Candy EGO-G25DCO : Test et avis

Êtes-vous un amoureux du design des années 70? Vous voulez un four à micro-ondes qui puisse s’adapter à ce style, mais sans avoir à faire de compromis sur la qualité et l’efficacité ? Alors Candy EGO-G25DCO est fait pour vous. En fait, il a des lignes douces et arrondies et une couleur vive.

Plus qu’un appareil, il ressemble à un meuble. Voulez-vous en savoir plus? Nous vous recommandons de continuer à lire notre critique. Vous n’avez pas beaucoup de temps à consacrer à la lecture? Vous pouvez accéder directement à la section des conclusions qui regorge d’informations utiles et vous permet d’avoir un aperçu complet du produit.

Candy EGO-G25DCO

Le four à micro-ondes Candy EGO-G25DCO est un produit unique. En effet, il présente un design original et apporte une grande attention aux détails. Formes fluides, élégantes et couleur orange vif. Ce sont les premiers aspects qui ressortent. C’est certainement un appareil qui ne passe pas inaperçu et capable d’embellir même les cuisines les plus sophistiquées et non conventionnelles. De plus, il se caractérise par des matériaux résistants, capables de rendre cet article solide et bien assemblé. Cependant, il est assez facile à soulever et à marier grâce à son faible poids. Les dimensions sont également intéressantes. En fait, ce n’était pas un produit compact, mais pas encombrant non plus, ce qui lui permet d’être placé dans la plupart des cuisines.

Le Candy EGO-G25DCO est innovant dès son design, grâce à une série de modèles colorés qui ne passent pas inaperçus. Vert, orange, blanc, chrome ou argent ; quel que soit le style de votre cuisine, ce micro-ondes la ravivera. Le mérite en revient aussi à ses lignes modernes et tendances. La vitre avant est particulièrement large et confortable. De plus, l’interface ultramoderne vous captivera au premier regard. Ce modèle possède toutes les caractéristiques que Candy a brevetées pour ses micro-ondes. La fonction Start Express, permet d’activer le four à puissance maximale pendant 30 secondes. Lorsque vous avez terminé, appuyez à nouveau sur le bouton pour prolonger la cuisson de 30 secondes supplémentaires. De cette façon, vous n’aurez pas à jongler avec des combinaisons et des programmes difficiles à gérer. En effet, le Candy EGO-G25DCO vous permet de choisir parmi 13 fonctions préinstallées. Nous n’aurons à nous soucier de rien, le four pensera automatiquement à s’adapter à tous les aliments que nous souhaitons préparer. Et la qualité de la cuisson sera toujours excellente.

Le Candy EGO-G25DCO a une capacité interne de 25 litres, ce qui n’est pas mal pour la plupart des plats que nous voulons cuisiner ou griller, ayant un  diamètre  de plateau tournant de (315 mm).Il ne faut donc pas oublier que la puissance ravivée est très bonne. En fait, en mode micro-ondes, il atteint 900 W, tandis qu’en mode grill, on parle de 1000 W. Il est important d’ajouter que selon le type d’aliment, il est possible de choisir jusqu’à 5 niveaux de puissance, ainsi que de sélectionner jusqu’à 13 programmes de cuisson automatique. De cette façon, tout le monde peut devenir des maîtres cuisiniers. Les boutons Easy Touch avec rétro-éclairage, permettent d’utiliser le micro-ondes de manière simple et intuitive. De plus, lorsqu’un bouton est enfoncé, l’intelligence d’EGO met en évidence de manière visible/éclairée uniquement les autres fonctions compatibles avec la sélection effectuée : menus de réglage, temps de cuisson, niveaux de puissance ou fonctions spéciales, sa gestion est donc très intuitive.

CANDY a toujours porté une attention particulière à la sécurité de l’environnement familial. La fonction de verrouillage, disponible sur tous les modèles, permet d’éviter toute utilisation involontaire du produit, notamment par les enfants. Une fois activé, seul un adulte peut le déconnecter, assurant ainsi une tranquillité d’esprit maximale à toute la famille. Avec cela, nous ne voulons pas dire que les micro-ondes sont dangereux (ils ne le sont pas du tout) mais ils empêchent une mauvaise utilisation par les enfants ou qu’ils subissent des accidents dus à d’éventuelles brûlures, etc.

Voici une fiche technique des caractéristiques du produit : 

  • Type : autoportant
  • Poids : 13,4 kg
  • Largeur du produit : 49,8 cm
  • Profondeur du produit : 41 cm
  • Hauteur du produit : 29,1 cm
  • Capacité de la cavité : 25 l
  • Puissance micro-ondes maximale : 900 W
  • Diamètre table tournante : 270 mm
  • Horloge : oui
  • Minuterie électronique : oui
  • Type de contrôle : électronique
  • Ouverture de porte: côté
  • Platine : oui
  • Mode de cuisson au gril : oui
  • Mode de cuisson ventilé : non
  • Puissance du gril : 1000 W
  • Tension : 230V
  • Fréquence : 50Hz
  • Type de micro-ondes : combiné micro-ondes (Micro-ondes + grill)

Le Candy EGO-G25DCO  dispose d’un système d’ouverture « extractible », et le grand espace pour la porte avec une poignée intégrée améliore l’interaction avec le micro-ondes, assurant la cohérence esthétique et la simplicité dont nous parlions. Il dispose également d’un affichage et d’une horloge numérique très originaux et conformes au modèle et aux temps modernes dans lesquels nous vivons.

Fonctionnalités du  Candy EGO-G25DCO

Le Candy EGO-G25DCO de Candy est un four à micro-ondes qui propose différents modes de cuisson. Pour réchauffer les aliments rapidement, la fonction microondes est utile. Cependant, il est également possible de griller et de dorer les aliments grâce à la fonction grill, qui est l’une des plus demandées par les consommateurs. Il ne faut pas oublier cependant qu’il s’agit d’un microondes combiné, qui permet d’avoir toujours des plats parfaitement gratinés, tout comme un four traditionnel.

A noter également le programme Defrost, qui agit en fonction du poids des aliments à décongeler. De cette façon, vous obtenez toujours un résultat impeccable. Cependant, l’utilisation de l’appareil n’est pas intuitive dans certains cas. Cela est principalement dû au fait que le livret d’instructions n’est pas toujours parfaitement compréhensible. Cependant, c’est un appareil extrêmement utile et sûr. En effet, on retrouve la fonction Start Express, qui permet de régler automatiquement le four à la puissance maximale pendant 30 secondes.

A chaque pression sur la touche, 30 secondes supplémentaires s’ajoutent au temps de cuisson. Enfin, il est bon de rappeler que Candy a aussi pensé à la fonction Child Lock, qui évite que le four ne démarre accidentellement. Une fois la fonction activée, elle ne peut être désactivée que par un adulte, garantissant une sécurité maximale dans la cuisine, l’un des environnements dans lesquels se produisent la plupart des accidents domestiques.

Commentaires client

  • Lory : Commenté en Italie le 12 février 2019

Candy EGO-G25DCO Four à micro-ondes et grill Orange

Je vais faire cet examen en tenant compte de toutes les critiques négatives qui ont été faites au produit dans les critiques et qui n’aident pas dans la sélection des articles : Excellents délais de livraison avec avant, emballage intact, produit sans bosses ou rayures, travail, instructions en italien, un peu « rare détails, mais l’utilisation du produit ne me semble pas absolument compliqué d’exiger un volume d’Encyclopédie pour comprendre comment cela fonctionne, comme tous les produits qui n’ont pas comme fonction simple allumer et éteindre a différentes combinaisons au besoin, il suffit de prendre la main. Pour les examinateurs qui se sont plaints que pour l’utiliser, ils ont été obligés de lire les instructions, je voudrais tout d’abord souligner qu’il serait toujours bon de lire les instructions des appareils un peu plus complexes, et que la lecture de quelques pages d’instructions ne lui apportera aucun mal ! Quant aux finitions rien à dire, il est parfait, la couleur est uniforme bien que, étant deux matériaux différents, plastique et métal, le rendu des couleurs peut révéler une différence imperceptible de Tone… J’ai dû essayer de la voir. J’ai pris l’orange, il est écrit juste dans la description, orange, ne vous attendez pas à ce qu’il vienne rouge. En conclusion, si elle durera au fil du temps, ce sera un excellent achat, très agréable à regarder et pratique. Je recommande que j’ai été très satisfait.

  • Sergio : Commenté en Espagne le 8 février 2020

Un micro-ondes avec un design très agréable à un bon prix

Allô ! J’ai acheté ce micro-ondes parce que le dernier que j’avais cassé. C’était exactement le même modèle, et je peux le commenter. Le micro-ondes a un design très agréable et agréable, bien que je sois quelque chose de très objectif. Celui que j’avais précédemment était rouge, et dans ce cas c’est une couleur argent mat. Il a une taille considérable par rapport à d’autres micro-ondes de 20 litres qui sont plus petits. Ils s’adaptent généralement un peu plus grandes assiettes et ont plus de hauteur aussi. Étant numérique, vous pouvez voir l’heure exacte qui reste pour terminer le chauffage, et c’est quelque chose que j’apprécie beaucoup dans les micro-ondes, voir l’heure exacte. Chauffer assez vite, dans d’autres micro-ondes, vous devez probablement mettre plus de temps. Pour le reste, je peux dire que je le recommande totalement, vous voyez que c’est la seconde que j’ai du même modèle. Salutations!

  • Hermes : Commenté en France le 6 juin 2018

Bonnes ondes

Le micro ondes reçu est superbe, joliment conçu : la couleur est celle que je recherchais. Cela dit, le couleur, c’est une affaire de goût. Reste un micro ondes esthétiquement réussi (un brin vintage, un brin moderne) dont le fonctionnement est tout à fait correct. L’image ne doit pas tromper. On dirait que la porte, noire, ne laisse rien entrevoir lorsque fonctionne. En réalité, la porte est opaque quand le micro ondes est à l’arrêt, mais transparente lorsqu’il est en marche : génial ! La dimension est parfaite pour une assiette de taille normale. Je n’ai pas encore tout testé, mais l’essentiel est là et fonctionne bien et simplement. Il faudra voir maintenant dans la durée car le prix n’est pas négligeable. Il sera justifié si la durée est au rendez-vous. Quoi qu’il en soit, pour l’instant, je ne regrette pas mon achat.

Les avantages et inconvénients du Candy EGO-G25DCO

Avantages :

✅ Design sophistiqué et coloré

✅ De bons matériaux de construction

✅ Pas de poids excessif

✅ 13 programmes de cuisson automatiques

✅ Verrouillage enfant

✅ Excellent rapport qualité prix

Inconvénients :

⛔ Utilisation pas toujours intuitive

⛔ Mode d’emploi pas facile à comprendre

Avis sincères de la rédaction sur le ‎Candy EGO-G25DCO

Pour une touche de couleur dans la cuisine, le design du Candy EGO-G25DCO est juste ce qu’il faut pour donner un coup de fouet à l’ameublement de la zone de cuisson. Avec ce micro-ondes orange, il est naturel de cuisiner dans la bonne humeur. Design sympa et original, il est parfait pour décorer une cuisine minimaliste, avec un style pensé jusque dans les moindres détails. De la blancheur du blanc émaillé, à l’orange qui fait monter l’adrénaline du Candy EGO-G25DCO et qui fait sa force principale esthétique non conventionnelle. S’il est vrai que l’œil veut aussi sa part, avec ce micro-ondes de 25 litres le goût est pleinement satisfait sous toutes ses formes. 

Beau et fonctionnel, le four à micro-ondes Candy ne manque certainement pas des technologies les plus innovantes et des fonctions de cuisson automatique qui font des activités culinaires un véritable jeu d’enfant. Pratique et simple d’utilisation, la praticité est l’une des nombreuses qualités qui en font un micro-ondes très apprécié de tous ceux qui ont besoin de préparer leurs repas de manière ultra-rapide et avec des résultats de cuisson parfaits. Doté d’une puissance de 900 Watt qui atteint 1000 W avec celle du grill à quartz intégré, il assure une cuisson optimale des aliments en des temps records. La technologie Cooking Surround influence également la parfaite uniformité de cuisson des plats, système efficace de distribution de micro-ondes à l’intérieur de la cavité qui atteint la nourriture dans toutes ses parties, garantissant des résultats de cuisson parfaitement homogènes et des recettes délicieuses auxquelles il est impossible de résister.

Pour ceux qui recherchent un four à micro-ondes au design non conventionnel, Candy EGO-G25DCO est certainement idéal. En fait, il a des lignes arrondies et douces, ainsi qu’une couleur vive, parfaite surtout pour les jeunes consommateurs, mais qui ont un œil pour le style des années 70. Une grande attention a également été portée aux matériaux de construction, particulièrement résistants. La puissance est également bonne, qui peut être réglée sur 5 niveaux différents, ce qui vous permet de décongeler, réchauffer et cuire tout type d’aliment rapidement et parfaitement. Le seul problème est l’utilisation, qui n’est pas toujours intuitive. En effet, le livret d’instructions n’est pas très efficace, ce qui rend un peu difficile l’utilisation de toutes les fonctions disponibles. Cependant, le prix de vente est vraiment bon et compétitif, convient également à ceux qui doivent faire face à un budget de dépenses limité.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.