Candy CMC 30 DCS : Test et avis

Le four à micro-ondes combiné Candy CMC 30 DCS est un modèle de la marque Candy qui est particulièrement adapté aux familles nombreuses. De plus, ce modèle, comme les autres appareils électroménagers Candy, est simple et pratique. Aucune compétence particulière n’est requise pour utiliser ce four à micro-ondes. 

Nous verrons ses principales caractéristiques telles que sa conception, sa structure et ses fonctionnalités. Ensuite, nous vous exposerons les opinions de ceux qui ont acheté le produit

Si vous n’avez pas le temps de lire l’intégralité de l’avis, nous vous conseillons de lire le dernier paragraphe qui porte sur l’avis sincère de la rédaction sur le produit.

Candy CMC 30 DCS

Le design du Candy CMC 30 DCS est très simple, de couleur argent et avec quelques finitions gris foncé, on l’apprécie pour sa simplicité.

Ses dimensions de 51 x 52 x 33,5 centimètres sont importantes ainsi que le poids de 19,5 kilogrammes assurant une bonne stabilité. Ce n’est certainement pas un produit à transporter pour la cuisine alors prenez bien les mesures et assurez-vous d’avoir suffisamment d’espace pour le loger.

La porte s’ouvre avec la poignée et à côté on voit l’affichage et les différents boutons pour sélectionner les fonctions du Candy CMC 30 DCS.

De nombreux fours à micro-ondes de nouvelle génération, en plus de fonctionner avec des micro-ondes, intègrent différents systèmes de cuisson pour optimiser les temps de cuisson et plus encore

Candy CMC 30 DCSPar exemple, le Candy CMC 30 DCS est équipé d’un grill et de programmes spéciaux pour rendre les aliments plus croustillants (également grâce au grill et à la poêle fournis). Et pas seulement le grill, par exemple pour assurer une chaleur encore plus homogène ce four fait partie de ceux à convection, c’est-à-dire qu’il est ventilé. Toutes ces fonctions du Candy CMC 30 DCS peuvent être utilisées simultanément en mode combiné.

C’est tout? Non. Si vous n’êtes pas encore très familiarisé avec les temps et la cuisson au micro-ondes, pour ne pas expérimenter, le Candy CMC 30 DCS vous offre la possibilité d’utiliser les programmes automatiques (voir la fiche technique) pour réchauffer / cuire / décongeler les aliments selon leur poids. Sans oublier la commodité du démarrage rapide particulièrement utile pour réchauffer les plats lorsque vous êtes pressé ou la possibilité de régler la minuterie ou le démarrage différé.

Fonctionnalités du Candy CMC 30 DCS

  • Programmes micro-ondes automatiques

En achetant le four à micro-ondes Candy CMC 30 DCS, vous pouvez enfin cuisiner, décongeler, dorer et réchauffer toutes sortes d’aliments sans aucune difficulté, également parce qu’il existe plusieurs programmes automatiques utiles pour simplifier la vie des moins expérimentés. 

Oui! Vous avez bien compris, même si vous n’êtes pas un vrai chef, vous pouvez inviter des amis et des proches à déjeuner, vous pouvez vous faire plaisir en préparant de nombreuses recettes savoureuses sans craindre de vous tromper.

  • Fonction de dégivrage Candy CMC 30 DCS

Il a dû arriver plusieurs fois que vous rentriez à la maison très fatigué après une dure journée de travail. Si fatigué que vous n’avez même pas envie de cuisiner. 

Dans ces cas, le microondes vous donne un coup de main pour accélérer la cuisson, peut-être en décongelant quelque chose de prêt que vous avez dans le congélateur, comme une pizza, des lasagnes ou de la viande.

Conseils sur le produit et son achat

Ils sont modernes, élégants et actionnés par un ventilateur. Ils sont exceptionnellement pratiques pour les familles occupées, car ils offrent une cuisson facile et rapide.

Cependant, un four à gaz offre plus de polyvalence. Les fours à gaz offrent également une plus grande flexibilité pour le contrôle de la température. Un autre grand avantage est que les cuisinières à gaz se déclinent dans une grande variété de styles, du plus moderne au plus traditionnel : convection à alimentation par le bas, induction à économie d’énergie, aluminium au cuivre, acier inoxydable au verre, etc.

Il est facile de trouver le four à micro-ondes Candy CMC 30 DCS parfait pour vos besoins culinaires.

Lorsque vous choisissez un four à micro-ondes Candy CMC 30 DCS, vous devez toujours faire très attention à ce que vous voulez précisément. Si vous n’êtes pas sûr de la taille ou de la forme dont vous avez besoin, consultez un expert ou consultez des gazettes et des brochures pour vous faire une idée. Si vous ne savez pas si vous aimez un four à briques ou un four à acier, optez pour ce dernier. 

Cependant, si vous avez un cuisinier à bord qui peut vous suggérer une forme ou une taille adaptée à vos besoins, choisissez le premier. Les fours pouvant être utilisés à des fins commerciales devront être plus grands que ceux utilisés pour la cuisine domestique, alors assurez-vous d’en tenir compte lors de votre achat.

Fiche technique du produit

  • Capacité du gril : 30 l
  • Fonction gril : Oui
  • Fonction air chaud ventilé : Oui
  • Puissance micro-ondes déclarée : 900 W
  • Puissance totale maximale déclarée : 2500 W
  • Installation : Installation gratuite
  • Minuterie (analogique ou numérique) : Numérique
  • Temps de minuterie minimum (s) : 5 s
  • Temps maximum de la minuterie (s) : 95 min
  • Diamètre max utilisable : 332 mm
  • Système d’ouverture de porte : Main gauche
  • Hauteur : 335 mm
  • Largeur : 520 mm
  • Profondeur : 51 mm
  • Diamètre de la plaque : 315 mm
  • Poids : 19,5 kg
  • Nombre de programmes automatiques de dégivrage : 2
  • Nombre de programmes automatiques pour le chauffage : 5
  • Nombre de programmes automatiques de cuisson : 9
  • Éclairage interne pendant la cuisson : Oui
  • Eclairage intérieur à l’ouverture de la porte : Oui
  • Système de sécurité pour enfants : Oui
  • Horloge : Oui
  • Touche marche/arrêt : Oui
  • Départ différé : Oui
  • Démarrage rapide : Oui
  • Fonction Crisp : Oui

Commentaires client

  • Vicente : Commenté en Espagne le 29 décembre 2012

Bien

Beaucoup d’avantages. À un bon prix.
La manipulation est compliquée. Les instructions que vous devez avoir de votre côté, et c’est toujours difficile à comprendre, et parfois elles sont insuffisantes.
En fin de compte, si vous ne les étudiez pas, vous n’obtenez pas une performance de cuisson à 100 %.
C’ est grand, spacieux.

  • Araceli MR : Commenté en Espagne le 2 mars 2016 

Satisfaisant

À l’heure actuelle, le four à micro-ondes est satisfaisant tant dans sa manipulation que dans les différentes possibilités qu’il présente. Au début, il est quelque peu difficile de se familiariser avec l’opération et les différentes options, mais vous prenez immédiatement le reste.

  • Abdus : Commenté en France le 29 juin 2018

 6ans de bon services

Micro onde qui fait son job et esthétique.
la molette pour régler le temps est hs au bout de 2ans, mais bon je m’en servais pas trop, j’utilisais la fonction +30sec
La fonction grill était plus gadget qu’autre chose, la pizza était soit ramolli soit en pierre à la sortie.
Il est vrai que parfois ca chauffe de manière aléatoire…
Il vient de me lâcher aujourd’hui après 6ans d’utilisation quotidienne. J’en reste assez satisfait.

  • Sham972 : Commenté en France le 9 avril 2013

Satisfaite de cet achat

Ce micro ondes à facilement trouvé sa place dans ma cuisine.
Il correspond tout à fait à mes attentes.
Facile à nettoyer – Utilisation facile pour la fonction micro-ondes.
Par contre je ne me suis pas encore servi de la fonction four/grill.
La notice paraît compliquée.
Livraison un peu longue par contre : (
Aout 2020 :
Toujours satisfaite de ce micro ondes
Il est toujours aussi beau.
Le bouton rond pour réglage du temps ou du poids déconne un peu mais ça va en insistant un peu.
Sinon il existe la touche +30 secondes
Usage quotidien mais toujours pas utilisé pour la fonction four (car j’ai un four traditionnel à ma disposition)

  • Black Screen : Commenté en France le 15 février 2016

À éviter

Après trois années d’utilisation intensive, je ne peux que déconseiller l’achat de ce micro-ondes.
Cet appareil cumule les handicaps :
– Il est très bruyant.
– Il est difficile à nettoyer.
– Il est encombrant.
– Il cuit ou plutôt réchauffe d’une manière très aléatoire.
Comble du bonheur, après deux années d’usage – comme c’est étrange, cela tombe juste après la fin de la garantie constructeur ! -, j’ai constaté qu’il m’était devenu impossible d’utiliser les programmes. Et pour cause, l’électronique de l’appareil est devenue défectueuse d’un seul coup. Choisir un programme de cuisson (« Bread », « Pizza », « Meat »…) s’apparente désormais à un parcours du combattant, chaque nouvelle manipulation du gros bouton (en bas à droite sur la photo) débouchant sur un résultat aléatoire et non désiré – je veux afficher « Pizza » et c’est « Bread » qui s’affiche, je veux utiliser « Bread » et c’est « Meat » qui s’affiche, à force, y’a de quoi devenir dingue.
.Personnes stressées s’abstenir, ce maudit micro-ondes pourrait bien avoir raison de votre patience.
Une chose est sûre, je ne suis pas prêt d’acheter un produit CANDY dans le futur.

Avantages et inconvénients du CMC 30 DCS

Avantages :

✅ Capacité grande et donc adaptés aux grandes familles

✅ Beau design

✅ Gril

✅ Ventilation

✅ Éclairage interne pendant la cuisson

✅ Eclairage intérieur à l’ouverture de la porte

✅ Système de sécurité pour enfants

✅ Horloge intégré

✅ Affichage numérique

✅ Programmes

✅ Temps de cuisson

✅ Bon rapport qualité / prix

Inconvénients :

⛔ Laisse des empreintes

⛔ Livret à étudier

Avis sincères de la rédaction sur le Candy CMC 30 DCS

Le Candy CMC 30 DCS est un four avec un prix solide et un design haut de gamme qui ne nous dérange pas. 

C’est un four d’une capacité de 30 l, idéal pour ceux qui aiment se faire plaisir en cuisine, mais attention à disposer de suffisamment d’espace ! 

Il s’agit d’un four conçu pour être polyvalent dans la cuisine. Il fonctionne non seulement avec les micro-ondes mais aussi avec le gril et un ventilateur. Tous se réunissent en mode combiné.

De plus, ceux qui ont encore besoin d’un peu de pratique, peuvent garder le livret pratique (indispensable les premières fois pour bien s’en servir) et utiliser les programmes automatiques de cuisson / réchauffage / décongélation des aliments.

Rappelons qu’il dispose également d’un démarrage rapide, d’une minuterie et d’un démarrage différé pour les personnes dont le temps est d’or et qui ont besoin d’options simples même dans un four aux mille capacités.

Il dispose également de deux accessoires : le grill (pour le grill) et la poêle (qui garantissent un meilleur brunissement avec le programme spécial).

Si vous pensez que le Candy CMC 30 DCS est fait pour vous, nous vous proposons de vous en procurer en ligne sur Amazon sans plus attendre !

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.