Candy CMG 2071 DS : Test et avis

Le Candy CMG 2071 DS est un four micro-ondes combiné avec grill, pratique et simple à utiliser. La puissance et la capacité ont des valeurs discrètes, mais le point fort du produit est, en fait, la possibilité d’utiliser le grill indépendamment ou en combinaison avec des micro-ondes. Le rapport qualité/prix du produit est d’excellents niveaux. Cuisiner, réchauffer ou décongeler des plats sera pratique et intuitif. Il sera vraiment facile de préparer des plats savoureux en un rien de temps. Voir c’est croire!

Dans cet article, nous verrons les caractéristiques techniques et le prix de ce produit. Nous ferons également une analyse des avis que les utilisateurs ont donnés au modèle de four à micro-ondes en question, en donnant une image générale et en soulignant ses forces et ses faiblesses.

Candy CMG 2071 DS

Le Candy CMG 2071 DS est un four à micro-ondes avec des paramètres moyens en termes de puissance et de capacité, mais avec un bon nombre de fonctions intéressantes. La puissance maximale est de 700 Watts, mais elle peut être réglée sur 5 niveaux différents en fonction des aliments à cuire ou à réchauffer. L’appareil est également équipé du programme Décongeler, qui vous permet de décongeler les aliments très rapidement.

La capacité de ce modèle est de 20 litres de nourriture. Les dimensions du produit sont de 49 cm x 35,6 cm x 28,6 cm. Ce micro-ondes à plateau tournant dispose de 9 programmes automatiques, ainsi que d’un programmateur allant jusqu’à 95 minutes. Le Candy CMG 2071 DS est construit avec des matériaux en acier inoxydable et a un beau design de couleur argentée. Il y a un affichage numérique pratique qui informe l’utilisateur du temps de cuisson manquant.

Côté fonctions, partons tout de suite du fleuron de ce produit : la fonction grill. Cette fonction permet de rôtir les plats et de leur donner une saveur savoureuse et croquante, en garantissant qu’ils soient grillés en surface. La fonction grill peut être appliquée seule pendant la cuisson ou simultanément avec des micro-ondes normaux. La combinaison micro-ondes et grill permettra donc de cuire et de gratiner les aliments en même temps. Il existe deux programmes combinés micro-ondes + grill.

Il dispose de plusieurs commandes manuelles avec boutons et bouton rotatif, et bien qu’il puisse sembler difficile à utiliser dans ses différentes fonctions après quelques utilisations, il devient un modèle vraiment maniable. L’extérieur de ce micro-ondes est en aluminium et en plastique avec de bonnes finitions.

Le Candy CMG 2071 DS comprend la fonction HI-FI dans laquelle vous n’avez qu’à mettre le poids des aliments et le micro-ondes fait tout le reste. Idéal pour décongeler, gratiner et réchauffer vos aliments facilement, rapidement et efficacement.

Une autre fonction présente est le Start Express, qui vous permet de faire fonctionner le produit à la puissance maximale en seulement 30 secondes. De plus, en appuyant sur le bouton de démarrage, il sera possible d’augmenter la cuisson de 30 secondes. Mais ce n’est pas tout. Il y a aussi la fonction de verrouillage des touches. De cette façon, vous n’aurez aucun problème en cas de présence d’enfants dans la maison, garantissant une sécurité maximale. En revanche, il n’y a pas de fonction d’arrêt automatique du produit après utilisation.

Panneau de commandes du Candy CMG 2071 DS

Pour comprendre les commandes, nous devions étudier les instructions.

Pour réchauffer rapidement les aliments à puissance maximale, vous devez utiliser le bouton Démarrer/Démarrage rapide. Chaque pression ajoute 30 secondes. Le temps maximum est de 10 minutes. Dans d’autres situations, ce bouton démarre le processus de cuisson, et dans le cas d’un programme déjà en cours, il ajoute le temps de fonctionnement pour celui-ci.

Le bouton Stop/Cancel réinitialisera de manière prévisible les paramètres du programme ou arrêtera l’appareil. Appuyez une fois – pause, deux fois – annuler la cuisson et réinitialiser les paramètres. Appuyer sur le bouton pendant 3 secondes bloquera l’appareil, lors du blocage, un bip retentira et l’indicateur correspondant apparaîtra sur l’écran. Le verrou se déverrouille de la même manière.

Bouton d’alimentation : en appuyant successivement sur ce bouton, la puissance de l’appareil en mode micro-ondes est réglée. L’écran affichera le pourcentage de la puissance réglée. La puissance peut être réglée par pas de 20 % de 0 % à 100 %.

Bouton grill/combiné : par appuis successifs sur ce bouton, les modes de cuisson Grill, Mode combiné 1 et Mode combiné 2 sont réglés. Le premier mode combiné utilise 30 % du temps pour la cuisson au micro-ondes et 70 % pour le grill. Le deuxième mode combiné a des proportions différentes : 55 % du temps pour la cuisson au micro-ondes et 45 % pour le grill.

Le bouton Horloge vous permet de régler l’horloge pour voir l’heure actuelle en mode veille. Les chiffres sur l’écran sont modifiés avec la commande rotative. Pour terminer le réglage de l’heure, le bouton Horloge doit être à nouveau enfoncé.

Bouton automatique. Le four à micro-ondes dispose de 9 programmes de cuisson automatiques :

  1. café / soupe (portions de 1 à 3, une portion – 200 ml);
  2. riz (poids de 150 à 450 g par incréments de 150 g);
  3. spaghetti (poids de 100 à 300 g par tranches de 100 g);
  4. pommes de terre (de 1 à 4 pièces, poids du tubercule 230 g);
  5. chauffage automatique (poids de 200 à 700 g par pas de 100 g) ;
  6. poisson (poids de 200 à 600 g par incréments de 100 g);
  7. poulet (poids de 800 g à 1,4 kg par incréments de 200 g);
  8. bœuf / agneau (poids de 200 à 600 g par tranches de 100 g);
  9. viande à la broche (poids de 100 à 500 g par tranche de 100 g).

Les icônes et les numéros de programme sont visibles avec la porte ouverte sur le dessus de la chambre de l’appareil.

Le choix du programme s’effectue par appuis successifs sur la touche correspondante. Après avoir sélectionné le programme, vous devez régler le poids du produit à l’aide du bouton rotatif et appuyer sur le bouton « Démarrer ». Nous ne pouvons que deviner ce que le four fera des aliments en mode Auto. Il est supposé que l’utilisateur confie ses plats au fabricant, car il n’y a pas de descriptions de programmes dans les instructions seulement les noms des plats et des portions.

Le bouton rotatif rond permet de régler les paramètres de poids du produit ou de temps de cuisson. Pour sélectionner l’heure, le régulateur est tourné dans le sens des aiguilles d’une montre, pour sélectionner le poids – dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Le temps de cuisson est sélectionné par étapes de 10 secondes à 95 minutes. Le choix du poids du produit commence à partir de 1800 g, il peut être réduit par tranche de 100 g.

Nous avons trouvé le système de commande à micro-ondes pratique : il est facile à apprendre et on s’y habitue rapidement. Une seule lecture des instructions était suffisante pour tous ceux qui sont entrés en contact avec l’appareil pendant les tests.

Le prix de Candy CMG 2071 DS

Le four à micro-ondes Candy CMG 2071 DS est l’un des modèles les plus économiques du marché. C’est pour plusieurs raisons. En effet, malgré son appartenance à une gamme de prix moyen-bas, il a une bonne puissance et capacité et des caractéristiques intéressantes, surtout la possibilité d’utiliser le grill. A cela il faut ajouter le fait que la marque Candy est un gage de fiabilité et de sécurité au plus haut niveau. Praticité, efficacité et fiabilité : une combinaison parfaite, de nature à garantir un rapport qualité/prix élevé. L’achat est absolument recommandé, car le produit vous aidera grandement en cuisine dans la préparation de plats en très peu de temps.

Si vous avez l’intention d’acheter ce modèle de four à micro-ondes, notre conseil est de le faire en ligne. En effet, vous pourrez trouver des remises importantes par rapport au prix catalogue, afin de réduire le prix de ce produit.

Les avis des utilisateurs

Il existe un grand nombre de critiques sur Amazon à propos de ce modèle, la plupart positives. Les avantages soulignés sont la possibilité d’utiliser le gril indépendamment ou en combinaison avec des micro-ondes normaux, la facilité d’utilisation et un bon design. Certains utilisateurs aiment que l’horloge numérique affiche le temps de cuisson réglé et l’heure actuelle. Le rapport qualité-prix est perçu comme un paramètre intéressant à évaluer lors de la phase d’achat.

Certains utilisateurs, en revanche, se plaignent qu’après 3 minutes de cuisson le four ne s’arrête pas même avec la porte ouverte. Dans certains cas, en effet, il sera nécessaire de débrancher l’appareil pour éteindre l’appareil. Certains utilisateurs pointent ce défaut, mais il n’est pas perçu comme un frein majeur à l’utilisation du produit.

Commentaires client

  • Mauricette : Commenté en France le 28 août 2019
Joli four
 
Déjà propriètere de ce four (modèle précedent) mais qui émettait un grésillement continu insoupportable meme éteint et je devais le garder débranché de sa prise de courant. Je croyais résoudre mon problème avec ce nouveau modèle. Je l’ai renvoyé car peu après le branchement il a commencé à émettre le meme bruit bien que plus brievement et à de plus longs intervals. Très contrariée car ce petit four me plaisait.
 
  • porp : Commenté en Italie le 31 juillet 2019
Compagnon de voyage sans prétention
 
Allons-y avec l’ordre :
le micro-ondes ne se prête probablement pas à la grande cuisine et aux grandes expériences de cuisine.
Je ne conçois moi-même que le micro-ondes comme un outil de décongélation/chauffage des aliments.
Je ne m’y suis jamais appliqué et je n’ai jamais acheté un appareil qui stimulait le velouté du chef parce que j’ai toujours convaincu que nous devons cuisiner avec d’autres moyens.
Ce luminaire à mes yeux ne fait pas exception.
Acheté à un prix abordable, je cherchais un micro-ondes non « spatial » comme s’il y en avait beaucoup, peut-être trop, qui restent alors inutilisés à part le réchauffement du thé et du lait pour le petit déjeuner.
– Pratique le siathema de sécurité enfant qui démarre automatiquement et, en cas d’installation à la portée des nains, empêche la machine de démarrer.
– Pas haute puissance, atteint max 700w (mais pour mes demandes plus que suffisant) avec possibilité de le réduire.
– programmes de dégivrage/cuisson spécifiques pour les aliments individuels. Une fois la porte ouverte, vous pouvez remarquer une légende où la nourriture et les programmes connexes sont indiqués.
– système de cuisson automatique
– horloge numérique/affichage pour afficher l’heure de réglage et l’heure actuelle, pour moi très utile dans la cuisine pour garder un œil précis sur la cuisson même des choses que je ne micro-ondes pas et considéré que je venais d’un appareil avec la roue qui ne régler les minutes, une révolution.
– look très mignon, j’ai pris de l’argent et donne une touche sophistiquée à la cuisine.
Dans l’ensemble, un produit qui répond à mes attentes personnelles et certainement adapté aux utilisations les plus courantes à un prix qui n’est pas exose et en ligne avec l’utilisation qui devrait être faite. Trois étoiles dans l’ensemble parce que ce n’est certainement pas un produit complètement complet pour les palais plus fins (technologiquement parlant) mais absolument conforme à son prix.
 
  • Gip : Commenté en Italie le 30 janvier 2019
Il fait bien son devoir
 
Après presque un mois d’utilisation, je peux dire qu’il remplit adéquatement les fonctions pour lesquelles il a été conçu ; léger, compact, assez facile à utiliser, chauffe, dégel et cuisine dans des délais raisonnables, Alors qu’il n’est pas équipé de très haute puissance.
De nombreux utilisateurs ont signalé le « défaut » de l’échec de l’arrêt après 3 minutes d’utilisation, mais pour ce que je pouvais voir, ce qui reste en affaires pendant quelques minutes de plus est juste le ventilateur interne, qui est évidemment conçu de cette façon pour permettre l’élimination de la chaleur interne après une utilisation prolongée, un peu comme le radiateur ventilateur de voitures, qui reste parfois en fonctionnement pendant un certain temps même après avoir éteint le moteur.

Foire aux questions et réponses

Question : bonjour, quelles sont les dimensions extérieures ? ( informations contradictoires sur l’annonce ) merci
Réponse : La largeur du four micro ondes candy est de 45 cm. La profondeur 33 cm et la hauteur 24 cm.
Bon produit.
 
Question : Bonjour, revêtements interieur peintre ou aluminium? Merci
Réponse : C’est blanc
 
Question : Peut on couper la sonnerie?
Réponse : Nous pouvons pas couper la sonnerie.
 
Question : Pas d autre couleur ?
Réponse : non

Les avantages et inconvénients du Candy CMG 2071 DS

Avantages :

✅ C’est un micro-ondes qui chauffe très rapidement et uniformément

✅ Il offre un rapport qualité prix très intéressant et attractif

✅ C’est un micro-onde qui est à un prix vraiment accessible, très bon marché pour un micro-onde avec un grill

✅ Les finitions de ce micro-ondes sont très bonnes, en prenant soin de chaque détail

✅ C’est un micro-ondes idéal pour réchauffer, décongeler et gratiner, pour le prix on ne peut pas demander plus

✅ Son design est très moderne, sophistiqué et soigné, se mariant parfaitement avec tout type de cuisine.

✅ Il offre un design très compact, il sera donc valable pour une utilisation dans n’importe quelle cuisine

✅ C’est un modèle très simple à utiliser, intuitif et sans aucune complication.

✅ Il est adossé à une marque très reconnue qui offre une grande confiance

✅ Comprend un verrou de sécurité, idéal s’il y a des enfants à la maison pour les empêcher de l’utiliser et des accidents peuvent survenir

Inconvénients :

⛔ Le livret d’instructions qu’il porte est insuffisant et peu détaillé

⛔ Il est idéal pour réchauffer vos repas ou une tasse de café, mais il ne peut pas être sollicité pour effectuer des fonctions plus complexes

⛔ Son intérieur est légèrement plus petit que les autres modèles qui ont la même capacité

⛔ A la fin du chauffage ou de toute autre de ses fonctions, il émet 5 bips, ce qui provoque quelque chose de gênant.

Avis sincères de la rédaction sur le Candy CMG 2071 DS

Le four micro-ondes Candy CMG 2071 DS est un four à micro-ondes compact, en fait, il a une capacité de 20 litres, adapté aux petites familles. Le design est assez classique, mais s’adapte bien aux cuisines plus modernes grâce à une couleur argentée.

Sur le côté droit du four, nous trouvons un affichage électronique, qui indique l’heure et les programmes sélectionnés. Des programmes que l’on retrouve juste sous le même écran. En plus des touches Start et Stop, celles relatives au temps et aux différents modes de cuisson, dont nous parlerons plus loin. On retrouve également un bouton classique, pour sélectionner le poids des plats insérés ou pour augmenter et diminuer la minuterie. La porte avec verre intégré a une poignée cachée, s’ouvrant vers la gauche.

À l’intérieur du compartiment chauffe-plats, nous trouvons un plateau tournant en verre, adapté à la taille du compartiment de cuisson. Malgré le fait que nous soyons confrontés à un modèle peu coûteux, le four à micro-ondes Candy CMG 2071 DS possède un certain nombre de fonctionnalités intéressantes. Commençons par le Start Express, un bouton qui, lorsqu’il est activé, met le four en marche pendant 30 secondes à puissance maximale. Chaque fois que vous appuyez dessus, cela ajoute encore trente secondes à la minuterie. La fonction de verrouillage est également intéressante en termes de sécurité pour les enfants, qui permet de désactiver les boutons, afin qu’aucun enfant ne puisse accidentellement démarrer le four.

Ce four à micro-ondes Candy CMG 2071 DS offre une simplicité maximale, pour des résultats extraordinaires. Les commandes sont de type Easy Touch et permettent également de choisir le poids des plats insérés, pour laisser le four décider de la meilleure façon de les cuire. Si vous souhaitez une véritable aide en cuisine, vous avez le choix entre les différents programmes de cuisson automatique (jusqu’à 9). Vous pouvez facilement sélectionner les types d’aliments que vous souhaitez cuisiner et, avec un minimum d’effort, n’importe qui peut devenir un maître cuisinier.

Enfin, grâce au programme de décongélation automatique, il est possible, en sélectionnant le poids des aliments insérés, de tout décongeler au four à micro-ondes : le résultat est garanti et parfait. Pour conclure, on peut dire que Candy a encore une fois fait mouche, avec un four à micro-ondes conçu pour ceux qui n’ont pas beaucoup d’espace à la maison, mais qui ne veulent pas renoncer au confort d’un four complet, qui permet pour réchauffer/cuire, même automatiquement, n’importe quel plat.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.