WHIRLPOOL MWF 427 SL : Test et avis

La mission de Whirlpool ? Créez des produits prêts pour tous les besoins. Encore une fois, cette entreprise nous laisse sans voix avec une gamme de fours à micro-ondes qui ont une particularité très spéciale, un nouveau micro-ondes qui offre plus d’espace tout en ayant des dimensions normales. Le four à micro-ondes Whirlpool MWF 427 SL Extra Space en est un exemple parfait, car il se caractérise par un très grand compartiment de cuisson, même si les dimensions restent dans la norme.

Si vous envisagez d’acquérir cet essentiel pour votre cuisine moderne, vous voudrez en savoir beaucoup plus sur ce qu’il peut faire pour vous. Nous vous donnerons dans la suite, des précisions affinées pour que votre investissement soit le plus intelligent.

Whirlpool MWF 427 SL

Conception et facilité d'utilisation du Whirlpool MWF 427 SL

S’il est vrai que le compartiment de cuisson est la caractéristique prédominante de ce micro-ondes, ce n’est certainement pas celui que vous avez remarqué auparavant. Ce qui frappe dans ce four à micro-ondes, c’est d’abord un design vraiment élégant. Le four à micro-ondes Whirlpool MWF 427 SL se caractérise par un corps entièrement noir, où l’on ne trouve pas d’éléments saillants, mais seulement des lignes très simples. Toute la façade est recouverte d’un verre, également noir, qui n’a pas de fissures où la saleté peut se cacher. Beau oui, mais aussi très pratique!

Le panneau de commande tactile est immédiatement très intuitif grâce à ses représentations, le sélecteur à bouton et l’écran LCD. La navigation dans les différentes fonctions est encore plus aisée grâce aux illustrations que l’on retrouve à l’ouverture de la porte.

Puisque son design contient des ajouts élégants, il s’adapte à toutes sortes d’environnements. Son interface et son panneau de contrôle sont intuitifs, par conséquent, tout utilisateur reconnaît facilement les options. La capacité de 25 litres peut être augmentée, car elle ne possède pas de plateau tournant, il est très facile d’y déposer des préparations. Différentes formes de récipients pourront être utilisées sans inconvénient. Vous n’aurez pas à vous soucier de laver une assiette, puis une autre, et des plateaux différents. Vous en choisirez une de bonne contenance et vous aurez la chance de réaliser votre recette en une seule étape.

L’entreprise est reconnue dans le monde pour ses éléments de fabrication. Dans ce modèle, la technologie atteint le summum avec son JetStart. Ce mode permet une vitesse de 30 secondes pour réchauffer des aliments tels que des soupes ou des boissons. Si cette rapidité facilite le gain de temps dans les foyers avec enfants, elle favorise chez les célibataires un service rapide. La vapeur est présente comme dans les autres micro-ondes, mais dans cet appareil la simplicité est magnifique. D’une simple pression sur un bouton, les préparations avec cette méthode de cuisson acquièrent des saveurs fabuleuses.

Les détails techniques ne sont pas moins importants, le fonctionnement en dépendra. Ainsi, il fonctionne entre 220 et 300 V, avantageux pour les factures d’électricité. Il ne pèse que 15 kilogrammes, le déplacer si l’on veut faire des rénovations dans la cuisine sera très facile. S’il y a des enfants dans la maison, le système de verrouillage pour cela devient un outil de sécurité supplémentaire. Tout est bien pensé pour que l’artefact procure tranquillité et repas exquis.

Pour ceux qui n’ont aucune expérience en cuisine ou qui n’ont pas eu l’un de ces artefacts, ce sera une excellente trouvaille. Vous n’avez pas besoin d’être un cuisinier chevronné, ChefMenu vous propose des centaines de recettes. Ainsi, d’une simple pression sur un bouton, les portes des meilleurs repas s’ouvriront. Le grill fonctionne à 1000V, les préparations croquantes et délicieuses en sortent naturellement. Enfin, l’éclairage intérieur permet d’observer le processus de cuisson de chaque aliment.

Plaque tournante? On peut même s’en passer !

Grille Whirlpool mwf 427 sl

Le four à micro-ondes Whirlpool MWF 427 SL Extra Space se caractérise par sa taille compacte et sa très grande capacité. Vous pourrez cuisiner plusieurs plats à la fois et vous n’aurez pas à faire attention à la forme. Cette fonctionnalité est rendue possible par l’absence de plateau tournant.

Le plateau tournant est un élément qui permet aux plats de cuire uniformément. Dans les fours à micro-ondes normaux, en effet, les plats cuisent de manière inégale, brunissant dans certaines zones et restant insuffisamment cuits dans d’autres. Avec la rotation de l’assiette, les plats sont frappés en tous points, cuisant uniformément.

Comment les micro-ondes Whirlpool Extra Space vous offrent-ils une cuisson parfaite ? Grâce à une distribution 3D des micro-ondes. Ceux-ci, répartis uniformément, vous garantissent une cuisson tout simplement parfaite. Sans le plateau tournant, la base d’appui devient beaucoup plus large et permet d’utiliser des plateaux rectangulaires qui occupent presque toute la surface.

Comment utiliser le Whirlpool MWF 427 SL?

Les potentialités de tous les artefacts dépendent de l’utilisateur final. Bref, vous pouvez avoir devant vous la meilleure machine de l’histoire, mais si vous ne l’utilisez pas comme vous le devriez, vous n’aurez jamais ses fonctionnalités entre vos mains. Pour tirer le meilleur parti de ce micro-ondes, vous devez suivre quelques étapes simples. De cette façon, vous acquerrez une connaissance de votre achat.

  • Le meilleur endroit pour vous accueillir

Un placement correct évitera d’endommager l’appareil ou réduira sa capacité à fonctionner correctement. Pour choisir une place dans la cuisine, quelques détails simples suffiront. Vous devez penser qu’il n’est pas trop près de sources de chaleur telles que des brûleurs. Le dos doit émaner la chaleur de l’appareil lui-même, vous devez donc lui laisser suffisamment d’espace. Environ 20 ou 30 cm sont recommandés.

  • Simple panneau de commande

Ses menus et ses boutons sont faciles à interpréter. Pourtant, il faut quelques minutes pour lire chacun d’eux et comment les combiner. Se familiariser avec l’artefact est l’une des étapes les plus faciles, mais qui peut conduire à l’échec pour les anxieux. Laisser l’excitation de tester le micro-ondes pendant quelques instants, réfléchissez bien sur quel bouton appuyer, comment le programmer et lisez chacun d’eux.

  • Choisissez les repas 

Certaines directives décrites par le fabricant sont liées à la prise en charge de votre santé. Parmi eux, vous pouvez trouver celui de ne pas chauffer ou réchauffer des aliments qui sont déjà au réfrigérateur depuis plus de 4 jours. Ceci est essentiel, car les qualités des aliments varient considérablement dans la chaleur. La prolifération, la décomposition ou les altérations des bactéries pourraient vous nuire.

  • Conteneurs adaptés

Comme pour n’importe lequel de ces appareils, l’introduction d’un matériau interdit entraîne des catastrophes. La plupart des bols et récipients conviennent. Cependant, vous devriez vérifier cela avant de les mettre au micro-ondes. L’utilisation de céramique ou de verre est recommandée pour le réchauffage. Quant aux préparations durables, il faut analyser le matériau et ses propriétés. 

  • Temps de cuisson pour des plats réussis

Parce que le modèle apporte des options très diverses, tout dépendra du plat et du mode de cuisson. Si vous cherchez des préparations saines à la vapeur, quelques minutes suffiront. Sa grille vous incitera à essayer différents moments, vous voudrez profiter au maximum des textures et des finitions croquantes. Ce que vous devez toujours garder à l’esprit, c’est d’être responsable lorsque vous utilisez ce micro-ondes pour cuisiner à la maison. 

Commentaires client

  • Lefrerodubundes : Commenté en France le 13 janvier 2021

Très beau design, excellent four non tournant.

J’ai été bluffé de trouver ce microonde non tournant chez Whirlpool, les seuls à proposer une telle technologie. Très pratique, utile pour placer plusieurs objets à la fois dans le microonde. Plus besoin de chauffer tasse de lait et assiette sandwich au fromage fondant séparément. Gain de temps et économie d’énergie. Stupéfait par les fonction Breaks Defrost, Crisp et Steam mais un déçu par les fonctions Grill et Combi pour griller des nems frais par exemple. Pas assez puissant. Pas encore testé les fonctions Autocook et Autoclean proposées mais ça l’air utiles. Ça fait par contre un bruit bizarre au démarrage du jet Start mais fonctionne pour le moment très bien. J’aime l’ouverture de la porte avec la poignée discrète en bas ça rend l’appareil très design. Le mode silentMode est très pratique la nuit à 3/4h du matin.. pas de bruit très silencieux pour ne pas déranger la maisonnette. Bon achat pourvue que ça dure au moins 5ans sans panne. N’hésiterai pas à l’acheter à nouveau s’il y’a une bonne promo sur Amazon.

  • luiss : Commenté en Italie le 20 août 2020

Fonction nette et tout l’espace

Le micro-ondes Whirlpool avec fonction Crisp tout espace (sans plaque tournante) vous permet d’insérer des pyrolimes rectangulaires !
J’ utilise le micro-ondes depuis 15 ans, mais je dois apprendre à utiliser la fonction Crisp parce que dans les micro-ondes précédents nn était présent. Arrivé à l’avance et conforme aux spécifications techniques indiquées. Acheté sur amazon warehouse, excellent prix égal au nouveau produit 2019. Facile à utiliser la fonction Crisp avec d’excellents résultats,
j’aurai le temps de pratiquer en tirant le meilleur parti de la fonction Crisp. Nous recommandons

  • buffercache : Commenté en Espagne le 18 août 2019

Whirlpool avec fonction croustillante renouvelée, sans plat, vapeur et bon prix

Nous avions déjà un Whirlpool avec fonction Crisp et après environ 10 ans de service, nous voulions juste un autre Whirlpool avec Crisp. Ce nouveau micro-ondes est encore meilleur pour nous, car il n’a pas de plat – ce qui maximise l’espace utile – et ayant d’autres fonctions telles que la cuisson et l’auto-nettoyage à la vapeur. Qualité, Whirlpool. Je ne comprends pas l’un des commentaires que je vois sur Amazon, de quelqu’un qui dit avoir besoin des deux mains pour ouvrir la porte. La porte a un espace à l’arrière en bas à droite. Il suffit de coller l’index et de le faire avec le pouce et la porte s’ouvre en douceur. Le panneau est intuitif, sans boutons redondants inutiles. L’appareil est livré avec bac et grill croustillants, et comprend un récipient à la vapeur qui sert également à l’auto nettoyage. Amazon a trouvé le meilleur prix, avec la livraison gratuite Prime.

  • Alberto B. : Commenté en Italie le 31 janvier 2019

Excellent rapport qualité/prix. Fiable, sûr.

Je suis sur le troisième achat d’un micro-ondes Whirpool, que je considère comme la marque de produits la plus fiable de ce genre. Ce four s’est également avéré à la hauteur des précédents en matière de qualité et d’innovations introduites. Le choix d’abolir le plat rotatif peut ou ne peut pas plaire, mais je dois dire que dans l’utilisation pratique, je n’ai pas averti l’absence de celui-ci jusqu’à présent. L’espace intérieur nous gagne, tandis que la cuisson est absolument uniforme comme dans un four équipé de rotation. Cependant, si je devais revenir en arrière, je préférerais reprendre un four avec une puissance plus élevée et plus élevée. La différence de prix n’est pas stratosphérique, mais dépenser quelques dix euros de plus, vous avez la certitude d’une meilleure performance en termes de vitesse de cuisson, de chauffage et de variété de solutions prédéfinies. Je ne l’ai pas retourné pour faire un changement conseillé, juste par pure paresse. Mais je n’hésiterais pas en cas de nouvel achat.

Foire aux questions et réponses

Question : L’heure est elle bien visible?
Réponse : Bonjour, l’heure est bien visible/lisible du moment où vous êtes en face du micro-ondes et que vos yeux sont à hauteur de l’horloge ou vos yeux sont plus hauts que l’horloge. Il y a une « polarisation » lorsque vos yeux sont 20/30 cm plus bas que l’horloge (horloge devient très peu visible). C’est sûrement le problème que relève certaines personnes, mais si vous êtes 40 cm en dessous de l’horloge, c’est a nouveau très bien.
 
Question : Qu’apporte la fonction cuisson vapeur par rapport au modèle inférieur qui ne l’a pas et cuit pourtant trés bien à la vapeur avec un plat adapté?
Réponse : Bonjour, la fonction vapeur apporte une cuisson simplifiée puisque c’est le four qui gère les 2 parties de la cuisson suivant les types d’aliments a cuire (9 types) et leur poids : puissance forte au début pour faire chauffer l’eau puis maintient de la température ensuite. C’est bien entendu faisable « a la main » en 2 étapes et en réglant soit même les minutes dans la version sans cette fonction.
 
Question : j’ai reçu une notice d’instructions en Italien … pourrais-je avoir même par mail la même en français ce serait plus utile ! merci
Réponse : Bonjour, j’ai eu le même inconvénient, néanmoins j’ai trouvé la solution sur le site Belge de la marque : http://www.whirlpool.be/fr_BE/produits-1/fours-à-micro-ondes-3/four-à-micro-ondes-posable-whirlpool%3a-couleur-noir-mwf-427-bl/859991532250/
 
Question : Je constate que lorsque je chauffe un bol d’eau à 800 watts pendant 4 minutes, je peux toucher l’eau dans le bol sans me brûler. Est-ce normal ?
Réponse : oui c’est normal car c’est le réglage de la puissance de chauffe la plus basse. Pour chauffer plus vite votre eau, vous devez régler le curseur sur la puissance maximale.

Avantages et inconvénients du Whirlpool MWF 427 SL

Avantages :

✅ Fonction Grill et fonction vapeur

✅ Beau design

✅ Affichage e type ACL

✅ Cuisine automatique et livre de recettes

✅ Horloge électronique intégrée

✅ Minuteur numérique

✅ Eclairage intérieure

Inconvénients :

⛔ Il  n’est pas à convection

⛔ Pas de plaque tournante

Avis sincères de la rédaction sur le Whirlpool MWF 427 SL

Le Whirlpool MWF 427 SL est un microondes avec grill de la gamme Extra Space, une gamme de fours à micro-ondes qui offrent une cavité plus grande que les modèles standard, tout en conservant les mêmes dimensions extérieures.

Le four à micro-ondes Whirlpool MWF 427 SL a une capacité de 25 litres et un design élégant en noir et argent. L’appareil, qui mesure 32 x 49 x 42,6 cm (hauteur, largeur et profondeur) est vendu avec le plat Crisp, la poignée et le gril haut. Dans ce cas, l’absence de plateau tournant n’est pas un aspect négatif, car cela vous permet d’avoir plus d’espace à l’intérieur et de pouvoir également utiliser des casseroles rectangulaires de 40 cm et des plats allant au four. Ce four à micro-ondes Whirlpool offre jusqu’à 20% d’espace en plus, parvenant à contenir encore plus de plats à la fois, grâce à sa cavité plate qui peut contenir des récipients plus grands et plus rectangulaires.

La distribution de la chaleur se fait de manière homogène grâce à la technologie 3D des micro-ondes, tandis que la présence des 9 programmes automatiques, à régler via le panneau tactile intuitif, permet une utilisation très simple et pratique. La puissance de 800 watts est également bonne et la fonction grill est très utile, très adaptée pour préparer du poulet avec des pommes de terre. Même le plat Crisp change de forme pour pouvoir être inséré sans problème à l’intérieur du Whirlpool MWF 427 SL. De plus, grâce à la technologie Dual Power, il est capable d’atteindre la température encore plus rapidement, pour des recettes d’un croquant extraordinaire. De nombreuses fonctions intégrées à ce micro-ondes en font l’un des modèles haut de gamme de la gamme Extra Space, comme la fonction AutoClean qui active un programme de nettoyage spécial utilisant la puissance de la vapeur. Il suffit d’ajouter un récipient avec un peu d’eau dans la cavité et d’attendre 11 minutes pour éliminer sans effort la saleté et les incrustations. Il y a aussi la fonction Vapeur pour la cuisson à la vapeur et même la fonction grill pour rendre les plats et les recettes cuits à la perfection encore plus savoureux, grâce à la 3DTechnology qui assure la répartition optimale des micro-ondes à l’intérieur de la grande cavité du four.

Pour ceux qui n’ont aucune expérience en cuisine ou qui n’ont pas eu l’un de ces artefacts, ce sera une excellente trouvaille. Vous n’avez pas besoin d’être un cuisinier chevronné, ChefMenu vous propose des centaines de recettes. Ainsi, d’une simple pression sur un bouton, les portes des meilleurs repas s’ouvriront. Avec le grill, les préparations croquantes et délicieuses en sortent naturellement. Enfin, l’éclairage intérieur permet d’observer le processus de cuisson de chaque aliment.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.