Whirlpool MWP 304 M : Test et avis

Vous cherchez un four à micro-ondes au design super essentiel mais qui se démarque et qui regorge peut-être de fonctions de cuisson ? Vous êtes un peu tatillon! Nous avons ici un modèle qui pourrait bien vous convenir : le  Whirlpool MWP 304 M. Ce four à micro-ondes offre de bonnes performances et, grâce aux multiples fonctions de cuisson, il est vraiment très polyvalent.

Dans cette revue, nous examinerons plus en détail le design, toutes les fonctions de cuisson, le rapport qualité/prix et nous finirons en donnant notre avis personnel sur le produit.

Whirlpool MWP 304 M

Le design du four à micro-ondes Whirlpool MWP 304 M ne passe certainement pas inaperçu, et pas parce qu’il est riche en détails, bien au contraire. L’ensemble de la coque est recouvert d’une finition miroir qui est renforcée par l’absence de détails particuliers. Seulement des lignes simples pour un design extrêmement minimal, particulièrement idéal pour les environnements modernes. Pour embellir toute la structure, nous trouvons un détail chromé qui sépare visuellement la porte du panneau de commande. Le panneau de commande ne pouvait être que tactile. On le trouve sur le côté droit, juste à côté de la porte et il ne faut pas longtemps pour comprendre qu’il est extrêmement intuitif. En ouvrant la porte, nous trouvons des instructions très simples qui nous permettent de naviguer facilement à travers toutes les fonctions disponibles dans ce micro-ondes. L’écran LCD est situé juste sous la porte mais, grâce à la lumière, brille à travers le verre effet miroir. Cet appareil a une très grande capacité de 30 litres ainsi qu’une puissance de 900 watts. Cela en fait donc un grand modèle peu gourmand en énergie.

L’élégante finition miroir du Whirlpool MWP 304 M ne passe certainement pas inaperçue dans la cuisine. Avec ce micro-ondes de 30 litres, non seulement l’ameublement de la zone de cuisson brillera, mais aussi les plats apportés à table, car même la plus petite miette n’y restera pas. Il est difficile de résister au goût d’un plat invitant et parfaitement cuit, comme ceux que prépare ce micro-ondes Whirpool doté de nombreuses fonctions qui permettent d’obtenir des résultats de haute cuisine. Il peut cuisiner en quelques minutes toutes ces recettes habituellement fermées à un micro-ondes normal.

Le Whirlpool MWP 304 M possède des caractéristiques qui en font quelque chose de plus qu’un simple four à micro-ondes, tout en conservant toutes les qualités typiques de ce mode de cuisson. Avec ce modèle, en effet, vous pouvez également cuisiner à la vapeur en appuyant simplement sur un bouton. Pas de retard ni de perte de temps, utilisez simplement le cuiseur vapeur approprié, insérez les aliments à l’intérieur et activez la fonction Vapeur. Rien de plus simple. Evidemment, il ne manque pas d’offrir de nombreuses fonctions plus traditionnelles, comme le grill rendu cependant un peu plus spécial, grâce au programme JetGrill qui accélère encore le brunissage des recettes, donnant une touche de croquant irrésistible en un rien de temps.

Avec la fonction de maintien de la température, d’autre part, des repas chauds peuvent également être servis à tous les retardataires qui ont manqué le dîner de quelques heures. Grâce à cette fonction, les plats resteront chauds jusqu’à 4 heures après leur préparation.

Fonctionnalités du Whirlpool MWP 304 M

En ce qui concerne les fonctions, ce micro-ondes n’est certainement pas minimal.
Le Whirlpool MWP 304 M est un four à micro-ondes polyvalent et, même s’il n’y a pas de cuisson ventilée, il possède d’autres fonctions qui nous permettent de l’utiliser dans n’importe quelle situation. Excellente puissance en fonction micro-ondes pour un maximum de 900 Watts qui nous permettent de cuisiner n’importe quel plat. Le gril est également excellent qui, même s’il n’est pas à quartz, garantit d’excellentes performances grâce à ses 1000 Watt. Mais quelles sont les fonctions spéciales ?

Tout d’abord il est équipé de la fonction cuisson vapeur, parfait pour cuisiner n’importe quel plat tout en gardant intactes ses propriétés nutritionnelles. Cette cuisine est idéale pour ceux qui suivent un régime hypocalorique (il n’y a pas besoin d’ajouter de matières grasses) mais aussi pour ceux qui veulent suivre un régime sain mais savoureux.

La fonction Jet Grill est parfaite pour les urgences : est-il tard? En quelques secondes, vous obtenez la puissance maximale pour pouvoir savourer un plat parfaitement grillé, de la viande aux légumes.

La fonction « chauffage » vous permet de réchauffer les restes et de les manger à une température parfaite.

Enfin, je trouve la fonction « Keep Warm » fantastique, c’est-à-dire garder au chaud. Après cuisson au micro-ondes, votre plat sera maintenu à température pendant 4 heures. Vous pouvez profiter du dîner dès votre retour à la maison, sans avoir à attendre. Un vrai confort, vous ne trouvez pas ?

Les menus automatiques ne manquent pas : sélectionnez le plat, entrez le poids et le micro-ondes tout seul.

  • Démarrage à réaction

La fonction de démarrage rapide maximise la puissance à l’intérieur du micro-ondes pendant environ 30 secondes, réchauffant rapidement les aliments à forte teneur en eau.

  • Cavité XXL

Tout l’espace dont vous avez besoin. Avec la cavité XXL de ce micro-ondes Whirlpool, vous aurez plus d’espace pour vos créations culinaires.

  • Vapeur

La technologie vapeur permet de préparer rapidement des recettes saines et savoureuses, tout en préservant leur goût.

  • Gril

La fonction grill micro-ondes assure un brunissage impeccable de vos plats.

  • Pâte Levant

Un levain parfait pour le pain et les pâtes avec la fonction DoughRising. Le programme vous permet de maintenir la température du Maxi Chef stable à 30°.

  • Menu Jet

Il propose des réglages de cuisson automatiques pour les aliments précuits : sélectionnez le type d’aliment, entrez le poids et votre micro-ondes fera le reste.

  • Fonction yaourt

Rendez votre collation plus saine avec la fonction YAOURT. Un programme dédié pour fermenter facilement votre yaourt et augmenter ses propriétés nutritionnelles.

  • Fonction chauffage

Cette fonction permet de réchauffer des plats cuisinés, qu’ils soient surgelés, réfrigérés ou à température ambiante.

  • Child lock

La sécurité avant tout. Whirlpool MWP 304 M possède un système de sécurité qui protège les enfant de l’utilisation accidentelle de l’appareil sans la surveillance d’un adulte.

  • Maintien de la température

Grâce à la fonction de maintien de la température de ce four à micro-ondes Whirlpool, vos plats restent chauds sans perte d’humidité et vous pouvez les déguster quand vous le souhaitez.

  • Cuisine automatique

Une sélection diversifiée de recettes prédéfinies sur pression d’un simple bouton. Sélectionnez-en un et le tour est joué pour garantir des résultats parfaits.

Rapport qualité/prix

Nous arrivons enfin à la question du « prix », peut-être la question la plus importante, non?
Le prix du four à micro-ondes Whirlpool MWP 304 M ne peut pas être considéré comme le plus bas. C’est un prix juste pour un four à micro-ondes qui offre un excellent compromis entre design et bonnes performances.
Bien sûr, il manque la cuisson ventilée et la fonction Crisp, mais cela reste un bon produit qui se comporte très bien dans toutes les situations pouvant se présenter quotidiennement en cuisine.

Commentaires client

  • Client d’Amazon : Commenté en France le 24 avril 2020

Génial ! La classe à l’italienne…

Livraison ultra rapide malgré les dates annoncées et confinement.
Article abîmé à 3 endroits. Voir photos. Pas de chance et déçue ! J’ai contacté le vendeur et un remboursement de 80 € en dédommagement a été accepté. J’ai apprécié le sérieux du vendeur et sa réactivité. Ce micro ondes est super. Beau design et super efficacité. Facile d’utilisation. Très contente de mon achat malgré tout.
Je recommande.

  • Davide Irace : Commenté en Italie le 15 novembre 2019

Vraiment satisfait

C’est super. Très élégant. Polissage miroir de certaines parties, comme indiqué sur la deuxième photo. J’ai donné 4 étoiles au mot « facile à utiliser » pas parce qu’il ne l’est pas. Mais parce qu’il aurait été apprécié un affichage plus grand qui fournissait plus d’instructions que de simples numéros de programme. Mais c’est une opinion absolument subjective. Objectivement, j’étais très satisfait. À la fois du prix, acheté à un prix inférieur au prix déjà réduit du magasin, et de la qualité de la cuisson et de la décongélation des produits (ps. Il nous manque un programme pour décongeler le poisson. Il n’y a que le poulet de dégivrage, la viande, les légumes et manuel). De plus, lautoclean fait un très bon travail. 5 étoiles méritent. Bon Whirlpool.

  • lucia tiritiello : Commenté en Italie le 28 septembre 2019

 Attention au modèle

Le produit est très esthétique et fonctionnel, mais la description n’est pas très claire. Il n’y a pas de fonction Yogourt à la place de celle-ci pour la cuisson à la vapeur. D’après le livret d’instructions, j’ai vu que le MWP303 a la fonction de yaourt alors que ce MWP304 a la fonction de cuisson à la vapeur. J’ai gardé l’article parce que je préférais sincèrement cela car pour faire un yaourt, il faut 5 heures de cuisson. Aussi à partir des instructions, j’ai vu qu’il ne peut pas être mis dans un meuble, mais seulement à l’extérieur. Je recommande l’Acqisto de toute façon.

  • Samuele : Commenté en Italie le 5 avril 2020

Beau design et bon four

Ce produit semble vraiment élégant grâce au polissage miroir de la porte.
Il a une capacité de 30 litres et vous permet de préparer différents types de plats grâce à des recettes prédéfinies et peut être ajusté en fonction de vos besoins.
Excellente fonction autoclean avec laquelle vous pouvez nettoyer le micro-ondes simplement en plaçant à l’intérieur du même récipient avec de l’eau : la vapeur générée va dissoudre les résidus alimentaires en quelques minutes, en évitant d’utiliser des détergents agressifs !
Excellent également cuisson à la vapeur qui vous permet de préparer rapidement des recettes saines et savoureuses, en préservant leur goût.
Je me souviens aussi, pour permettre une ventilation suffisante, laissant un espace d’au moins 30 cm au-dessus du micro-ondes.
Inconvénients : Feuilles qui le composent un peu faible et fléchissent à la moindre secousse.

Foire aux questions et réponses

Question : Le micro-ondes a t’il une fonction vapeur ?
Réponse : Oui il fait fonction vapeur (page 26 dans la notice). Un récipient spécifique est même fourni.
 
Question : Comment s’ouvre la porte SVP ?
Réponse : Il n y a pas de bouton d ouverture de porte. Elle s ouvre par le dessous, coté droit il y a un emplacement pour y glisser ses doigts
 
Question : le plateau est il débrayable?
Réponse : Comme dans une boîte de vitesse
 
Question : Bonjour, Y a t il une fonction arrêt plateau. Merci pour votre réponse
Réponse :Non. Il n’y en a pas. Très bon article je recommande
 
Question : Bonjour je voudrais savoir si il est bruyant
Réponse : Oui très bruyant et aussi les commandes sont à pression sur un surface plastique ce qui fait qu’elles sont imprécises. De plus la surface n’est pas éclairée et donc lorsqu’il fait sombre on ne sait pas où l’on presse.. Si l’on a les doigts gras c’est difficile de l’activer.. C’est un micro onde mais il y a mieux pour un meilleur prix
 
Question : Bonjour. la cavité de ce four à micro-ondes Whirlpool mwp 304m est-elle en inox ?
Réponse : Pour moi c’es De la tôle laquée

Les avantages et inconvénients du Whirlpool MWP 304 M

Avantages :

✅ Design beau et élégant

✅ Très bon rapport qualité/prix

✅ Fonction vapeur

✅ Horloge intégré

✅ Plaque tournante

✅ Présence de platine

✅ Fonction de réchauffage

✅ Fonction de dégivrage

Inconvénients :

⛔ Pas de cuisson ventilé

Avis sincères de la rédaction sur le Whirlpool MWP 304 M

Nous aimons le Whirlpool MWP 304 M à bien des égards. En effet, qu’il s’agisse de chauffage uniforme ou de ses nombreuses fonctions pratiques, nous avons déniché pour vous un modèle polyvalent merveilleusement efficace. Tout d’abord, sa technologie de chauffage vous permettra de profiter de la nourriture parfaite. Vous bénéficierez vraiment d’un appareil qui chauffe les aliments de manière uniforme, ce qui vous évitera de vous retrouver avec un repas mi chaud mi froid. De plus, ce modèle a une capacité de 30 litres pour vous permettre de ranger facilement de grands plats ! Nous avons également été séduits par ses nombreux programmes automatiques mais aussi par son effet miroir très esthétique. Ajoutez des boutons tactiles faciles à comprendre et vous obtenez le Whirlpool MWP 304 M, un micro-ondes combiné très efficace !

Nous allons tous devoir réfléchir à quelques facteurs. En effet, ses touches tactiles qui ne répondent pas sont un problème qui entrave la bonne utilisation de l’appareil. Par conséquent, nous sommes obligés d’appuyer franchement sur une touche, sinon l’appareil ne recevra pas l’information. De plus, la porte est peu pratique à ouvrir, la poignée est vraiment mal positionnée à notre goût. Hormis certains des défauts ci-dessus, nous n’avons rien à redire sur le Whirlpool MWP 304 M, qui sera à coup sûr un excellent compagnon dans votre cuisine!

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.