Candy CMW2070DW : Test et avis

Aujourd’hui, nous avons traité du four à micro-ondes Candy CMW2070DW. C’est un produit économique et donc bas de gamme, idéal pour ceux qui recherchent un micro-ondes équipé de fonctions de base et de programmes de cuisson spécifiques. Dans les paragraphes suivants, nous allons donc vérifier sa conception, ses caractéristiques techniques et le mettre à l’épreuve avec divers plats. A la fin de notre analyse complète, vous pouvez lire nos conclusions en bas de page. Allez, il est temps d’y regarder de plus près.

Candy CMW2070DW

Bien qu’il s’agisse d’un four à micro-ondes bon marché, ce Candy CMW2070DW réserve de nombreuses surprises, comme l’affichage latéral complet avec boutons et manette numériques, pour sélectionner les programmes de cuisson. A l’intérieur de la porte, qui a une ouverture classique avec une poignée escamotable, on trouve le plateau tournant en verre, avec des dimensions de 24,5 cm de diamètre. Le four est simple et n’offre pas trop de fioritures, idéal pour tous ceux qui n’aiment pas trop les « gadgets » technologiques. En fait, il n’est équipé que du mode de cuisson comme four à micro-ondes et non comme four traditionnel.

C’est aussi un excellent exemple pour les maisons en bord de mer ou à la montagne, simples pour réchauffer ou cuisiner des plats divers, de petites quantités. La puissance développée par ce petit four est suffisante pour sa taille : 700 watts. Ceci est également réglable à l’aide du bouton Power, qui vous permet de définir 6 niveaux de puissance différents : 100, 80, 60, 40, 20%, où 10 correspond à 700 Watts, 80 à 560 Watts et ainsi de suite. Évidemment, la puissance maximale n’est pas très élevée, mais pour un four à micro-ondes de cette taille et pour une capacité de seulement 20 litres, c’est largement suffisant.

Candy CMW2070DW : Le mode de cuisson

Il existe de plus en plus de fours micro-ondes multifonctions sur le marché, riches en modes de cuisson comme le grill, la fonction air ventilé et souvent trouver un modèle exclusivement micro-ondes est difficile. Le Candy CMW2070DW est un micro-ondes avec un seul mode de cuisson. Il utilise donc uniquement l’énergie des micro-ondes pour cuire les aliments ; vous pouvez alors sélectionner 6 puissances différentes. Habituellement, les plus bas sont recommandés pour ramollir le beurre ou pour le décongeler. Pour le Candy CMW2070DW les puissances sont indiquées en pourcentage et il faudra faire le calcul pour comprendre à combien de W le micro-onde fonctionne. La puissance maximale avec laquelle le micro-ondes est de 700 W.

Candy CMW2070DW : Fonctions et programmes

Bien qu’étant un four avec un seul mode de cuisson, le Candy CMW2070DW offre la possibilité de sélectionner certains programmes ; cela vous sera utile si vous débutez dans ce type de cuisine. Dans la liste ci-dessous, vous trouverez quelques informations supplémentaires :

  • Verrouillage de sécurité : pour empêcher les enfants d’appuyer accidentellement sur les boutons, mettant le four en marche.
  • Auto Cook : le four à micro-ondes dispose de 8 programmes automatiques pour chauffer des liquides (jusqu’à 200 ml), cuire du riz, des spaghettis, du poisson, de la pizza, du pop corn et un chauffage automatique ; il vous suffit de sélectionner le poids de la nourriture.
  • Programme décongélation : en sélectionnant le poids des aliments, le micro-ondes décongèlera automatiquement le plat inséré ; il n’y a pas de programmes spécifiques selon la catégorie d’aliments.
  • Multicuisson : deux cycles de cuisson consécutifs peuvent être sélectionnés et préprogrammés .
  • Démarrage rapide : bouton qui permet de démarrer le micro-ondes à puissance maximale .

Cependant, les fonctions ne sont pas bien illustrées ni expliquées et bien traduites dans le livret d’instructions, qui est peu clair et mal traduit. Si vous êtes débutant, nous vous suggérons donc de vous familiariser progressivement avec le Candy CMW2070DW pour obtenir les résultats souhaités.

Commentaires client

  • Régis : Commenté en France le 15 mai 2019
Four Reçu déjà utilisé
 
Pour info Je suis client d’Amazon depuis plus de 10 ans.
Je passe plusieurs commandes par mois en neuf et parfois en produits reconditionnés.
Four plutôt bien pour le prix. La taule est un peu fine et il est plutôt bruyant mais fait le job…à voir dans le temps
Le problème alors :
J’ai commandé un premier four à micro-onde reconditionné CANDY sauf que le plateau ne tournait pas, moteur de rotation HS probablement…ça arrive pas de problème
Je renvoie donc l’article et suis remboursé après quelques jours, parfait Amazon sur ce coup comme d’habitude.
Je recommande le même modèle reconditionné annoncé estampillé COMME NEUF.
Résultat : Four reçu ayant été utilisé, nombreuses traces intérieures et extérieures de cuisine.
COMME NEUF? pas vraiment donc.

Suite de l’aventure: je renvoie ce deuxième four car j’ai des coulures de liquide couleur et odeur rouille qui coulent sur l’arrière…c’est quoi cette marque!
 
  • P : Commenté en France le 5 janvier 2020
 Bien
 
Très bien pour le prix vu la marque.
Fait ce qu’il soit faire.
Après je ne suis pas une adepte de la cuisine au micro onde et il me sert juste au faire chauffer du lait, café, eau et réchauffer
 
  • VALENTINA : Commenté en Italie le 4 juillet 2020
Micro-ondes avec écran FACILE À UTILISER
 
le produit est arrivé dans les délais indiqués et en parfait état.
J’ ai acheté ce produit pour moi maman qui a un certain âge pour la simplicité d’utilisation.
Ces caractéristiques
Micro-onde
Capacité : 20 litres
Puissance : 700 W
Affichage électronique
Plaque tournante 24, 5 mm Verrouillage à clé
fonction
13 Programmes de cuisson.
L’ esthétique n’est certainement pas accrocheur mais certainement ma mère est très bonne pour la facilité d’utilisation.
En plus du micro-ondes à une puissance de 700 WATTS, il offre également un mode de décongélation, une fonctionnalité simple et intuitive qui garantit des résultats en seulement 30 secondes.
Les dimensions sont petites i et sa capacité de seulement 20 litres, est équipée d’une plaque interne.
Nettoie facilement.
excellent rapport qualité-prix.
J’ espère avoir été UTILE et merci si vous l’indiquez sous
un câlin
 
  • Odile N. : Commenté en France le 17 septembre 2019
 Bon produit
 
Je l’ai acheté pour ma fille étudiante qui l’a reçu en bon état de marche et propre. Elle en est satisfaite
Je recommande
 
  • Alex : Commenté en Italie le 4 décembre 2018
Bon produit !

J’ai acheté ce produit pendant le vendredi noir, cela m’a permis de le ramener à la maison au prix de la bombe de 46 euros… Je dirais qu’à ce chiffre, il est impossible de le laisser échapper ! En passant, j’ai aussi d’autres appareils Candy donc globalement, il s’adapte parfaitement. Cependant, le produit semble bon, bien emballé et bien emballé. Il a beaucoup, trop de fonctions et je n’ai toujours pas eu la chance de les essayer toutes mais je dois dire que, pour un usage quotidien, c’est bien !
Produit recommandé
 

Les avantages et inconvénients du Candy CMW2070DW

Avantages : 

✅ C’est un appareil compact

✅ Il dispose d’un plateau tournant de 24.5 cm de diamètre

✅ Il est équipé de la fonction de dégivrage automatique

✅ Il est construit avec des matériaux de hautes qualités, durables et bien assemblés

✅ Il est équipé de commandes électroniques facile à toucher

✅ Il est équipé d’une horloge numérique et d’une minuterie de 95 min

✅ Il est équipé de 8 programmes de cuisson automatique différents

✅ Il dispose de plusieurs niveaux de puissance, qui peut être activé via le bouton de commandes

✅ Il est équipé d’un verrou de sécurité pour empêcher les enfants d’utiliser le four micro-ondes

✅ Il est équipé de la fonction multi-cuisson

✅ Il dispose d’un bouton de démarrage rapide

Inconvénients : 

⛔ Il n’y a pas de fonction grill

⛔ Le livré d’inscription n’est pas particulière claire et n’a pas d’inscriptions détaillés

⛔ Il n’est pas équipé d’une puissance maximale élevé

⛔ Compte tenu du poids considérable, il n’est pas facile de le déplacer d’un côté à l’autre

Avis sincères de la rédaction sur le Candy CMW2070DW

Le four à micro-ondes Candy CMW2070DW est simplement équipé d’un design classique, avec une ligne simple et des couleurs de base noir et blanc. Il s’agit d’un modèle de four petit et compact, d’une capacité moyenne de 20 litres avec d’autres fours de la même catégorie. Idéal donc, pour ceux qui n’ont pas beaucoup d’espace dans la cuisine et n’ont pas besoin de chauffer ou de cuire de grandes quantités d’aliments.

Ce Candy CMW2070DW, malgré sa nature simple, peut se vanter de son côté multi fonctions, comme celle du verrouillage de sécurité, qui permet d’empêcher les enfants d’appuyer accidentellement sur les boutons, d’allumer le four ou encore la cuisson automatique, soit 8 programmes automatiques pour cuire du riz, du pop-corn, de la pizza, du poisson et des spaghettis à la perfection. Il y a aussi le programme Defrost, c’est-à-dire pour décongeler les plats et la fonction Quick Start, qui démarre le micro-ondes à puissance maximale.

Le seul défaut constaté est la puissance pas particulièrement élevée, tenez compte du fait que d’autres micro-ondes fonctionnent à 800 W, et le livret d’instruction manque un peu d’information en particulier pour ceux qui ont récemment abordé la cuisson des aliments avec des micro-ondes. Le problème peut être résolu avec un peu de pratique aussi car, après tout, le micro-ondes est très simple à utiliser.

Pour conclure, on peut dire sans se tromper que ce four à micro-ondes Candy CMW2070DW est un modèle très intéressant, avec un rapport qualité/prix absolu. Il est compact, suffisamment puissant pour sa taille, doté de tous les programmes de base nécessaires à une bonne cuisson au micro-ondes et de systèmes de sécurité idéaux. Facile à utiliser et économique.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.