Candy CMGE23BS : Tests et avis

Quelles sont les principales différences entre la cuisson au four à micro-ondes et un four à gaz ou électrique ? Aujourd’hui la réponse est à la portée de presque tout le monde, mais pour ceux qui ont encore des doutes ou même pensent que la cuisson au micro-ondes est nocive, il faut savoir que non seulement cela n’est pas du tout le cas, mais en plus, un appareil de ce type nous fera gagner du temps et de l’énergie. Il nous permettra aussi de cuisiner de manière saine et savoureuse. Le four à micro-ondes Candy enrichit et complète n’importe quelle cuisine. Une combinaison d’esthétique et de fonctionnalités dans un petit appareil compact qui offre des résultats plus rapides et en même temps d’excellentes performances. Le Candy CMGE23BS en est la preuve. 

Dans la revue ci-dessous, nous verrons les caractéristiques physiques, les aspects fonctionnels et le prix de ce produit. De plus, nous analyserons les avis que les utilisateurs ont donnés à ce modèle de four à micro-ondes avec grill en question. Un tableau général sera par la suite dressé et les forces et faiblesses de cet appareil seront mises en évidence. Nous terminerons en donnant notre avis personnel sur le produit.

Candy CMGE23BS

Un design de la plus grande élégance et un style qui allie simplicité et technologie sont parmi les caractéristiques qui, dès le premier coup d’œil, frappent le Candy CMGE23BS.

Les lignes sont simples, la grande poignée verticale permet d’ouvrir et de fermer facilement la porte du compartiment chauffant. Les commandes placées sur le côté de la porte, et qui combinent des boutons ainsi qu’un affichage rétroéclairé nous permettent de sélectionner très facilement les différents réglages et donc de l’utiliser.

L’apparence de ce four à micro-ondes lui permet d’être inséré dans n’importe quelle cuisine sans défigurer et sans créer un encombrement excessif. Ses dimensions sont compactes et bien pour toute une famille. Les commandes sont simplifiées au maximum, ce qui rend ce micro-ondes très simple d’utilisation même pour ceux qui ne sont pas particulièrement habitués à la technologie.

Quant aux matériaux, ce four à micro-ondes est certainement de bonne qualité : résistant et durable, il est également recommandé pour cette raison qu’il ne puisse jamais être éclipsé. Le gril à quartz assure d’excellentes performances et est également particulièrement facile à nettoyer par rapport aux grils traditionnels, ce qui ne fait certainement pas de mal dans un micro-ondes comme celui-ci.

Le four micro-ondes combiné avec grill Candy CMGE23BS est un appareil aux valeurs discrètes en termes de puissance et de capacité. La puissance du micro-ondes peut être réglée sur différents niveaux, jusqu’à un maximum de 900 watts. La puissance du gril, quant à elle, est d’environ 1000 Watts. La capacité interne de ce modèle est d’environ 23 litres de nourriture, en ligne avec celle des produits appartenant à cette gamme de prix. Le plateau tournant interne a un diamètre de 24,5 cm. Les dimensions du produit sont de 48.3 x 39 x 28.1 centimètres pour un poids de 13.6 kilogrammes.

Comme pour tous les produits de ce type, même Candy CMGE23BS pour maintenir son efficacité dans le temps nécessite une petite dose d’entretien à chaque utilisation. Il s’agira simplement d’utiliser les bons récipients, comme ceux en verre ou en terre cuite, de recouvrir le plat d’éventuelles cloches spéciales pour éviter les éclaboussures et, enfin, de nettoyer la cavité interne avec une éponge humide, sans frotter pour ne pas d’endommager le revêtement. Pour éliminer les odeurs, gardez simplement la porte ouverte pendant un certain temps ou placez un petit verre de vinaigre à l’intérieur et laissez-le chauffer pendant quelques minutes.

Aspects fonctionnels du Candy CMGE23BS

Fonction Candy CMGE23BSLe produit, comme mentionné, est équipé de la fonction gril, qui permet de faire dorer les aliments et garantit la « croûte » typique à la surface. Le gril peut être utilisé seul ou simultanément avec la fonction micro-ondes. 

Il existe 2 programmes combinés grill + micro-ondes. A certains intervalles, les deux fonctions alterneront. De cette façon, la cuisson sera similaire à celle réalisée dans un four traditionnel. En plus de ces modes, il existe 13 programmes de cuisson préréglés.

La fonction « Décongeler » permet de décongeler les aliments rapidement et dans le plus grand respect des normes d’hygiène. Ce modèle est équipé de la fonction de sécurité « Child Lock » qui empêche l’activation accidentelle du four. 

De plus, la fonction « Start Express » assure que le produit s’allume automatiquement à puissance maximale pendant 30 secondes en appuyant sur un simple bouton. De plus, à chaque appui sur la touche, le temps de cuisson augmente de 30 secondes. Ce modèle est équipé également d’un signal sonore qui informe l’utilisateur lorsque la cuisson est terminée.

Capable de combiner la cuisson classique au micro-ondes avec la cuisson au grill, de manière à garantir des plats parfaitement dorés et croustillants, comme préparés dans un four traditionnel, ce four à micro-ondes est équipé d’une grille en quartz qui permet d’atteindre des températures maximales en peu de temps et de cuisiner la nourriture uniformément.

Enfin, grâce aux programmes automatiques, il deviendra très facile de préparer d’excellentes recettes même pour les débutants en cuisine.

Rapport qualité/prix du produit

Le four à micro-ondes Candy CMGE23BS est un appareil appartenant à une gamme de prix intermédiaire. Le rapport qualité-prix est vraiment satisfaisant, vu le bon nombre de fonctions présentes.

Les valeurs en référence à la puissance et à la capacité sont en ligne avec les autres produits appartenant à cette gamme de prix sur le marché. Un bon produit, qui garantira certainement une aide valable dans la cuisine.

Nous recommandons également l’achat à ceux qui débutent avec des produits de ce genre. En effet, l’appareil est simple d’utilisation et très pratique en cuisine surtout pour gagner du temps.

Si vous avez l’intention d’acheter ce modèle de four micro-ondes combiné avec grill, notre conseil est de le faire en ligne sur Amazon. En effet, vous pourrez trouver des remises importantes par rapport au prix catalogue, afin de faire baisser le prix de ce produit. 

Que disent les utilisateurs en général ?

Le four à micro-ondes Candy CMGE23BS est un four à micro-ondes équipé du mode de cuisson grill.

Cette fonction vous permettra de cuisiner au mieux des plats simples et savoureux, en donnant du croquant et de la saveur à divers aliments. De plus, vous pouvez réchauffer et décongeler les aliments en beaucoup moins de temps que les fours électriques normaux.

Les valeurs relatives à la puissance et à la capacité sont en ligne avec celles appartenant aux produits milieu de gamme du marché. Au vu de tout ceci, le four à micro-ondes Candy CMGE23BS a reçu de nombreuses critiques positives et c’est pourquoi nous avons décidé de vous le présenter. 

Nous avons en effet pris le temps de lire les avis de ceux qui ont eu l’occasion de le tester et il faut avouer qu’ils sont tous très bons. C’est le four à micro-ondes parfait pour ceux qui ne veulent pas se compliquer la vie avec des modèles équipés de nombreux programmes automatiques difficiles à régler. Le Candy CMGE23BS est simple d’utilisation, équipé de tout le nécessaire pour une cuisson optimale et un design moderne.

En particulier, les points forts de ce modèle rapportés par les utilisateurs sont les suivants :

  • Excellente qualité des matériaux et grille de cuisson ;
  • Facilité d’utilisation (grâce à des commandes intuitives et immédiates) ;
  • Excellente capacité (supérieure à la plupart des fours à micro-ondes);
  • Excellent rapport qualité-prix (surtout si vous l’achetez en ligne sur Amazon).

Fiche technique

  • Dimensions : 281 x 483 x 390 mm
  • Poids : 13;6 kg
  • Diamètre du plateau tournant : 245 mm
  • Capacité : 23 litres
  • Matériau de la grille : quartz
  • Installation : installation gratuite
  • Puissance maximale : 900W
  • Puissance du gril : 1000 W
  • Tension : 230V
  • Fréquence : 50Hz
  • Ouverture de porte: côté
  • Fonction combinée micro-ondes + grill : oui
  • Fonction de dégivrage : oui
  • Verrouillage enfant : oui

Commentaires client

  • Baka Endymion : Commenté en France le 21 mai 2021

Candy toujours au top

Pris en reconditionné pour remplacer mon vieux micro-ondes, il propose une capacité de 23L pour une puissance de 900W. Un mode grill, une sécurité enfant faisant que tant que la porte n’a pas été ouverte il est possible d’appuyer sur tous les boutons sans qu’il accepte de déclencher. Son design convient parfaitement à ma cuisine.

  • Client d’Amazon : Commenté en France le 5 février 2021

Bon produit

On ne l’a que depuis quelques mois mais il fonctionne très bien et le modèle est plutôt cool et le produit est conforme à son utilisation. Je recommande

  • kariel : Commenté en France le 25 décembre 2020

Très joli et fonctionnel

Magnifique micro onde très grand. Fonctionne parfaitement. J’enlève une étoile car l’article est arrivé rayé au niveau de l’écran d’affichage

  • Cécile : Commenté en France le 9 juin 2019

 Très bonne affaire

Top !!! beau design, simple d’utilisation et surtout un prix qui défie toute concurrence rapport qualité prix car acheté neuf 72€…

Foire aux questions et réponses

Question : Bonjour est ce que ce micro onde affiche l’heure
Réponse : Oui il affiche l’heure
 
Question : Il et garanti combien de temps
Réponse : Normalement 1an
 
Question : Bonjour, c’est normal qu’il n’y ait pas de lumière dans le micro-ondes ???
Réponse : Bonjour, non il y en à une normalement

Avantages et inconvénients du Candy CMGE23BS

Avantages :

✅ Bon rapport qualité prix

✅ Bonne puissance

✅ 2 programmes combinés grill + micro-ondes

✅ Verrouillage de sécurité pour les enfants

Inconvénients :

⛔ Mode d’emploi peu intuitif

Avis sincères de la rédaction sur le Candy CMGE23BS

Micro-ondes avec grill, le Candy CMGE23BS enrichit encore la gamme de fours à micro-ondes proposée par la marque qui compte de nombreux modèles allant des plus petits aux plus grands électroménagers. 

Equipé de 13 programmes de cuisson préréglés, le Candy CMGE23BS propose également des fonctions de décongélation rapide au poids qui décongèle les aliments avec précision. Il fournit également la fonction utile Strat Express qui règle automatiquement le micro-ondes à la température maximale avec un cycle de 30 secondes en maximisant le temps disponible.

Avec une puissance de 900 watts et un gril à quartz de 1000 watts, ce modèle vous permet de régler la température sur 6 niveaux différents, pouvoir trouver la plus adaptée au type de recette que vous souhaitez cuisiner, réchauffer ou décongeler.

Côté fonctionnalités, comme nous l’avons dit il s’agit d’un modèle assez simple et sans fioritures, mais on retrouve tout de même les fonctions les plus utiles comme le combiné micro-ondes + grill qui permet d’obtenir des plats savoureux et croustillants à la fois. 

Un signal sonore utile vous avertira de la fin du programme, vous permettant de toujours avoir tout sous contrôle. Une sécurité d’utilisation maximale est garantie par le système de sécurité enfant qui empêche le démarrage accidentel du four. Lorsque le verrou est activé, il ne peut être désactivé que par un adulte.

Le four à micro-ondes combiné avec grill Candy CMGE23BS est un outil idéal pour cuisiner, réchauffer, décongeler et griller un grand nombre de plats. Ce qui le distingue des autres modèles de la marque, c’est le design, moderne et captivant grâce à la présence d’une interface minimaliste et intuitive.

Nous recommandons l’achat de ce produit, compte tenu de l’excellent rapport qualité-prix. Les paramètres en référence à la puissance et aux fonctions présentes sont bons. La capacité de 23 litres de nourriture est satisfaisante pour une petite et moyenne famille. La marque Candy est un gage de fiabilité, de sécurité et de praticité. 

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.