parfait.

Cuire plusieurs recettes en même temps est l’un des avantages qu’offre cet appareil, permettant de positionner les plats de différentes manières et avec des cuissons différentes. Le système conçu et testé garantit une flexibilité maximale avec des résultats finaux parfaits.

  • Les fonctions

L’une des fonctions du four à micro-ondes Whirlpool MWF 426 SL est la fonction Crisp qui permet d’atteindre la température en quelques secondes et de rendre les aliments croustillants à l’extérieur et juteux à l’intérieur. Idéal également pour préparer des aliments frits mais sans ajouter d’huile.

Il existe également la fonction Vapeur qui se charge de préparer les aliments directement à la vapeur, pour ceux qui souhaitent une alimentation saine et sans aucun ajout d’arômes ou de condiments. Ensuite, il y a la fonction Autocook qui vous permet de sélectionner le type d’aliment et de suivre les instructions à l’écran : le micro-ondes fera tout le reste indépendamment, qu’il s’agisse d’aliments frais ou surgelés, en trouvant toujours la bonne cuisson.

N’oubliez pas l’importante fonction Autoclean, c’est-à-dire un cycle de nettoyage particulier, qui peut être sélectionné directement depuis le panneau de commande : un récipient avec de l’eau sera ajouté dans la cavité, sélectionnez la fonction susmentionnée et attendez 11 minutes. Ensuite, il suffira de sécher pour que le four soit complètement propre.

Agréable et facile à utiliser

Whirlpool mwf 426sl design

S’il est vrai que le compartiment de cuisson est la caractéristique prédominante de ce micro-ondes, ce n’est certainement pas celui que vous avez remarqué auparavant.
Le four à micro-ondes Whirlpool MWF 426 SL se caractérise par un design très attrayant. Le corps, entièrement noir, n’a pas d’éléments saillants, mais des lignes simples qui, en plus de rendre ce four discret et élégant, rendent le nettoyage très pratique.
Le verre est le matériau qui a été choisi pour couvrir toute la façade. Il a également une couleur sombre, en ligne avec l’ensemble du micro-ondes, et est extrêmement facile à nettoyer.

Le panneau de commande tactile est très pratique et est immédiatement très intuitif. Il se compose d’un sélecteur à bouton, d’un panneau de commande tactile et d’un écran LCD.
L’écran se cache derrière la porte et lorsqu’elle est fermée, nous ne pouvons voir que la minuterie lumineuse.

Commentaires client

  • Sébastien 68 : Commenté en France le 14 mars 2021

Bon achat

Livraison rapide… mais avec une notice uniquement en italien (commande du 10 mars, MWF426 à 179 euros)! D’où l’étoile en moins.
Fonctionne très bien malgré l’absence de plateau tournant.
L’affichage ne pose pas de problème, c’est lisible même avec le four en hauteur.
Dimension du plat carré crisp : 29 cm de côté (26,3 cm intérieur).
Petit bémol: c’est dommage que la puissance ne soit pas indiquée lors du fonctionnement (sur l’ancien, j’avais une ligne de voyants plus ou moins allumés en fonction de la puissance).
La sonnerie de fin est tellement ‘agréable’ qu’elle s’entend à peine, avantage ou inconvénient à vous de voir.

  • frasteca : Commenté en Italie le 3 septembre 2020

Génial ! ! !

Ce four Whirlpool est exceptionnel, c’est comme avoir un four statique et un micro-ondes tout en un, peut-être mon jugement au plus peut sembler exagéré mais je vous assure que ce n’est pas le cas, après environ un mois d’utilisation, je peux garantir que les plats cuisinés avec la fonction Crisp comme un poulet pané sont croustillants, ressemblent à ceux cuits dans un four statique, j’ai fait des ventilateurs avec de la pâte feuilletée et ils sont venus très bien. Ne sous-estimez pas alors le fait que vous n’avez pas le plat rotatif, car le plat de cuisson Crisp fourni étant carré profite d’une plus grande surface et donc vous avez la possibilité de cuisiner plus de nourriture. Franchement, je n’espérais pas des résultats aussi positifs, un bon choix.

  • María R. Ruiz : Commenté en Espagne le 14 novembre 2018

Une vraie découverte.

Je suis complètement satisfait. Ça a été une découverte. Le fait qu’il n’a pas de platine et que la surface inférieure soit complètement plate rend le nettoyage très facile, ainsi que permet l’introduction de plats de différentes formes et tailles. Et sa fonction CRISP est une merveille ; le pain congelé sort comme le four de boulangerie. J’ai également frit déjà filets de poulet et pommes de terre et sortent très, mais que mon acceptable. Ça vaut le prix. Je suis ravi.

  • Arianna Microchip : Commenté en Italie le 5 mai 2021
Satisfait, mais il est arrivé bosselé.

Vraiment satisfait.
Je l’utilise depuis quelques mois maintenant et je me sens bien.
Le fait que vous n’ayez pas la plaque tournante fait beaucoup d’espace (par exemple en utilisant des plaques rectangulaires ou des plateaux de cuisson) et le rend plus facile à nettoyer.
En outre, que j’ai spécialement recherché parmi les caractéristiques du four à acheter, le verre de porte n’est pas obscurci et vous pouvez voir bien à l’intérieur.
Bon aussi l’équipement des accessoires, tels que le gril et la plaque croustillante.
Menus aussi utiles avec cuisson prédéfinie.
Très satisfait du choix que j’ai fait.
Dommage que je me suis rendu compte seulement après un certain temps que d’une part il est meurtri.
J’ avais immédiatement pris des photos quand je l’ai acheté et puis la bosse était là immédiatement (aussi parce que je vis seul, il n’aurait pas pu être quelqu’un) et pourtant même la boîte (je l’ai gardé encore) est intacte et non entachée. Sur la photo, vous pouvez voir peu : dans la deuxième photo en haut à gauche, au-dessus il passe le câble Alexa.
Honnêtement pour moi, il est trop pensé pour le reconditionner et me faire remplacer, donc maintenant je

  • MANENNA : Commenté en France le 12 juin 2021

Parfait pour tout, super prix

Micro onde très facile utilisation. Pratique. Grande place intérieure. Jolie façade sobre. Nombreuses fonctions. Facile à nettoyer. Parfait.

Foire aux questions et réponses

Question : Bonjour, peut-on choisir la puissance en décongelation manuelle ?
Réponse : Bonjour il n’y à aucun problème c toute à fait réalisable
Cordialement
 
Question : Comment s ouvre la porte?
Réponse : Il y a un emplacement dessous la porte pour l’ouvrir
 
Question : Bonjour, peut on réchauffer un biberon ? Peut on réchauffé une assiette avec un repas ?
Réponse : Oui bien sûr pas de soucis
 
Question : Bonjour, est-il possible de mettre ce four dans un élément de rangement ouvert devant et derrière mais peu d’espace sur le dessus ? Merci d’avance.
Réponse : Bonjour, nous l avons fait, il y a environ 3 cm maximum au dessus et aucun problème depuis un an que nous l avons
 
Question : suite, ce micro onde est t il livré avec le support du plat et le plat que je vois sur la photo ? merci en 2018 et 2019 avec mais aujourd’hui ?
Réponse : Oui il y a un plat et 1 support. Je l’ai acheté en novembre 2020. Il n’y a pas de plateau tournant. Ne peut réchauffer tartes ou quiche, La grille du four ne chauffe que sur une demi surface. Je vais tenter de le vendre ou le donner, sinon il ira à la décharge. Bon courage.
 
Question : Peut on Augmenter son sonnerie fin de cuisson car trop faible on ne l’entend pas.
Réponse : Bonjour. Ça me parait bizarre ! Êtes vous sûr que la fonction silencieux n’est pas activée? Car pour moi, on l’entend très bien d’une pièce à l’autre. Vérifiez qu’à la fin de cuisson, il n’y a pas le mot « end » qui apparaît sur l’écran. Si c’est le cas, la fonction silencieux est activée

Les avantages et inconvénients du Whirlpool MWF 426 SL

Avantages :

✅ Fonction vapeur

✅ Verrouillage de sécurité pour enfant

✅ Fonction croustillante

✅ Fonction de cuisson automatique

✅Technologie de nettoyage automatique

✅ Extra large

Inconvénients :

⛔ Peu d’accessoires fournis

Avis sincères de la rédaction sur le Whirlpool MWF 426 SL

Le four à micro-ondes Whirlpool MWF 426 SL est équipé de nombreuses fonctionnalités qui rendent l’expérience culinaire très facile et agréable.

  • La fonction Crisp pour cuire des aliments croustillants à l’extérieur et juteux à l’extérieur,
  • la fonction vapeur pour cuire à la vapeur pour un repas sain et équilibré,
  • la fonction classique grill et micro-ondes
  • et la fonction de cuisson automatique où il vous suffit de sélectionner le mode de cuisson que vous souhaitez et d’attendre jusqu’à ce que le micro-ondes fasse tout tout seul.

Il dispose également de la technologie Autoclean pour un nettoyage en profondeur et un nettoyage hors ligne en seulement 11 minutes. Cette fonction AutoClean, vous permet de placer un récipient avec de l’eau simple à l’intérieur et, en sélectionnant
le programme approprié, la puissance de la vapeur dissoudra toute la saleté accumulée et qu’il peut alors être facilement enlevé avec un chiffon humide. Cette fonction est particulièrement importante car elle permet d’éviter l’utilisation de détergents chimiques qui, s’ils ne sont pas complètement éliminés, peuvent être nocifs pour la santé.

Le four micro-ondes Whirlpool MWF 426 SL possède une conception extra large qui vous permet de cuisiner plusieurs plats différents en même temps, ainsi que des plaques à pâtisserie rectangulaires et grandes résistantes à la chaleur.

Le Whirlpool MWF 426 SL est un four à micro-ondes extrêmement polyvalent. Parfait pour toutes les situations, il peut toujours vous offrir des performances optimales.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *