Candy CMXC30DCS : Test et avis

Dans le monde moderne, nous sommes habitués à gagner du temps, et cette tendance s’étend au processus de cuisson. Nous ne passons plus beaucoup de temps à cuisiner. Préparez une variété de nouveaux plats avec une grande facilité et un bon confort, tout cela avec un seul instrument qu’est le Candy CMXC30DCS qui comprend un grill. 

Candy CMXC30DCS est un four à micro-ondes qui deviendra votre assistant multifonctionnel dans la cuisine et vous apportera tous ses avantages, en plus du réchauffage évident des aliments.

Découvrons ensemble les caractéristiques et atouts qu’offre cette merveille.

Candy CMXC30DCS

Caractéristiques et aspects physique du Candy CMXC30DCS

Le micro-ondes Candy CMXC30DCS est un four à micro-ondes d’une grande capacité de 30 litres avec fonction grill et convection.

Candy CMXC30DCS : Conception et dimensions 

La couleur argentée du boîtier du modèle s’intégrera naturellement dans n’importe quel intérieur de cuisine. La forme et l’apparence mêmes du micro-ondes ne diffèrent pas fondamentalement des autres fours à micro-ondes, sauf que le fait qu’il soit grand et vraiment lourd est frappant. Les côtés gauche et droit sont recouverts de tôles. Il y a des trous de ventilation sur le bord latéral gauche – vous devez en tenir compte lors de l’installation et laisser un peu d’espace pour la ventilation. Des pieds en plastique sont attachés au bord inférieur, l’espace restant entre la surface et le micro-ondes sera juste utile pour les trous de ventilation inférieurs. La face arrière dépasse de 10 cm et cela, malheureusement, ne vous permettra pas de placer l’équipement près du mur.

Le cordon d’alimentation est également fixé à l’arrière. Si vous regardez la « face » du micro-ondes, le panneau de commande est situé à droite, ainsi que la poignée de porte.

Les dimensions du four à micro-ondes sont de 32,5 × 52 × 51 cm pour un poids de 19,5 kg. Grand, lourd, mais si vous trouvez une place une fois, soulevez et installez l’appareil, alors cela ne vous dérangera plus. 

Le corps de l’appareil est un parallélépipède. Les bords latéraux et supérieurs sont une seule feuille de métal pliée. Des trous d’aération y sont découpés à gauche.

Ci-dessous, vous pouvez voir des pieds en plastique et, encore une fois, de nombreux évents.

À l’arrière de notre micro-ondes, il y a une saillie en forme de « bosse » de 10 cm de profondeur, c’est pourquoi il ne sera pas possible de pousser l’appareil près du mur.

Le cordon d’alimentation se fixe à l’arrière, sur le côté supérieur droit du châssis.

Le panneau de commande est traditionnellement situé sur le côté droit. A droite, la poignée de porte.

Les accessoires – support, gril et plateau tournant – sont assez standard.

Une poêle à frire supplémentaire, conçue apparemment pour la cuisson en mode grill, est peut-être intéressante.

La vue interne de la caméra s’est avérée tout à fait attendue : il s’agit d’un boîtier en métal avec de nombreux trous. Ci-dessus, vous pouvez voir l’élément chauffant du gril, ci-dessous – l’emplacement d’installation du plateau tournant et du support en verre.

 

Le magnétron est recouvert d’un autocollant qui ne doit jamais être retiré, car il est conçu pour protéger contre les influences extérieures.

Le four à micro-ondes pèse beaucoup, ce qui signifie qu’à sa place, il doit se tenir en toute confiance, sans bouger sous des influences accidentelles ou lors de l’ouverture de la porte.

Dans l’ensemble, notre micro-ondes ressemble à un appareil de cuisine de bonne qualité.

Le panneau de commande du micro-ondes se compose de sept boutons mécaniques, d’un affichage et d’un bouton rotatif avec lesquels des valeurs variables sont définies.

En mode veille, l’écran affiche traditionnellement l’horloge et pendant la cuisson, un compte à rebours et des icônes du mode sélectionné sont affichés.

Les boutons sont enfoncés doucement, mais avec confiance – les clics sont ressentis tactilement et vous ne pourrez pas les manquer (ou leur permettre d’être à nouveau déclenchés). La poignée pivotante tourne en douceur, sans à-coups ni coincement. Lors de la rotation, il y a des sensations tactiles similaires à celles qui nous sont familières à partir d’une souris d’ordinateur conventionnelle.

Candy CMXC30DCS : Contenu de la livraison

Le four à micro-ondes est emballé dans une boîte en carton ondulé, de taille assez grande, ce à quoi on pourrait s’attendre en fonction des dimensions et du volume du micro-ondes lui-même. Le forfait comprend le Candy CMXC30DCS lui-même, un support en verre d’un diamètre de 31,5 cm avec un plateau tournant, une grille pour un grill d’un diamètre de 27 cm et d’une hauteur de 9 cm, un plat en métal d’un diamètre de 27 cm avec un revêtement antiadhésif et un autocollant en caoutchouc sur le fond. 

Micro-ondes Candy CMXC 30 DCS.

Pouvoir

Commençons par les spécifications techniques :

Puissance micro-ondes – 1450/900 W (entrée/sortie)

Puissance du gril – 1100 W

Puissance de convection – 2500 W

Fonctionnalités du Candy CMXC30DCS

Contrôler

Il y a sept boutons mécaniques sur le panneau avant, l’affichage et le bouton de régulation vous permettent de contrôler le four à micro-ondes Candy CMXC30DCS. L’écran affiche les heures pendant le fonctionnement au ralenti, le compte à rebours en mode cuisson. Les boutons sont étiquetés intuitivement :

-sélection du mode de fonctionnement, parmi lesquels : micro-ondes / grill / mode combiné / convection ;

  • Décongélation au poids / au temps
  • Eco-fonction
  • Horloge / programmation / verrouillage enfant 
  • Menu automatique
  • Arrêter / réinitialiser
  • Démarrer / exprimer

En général, si vous avez déjà utilisé un four à micro-ondes, le contrôle du Candy CMXC30DCS vous semblera simple et direct.

 Micro-ondes Candy CMXC 30 DCS.Micro-ondes Candy CMXC 30 DCS.

Il y a une autre fonctionnalité – l’application propriétaire Candy Simply-Fi vous permettra de contrôler l’appareil depuis votre smartphone. Dans l’application, vous pouvez lire des recettes et des conseils pour cuisiner au four, ainsi que lancer l’un des programmes divisés par type d’aliment, par exemple, bœuf, framboises, lait, herbes et épinards, etc. C’est-à-dire qu’il ne s’agit pas seulement de se faire dorloter, mais qu’il peut être très pratique à utiliser.

Fonctionnel

Candy CMXC 30DCS dispose de 40 programmes de cuisson automatiques pour faciliter votre processus de préparation des aliments.

Avec de nombreuses marques axées sur l’utilisation durable de leur produit, Candy suit les tendances mondiales. De même, ce modèle de four à micro-ondes fait attention à l’économie d’énergie, ce qui se traduit par une économie d’énergie en mode veille et la désactivation du rétroéclairage lorsqu’il n’est pas nécessaire.

La fonction décongélation comprend un programme où il suffit de régler le poids du produit et d’être satisfait du résultat.

La fonction de verrouillage enfant ajoute une expérience positive à ce modèle. Vos enfants ne pourront pas allumer ou éteindre accidentellement l’appareil, ce qui le rend sûr à utiliser.

Fonction « Démarrage rapide » – dans certains fours à micro-ondes cette fonction ne suffit pas – pour réchauffer rapidement les aliments en seulement 30 secondes, sans choisir de mode ou de programme.

La fonction « Mode silencieux » vous évitera les sons indésirables de la technique utilisée.

Le réglage de l’heure est également commodément mis en œuvre : les étapes de modification des valeurs en tournant le bouton augmentent et s’élèvent à 5 secondes (jusqu’à 1 minute), 10 secondes (de 1 à 5 minutes), 30 secondes (de 5 à 10 minutes), 1 minute (de 10 à 30 minutes) et 5 minutes (allant de 30 à 95 minutes). En pratique, cela signifie que vous n’avez pas à tourner la poignée pendant longtemps.

Notez que le bouton start / express démarre le mode de chauffage à la puissance la plus élevée pendant 30 secondes, et chaque pression suivante ajoute 30 secondes à l’heure actuelle. À notre connaissance, c’est l’une des fonctionnalités les plus demandées.

Commentaires client

  • Flor : Commenté en Espagne le 4 août 2019

Il a four, je sauve le petit four à pizza que j’ai, c’est un autre morceau dans la cuisine moins !

J’aime qu’il soit four, micro et grill. C’est grand et puissant. C’est ce que je cherchais, mais je n’aime pas qu’il est un peu compliqué à utiliser, n’explique pas bien les instructions, je vais pour l’intuition. Je n’aime pas non plus qu’il fonctionne par pourcentages, c’est-à-dire qu’il a 1000W et si je dois faire un plat à 750 je ne peux pas, pq le micro ne me permet que de 100%, à 80% et puis je baisse à 50%, je ne peux pas 75%.. il y a quelque chose comme ça aussi avec le four combiné avec micro qui n’est pas clair comment faire…

  • Beatriz : Commenté en Espagne le 13 janvier 2020

Juste ce que je voulais

Je voulais un four combiné qui était abordable et en acier inoxydable à l’intérieur, pour un nettoyage facile. Il répond à ces exigences et cuisine aussi rapidement et sur place. Nous sommes très guidés par les programmes qu’il apporte et fonctionne.

  • Mery lous : Commenté en Espagne le 1 février 2021

 Les avantages que vous avez 3 en un

C’est un laissez-passer Pour
le moment ça va très bien, j’ai besoin d’essayer le four et le grill.
Je pensais que sa manipulation me coûterait, mais il est super facile et intuitif et lorsque vous ouvrez la porte du micro-ondes vous indique quelle fonction vous devriez mettre si
mieux impossible. En mettant une colle est qu’il n’apporte pas un couvercle en plastique pour quand il doit se réchauffer.

  • Teresa Guinart : Commenté en Espagne le 10 novembre 2019

Je m’attendais à plus et mieux

Très bon appareil, mais pour chauffer il est plus lent que mon micro-ondes précédent qui était le même, mais le modèle précédent, spplications ne clarifient pas beaucoup et doivent aller tester (ma première recette infarable, je n’ai pas comestible parce que la viande est sèche) .Un autre sujet est le Cook-inApp qui me semble une arnaque est impossible de enregistrer parce que le code QR est inexistant, à la bâton les 40 recettes et astuces promises.
Sachant maintenant tout ce que j’ai pu vérifier, je ne l’achèterais pas.

Foire aux questions et réponses

Question : Bonjour. Comment régler les degrés pour le four lorsque l’on veut cuire un gâteau à 180 degrés ?
Réponse : Bonjour,
Nous vous remercions de l’intérêt porté à nos produits. Vous devez activer le mode convection en cliquant 3 fois sur le bouton situé au plus haut du panneau de commandes (avec, notamment, un pictogramme ventilateur). Vous serez ensuite invité(e) à configurer la température entre 140°C et 230°C.
 
Question : Pour faire un gâteau style cake au yaourt, peut on utiliser un moule à cake simple style téfal. Merci
Réponse : Bonjour,
Nous vous remercions de l’intérêt porté à nos produits. Vous pouvez effectivement réaliser des pâtisseries comme des gâteaux dans des moules en métal ou en silicone.
 
Question : Bonjour. Quel est le degré max en four chaleur tournante ? Le branchement se fait sur une prise normale ? Merci beaucoup
Réponse : Bonjour,
Nous vous remercions de l’intérêt porté à nos produits. La fonction combinée offre une température de cuisson jusqu’à 230°C en chaleur tournante. Un four à micro-ondes se branche effectivement sur une prise standard.
 

Les avantages et inconvénients du Candy CMXC30DCS

Avantages :

✅Bonne finition

✅Mode silencieux

✅Modes micro-ondes, fonction grill et combiné

✅Même chauffage, décongélation et cuisson

✅Très bon rapport qualité/prix

✅Programmes automatiques

✅Affichage

✅Convection

✅Fonction grill

✅Buzzer d’arrêt

✅Rétroéclairage de l’appareil photo

✅Table rotative 

✅Verrouillage enfant

✅Horloge

✅Recettes incluses

Inconvénients :

⛔Pas de possibilité d’ajouter des recettes.

⛔Pas de possibilité d’arrêter le plateau tournant

⛔Pas de nettoyage à la vapeur

⛔Pas de bain-marie

⛔Pas de technologie onduleur

 

Avis sincères de la rédaction sur le Candy CMXC30DCS

Le four à micro-ondes Candy CMXC30DCS nous a semblé un appareil simple d’utilisation et adéquat en fonctionnement. La puissance de l’appareil, l’excellent volume de la chambre, la présence de fonctions supplémentaires, ainsi que, bien sûr, le gril et la convection – tout cela vous permet d’étendre considérablement la portée du micro-ondes et ouvre l’accès à toutes sortes d’expérimentations culinaires. Une fois habitué (et cela est exigé par presque tous les fours à micro-ondes), il est tout à fait possible de compter sur une réception stable du résultat souhaité du premier coup.

Ainsi, nous avons un grand four à micro-ondes avec des fonctionnalités avancées, plusieurs programmes de cuisson, ce qui fait gagner du temps à un prix sympa. Les bonus intéressants de ce modèle sont le mode silencieux et la protection contre les enfants. Un excellent choix si vous avez suffisamment d’espace dans votre cuisine pour un si grand poêle. Le micro-ondes Candy CMXC30DCS a fait face à tous les tests et, compte tenu de son prix bas, nous pouvons le recommander à l’achat en toute sécurité.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *