LG MH6336GIH : Test et avis

LG nous a habitué à des micro-ondes résolument au-dessus de la moyenne, avec des fonctions de cuisson exceptionnelles, un design toujours au top et des matériaux de qualité.
Aujourd’hui nous allons parler d’un modèle un peu plus simple, le LG MH6336GIH, un micro-ondes grill à quartz parfait pour tous ceux qui recherchent un micro-ondes simple à utiliser mais qui garantit toujours de bonnes performances.
Nous verrons ensemble les caractéristiques, les fonctions et, bien sûr, les avantages que le LG MH6336GIH nous offre, et nous finirons avec notre avis sur le produit.

LG MH6336GIH

Caractéristiques du LG MH6336GIH

Petit four à microondes compact, le LG MH6336GIH, malgré sa petite taille, offre tous les avantages d’un haut de gamme. Un micro-ondes de 23 litres et qui se caractérise par ses dimensions réduites mais parfaitement optimisées de 38.8 x 47.6 x 27.2 cm pour un poids de 9.83 kilogrammes, grâce à une conception précise de la cavité interne qui assure un plus grand espace de cuisson que micro-ondes traditionnel. Comme tous les microondes LG NeoChef, ce modèle est également équipé de la technologie Smart Inverter qui permet une régulation parfaite et personnalisée de la température et de la puissance des micro-ondes, parvenant à cuire les aliments beaucoup plus rapidement et uniformément. Il en va de même pour décongeler et réchauffer les aliments, qui seront prêts en un instant, décongelés uniformément, à la fois au centre et en surface et chauffés dans toutes les parties. 

Gagnez du temps et de l’énergie, avec des plats délicieux et toujours impeccables, même avec le puissant gril à quartz et le système de distribution tridimensionnel des micro-ondes I-wave qui garantissent ensemble une cuisson parfaite en un temps record. Mais avec ce four à micro-ondes, vous pouvez également préparer des plats sains et savoureux en quelques instants, grâce aux fonctions Healthy Fry et Healthy Roasting. Equipé d’une lampe LED interne trois fois plus lumineuse que les systèmes d’éclairage standard, d’une plaque de cuisson avec un système de support à 6 roues au lieu de 3 qui offre une plus grande stabilité et d’un revêtement interne antibactérien EasyClean qui garantit un nettoyage plus rapide et facile, le LG mh6336gih est le meilleur allié que vous pourriez souhaiter avoir dans la cuisine.

LG MH6336GIH Neochef a un corps complètement blanc, à la fois le châssis en métal et l’avant. Celui-ci est entièrement recouvert de verre qui met en valeur l’ouverture noire du compartiment de cuisson. La poignée rétractable est de conception. Même le panneau de commande, entièrement au toucher doux, contribue à créer des lignes modernes et élégantes pour un micro-ondes qui se marie bien avec tout type de mobilier.

Le four micro-ondes LG MH6336GIH ne fait pas partie du haut de gamme. C’est un micro-ondes essentiel dans ses fonctions et simple à utiliser, conçu pour ceux qui recherchent un allié dans la cuisine capable de décongeler, réchauffer et cuisiner des recettes simples. Mais revenons dans l’ordre et parlons de la fonction cuisson micro-ondes.

  • La puissance à notre disposition est de 1150 Watt, réglable sur 5 niveaux (hors niveaux en combinaison avec le gril).
  • La technologie est I-Wave, c’est-à-dire le système qui garantit que les micro-ondes sont réparties uniformément dans toute la chambre de cuisson, pour garantir un résultat homogène.
  • À des températures plus basses, la fonction de dégivrage est excellente, que vous pouvez régler manuellement, ou choisissez l’un des programmes automatiques qui règlent la puissance et la minuterie en fonction du plat que vous souhaitez décongeler.
  • La grille est en quartz et, même si elle n’est pas très puissante (les Watts sont de 900), elle est très performante.
  • Son excellente qualité se retrouve dans la fonction Crispy, dont est équipé le micro-ondes LG MH6336GIH. Il suffit d’utiliser le plat spécial Crispy, que vous trouverez fourni, pour obtenir des recettes croustillantes et friables. Il est également idéal pour faire des pizzas ou griller de la viande.

LG sait à quel point le nettoyage au micro-ondes est important. Une mauvaise hygiène peut compromettre le fonctionnement du micro-ondes lui-même ou faire prendre aux plats des saveurs désagréables.
Pour rendre cette phase aussi rapide et facile que possible, il a enduit le micro-ondes LG MH6336GIH avec le revêtement spécial Easy Clean, c’est-à-dire une peinture particulière qui ne colle pas à la graisse. Un chiffon humide suffit pour enlever la saleté. Et si les mauvaises odeurs persistent ? Il suffit de remplir un verre d’eau, d’ajouter du jus de citron et de faire fonctionner le micro-ondes à puissance maximale pendant environ 2 minutes. Après 2 minutes, il suffit de le sécher et votre micro-ondes sera frais et propre.

Le four à micro-ondes LG MH6336GIH se caractérise par sa simplicité d’utilisation, une caractéristique très importante pour ceux qui ont peu de temps pour préparer le déjeuner ou le dîner. Une conception soignée, d’excellents matériaux, de bonnes fonctions de cuisson et un revêtement qui facilite le nettoyage. Ce sont les caractéristiques d’un micro-ondes qui nous étonne même par son prix.

Fonctionnalités du LG MH6336GIH

Convertisseur intelligent(Smart Inverter)
La technologie de pointe vous permet de pêcher, cuisiner et cuisiner plus rapidement, avec plus d’énergie et d’équilibre tout en conservant la saveur et la texture de tous vos plats. Vous pouvez personnaliser la poêle pour préparer une variété de plats qui ne peuvent pas être préparés de manière traditionnelle.

Dégivrage uniformisé
Vous pouvez décongeler les aliments en équilibrant les coins au lieu de cuire à l’intérieur.

Cuisson et Chauffage
Grâce à sa pression de chaleur précise, il chauffe et cuit uniformément chaque plat.

Le contrôle précis de la puissance des micro-ondes assure un chauffage plus rapide et plus uniforme des aliments pour un meilleur goût. Dégivrage uniforme. Le système de contrôle de la puissance des micro-ondes permet une décongélation plus uniforme et plus rapide des aliments, préservant leur goût et leur structure.

La puissance élevée de 1150 watts vous permet de cuisiner vos plats préférés en moins de temps que les fours à micro-ondes traditionnels. Différents modes vous permettront de cuisiner de différentes manières et de vous surprendre agréablement, vous et vos proches. Les fonctions de cuisson, de friture, de maintien de la température réglée et de fabrication de yaourt sont désormais disponibles dans un seul appareil.

Cuisinez plus vite, économisez du courant
Avec le bon courant, il cuit 1,6 fois plus vite sans gaspiller d’énergie. Il fonctionne sur 17 piles si sa puissance est de 1100W et les changements de température ne peuvent pas être utilisés pour la cuisson.

Housse EasyClean pour un nettoyage facile. Le revêtement antibactérien spécial pour un nettoyage facile EasyClean empêche la propagation des bactéries de 99,99% et résiste aux dommages mécaniques et à l’absorption des graisses, de sorte que les particules d’aliments ne collent pas aux parois du four et sont faciles à nettoyer.

Platine stable. 6 points d’appui empêchent le liquide de déborder du récipient au bout du plateau tournant et permettent une cuisson sans tracas.

Rétro-éclairage LED lumineux. Le rétroéclairage LED interne de couleur blanche 3 fois plus lumineux que les modèles traditionnels, permet de contrôler le processus de cuisson sans ouvrir la porte du micro-ondes et assure une consommation d’énergie moindre.

Commentaires client

  • Cliente Amazon : Commenté en Espagne le 9 juillet 2018

Beau shopping

En raison de mes expériences précédentes, j’avais toujours pensé qu’un micro-ondes ne sert que pour le chauffage et peu d’autre. J’ai été très surpris de voir que celui-ci, en plus de très puissant chauffe la nourriture aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. Dans mes appareils précédents, j’ai dû faire plusieurs cycles de chauffage en remuant ou en retournant, parce que certaines zones étaient en surchauffe, tandis que d’autres étaient froides.
Compte tenu des bons résultats avec juste chauffage, j’ai essayé de faire cuire quelque chose les résultats sont bons en utilisant le mode combiné du micro avec le gril.
Très heureux de l’achat et aussi bon rapport qualité-prix

  • Maluol : Commenté en Espagne le 2 mai 2020

Important de voir des mesures pour la ventilation !

Les mesures s’intègrent dans l’espace, mais il restait peu d’espace pour une ventilation possible. J’ai posé une question et je n’ai pas obtenu de réponse raisonnable. J’ai décidé de l’acheter et ma surprise est qu’il a besoin de 20cm ! De chaque côté.
Pour ne pas la retourner, j’ai restructuré toute la cuisine, y compris l’installation électrique pour la mettre ailleurs.
En outre, avec tant de menus, il est assez complexe à utiliser.
Il a un guide sur la porte des menus, mais avec une lettre si petite qu’il ne peut pas être vu. Sinon, il ressemble à un bon micro-ondes. Je ne suis avec lui que depuis quelques jours.

  • Kruel : Commenté en Espagne le 13 octobre 2019

Bon micro-ondes avec des lignes sobres mais modernes

En plus d’être un très bon mircrowaves, il a un assez grand intérieur. Je l’ai acheté pour remplacer la précédente sans manquer aucune des caractéristiques : montre, décongélation par poids et type de nourriture, simplicité d’utilisation, capacité, ouverture et nettoyage faciles. C’est l’un des meilleurs que j’ai jamais eu, ça vaut la peine de payer un peu plus. Tu ramènes la qualité à la maison.

  • Antonio L : Commenté en Espagne le 14 janvier 2020

 Agréable et efficace.

Avec une puissance maximale de 1000W, il chauffe rapidement. Fonctions pratiques de dégivrage par type de nourriture et poids. Très bon éclairage intérieur. Il serait bien de pouvoir supprimer l’avertissement (tonalité musicale) si vous terminez le chauffage qui se répète jusqu’à ce que vous ouvrez la porte ou appuyez sur le bouton rouge pour terminer.

  • Andrea : Commenté en Italie le 11 septembre 2020

 Deux sur deux… Dommage…

Compact et design minimal. Malheureusement, après environ deux ans ont commencé à produire des étincelles à l’intérieur du compartiment de cuisson.
Acheté avec Amazon une deuxième fois. Après quelques mois, il a commencé à s’arrêter pendant le fonctionnement, se réinitialisant automatiquement. Au redémarrage, le problème se pose à nouveau. Retour et remboursement. Modèle modifié. Excellent service Amazon.

Foires aux questions et réponses

Question : Que signifie combiné ?
Réponse : Micro onde + Grill dans le cas de ce four. /!\ pas de chaleur tournante…
 
Question : Peut-on cuire un rôti ?
Réponse : C’est un micro-onde Grill. Dans le mode d’emploi il est écrit : menu rôtisserie (pommes de terre en chemise, rôti de bœuf, poulet rôti, rôti d’agneau, rôti de porc, légumes rôtis) et un « NB : Lors de la cuisson d’un rôti, utiliser si possible une grille de rôtissage. ».
Je n’ai jamais utilisé ce mode de cuisson dans ce four mais ça semble faisable.
 
Question : Quelle est la dimension du plateau pour ce produit : LG mh6336gih ?
Réponse : Bonjour, le plateau en verre fait 29cm de diamètre. Cdlt.
 
Question : S agit-il du micro-ondes gril, neochef, 23l, smart inverter (lg mh6336gih)?
Réponse : Ce micro onde n’est pas un combiné grill
 
Question : Cuve inox ou peinte
Réponse : Vive inoc

Avantages et inconvénients du LG MH6336GIH

Avantages :

✅Mode grill avec grill en quartz

✅Cuisson par convection

✅Boutons tactiles

✅Fonction de maintien au chaud

✅Ecran tactile

✅Modèle compact avec rangement en comptoir

✅Prix très accessible : le rapport qualité prix est vraiment bon

✅Verrouillage pour la sécurité des enfants

✅Démarrage rapide

✅Beau Design

✅Possibilité de réglage de l’heure

✅Eclairage LED

✅Affichage

Inconvénients :

⛔Notice peu claire et non disponible en français

Avis sincères de la rédaction sur le LG MH6336GIH

Les critiques positives louent le LG MH6336GIH pour son excellente qualité de chauffage. Par exemple, vous pouvez profiter d’aliments uniformément chauffés sans avoir un intérieur encore froid. De plus, le prix très abordable de ce four à micro-ondes combiné le rend très pratique et accessible à tous. Beaucoup de consommateurs ont un faible pour ce modèle et aiment énormément ce micro-ondes avec grill car il est compact et son rangement est d’une facilité incontestable. Un aspect très important.

Grâce à son beau design blanc qui lui donne un côté high-tech, le LG MH6336GIH parvient à détourner nos regards vers lui. De plus, ce micro-ondes combiné offre un très bon rapport qualité-prix.

Tout d’abord, nous sommes très épatés pour ses méthodes de cuisson. En plus du chauffage et de la décongélation traditionnels, ce modèle est équipé d’un mode grill, mais aussi d’une cuisson à convection. Ces paramètres vous permettent de prendre du plaisir à cuisiner et de préparer des plats divers et diversifiés. Pour ceux qui veulent se passer du four, le LG MH6336GIH est parfait pour votre style de vie.

Cependant, comme c’est souvent le cas, il n’y a pas de manuel en français. L’appareil est toujours très facile à utiliser, donc nous sommes sûr que vous pouvez vous en passer. En tout cas, compte tenu de ses caractéristiques, le LG MH6336GIH a un prix très attirant et a su beaucoup nous séduire.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.