Candy CMXG30DS : Test et avis

Bonjour et bienvenue! Dans cette revue, vous trouverez toutes les informations concernant le four à micro-ondes Candy CMXG30DS, qui se caractérise par des fonctions simples et polyvalentes.
C’est un modèle avec des fonctions de cuisson simples, micro-ondes plus grill, parfait pour tous ceux qui veulent se familiariser avec la cuisson au micro-ondes.
C’est un microondes polyvalent, parfait pour tous les besoins quotidiens, tels que le chauffage des restes ou la décongélation de la viande.
Voyons plus en détail toutes les caractéristiques de ce micro-ondes super sympa.

Candy CMXG30DS

Le four à micro-ondes Candy CMXG30DS a une structure robuste, un design très moderne et linéaire. Il n’est pas parmi les plus recherchés, mais grâce à sa simplicité, il est facile à combiner avec n’importe quel meuble. La coque est en acier inoxydable émaillé de couleur argent. La porte est entièrement en miroir avec un cadre latéral qui rappelle le corps. Sur le côté droit, on peut voir le panneau de commande composé d’un clavier, d’un écran LCD et d’un sélecteur à bouton.

Les dimensions du Candy CMXG 30DS sont similaires à celles des autres micro-ondes de même capacité 50 x 40 x 50 cm et il est assez lourd à 16 kilos. Il est parfait si vous n’avez pas beaucoup d’espace dans la cuisine.

Dans l’ensemble, ce four à micro-ondes est très bien assemblé.

Candy CMXG30DS : Fonctions et programmes

Le four à micro-ondes Candy CMXG30DS a les fonctions de base, ces fonctions peuvent être utilisées individuellement ou combinées entre elles. Son concepteur a mis à votre disposition des équipements qui ne vous servent pas seulement à réchauffer vos repas. Il a vraiment la capacité de faire beaucoup plus. Il s’agit d’un véritable appareil 3 en 1. En effet, cet appareil combine jusqu’à trois fonctions indépendantes, mais elles sont toutes aussi efficaces. Vous pouvez utiliser cet équipement comme gril pour griller ou bien sûr comme dégivreur.

Il est équipé de 10 programmes de cuisson automatiques (Pizza, pomme de terre, viande, poisson, légumes, boissons chaudes, pâtes, pâtisseries, bébé, cuisine légère), ainsi que de 3 fonctions essentielles : 

  • le programme Defrost, très simple d’utilisation : il suffit de saisir le poids des aliments et ils seront parfaitement décongelés ;
  • la fonction Grill, qui permet de cuisiner de nombreux plats en créant une belle croûte dorée à la surface : il suffit d’appuyer sur 2 boutons, de régler le temps avec le bouton, d’appuyer sur start et le tour est joué ;
  • la fonction Start Express, démarrage à puissance maximale pendant 30 secondes par simple appui sur le bouton start. Le four prévient par 5 bips dès qu’il s’arrête de fonctionner et que le plat est prêt.

La possibilité d’indiquer le poids ce n’est pas seulement pour la fonction décongélation, mais aussi pour toutes les autres fonctions de cuisson, afin d’obtenir une cuisson tout simplement parfaite. 

De plus, le modèle Candy CMXG30DS vous permet de télécharger une application Cook-in-app, sur votre téléphone mobile qui offre une assistance sur son utilisation ainsi que de nombreux conseils et suggestions.

L’intérieur du four à micro-ondes doit être nettoyé avec un chiffon doux ou une éponge, mais aucun détergent ne doit être utilisé, au maximum un peu de vinaigre.

Candy CMXG30DS : Caractéristiques

Puissance

Si vous êtes un utilisateur averti, vous savez que le premier détail auquel les gens prêtent attention lors de l’achat d’un four micro-ondes est sa puissance. Si c’est le cas, vous serez sûrement fasciné par la puissance exceptionnelle que le Candy CMXG30DS libère.

En effet, afin d’offrir ses nombreuses fonctions, son développeur lui a doté un thermostat pouvant développer une puissance jusqu’à 900 watts, ce qui est vraiment phénoménal. Il est également important d’ajouter la précision qu’il s’agit de la puissance requise pour faire fonctionner le micro-ondes. Si vous trouvez cela déjà exceptionnel, dites-vous que cet appareil délivre jusqu’à 1000 watts de puissance pour la fonction grill. Cela peut sembler incroyable si vous n’y êtes pas habitué, mais une telle puissance est réelle.

Capacité

Ainsi, cette force phénoménale est la principale garantie de son efficacité. Cela lui permet notamment de tenir la barre afin d’utiliser ses incroyables capacités. Ce four à micro-ondes a une capacité allant jusqu’à 30 litres. Cela permet de réaliser de grandes quantités de flans. C’est aussi un facteur assez pratique pour utiliser d’autres fonctions. C’est encore le moment où sa grande puissance sera utile. De plus, pour profiter pleinement de cette incroyable capacité, le designer l’a équipé d’une plaque de cuisson de 31,5 cm pour un grand récipient de cuisson. Si vous avez besoin de divertir les gens de votre maison avec cette capacité, vous pouvez être assuré de pouvoir servir à chacun de vos invités une assiette de plats chauds au micro-ondes.

Panneau de commande 

Le panneau de commande du micro-ondes Candy CMXG30DS se compose de sept boutons mécaniques, d’un affichage et d’un bouton rotatif avec lesquels des valeurs variables sont définies. En mode veille, l’écran affiche traditionnellement l’horloge et pendant la cuisson, un compte à rebours et des icônes du mode sélectionné sont affichés.

Les boutons sont enfoncés doucement, mais avec confiance les clics sont ressentis tactilement et vous ne pourrez pas les manquer (ou leur permettre d’être à nouveau déclenchés). La poignée rotative tourne en douceur, sans à-coups ni coincement. Lors de la rotation, des sensations tactiles sont présentes, similaires à celles qui nous sont familières à partir d’une souris d’ordinateur conventionnelle.

Bandeau de commande Candy CMXG30DS

Le but des boutons est expliqué à l’aide de pictogrammes, afin que vous puissiez comprendre les commandes sans instructions.

En fonctionnement quotidien, les boutons ont les fonctions suivantes :

  • sélection du mode (micro-ondes / gril / mode combiné / convection)
  • décongélation au poids / au temps
  • fonction éco
  • horloge / programmation / sécurité enfants
  • menu automatique
  • arrêter / réinitialiser
  • démarrer / exprimer

Notez que le bouton start / express démarre le mode de chauffage à la puissance la plus élevée pendant 30 secondes, et chaque pression suivante ajoute 30 secondes à l’heure actuelle. À notre connaissance, c’est l’une des fonctionnalités les plus demandées

Rapport qualité/ prix

Le prix du Candy CMXG30DS est très compétitif pour les caractéristiques de ce micro-ondes. Il est robuste et puissant. Il a une capacité idéale pour une famille de 4 à 6 personnes et dispose de 10 programmes de cuisson automatique. L’application mobile, Cook-In-App, propose une aide et des conseils utiles d’utilisation.

Commentaires client

  • AM : Commenté en France le 9 janvier 2021
Bien MAIS

Beaucoup de plastique utilisation du menu automatique beaucoup plus compliqué que d’autres micro-ondes ce 30 litre est beaucoup plus léger que mon 28 litre qui fonctionne toujours bien après 18 ans j’espère qu’il fonctionnera assez longtemps j’ai une hotte aspirante de la même marque qui fonctionnent toujours aussi bien depuis 7 ans Amazon est le seul e-marchant qui expedie ce genre de produit sans emballage supplémentaire uniquement l’emballage constructeur et bien sûr c’est livré à moitié déchiré comme à son abitude surtout par le transporteur Colis privé j’aurais préféré qu’il me soit livré par leur transporteur Amazon. Bémol l’aération sur le côté gauche ce qui est moins bien que sur le dessus surtout que sur le côté il faut laisser 20 cm de distance ce qui engendre un grand espace

  • morin : Commenté en France le 23 octobre 2018
Très bon appareil.
 
Nous sommes très satisfait de cet appareil.
Il chauffe très bien, il y a pleins de fonctions très pratique.
Cela n’a plus rien à voir avec notre ancien micro-onde, qui ne chauffait plus correctement et nous abîmais tout ce que l’ont décongelait.
 
  • OlgaB : Commenté en Italie le 20 décembre 2019
Je l’achèterais définitivement.
 
J’avais ce micro-ondes dans mon panier pendant longtemps, dès que le prix est tombé à environ 90€, je l’ai commandé. Il est arrivé dans les délais, je l’ai immédiatement jeté et installé. Je le trouve très beau esthétiquement, j’ai pris le modèle argent d 30 litres. C’est un peu lourd, mais c’est normal.
Il a plusieurs caractéristiques : décongélation (vous pouvez régler le poids et le micro-ondes pensera par lui-même combien de temps il faut), le micro-ondes classique et le micro-ondes combiné (je trouve très utile de pouvoir choisir entre les deux options : plus de gril, moins de micro-ondes et plus de micro-ondes et moins de gril, basé sur ce que je dois cuisiner).
Il y a plusieurs programmes automatiques et il est très pratique d’avoir l’autocollant sur le bord du four avec tous les programmes, de sorte que vous n’avez pas à toujours retirer les instructions. La synchronisation avec l’application Candy Simply-Fi était très simple et intuitive, je l’ai trouvée très agréable et utile (surtout la recette de « sirop « contre la toux à base de rhum 😎).
Puisque j’ai une mauvaise habitude de ne pas lire les instructions en entier immédiatement, je n’ai pas immédiatement vu que je pouvais éteindre les sons acoustiques qui étaient un peu ennuyeux, mais une fois les éteindre est parfait.
Une autre fonctionnalité très pratique – réglage du micro à la puissance maximale pendant 30 secondes avec un seul bouton, en appuyant plusieurs fois ajouter 30 secondes. Je l’utilise souvent pour chauffer de l’eau pour la tisane et cela prend 90 secondes. Mais avec le bouton, vous pouvez facilement régler le temps jusqu’à 95 minutes. Se déplaçant d’un modèle de base, où le maximum était de 30 min, je le trouve très pratique.

Je l’ai également utilisé pour préparer différents plats et c’était très simple, surtout pour économiser beaucoup de temps, par rapport au four traditionnel. J’aime aussi vraiment la possibilité d’activer le mode écologique, passer la montre.
C’ était un excellent achat avec un excellent rapport qualité-prix. Je le recommande

Foire aux questions et réponses

QuestionFait decongelation
Réponse : Oui sans problème il y a un programme décongélation cuisson qui me sert pour cuire le poisson congelé qui sort directement du congélateur. je n’ai pas encore utilisé la décongélation seule
 
Question : Pouvez vous me donner les dimensions exactes de ce micro ondes svp?
Réponse : Vous avez le descriptif sur le micro onde vous regardez
 
Questionla puissance de ce micro-ondes peut elle être réglée manuellement ?
Réponse : Non je ne pense pas
 
Question : quelle est la durée de la garantie ?
Réponse : Je ne sait plus
Personnellement j’ai pris l’extension de garantie

Les avantages et inconvénients du Candy CMXG30DS

Avantages :

✅ Grande puissance et Excellente capacité

✅ Finitions travaillées, Peu encombrant

 Commande rotative

✅ Cook-in App : application pour smartphones et tablettes qui propose des conseils, des astuces, des recettes et des informations sur les aliments

✅ 10 programmes automatiques, dont ceux dédiés aux aliments pour bébés et à une alimentation saine

✅ Possibilité de désactiver les principaux sons du micro-ondes

✅Fonction Eco : mode économie d’énergie avec extinction de l’écran

✅ Multifonction 

✅ Possibilité d’indiquer le poids du plat à cuire

✅ Corps en acier inoxydable

Inconvénients :

⛔ Coût élevé

Avis sincères de la rédaction sur le Candy CMXG30DS

Le Candy CMXG30DS est vraiment un incontournable en matière de fonctionnalité. De plus, il ne séduit pas seulement par sa fonctionnalité, car même l’apparence ne passe pas inaperçue. On peut dire qu’il est idéal si l’on ferme les yeux sur son rapport qualité/prix élevé et sa forte consommation énergétique. Mis à part ces quelques détails négatifs, c’est vraiment un must. Il est vraiment doté d’un look moderne et ultra-élégant. De plus, il a une capacité exceptionnelle de 30 litres, ce qui est idéal pour les grandes quantités. Il dispose également d’un plateau tournant pour une plus grande efficacité et de 10 programmes de cuisson automatiques. Tout cela permet d’agrandir considérablement la surface du four à micro-ondes et ouvre l’accès à tous types d’expériences culinaires. De plus, côté efficacité, il développe 900 watts pour le chauffage et 1000 watts avec une fonction grill. Soit dit en passant, c’est un outil universel pour apprendre à cuisiner au micro-ondes.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *