Candy CMXG25DCB : Test et avis

Travailler dans la cuisine, vous le savez, est une affaire sérieuse; que nous aimions cuisiner, ou que ce soit quelque chose que nous faisons contre notre gré, ou uniquement par nécessité, les appareils dont nous disposons peuvent faire la différence non seulement dans le succès des plats, mais aussi pour le temps et l’énergie que nous allons utiliser. Conçu pour répondre aux besoins des deux catégories, Candy CMXG25DCB est le produit optimal pour la cuisson, le réchauffage et la décongélation.

Sans aller trop loin, voyons ensemble les caractéristiques techniques puis faisons un tour sur les fonctionnalités pour vérifier si le micro-ondes est bien adapté à vos besoins.

Candy CMXG25DCB

Des lignes classiques, mais qui contiennent une technologie très avancée et innovante sont les caractéristiques qui, dès le premier coup d’œil, nous frappent dans ce beau four à micro-ondes. La paroi avant, dominée, comme toujours pour ces produits, par la grande porte pour l’introduction de l’aliment, il s’ouvre latéralement en tirant sur la poignée spéciale, de forme curviligne, placée sur toute la longueur, à son extrémité droite. Immédiatement à droite, nous trouvons le panneau de commande complet avec boutons, pour accéder aux programmes, aux fonctions et un grand écran pour vérifier l’heure et les paramètres établis.

Cependant, pour qu’un appareil passe de simplement bon à être défini comme excellent, il ne suffit pas qu’il soit complet et clair dans ses réglages, simple et puissant. Il doit, en effet, aussi être hors de la portée des enfants et ne pas consommer excessivement. Et même de ce point de vue, ce fantastique four à micro-ondes ne nous déçoit absolument pas. L’activation de la fonction Sécurité enfants, qui ne peut être désactivée que par un adulte, permet d’éviter un démarrage accidentel du four à micro-ondes. Quant à la puissance et la consommation associée, disons que Candy CMXG25DCB a une puissance de 900 watts en mode micro-ondes et de 1000 si vous passez à ce grill. L’utilisation combinée des deux modes conduit donc à une puissance de 1900 watts. Cependant, en utilisant la fonction Eco, il est possible d’économiser de l’énergie en éteignant toutes les LED lorsqu’elles ne sont pas nécessaires.

Les fonctions du Candy CMXG25DCB

Après avoir acheté Candy CMXG25DCB il suffit de télécharger l’application Candy Simply-Fi et d’accéder aux sections pratiques « Trucs & Astuces » avec des conseils utiles sur les utilisations alternatives du micro-ondes, « Cuisine » qui contient des curiosités et des informations sur les aliments individuels et des « Recettes » avec de nombreuses idées divisées par macro-catégorie.

Quelques petits aperçus : Parfumez la maison, stérilisez des bocaux en verre, optimisez la cuisson des légumes, découvrez les propriétés de plus de 30 aliments et bien plus encore. Du sans gluten aux menus pour enfants, des propositions de menus d’été frais aux desserts, de nombreuses recettes sont disponibles, conçues par des chefs professionnels spécifiquement pour les préparer au micro-ondes et accompagnées d’images pour faire consultation et réalisation. En particulier, Cook-in-app est parfait pour deux types de consommateurs très exigeants : les mères et toutes celles qui embrassent la cuisine saine. Si vous avez des difficultés avec les aliments pour bébés et le sevrage, la fonction Baby Food vous aidera à préparer les aliments pour bébés et les bouillons grâce aux nombreux programmes prédéfinis, ou elle peut chauffer le lait à un niveau optimal pour vous et stériliser les biberons ou les tétines de votre bébé. 

D’autre part, la cuisine saine et légère est votre truc. Avec le programme Cook Light, vous pouvez préparer des plats sains contenant des matières grasses, tels que des yaourts, des légumineuses ou des pâtes complètes, il suffit de sélectionner votre recette préférée et de confirmer le démarrage. Cook-in-app s’occupe de préparer votre dîner ou il peut chauffer le lait au niveau optimal pour vous et stériliser les biberons ou les tétines de votre bébé. 

  • Mode grill : Grâce au mode grill Candy CMXG 25DCB, vous pouvez dorer et griller les aliments que vous préparez.
  • 10 programmes automatiques : Avec 10 programmes automatiques, vous disposez de nombreuses options de recettes pour personnaliser votre cuisson. Bougez votre quotidien en toute simplicité !
  • Mode silencieux : ce four à micro-ondes combiné dispose également d’un mode silencieux. Un atout bien utile pour se taire le matin !
  • Comptoir de rangement : Candy CMXG 25DCB a une particularité intéressante : sa taille. En fait, il n’est pas très grand, ce qui vous permettra de le placer presque n’importe où. De cette façon, vous pouvez le stocker où et quand vous le souhaitez.
  • Classe d’efficacité énergétique A : Cet appareil appartient à la classe d’efficacité énergétique A, qui consomme moins d’énergie. En conséquence, vous obtenez un appareil très écologique et votre facture énergétique sera considérablement réduite.
  • Existe en 2 coloris : Si vous aimez le noir, ce modèle en acier inoxydable noir est fait pour vous. Alternativement, vous pouvez opter pour la version en acier inoxydable gris si vous le souhaitez. Les caractéristiques sont les mêmes, seule la référence change. Dans tous les cas, une version grise en acier inoxydable est disponible sur la page produit de cet appareil.

Commentaires client

  • Elda : Commenté en Espagne le 19 septembre 2020

Performance parfaite conception idéale

J’ai acheté ce micro-ondes sur Amazon rénové en très bon état et est venu en parfait état, vraiment venu comme neuf.
Il est un peu plus grand que les micro-ondes conventionnels à la fois vers l’extérieur et vers l’intérieur. Les mesures intérieures qui vous intéressent le plus sont : 36 cm de profondeur 32 cm de large 20,5 cm de haut. La plaque mesure 31,5 cm de diamètre.
Combien de fonctionnement est vraiment simple et complet en même temps. Il a deux modes de dégivrage au poids ou par le temps, un programme éco, minuteries, chaleur gratin et le faire combiné chaleur plus gratin… En dehors de nombreux programmes déjà configurés que je n’utilise honnêtement pas. De tels programmes sont dans le cadre supérieur que la porte est ouverte, puis ils sont réglés sur l’écran latéral.
Une autre chose que j’ai le plus aimé était le design car il est argenté et ressemble beaucoup à n’importe quel élément de la cuisine.

  • ST : Commenté en France le 1 novembre 2020

Micro-ondes 25L

Il fonctionne bien et est simple d’utilisation, manuel d’utilisation dans beaucoup de langue dont français bien entendu. On peut y mettre une assiette d’une trentaine de centimètres donc c’est correct, il y a également une fonction grill et grill/ondes combinés ainsi que deux accessoires qui vont avec (une grille et un plat/récipient pour récupérer la graisse je suppose) Attention accessoires en métal à utiliser uniquement en mode grill!
Au final à acheter de préférence comme moi en offre reconditionnée (75e/très bon état) sinon le prix normal est un peu cher, je pense pour ma part que c’est une bonne affaire disons jusqu’à 100 euros.

  • C.H. : Commenté en France le 17 janvier 2019

Micro onde ,PARFAIT

Très beau design, notice très bien expliquée, très facile à utiliser, chauffe très vite et uniformément, contrairement a mon ancien micro onde qui chauffait mal le centre du plat Les Multi fonctions marchent parfaitement ,le grill est super, les petites pommes de terres sont très bien rissolées ect. Un grand merci, je recommande vivement ce très beau et très performant Micro onde , Grill .Cordialement C.H.

  • GE86 : Commenté en Italie le 23 janvier 2019

Pratique, complet et spacieux !

Micro-ondes avec installation gratuite et capacité de 25 litres. Les dimensions assez « généreuses » est plus précisément :
H 30,5 avec les pieds
L 51
D 39,5 + 3,5 cm poignée
Plaque 31,5 cm
Pour l’installation le manuel indique comment 20 cm sont nécessaires pour le côté de la distance des meubles, 30 cm au-dessus, 0 cm plus tard (cela en théorie.. évident que ceux qui décident d’installer il différemment, même si conscient de la révocation théorique de la garantie, sont authentiques taille micro-ondes).
Avant avec verre poli, peut être vu à l’intérieur pendant la cuisson en raison de la présence de lumière. Il y a une horloge qui peut être toujours allumée ou éteinte avec une fonction d’écho. La fonction de verrouillage enfant peut être réglée. Les fonctions de cuisson sont multiples :
– normal à différents niveaux de puissance
– Grill
– Cuisson combinée
– Décongélation (temps et poids)
– Cuisson séquentielle et cuisson avec démarrage différé
– Cuisson spécifique pour différents types d’aliments (comme indiqué sur l’image)
Le produit est donc spacieux, très complet, il est facile à utiliser. Le manuel d’instructions est également disponible en anglais.

Foire aux questions et réponses

Question : Bonjour, Pouvez-vous m’indiquer si il est possible de faire cuire un gâteau, un poulet rôti dans ce four ? D’avance merci Sophie
Réponse : Gâteau cuisson spécial micro ondes voir recette pour micro ondes pour le poulet mieux vaut un four traditionnel
 
Question : Bonjour, fait il four chaleur tournante ou juste grill ? Merci
Réponse : Bonjour, juste grill. Merci
 
Question : Largeur. longueur. profondeur . C comme cela que vous note les dimensions
Réponse : C est hauteur longueur profondeur. Il est top
 
Question : est il garantie 2 ans?
Réponse : Non 1 an seulement et à partir de la date d’achat
 
Question : Bonjour a t il vraiment les fonctions d un micro onde et d un vrai four ?
Réponse : Bonjour. Oui il est parfait et très beau!

Les avantages et inconvénients du ‎Candy CMXG25DCB

Avantages :

✅ Beau design

✅ Fonction chauffage 

✅ Grill

✅ Affichage intégré

✅ Plaque pivotante

✅ Minuteur

✅ table rotative 

✅ Verrouillage de sécurité pour les enfants

✅ Démarrage retardé

✅ Programmes de cuisson, de chauffage et de dégivrage automatiques

Inconvénients :

⛔ Pas de Technologie de conversion

⛔ Nettoyage et cuisson à la vapeur

⛔ Technologie onduleur

Avis sincères de la rédaction sur le Candy CMXG25DCB

Le Candy CMXG25DCB se distingue par ses excellentes performances de cuisson auxquelles s’ajoute la fonctionnalité typique d’un micro-ondes pose libre. Le four à micro-ondes Candy CMXG25DCB offre une aide très précieuse dans la cuisine, grâce à ses nombreuses fonctions automatiques qui peuvent être gérées via le panneau de commande latéral. Ici, il y a un grand écran à travers lequel vous pouvez ajuster diverses options. Les technologies innovantes sont parfaitement combinées avec la facilité d’utilisation. Equipé de 10 programmes de cuisson automatique, ce micro-ondes de 25 litres intègre des fonctions telles que Cook light, pour la réalisation de plats cuisinés de manière saine et avec peu de matières grasses ajoutées. La solution idéale pour les amateurs de bien-être qui ne veulent pas renoncer au goût. 

Grâce à l’action combinée du puissant gril à quartz, avec le système de distribution à micro-ondes Cooking Surround, les aliments peuvent être cuits, ainsi que plus rapidement, même sans l’utilisation d’huile et de condiments. La répartition parfaite des micro-ondes à l’intérieur de la cavité et la température élevée dégagée par le gril permettent en effet aux plats de conserver une humidité optimale, les rendant moelleux et juteux à l’intérieur et parfaitement dorés en surface. Le tout sans risque pour votre silhouette. Cuisine saine et légère, mais pleine d’arômes et de saveurs. La fonction Baby Food, en revanche, est celle qui répond le mieux aux besoins de ceux qui luttent avec les aliments pour bébés et grâce à laquelle il sera possible de préparer des aliments pour bébés et des soupes en très peu de temps pour ravir les palais même les plus petits.

Ce modèle nous séduit sur plusieurs points. Tout d’abord, son réglage efficace du gril lui permet d’offrir bien plus qu’un simple appareil de dégivrage et de chauffage. Vous pouvez vraiment griller et dorer! De plus, les programmes automatiques sont idéaux pour cela et permettent de multiples préparations. Enfin, à l’ère de la domination environnementale, la classe énergétique A Candy CMXG25DCB montre sa nécessité dans une réduction significative de la consommation d’énergie. Alors votre portefeuille et votre planète vous remercieront 🥰 !

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.