LG MH6535GDS : Test et avis

Comme nous l’avons déjà mentionné à d’autres occasions, les micro-ondes ne sont plus un complément dans nos cuisines, mais ils sont devenus des outils très utiles lors de la préparation de nos aliments. Le fait qu’il soit de plus en plus courant de voir ces appareils combiner différentes fonctions, telles que celle d’un four conventionnel avec les dimensions et la praticité des micro-ondes, n’est plus du tout une nouveauté. Aujourd’hui, nous parlerons du LG MH6535GDS de la marque LG qui se retrouve bien évidemment dans le lot. Vous verrez qu’il s’agit d’un four 4 en 1 comme beaucoup de ceux appartenant à cette gamme.

Analysons plus en détails les divers aspects de ce bijoux dont vous ne pourrai plus bientôt vous passer.

LG MH6535GDS

Caractéristiques du LG MH6535GDS

Le four micro-ondes combiné LG MH6535GDS est un allié précieux pour ceux qui recherchent un appareil avant-gardiste et polyvalent. Avec une puissance de 1000 Watt et un grill de 900 Watt, il est possible de préparer n’importe quel plat afin d’obtenir toujours une cuisson parfaite. Et, grâce à la technologie Neo Chef, les repas peuvent être préparés rapidement, mais surtout avec une cuisson uniforme. 

La technologie Smart Inverter de ce four à micro-ondes offre un contrôle précis de la puissance de cuisson pour chauffer et décongeler les aliments plus rapidement que jamais. Flexibilité maximale pour réaliser tout type de recette, le micro-ondes LG MH6535GDS permet également de préparer de délicieux yaourts maison, de parfaitement griller viandes et poissons, ou de cuisiner des plats sains et savoureux avec les fonctions Healthy Fry et Healthy Roasting qui réduisent l’utilisation de graisses, tout en préservant le goût des aliments, pour des aliments naturellement savoureux, authentiques et croquant. L’élément chauffant au charbon améliore l’absorption de la chaleur et garantit que les plats sont préparés de manière plus naturelle et savoureuse, tout comme lors de la cuisson au charbon de bois. 

Le revêtement antibactérien EasyClean de l’intérieur élimine 99,99 % des bactéries et empêche la saleté d’adhérer à la surface. Avec un simple passage de l’éponge, il est possible de nettoyer l’intérieur du four à micro-ondes. Une visibilité maximale des plats en cours de cuisson est donnée par l’éclairage LED efficace qui vous permet d’avoir un contrôle parfait des recettes, sans avoir à ouvrir la porte, tandis que le plateau tournant hexagonal innovant assure une parfaite stabilité des plats grâce à ses six points d’appui .

LG MH6535GDS

L’ouverture du LG MH6535GDS est un drapeau et, comme toujours dans ces cas, le panneau de commande est à droite.
Le panneau de commande est à écran tactile, une caractéristique qui, en plus de le rendre esthétique, a également un côté positif en termes de nettoyage.
Chaque touche permet de sélectionner une fonction : micro-ondes, micro-ondes + grill, grill uniquement.
La minuterie et le mode de cuisson sélectionnés s’affichent à l’écran.

Sa consommation est jusqu’à 17% inférieure à celle des autres microondes, ce qui en fait un micro-ondes aussi puissant que de nombreux fours que l’on peut trouver sur le marché et, en plus, avec plus de fonctions. Nous sommes ici en présence d’un véritable 4 en 1.

Grâce à la technologie dite Smart Inverter, présente dans la plupart des produits micro-ondes LG et conçue pour chauffer, décongeler et cuire parfaitement et uniformément. La principale différence entre ce LG MH6535GDS et les autres modèles est que sa calandre n’est pas en carbone, mais en quartz et sa capacité est de 25 l. Comme vous le verrez, c’est un micro-ondes plus petit mais grâce au quartz, il remplit les mêmes avantages que ses frères aînés. Il dispose également d’ un contrôle précis de la température , ce qui empêche également les aliments de ne pas cuire ou de décongeler en partie, grâce à la cuisson et à la chaleur homogène sans avoir besoin, comme nous le savons bien, de répéter plusieurs fois le processus de réchauffage ou de décongélation et de ne pas avoir à déplacer nos aliments.

Le design discret et élégant du four à micro-ondes LG MH6535GDS Smart Inverter Neochef n’est pas seulement esthétique. La surface complètement lisse, sans interstices à l’intérieur desquels la saleté pourrait se cacher, est facile à nettoyer : un chiffon humide suffit pour éliminer toute trace de graisse.

Le compartiment de cuisson est recouvert d’un matériel antiadhésif et même dans ce cas, un chiffon humide suffit pour éliminer tout résidu.

Fonctionnalités du LG MH6535GDS

Il est parfait pour n’importe quelle recette

Le four à micro-ondes LG MH6535GDS Neochef est parfait pour toutes les recettes. Bien qu’il s’agisse d’un combiné micro-ondes + micro-ondes grill, il est possible d’obtenir différents modes de cuisson.
En particulier, à partir des critiques sur le LG MH6535GDSvous pouvez voir à quel point la cuisson à la vapeur est particulièrement réussie et c’est parce-que vous trouvez le cuiseur vapeur adapté à la cuisson au micro-ondes.
Grâce à cet accessoire, il sera possible de cuisiner de la viande, du poisson ou des légumes tout en préservant les propriétés nutritionnelles et organoleptiques sans augmenter leur teneur calorique.
Si la cuisson à la vapeur n’est pas exactement votre passion, ne vous inquiétez pas : il existe un bon gril à quartz de 900 watts qui dore parfaitement n’importe quel plat, idéal pour préparer des pommes de terre rôties, de la viande et bien d’autres recettes.
Même en fonction micro-ondes ce micro-ondes offre une bonne puissance, bien 1000 Watts. Mais ce n’est pas seulement la puissance qui rend la cuisson au micro-ondes vraiment efficace. La technologie Smart Inverter, brevetée par LG, joue un rôle important. 

Cette technologie permet une meilleure répartition des micro-ondes qui, par conséquent, permettent une cuisson plus uniforme. Grâce à cette technologie, il est possible de verrouiller la plaque tout en obtenant une bonne cuisson.

En plus des fonctions classiques de cuisson et de cuisson vapeur, il existe également un programme de fermentation, très utile pour faire lever des pâtes ou pour préparer des yaourts maison. Il existe également 8 programmes automatiques qui, selon la recette, règlent automatiquement la durée et la température.

En plus, le LG MH6535GDS vous offre également :

UN RÉCHAUFFAGE UNIFORME
Réchauffez chaque plat à une température uniforme à l’aide des commandes de température pour une expérience plus savoureuse et plus satisfaisante.

UN GRILLAGE
SAVOUREUX Faites rôtir et griller vos aliments uniformément à la perfection sans avoir à vous rendre à votre poêle.

UNE DÉCONGÉLATION UNIFORME
En ajustant la température pour chaque tâche, la viande peut être décongelée uniformément, en commençant par le centre et en finissant aux extrémités.

DE DIFFÉRENTS MODES DE PRÉPARATION
Avec les nouveaux fours à micro-ondes LG Smart Inverter, vous pouvez frire, chauffer, cuire, décongeler et bien plus encore. De plus, ces nouveaux équipements pourront toujours produire et fermenter des yaourts maison.

99,99 % ANTIBACTÉRIEN EASYCLEAN™
Le revêtement intérieur antibactérien EasyClean™ rend le nettoyage simple et pratique. Essuyez simplement avec un chiffon pour nettoyer l’intérieur du micro-ondes. Le revêtement élimine 99,99 % des bactéries nocives qui adhèrent à la surface.

UNE LAMPE LED
L’écran LED blanc à l’intérieur est 3 fois plus lumineux et plus efficace que les lampes habituelles sur les modèles conventionnels. Cette innovation vous permet de vérifier facilement l’état des aliments sans ouvrir votre micro-ondes.

UNE CUISSON SAINE
Les nouvelles fonctionnalités du micro-ondes NeoChef™ de LG vous permettent de préparer des plats plus sains sans perdre en saveur. La fonction Healthy Fry réduit la graisse de tous les plats jusqu’à 72 tandis que la fonction Healthy Bake offre une réduction de la graisse jusqu’à 72 g par rapport au modèle conventionnel.

Commentaire client

  • Dan : Commenté en France le 29 septembre 2019

Multifonctions et poids plume

Ce micro-ondes est assez compact vu son volume intérieur, et surtout très léger moins de 10kg c’est plutôt rare, avec de très nombreuses fonctions, dont vapeur avec cocotte livrée avec, et un plateau super stable à 6 rouleaux, assez peu bruyant, porte avec poignée intégrée pas très visible sur les photos, donc la platine de commande est en retrait, en revanche il est livré avec une notice en Espagnol et Portugais, c’est bizarre, mais il est possible de la télécharger en Français sur le site LG.

  • nRok : Commenté en France le 9 novembre 2018

nickel

compact, ultra efficace, silencieux, prix correct sur Amazon, ravi en espérant qu’il dure dans le temps mais je reviendrai modifier mon commentaire si cela évolue négativement

  • Qualité exigée : Commenté en France le 8 octobre 2020

 LG micro ondes combiné GRILL

Four plutôt bon mais les fonctions ne sont pas toujours simples à utiliser pour les plats non décrits dans le manuel que l’on peut télécharger en français et qui est fourni également dans le colis. Il est très agréable au niveau de la sonnerie qui change du bip habituel mais malheureusement le format ne correspond pas pour une famille, il est plutôt orienté célibataire ou couple, dommage qu’il ne soit pas plus grand même s’il l’est assez pour le repas de 2 personnes, mettre un plat taille standard est impossible. Je garde toutefois les 5 étoiles pour les raisons décrites plus haut.

  • Grandga : Commenté en France le 12 février 2021

Bel appareil

C’est un micro-onde simple d’utilisation, même s’il n’y a pas de notice en français (je parle italien); mais je peux comprendre que ça rebute des acheteurs.
J’apprécie beaucoup son design et la poignée (discrète) d’ouverture, la puissance de 1000 watts est un plus pour qui se sert comme moi du Micro pro Grill Tupperware…
Bon achat

  • die Heilerin :Commenté en Allemagne le 14 mars 2020

Cela dépend de la désignation exacte selon LG MH…

Donc, ce micro-ondes lui-même a l’air superbe, est très bien traité et un eye-catcher dans chaque cuisine. Néanmoins, je suis retourné le modèle LG MH GDS micro-ondes. Qu’il n’y avait pas de manuel d’instruction en allemand et je ne l’ai pas trouvé sur Internet. Il est dû au modèle avec la désignation LG MH GDS/LG MH GIS/LG MHGIB.
J’ ai appelé LG pour me renseigner. Personnel très gentil et compétent à LG Support. LG MH 6535 GDS Microwave n’a donc pas de manuel d’utilisation allemand car il n’est pas destiné au marché allemand. Sur Internet, je n’ai trouvé que la description pour le micro-ondes LG MH 6535 GIS. Partout dans les grands magasins électriques, vous obtenez exactement le même micro-ondes moins désignation LG micro-ondes avec grill MH 6535 GIS ce que j’ai maintenant acheté et voir il ya aussi un manuel d’utilisation allemand et une fois de plus la bande d’argent (pour resticking) au-dessus du micro-ondes sur le boîtier également en allemand. Parce que c’est selon LG également prévu pour le marché allemand m’a expliqué le gentil gentleman de LG Support.
Ensuite, j’ai trouvé un autre LG MH6535GIB micro-ondes sur Internet. Ce n’est même pas destiné au marché européen et LG ne le garantit pas en Allemagne.
Donc conclusion yeux sur lors de l’achat micro-ondes

Foire aux questions et réponses

Question : Ce micro onde lg mh 6535 gdh est il en céramique seulement a l’ intérieur et non en céramique émail
Réponse : Je ne vois pas de céramique ni à l’intérieur ni à l’extérieur ce sont des parois métalliques
 
Question : Bonjour, est ce que l’heure s’affiche ?
Réponse : Oui
 
Question : Bonjour, est-ce qu’il fait four traditionnel aussi comme cuire des pizzas, des œufs au lait etc…?
Réponse : Bonjour, j’aimerais savoir comment fonctionne ce four pour être capable de cuire une pizza ou une quiche faite maison par exemple. Il ne m’a pas l’air doté d’une chaleur tournante comme d’autres micro-ondes et la température n’est pas réglable là où d’autres montent jusqu’à 230°. Est-ce que ça marche vraiment pour des pizzas/tartes/quiches/gâteaux ??
Merci d’avance !
 
Question : Bonjour, pourriez-vous confirmer qu’il s’agit bien du modèle mh6535 gds et non pas gib ?
Réponse : oui, apparemment, il n’y a aucune indication de nom sur l’appareil mais le mode d’emploi (que j’ai chargé en français sur internet) est mh6535.
 
Question : A quelle distance se situe les pieds avant part rapport à l’arrière du micro onde (afin de savoir la profondeur minimum de niche à avoir)?
Réponse : Les pieds avant se situent à 2 cm du corps du four sachant que la porte déborde de 4 cm quand elle est fermée. Personnellement j’ai laissé un vide de 2cm derrière pour l’aération. Donc la profondeur totale occupée par le four est de 42 cm.
 
Question : Bonjour, est-ce qu’on peut utilisé un couvercle (ou cloche) métallique [inox] pour des cuisson vapeur avec se micro onde, question de compatibilité ?
Réponse : On ne met jamais de chose métallique dans un micro ondes à part s’il est en position grill

Les avantages et inconvénients du LG MH6535GDS

Avantages :

✅Multitude de fonctions

✅Très bon rapport qualité/prix

✅Chauffe, décongèle et cuisine aussi bien

✅Chauffe 1,6 fois plus vite

✅Gril à quartz de 900 watts

✅Vapeur fourni

✅Technologie Smart Inverter

✅Contrôle de la température

✅Revêtement intérieur antibactérien EasyClean™

✅Eclairage LED

✅Mode yaourt et mode friteuse

✅Minuterie ou horloge

✅Décongélation au poids

✅ Nettoyage facile

Inconvénients :

⛔ Il peut être un peu bruyant

⛔Non ventilé

Avis sincères de la rédaction sur le LG MH6535GDS

Le LG Smart Inverter LG MH6535GDS est un micro-ondes pour tout le monde et c’est parce qu’il est extrêmement facile à utiliser. La principale caractéristique est la technologie Smart Inverter qui permet une diffusion uniforme des micro-ondes pour une cuisson plus optimale.
Les fonctions sont essentielles mais grâce aux programmes bien conçus il est possible d’obtenir différents types de cuisson.
De plus, vous trouverez le cuiseur vapeur fourni afin d’obtenir des plats savoureux et légers. 

Le LG MH6535GDS étant un micro-ondes qui chauffe 1,6 fois plus vite que les autres et avec une puissance de 1000 W, cela devient une très bonne option à considérer si vous souhaitez vous procurer un de ces produits. Son rapport qualité-prix est excellent pour un produit qui, comme nous l’avons déjà évoqué, remplit parfaitement les avantages qu’il promet. Il chauffe, décongèle et cuit le tout de manière égale et sa capacité de 25 l vous permet de le placer où vous le souhaitez.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.