Candy CMXG20DW : Test et avis

De nos jours il est impensable de ne pas avoir de four à micro-ondes à la maison ou au bureau, pensez juste à tout le travail que vous auriez à faire : nettoyer les casseroles, les poêles, la cuisine, la vaisselle, rien que l’écrire m’a déjà fatigué, maintenant imaginez tout le temps et des efforts qui sont économisés avec un appareil de ce type à portée de main si vous avez oublié de retirer le poulet du réfrigérateur ou si vous souhaitez réchauffer des aliments préparés sans faire de dégâts. Mais n’importe quel modèle n’est pas bon, tous ne sont pas durables ou efficaces et vous ne pouvez pas le choisir au hasard, c’est pour cette raison que nous avons décidé aujourd’hui de vous parler de l’un d’entre eux: c’est le micro-ondes Candy CMXG20DW, un bel appareil complet que vous ne pouvez pas ignorer.

Analysons le donc pour en savoir plus.

Candy CMXG20DW

Caractéristiques du Candy CMXG20DW

Le Candy CMXG20DW s’engage dans un design simple et fonctionnel. C’est un micro-ondes blanc au design classique. La porte est articulée (s’ouvre vers la gauche) grâce à un mécanisme d’ouverture qui est activé par un bouton. La porte a la forme d’un rectangle, mais dessine un arc élégant jusqu’à la poignée. Le verre a une finition teintée perforée qui ne masque pas ce qui se passe à l’intérieur du micro-ondes.

Sur le côté droit du panneau se trouvent des boutons pour contrôler le rétroéclairage, la minuterie et l’alimentation, ainsi qu’un grand écran d’informations. Nous aimons particulièrement ces éléments, car il est assez courant que les micro-ondes moins chères optent pour des boutons rotatifs et manquent d’écran, ce qui rend difficile le choix de l’heure. Cela n’arrive pas avec cette Candy.

Le seul bouton rotatif que nous trouvons nous aide à sélectionner la durée de fonctionnement ou le poids du produit que nous voulons décongeler, mais l’information est affichée à l’écran. Les boutons d’arrêt et de démarrage rapide sont situés en bas, avec des intervalles de 30 secondes. Tout est à sa place, facile à trouver et confortable. Il y a un total de 5 boutons et un bouton pour le réglage du panneau, qui est également intuitif et simple.

Les pieds sont stables et en caoutchouc, de sorte que le micro-ondes ne glisse pas sur le comptoir. Lors de l’ouverture de la porte, il n’est pas nécessaire de tenir le corps, il reste toujours en place.

Ses caractéristiques sont:

Couleur : Fabriqué et conçu dans une élégante couleur blanche, cet appareil peut faire un vrai jeu dans votre cuisine. Quoi qu’il en soit, rien de mieux qu’une équipe blanche (ce sont les plus recherchés en matière d’électroménager).

Poids : Ce modèle est extrêmement léger, il ne pèse pas plus de 11 kilogrammes, ce qui le rend extrêmement maniable.

Capacité : Il offre 20 litres de capacité interne afin que vous puissiez introduire une bonne quantité de nourriture, ce qui vous évitera certainement des jours de décongélation et de chauffage.

Puissance : Puissant 1000 watts sur le gril pour un bon gratin et rapide des aliments et 700 watts en mode micro-ondes pour le chauffage, la décongélation et la cuisson.

Matériau de fabrication : Les meilleurs matériaux ressortent dans ce modèle, l’acier inoxydable et le plastique ABS antichocs et résistant à la chaleur sont la combinaison parfaite pour en faire un équipement durable.

Extras : Il comprend une grille en métal durable, un plateau tournant en verre pour que la nourriture reçoive la chaleur des vagues de la manière la plus efficace et équitable possible et une grille pour les gratins.

Fonctionnalités du Candy CMXG20DW

Outre les spécifications techniques froides sur papier, le Candy CMXG20DW est un micro-ondes qui offre de nombreuses possibilités pour chaque euro investi. Il met en évidence la fonction de démarrage rapide, qui est idéale pour chauffer du lait, de l’eau ou du café, il dure 30 secondes à puissance maximale et il est conçu pour ce type de tâche, c’est une fonction simple mais très utile au quotidien.

D’autres fonctions très utiles sont le mode ECO, qui réduit la consommation au minimum lorsque le micro-ondes est en veille, et le mode décongélation, qui adapte le temps et la puissance au poids des aliments, à notre avis une fonction indispensable car il sort de plus d’une précipitation lorsque nous sommes pressés et que les aliments doivent être décongelés rapidement.

candy cmxg20dw prix

Tout appareil utilisé pour cuisiner ou réchauffer des aliments doit impérativement comporter des éléments de sécurité afin que les enfants ne se blessent pas. Le Candy CMXG20DW dispose du verrou de sécurité habituel afin que, lorsque les aliments se réchauffent, seul un adulte puisse arrêter le processus.

Une grille de quartz installée dans le four atteint la température souhaitée en un minimum de temps, créant une croûte dorée parfaite. Un écran numérique accompagne chaque opération et affiche des informations la concernant. Le fabricant propose aux utilisateurs d’installer l’application spéciale Simply-Fi sur leur appareil mobile, dans laquelle ils peuvent obtenir une assistance technique ou apprendre des recettes de plats délicieux adaptés à ce modèle de four. Une application très utile, nous la recommandons.

Une autre des caractéristiques que nous considérons comme fondamentales lors du choix d’un modèle est qu’il a des formes qui facilitent le nettoyage, l’intérieur du micro-ondes Candy a des formes diaphanes, sans recoins, qui facilitent l’élimination de la saleté, la laque intérieure blanche empêche également la saleté de coller excessivement.

Enfin, pour la plupart des cuisines, le micro-ondes dispose d’un total de 40 recettes automatiques programmées qu’en sélectionnant simplement le menu automatique, le micro-ondes se chargera d’ajuster tous les paramètres, vous obtiendrez vos plats préférés avec un minimum d’effort.

Commentaires client

  • Corinne Be. : Commenté en France le 25 juin 2019

Parfait

Parfait pour les petites cuisines comme la mienne. Il est assez compact, mis dans un coin, il ne prend que très peu de place mais a toutes les qualités d’un grand ! je conseille vivement 🙂 Merci

  • MyFamily_Try : Commenté en France le 29 avril 2021

Micro ondes de qualité

J’ai acheté ce micro ondes de la marque Candy il y a déjà plus de deux mois et je peux maintenant dire qu’il tient parfaitement et qu’il est d’excellente qualité!
Il est magnifique, avec un style très moderne
Il est de qualité, solide et robuste!
Facile à utiliser, on l’utilise tous les jours à la maison, même mes enfants tellement il est simple mais très perfectionné et très utile!
Je recommande complètement!
Si mon commentaire vous a été utile, mettre un petit j’aime, merci

  • Giada : Commenté en Italie le 29 août 2018

 esthétiquement très agréable pas intuitif

J’ai acheté ce micro-ondes il y a quelques jours : emballage et arrivée parfait.
Esthétiquement très beau et efficace.
Deux défauts à mon avis :
1) est l’avertissement acoustique à la fin de la cuisson très forte et répété 5 fois que parfois je voudrais désactiver ;
2) peut-être plus important mais dépassé avec un peu de pratique : il n’est pas intuitif. Je suis venu d’un four de base précédent avec 2 boutons temps et puissance, c’est beaucoup plus raffiné et avec de nombreuses fonctions, mais si elle n’est pas utilisée pour la cuisson, peut-être même trop.
Pour l’utiliser, vous avez besoin d’un peu de familiarité et de lecture attentive des instructions, ce n’est pas impossible de toute façon.
Dans l’ensemble, je trouve que c’est un très bon produit.

  • byVaz : Commenté en Espagne le 4 mai 2020

 Bon et gentil, mais un peu court

Fonctionne parfaitement, nettoie bien et le design est beau. Bien que c’est encore un micro-ondes clair.
Le seul mais c’est qu’il est un peu à court de puissance, ils ne sont pas 1000w. C’est 700. Solvable en mettant plus de temps, mais c’est un peu gênant venant du vieil homme qui était plus puissant. J’ai laissé tomber la boîte le premier jour, sinon je l’aurais retournée. On va devoir s’y habituer.

« Pour ceux d’entre vous qui ont des problèmes avec l’annulation des bips, ils ne l’expliquent pas bien dans le manuel, ou je ne l’ai pas compris. Dans mon cas, il est dit que vous devez appuyer sur deux boutons à la fois, « Stop » + « +30″ et ce n’est pas le cas. Appuyez d’abord sur « Stop » et appuyez sur « +30″ sans relâcher. C’est comme ça que j’ai pu le faire.

Foire aux questions et réponses

Question : est-ce qu’on peut cuire des aliments ?
Réponse : Oui mais attention l entré du micro onde est petite on peu pas mettre de gros plat
 
Question : Bonjour, est-il possible d’augmenter la luminosité trop faible du bandeau d’affichage, l’horloge notamment ?
Réponse : Bonjour non on peu pas
 
Question : 38,5 de profondeur avec poignée ?
Réponse : oui poignée incluse
 
Question : Bonjour je viens de recevoir mon micro onde avant de le placer est-ce que je dois enlever les crochées blanc qu’il ce trouve à l arrière de l’appareil
Réponse : Bonjour, il s’agit de deux butées destinées à garantir un espace suffisant nécessaire entre le micro-ondes et un mur, pour éviter tout risque de surchauffe. Ces dernières sont donc nécessaires et ne doivent pas être enlevées.
 
Question : Bonjour, est ce que ce micro ondes a une résistance à l’intérieur pour cuire et gratiner ? Merci
Réponse : Oui, ce four un combiné et dispose donc d’une résistance quartz permettant la fonction grill.
 
Question : Quelle est la profondeur minimum de l’espace qu’il faut pour accueillir ce micro onde sur une étgère?
Réponse : Bonjour,
Je viens de vérifier: Il faut prévoir 32.5 cm ( Four plaqué contre le mur : Distance mur et face avant du four: 32.5 cm ).
Cordialement

Les avantages et inconvénients du Candy CMXG20DW

Avantages :

✅De nombreuses fonctions

✅Verrouillage de Sécurité pour les enfants

✅Très bon rapport qualité/prix

✅Fonction ECO

✅Affichage

✅Application mobile pour recevoir des conseils et des recettes

✅Fonction grill

✅Horloge digitale

✅Dégivrage automatique

✅Grill en quartz autonettoyant

✅Facile à nettoyer

✅Intégrité

Inconvénients :

⛔La poignée de porte est un peu délicate.

⛔Format compact.

⛔Puissance de 700 W un peu bas.

⛔Il n’a pas de fonctionnement par convection.

 

Avis sincères de la rédaction sur le Candy CMXG20DW

Le modèle Candy CMXG20DW bénéficie de la qualité que la marque italienne Candy imprime depuis 1945 sur chacun de ses produits. Il est fabriqué avec des matériaux durables, dans un design compact et avec une esthétique élégante qui se marie très bien dans n’importe quelle décoration, en revanche, dans l’aspect fonctionnel, il se démarque encore plus, car il présente de nombreuses nouveautés et particularités telles que son 40 programmes intégrés à son application (CookinApp), en plus d’avoir des centaines de recommandations et pas à pas de délicieuses recettes.

Le micro-ondes Candy CMXG20DW nous a semblé une excellente alternative pour ceux qui ne sont pas intéressés par un modèle de base mais qui ne veulent pas non plus payer une fortune pour des modèles avec un nombre infini de fonctions qui ne sont pas utilisées plus tard, en ce sens il semble pour nous un micro-ondes très bien fini et avec les fonctions nécessaires au quotidien.

Les raisons de se procurer le Candy CMXG20DW sont nombreuses. Le design est élégant, il dispose d’un écran d’affichage des programmes et de l’heure (un élément que l’on ne retrouve pas toujours dans les modèles les moins chers), il dispose de 40 programmes préréglés, la consommation est faible, le système de dégivrage fonctionne bien, il dispose d’un mode ECO… et même une application mobile pour recevoir des conseils et des recettes.

Laissant de côté le panneau de commande peu intuitif, les finitions et la qualité générale sont au-dessus du prix de vente, il possède également plusieurs fonctionnalités que l’on trouve généralement dans les modèles haut de gamme, nous pouvons donc conclure qu’il est difficile de trouver un modèle qui offre plus pour moins .

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *