LG MH6336GIB : Test et avis

Vous cherchez un micro-ondes spacieux mais petit, du genre que vous pouvez avoir n’importe où ? Eh bien, LG vous propose son LG MH6336GIB, un micro-ondes qui se démarque non seulement par ses avantages et légers inconvénients, mais aussi par ses caractéristiques, son prix très abordable et les possibilités d’économiser sur la facture d’électricité qu’il vous offre.

Analysons plus en détails le produit afin de voir ensemble le grand atout qu’il constituerait au sein d’une famille.  

LG MH6336GIB

Caractéristiques du LG MH6336GIB

Micro-ondes combiné avec grill, le LG MH6336GIB a une capacité de 23 litres et une taille compacte  avec de dimensions respectives de 47.6 x 27.2 x 38.8 cm pour un poids de 9.83 kilogrammes, idéal pour les cuisines à court d’espace. C’est l’un des micro-ondes NeoChef de la gamme LG.

Le LG MH6336GIB a reçu un étui durable qui se distingue par un design élégant et sophistiqué. Il est noir et a une porte. Une petite poignée est fournie pour une ouverture facile. A l’intérieur, les parois de la chambre de travail sont recouvertes d’un revêtement antibactérien spécial qui résiste aux contraintes mécaniques et n’absorbe pas les graisses. Il empêche activement le développement de bactéries et de divers micro-organismes. Le plateau tournant a un diamètre de 23 cm et dispose de six points d’appui pour une grande stabilité au quotidien. Il dispose de 32 programmes automatiques dont 4 programmes de décongélation en fonction du poids, mais il y a aussi la possibilité d’une utilisation classique avec réglage manuel des paramètres souhaités. 

De la cuisson, au chauffage et à la décongélation, ce micro-ondes combiné LG assure une flexibilité d’utilisation maximale. Il est équipé de la technologie Smart Inverter qui assure une meilleure diffusion des micro-ondes à l’intérieur de la cavité pour cuire, réchauffer ou décongeler les aliments de manière homogène. Avec une puissance de 1150 watts et un gril de 900 watts qui, combinés ensemble, génèrent une cuisson pour le moins irréprochable, atteignant une puissance totale de 1450 watts en mode micro-ondes + grill

Polyvalent et multifonctionnel, ce micro-ondes NeoChef LG vous permet de cuisiner, réchauffer, décongeler, frire et même préparer de délicieux yaourts maison. Pas seulement. Vous pouvez également préparer des recettes saines et savoureuses avec 72 % de matières grasses en moins, grâce aux fonctions Healthy Fry et Healthy Roasting. Facile à nettoyer, avec sa doublure antibactérienne EasyClean, le LG MH6336GIB garantit un nettoyage 2 fois plus facile et plus rapide qu’un micro-ondes traditionnel, parvenant également à éliminer 99,9% des bactéries nocives qui peuvent adhérer aux surfaces. Un confort d’utilisation et une stabilité maximum des plats insérés sont toutefois donnés par la présence d’une plaque de cuisson avec un système de support sur 6 roues et une rotation hexagonale qui assure une plus grande stabilité et une capacité de poids allant jusqu’à 2 kg. Pour avoir une parfaite maîtrise de la cuisson, ce micro-ondes intègre une lampe LED interne qui génère une luminosité jusqu’à 3 fois plus puissante que les lampes standards.

Le LG MH6336GIB est un micro-ondes à gril à quartz, qui offre une vitesse de chauffe et de cuisson plus rapide (jusqu’à 1,6 fois) en économisant jusqu’à 17% de vitesse et vous permet de préparer des plats gratinés, croquants et juteux. 

Fonctionnalités du LG MH6336GIB

Smart Inverter

Pour comprendre le fonctionnement du micro-ondes LG MH6336GIB, il faut parler de la technologie Smart Inverter. Cette technologie vous permet de décongeler, réchauffer et cuire plus rapidement et uniformément grâce à sa puissance, qui aide à maintenir la saveur et les nutriments de vos recettes. En effet, vous pourrez régler la puissance de cuisson de manière précise dans le but de cuisiner une grande variété de plats que, pour une raison quelconque, vous ne pouvez pas cuisiner dans des cuisines conventionnelles. Concernant sa capacité de décongélation, vous pourrez décongeler les aliments de manière homogène et cela évitera qu’ils cuisent sur les extrémités ou en surface et que l’intérieur continue de geler. Comme vous pouvez le voir, vous n’aurez pas à arrêter le micro-ondes pour les faire tourner périodiquement pour obtenir une cuisson et un chauffage uniformes. Son contrôle précis de la température vous permet de chauffer les aliments de manière optimale afin qu’ils n’en fassent pas trop ou qu’ils ne restent pas froids.
La technologie Smart Inverter de LG offre une puissance et une précision élevées pour chauffer et décongeler une large gamme d’aliments plus rapidement. Grâce au contrôle de la température, il est possible de préparer une variété de plats que les micro-ondes ne pouvaient pas cuire auparavant.

99,99 % EasyClean™ Antibactérien

LG MH6336GIB nous a montré qu’il faisait bon ménage avec les petits appareils électroménagers, par exemple dans les petits lave-vaisselle . Le design compact nous offre ce micro-ondes, dans un espace réduit, une plus grande capacité intérieure, ce qui nous permettra de placer tout type de récipient sans avoir à faire trop attention à toucher les murs. Vous serez surpris par le nombre de récipients que vous pourrez mettre à l’intérieur et ses dimensions réduites, qui vous permettront de le placer facilement n’importe où, même dans les plus petites cuisines. Et, concernant le nettoyage, il est très facile à nettoyer, en plus de sa doublure intérieure Antibactérienne EasyClean™ permet d’éliminer jusqu’à 99,99% des bactéries, ce qui signifie que nous avons affaire à un appareil très hygiénique.
Le revêtement intérieur antibactérien EasyClean™ rend le nettoyage simple et pratique. Essuyez simplement avec un chiffon pour nettoyer l’intérieur du micro-ondes. Le revêtement élimine 99,99 % des bactéries nocives qui adhèrent à la surface.

Eclairage LED

L’écran LED blanc à l’intérieur est 3 fois plus lumineux et plus efficace que les lampes habituelles des modèles conventionnels. Cette innovation vous permet de vérifier facilement l’état des aliments sans ouvrir votre micro-ondes.

Puissance rapidité et stabilité


Réduit le temps de préparation de tous les plats jusqu’à 1200 W de puissance. Les micro-ondes avec Smart Inverter peuvent s’adapter aux niveaux de puissance d’entrée, ce qui signifie que vous pouvez toujours compter sur le fonctionnement constant de votre équipement, même dans les zones à basse tension, à électricité limitée ou à alimentation plus faible (300 W minimum).

Healthy Cooking


La fonction Healthy Frying réduit la graisse de tous les plats jusqu’à 72 tandis que la fonction Healthy Baking offre une réduction de la graisse jusqu’à 72 g par rapport au modèle conventionnel.

Chauffage et dégivrage uniformes des aliments

Parmi ses possibilités de cuisson se trouve le gratin uniforme des aliments, qui évite également la surchauffe et la destruction des cellules. Ce que nous réalisons avec cela, c’est de ne pas altérer la saveur de nos recettes et de pouvoir les déguster comme si nous les avions cuisinés de manière traditionnelle. Le LG MH6336GIB est un appareil qui, avec moins d’effort, vous aide à préparer vos plats préférés de manière saine. Une autre des fonctions dont vous pouvez profiter est la variation de température du grill et sa grande variété de menus automatiques avec lesquels vous pouvez cuisiner de différentes manières et, même, vous pouvez fermenter pour faire des yaourts maison à votre guise et d’une manière très naturelle.
Chauffez chaque plat à une température uniforme à l’aide des commandes de température pour une expérience plus savoureuse et plus satisfaisante. Pour la décongélation, en ajustant la température pour chaque tâche, la viande peut être décongelée uniformément, en commençant par le centre et en se terminant par les extrémités.

Divers modes de préparation


Avec le micro-ondes LG Smart Inverter, vous pouvez frire, chauffer, cuire, décongeler et bien plus encore. Faites griller uniformément et grillez vos aliments à la perfection sans avoir à vous rendre à votre poêle. De plus, cet équipement peut également produire et fermenter du yaourt maison.

Economique

Deux aspects également à souligner, nous avons la bague rotative à l’intérieur, qui a une forme hexagonale. Ceci, contrairement aux circulaires, offre une plus grande stabilité pour y placer tout type de récipient et évite les accidents tels que le renversement ou le renversement du contenu du récipient pendant que nous le réchauffons ou le cuisons. Et enfin, la possibilité d’économiser jusqu’à 40% d’énergie lorsque le micro-ondes est en état de veille (qui s’active en éteignant la commande et en appuyant sur le bouton ECO ON), en fait un micro-ondes à prendre en compte, car cela évitera de se soucier de trop l’utiliser et on pourra lui donner un usage quotidien si on le souhaite. En effet, lorsque la porte est ouverte plus de 5 minutes, l’éclairage intérieur s’éteint automatiquement pour continuer à économiser. Comme vous pouvez le constater, le LG MH6336GIB s’occupe non seulement de vos recettes, mais aussi de vos poches.

Commentaire client

  • Isyslia V. : Commenté en France le 3 avril 2021

Très bon produit, bonne marque

J’ai changé de micro-ondes quand mon vieux de plus de 20 ans m’a lâché, et je dois dire que celui-ci me ravie ! Il est rempli de fonctionnalités diverses et variées, je suis certaine que l’on peut faire énormément de choses avec mais le soucis majeur pour moi (ce qui lui vaut des étoiles en moins) c’est que la notice fournie avec n’est pas en Français, alors oui on peut la télécharger, mais bon j’ai pas forcément envie d’avoir à regarder sur mon PC et a feuilleter 36 pages à chaque fois que je veux utiliser mon micro-ondes ! De plus il y a des raccourcis de menus sur un bandeau collé sur le micro-onde, mais là encore c’est en anglais et là pour le coup on peut pas changer ce bandeau pour le mettre en français et c’est dommage car il est super pratique pour éviter les 36 pages !! Sinon je confirme que niveau bruit il est relativement silencieux, sauf cette satanée sonnerie de fin qui ne s’arrête pas tant qu’on a pas ouvert la porte, au début vous trouverez ça charmant, mais quand vous vous apercevrez qu’il se remet à faire de la clarinette toutes les 2 minutes vous aurez envie de …… lol
Sinon je recommande ce produit !

  • Sania : Commenté en France le 12 février 2021

Un très bon micro onde

Nous avons acheté ce micro onde car le notre nous a lâché. Il est assez facile d’utilisation (attention la notice livrée avec n’est pas en français), on comprend facilement son utilisation et on prend ainsi vite le coup de main. Il rechauffe très bien les plats, ne fait pas un bruit monstre, a une jolie mélodie quand il a finit son travail, et si nous oublions notre plat dedans, il nous avertie par sa belle sonnerie toutes les minutes jusqu’à ce que nous récupérons notre repas.

  • MABNOR : Commenté en France le 18 novembre 2020

Excellent produit

Très bon four micro-onde/grill. Il chauffe très bien les aliments en répartissant la chaleur de façon homogène grâce à la technologie smart inverter. Il possède de nombreux programmes de cuisson. Il décongèle aussi très bien les aliments. Il possède quatre modes de décongélation : un mode pour la viande, un autre pour la volaille, un pour les poissons et un autre pour le pain. Je suis très satisfait du produit.

  • Melo : Commenté en France le 28 novembre 2020

Nickel

Bon rapport qualité-prix.
Beau design . Silencieux . Il a vraiment tout pour plaire. Une option easy-clean au top. Seul bémol aucune notice en français ni anglais, donc légèrement galère a réglé et a comprendre au début mais ça reste un micro-ondes simple et fonctionnel.

  • Kais : Commenté en France le 1 avril 2021

Très fonctionnel

Très bien , je suis content de cet achat malgré que je dois lire la notice de temps en temps.Attention pas de notice en français .il faut la télécharger sur le site de lg.Une odeur forte les premiers jours c’est son seul défaut

  • Fernandez : Commenté en France le 17 novembre 2020

Pas de notice en français

Très bon rapport qualité prix.
Attention il n’y à pas de notice en français, ce qui n’est vraiment pas pratique pour s’en servir correctement

Foire aux questions et réponses

Question : Quels sont les dimensions extérieures ? Dans le descriptif cela ne me semble pas du tout correct !
Réponse : Je me suis posé la même question et en vérifiant sur le site LG il semble que les mesures soient inversées:
LxHxP 47,6 x 27,2 x 38,8 cm
 
Question : Je n’arrive pas a régler l’heure du micro onde et vu qu’il n’y a pas de notice en français c’est un problème. Pourriez vous m’aider ?
Réponse : Moi aussi j’ai eu le même problème alors j’ai simplement débrancher l’appareil et ensuite j’ai pu régler l’heure.
 
Question : Diamètre du plateau ? Débrayable ou non ?
Réponse : Le diamètre du plateau 29cm et il n’est débrayable (le plateau tournant en continu pour tout les fonctions).
 
Question : Je peu le mettre dans un meuble
Réponse : Oui, moi je l’ai mis dans un meuble. Par contre, il faut bien prendre les mesures avant.
 
Question : Quel est la taille du plateau tournant ?
Réponse : Bonjour, La taille du plateau tournant est de 30cm.
C’est avec un grand plaisir, si je peux vous aider.
Cordialement.

Les avantages et inconvénients du LG MH7265DPS

Avantages :

✅Bien chauffer les aliments.

✅Bon fonctionnement avec le gril

✅Faible consommation d’énergie.

✅La porte s’ouvre/se ferme facilement (ouverture sans bouton, juste à la main).

✅Il dispose d’une sécurité enfant.

✅Décongèle au poids

✅Élégant

✅Contrôle pratique et intuitif, il fonctionne de manière stable

✅Fonctionnement silencieux

✅Nombreux programmes

✅Commande tactile

✅Prix raisonnable.

✅Bon matériaux de fabrication

✅Moderne, confortable, multifonctionnel

✅Onduleur qui permet de chauffer des produits laitiers fermentés, des yaourts, du kéfir, du yaourt, etc. sans bords bouillants. De plus, le dégivrage est plus uniforme.

✅La présence d’une horloge (c’est pratique pour moi dans la cuisine).

✅Disponibilité des modes gril et combiné.

✅Éclairage lumineux (si vous avez oublié de fermer la porte, elle s’éteint automatiquement au bout d’un moment)

✅Grand volume

Inconvénients :

⛔ Empreintes digitales sont visibles sur la surface sombre de la porte

⛔Contrôle invisible

⛔Pas de fonction Vapeur

⛔Pas de friteuse ni de mode yaourt

 

Avis sincères de la rédaction sur le LG MH6336GIB

Le LG MH6336GIB est un micro-ondes que vous pouvez utiliser au quotidien, avec un très bon rapport qualité/prix. Parmi certains de ses points forts, il y a sa capacité dans sa petite taille, ainsi que la facilité de nettoyage et les différentes possibilités de menus qu’il contient.
Comme point négatif, on peut peut-être dire que, malgré une bonne puissance et de bonnes performances, il n’apporte pas d’autres accessoires comme les autres modèles de la marque qui permettent de faire frire en dehors du chauffage ou du gratin.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.