LG MH6535GIB : Test et avis

Autonome, le four à micro-ondes LG MH6535GIB est un produit de gamme, avec de nombreuses possibilités de cuisson. Cuisine rapide et polyvalente, saine et naturelle. Adapté aux petites et moyennes familles, il a un design léger et compact et prend peu de place dans la cuisine.

Explorons plus en profondeur ses divers aspects et les fonctions qui font d’elle un micro-ondes qui doit être acheté.

LG MH6535GIB

Avec le four à micro-ondes LG MH6535GIB, vous pouvez cuisiner, réchauffer, décongeler et vous pouvez même faire frire et faire du yaourt maison. Il fait partie des micro-ondes Neo Chef de la gamme LG et est également disponible en blanc. Ce four à micro-ondes LG Neo Chef possède des caractéristiques de pointe qui, combinées à des technologies intégrées, en font un appareil complet qui peut remplacer le four électrique encastrable traditionnel d’une excellente manière. La puissance des micro-ondes de 1000 watts et du gril à quartz de 900 watts, combinées, génèrent une puissance de cuisson de 1450 watts, capable de dorer et dorer des recettes de tous types en quelques instants. Le micro-ondes LG MH6535GIB simplifie la vie en cuisine avec ses programmes automatiques comprenant 4 modes de décongélation pour obtenir une décongélation régulière et efficace. Ses programmes permettent une cuisson adaptée au poids des aliments. Décongeler, faire du yaourt maison, faire fondre du beurre ou le ramollir devient un jeu d’enfant. Grâce à la technologie Smart Inverter, ce four à micro-ondes réduit également les temps de cuisson, tout en assurant un contrôle précis de la puissance, pouvant obtenir d’autres avantages tels que le maintien au chaud, la préparation de délicieux yaourts ou la friture et la préparation d’une série de plats impossibles. fait avec un autre micro-ondes. Elégant, ergonomique et très pratique grâce à son design, son éclairage LED et ses commandes tactiles, ce four à micro-ondes offre un confort d’utilisation optimal. De plus, le revêtement Easy Clean est imperméable et antibactérien, empêche la graisse de se déposer et assure un entretien facile.

Conception

Couleur noire pour un luminaire au design élégant et aux lignes épurées. Léger et compact, il prend peu de place dans la cuisine. Capacité interne 25L, ce qui le rend adapté aux petites et moyennes familles ou aux couples mariés.

Panneau de commande Soft Touch , avec toutes les fonctions à activer. Ouverture de porte pliante. Minuteur. Lampe interne à LED LG 3 fois plus lumineuse que les lampes traditionnelles, ce qui vous permet de contrôler la cuisson des aliments sans avoir besoin d’ouvrir le four et de gaspiller de l’énergie.

Plaque de cuisson plus stable (d’une capacité de 2 kg), grâce au système de rotation hexagonale, basé sur le support de 6 roues par rapport aux 3 classiques.

Cuisson

Découvrez les avantages de savourer des plats parfaitement cuits et uniformément chauffés, jusqu’au cœur des aliments. Les commandes du panneau du four à micro-ondes LG MH6535GIB vous permettent un contrôle précis de la température. Avec le système de rotation hexagonale, basé sur le support sur 6 roues au lieu des 3 conventionnelles, la plaque de cuisson a une plus grande stabilité avec une capacité de 2 kg. Cuisine polyvalente , car avec un seul appareil il est possible de faire frire ou réchauffer des aliments. Chauffer, décongeler et cuire les aliments en moins de temps, économisant ainsi de l’énergie. La technologie Smart Inverter permet de maîtriser parfaitement la puissance des micro-ondes et ainsi de préparer une série de plats qu’il était auparavant impossible de réaliser au micro-ondes. Il fait fondre 72% de graisse en plus, garantissant des plats légers et savoureux à la fois. Réduisez les temps de cuisson pour n’importe quel plat et réglez jusqu’à 1200W  de puissance. La technologie Smart Inverter permet un contrôle parfait de la puissance du micro-ondes, en l’ajustant en fonction des besoins de cuisson. L’appareil en question chauffe, décongèle et cuit les aliments en moins de temps, économisant ainsi de l’énergie.

Programmes

les programmes de cuisson du LG MH6535GIB  sont automatiques. Programmes de dégivrage automatique. Dégivrage manuel. Cuisson à basse température. Chauffage uniforme.

Les fonctions

Les caractéristiques le four à micro-ondes LG MH6535GIB sont entres autres :

  • Cuisson minutée (cuisson manuelle), qui vous permet de cuire les aliments pendant une durée souhaitée. 5 niveaux de puissance disponibles.
  • Cuisson au gril, qui permet de dorer et de croustiller rapidement les aliments.
  • Cuisson micro-ondes + grill, fonction de cuisson combinée, grâce à laquelle il est possible de cuire des aliments en utilisant le grill et les micro-ondes.
  • Friture saine et rôtissage sain : le four est programmé pour frire et rôtir automatiquement les aliments.
  • Soften & Melt : le four utilise une faible puissance pour faire fondre / ramollir les aliments.
  • Décongélation & Cuisson : l’appareil est programmé pour cuire automatiquement les aliments.
  • Yaourt : fonction spécifique pour la préparation de cet aliment.
  • Maintien au chaud : fonction qui permet de garder au chaud des plats prêts à être servis.
  • Décongélation Inverter : fonction qui offre la meilleure méthode de décongélation des aliments surgelés.
  • Easy Clean : pour un nettoyage simple et rapide. Le revêtement interne antibactérien élimine 99,9 % des bactéries nocives qui peuvent adhérer aux surfaces et assure un nettoyage plus facile et plus rapide qu’un micro-ondes traditionnel.
  • Démarrage rapide : fonction qui permet de démarrer rapidement le four à micro-ondes à puissance maximale, à l’aide d’un seul bouton.
  • Économie d’énergie : fonction active uniquement lorsque l’appareil est en veille et que l’afficheur s’éteint.
  • Système de sécurité avec verrouillage des commandes , utile s’il y a des enfants dans la maison.

Praticité d’utilisation

Le four à micro-ondes LG MH6535GIB est très simple à utiliser.

Les opérations de nettoyage sont également faciles, ce qui implique de garder l’intérieur et l’extérieur du four propres.

Les aliments renversés ou les éclaboussures de liquide, qui restent attachés aux parois du four, aux joints et aux surfaces de la porte, doivent être éliminés à l’aide d’un chiffon humide. La même opération doit être effectuée dans le cas de miettes présentes entre la porte et la structure. Les éclaboussures de graisse doivent être enlevées avec un chiffon et du savon; après, rincer et sécher.

N’utilisez pas de nettoyants agressifs ou de nettoyants abrasifs. Le plateau en métal peut être lavé à la main ou au lave-vaisselle.

Nettoyez l’extérieur du four avec de l’eau et du savon, puis avec de l’eau propre, puis séchez avec un chiffon doux ou un essuie-tout.

Pour nettoyer le panneau de commande, ouvrez la porte pour éviter que le four ne démarre accidentellement et nettoyez avec un chiffon humide suivi immédiatement d’un chiffon sec. Appuyez sur STOP / CLEAR après le nettoyage.

Gardez les portes et leurs joints propres en utilisant uniquement de l’eau chaude et du savon ; puis rincer et sécher soigneusement.

Le rapport qualité prix

Le four à micro-ondes LG MH6535GIB est une produit de qualité. De plus, compte tenu de la bonne gamme de fonctions dont il est équipé et de sa faible consommation d’énergie, il présente donc un excellent rapport qualité/prix.

Commentaires client sur le LG MH6535GIB

  • Maxime Dubois : Commenté en France le 2 janvier 2019  

 Micro Ondes qui fait très bien son travail .

J’ai souhaité commandé ce micro-ondes car j’en cherchais un a moins de 150 euros qui pourrait me permettre d’utiliser le mode grill .
Le Design est soigné, l’utilisation des fonctionnalités n’est pas compliqué et il fonctionne très bien.
Cela fait 1 mois que je l’utilise régulièrement et le « smart inverter » est pratique, mes plats se réchauffe de manière uniforme ( généralement le plat est froid en dessous et chaud au dessus, ce qui n’est pas le cas ici), j’ai pus faire décongeler des plats sans que cela ne les cuisent, et il n’est pas bruyant.
Un très bon micro-ondes pour son prix, La taille du micro-ondes est cependant limité, 25L , c’est pas mal, mais ça ne convient pas pour des grands plats.

  • Benjamin courtot : Commenté en France le 17 octobre 2019

 Très bien pour un prix contenu

Finition extérieur et intérieur très bonne
ouverture facile sur le côté droit (certains micro s’ouvre par le dessous ce qui n’est vraiment pas pratique quand il est posé sur un plan de travail )
le mode d’emploi n’est pas en français mais on peut le télécharger depuis le site LG directement en pdf (donc pas vraiment rédhibitoire)
il faut un temps d’adaptation pour comprendre les différent menu car c’est vrai qu’il n’est pas vraiment simple a appréhender mais après 2 semaines d’utilisation on fini par s’y faire
le plateau de 29.2 cm est très agréable et suffisamment large pour éviter de faire tomber le fromage de mes pizza dans le fond du micro onde
la petite musique de fin de cuisson est plutôt sympa et très peu intrusive (elles sonnent 1 fois(pendant 3s) toutes les minutes jusqu’à retrait du plat cuisiner)
l’éclairage intérieur est très efficace et il permet de bien voir ou en est la cuisson
Au final je suis content de mon achat, j’ai juste retiré une étoile pour le menu de cuisson pas toujours simples a utiliser, acheter 124 euros au lieu de 170 euros le 03/10/19.

  • Poussinmiaou : Commenté en France le 29 janvier 2020

Micro onde LG

Jolie design, pratique avec une musique agréable et surtout il refait la musique pour ne pas oublier ce qu’il y a dans le micro onde. Bonne utilisation vraiment bien.
Le seul problème c’est la notice qui devrait être en français

Foire aux questions et réponses

Question : Bonjour quelle est sa référence ?
Réponse : Bonjour, J’ai acheté ce micro-onde en août 2018. Sa référence est Modèle : MH6535GIB /00 – Code produit : MH6535GIB.CBKQEUS. En août je ne l’ai trouvé nulle part ailleurs en France (il vient d’espagne si mes souvenirs sont bons). Le mode d’emploi n’était pas en français et c’est le service client LG qui m’a indiqué quel manuel d’utilisation télécharger en français sur leur site (MH653). J’en suis très satisfaite. La puissance du micro-onde se règle de 200 en 200 (200, 400, 600, 800, 1000). N’hésitez pas si vous avez besoin d’autres informations.
 
Question :Bonjour , est il bruyant ?
Réponse : Non il est parfait rien à dire
 
Question : Bonjour, pouvez-vous m’indiquer si un biberon loge sans enlevé le plateau svp?
Réponse : Bonjour, Oui les biberons logent sans enlever le plateau tournant. Pour info, il y a 17,5cm d’accès à la porte du micro-onde entre le rebord du plateau et le haut du micro-onde. A l’intérieur il y a une cavité au « plafond » du micro-onde qui fait que la hauteur entre le milieu du plateau et le haut dans la cavité est d’environ 20cm
 
Question : Peut ont il le faire des gratins ou des plats comme si nous utilisions un four traditionnel ?
Réponse : Bonsoir je m’en sers juste pour réchauffer des plats … je cuisine dans un four … je pense après réflexion que vous pouvez … fonction cuisson et grill combiné … cdlt
 
Question : quelle est la durée de la garantie de ce micro-onde hors extension ?
Réponse : 24 mois. C’est la seule info que j’ai. Tout le reste de la notice est dans tous les langues sauf le français ! !!!!!!
 
Question : Bonjour, est ce que son horloge reste afficher continuellement ou il faut la solliciter avec une touche ?
Réponse : Bonjour, l’heure reste affiché tout le temps !

Les avantages et inconvénients du LG MH6535GIB

Avantages :

✅ Très fonctionnel

✅ Facile à utiliser

✅ Excellent rapport qualité prix

✅ Design beau et élégant

✅ Pas encombrant

✅ Simple à nettoyer

✅Commandes tactiles

Inconvénients :

⛔ Fonctionnement un peu intuitif

Avis sincères de la rédaction sur le LG MH6535GIB

Excellent rapport qualité-prix, le micro-ondes LG MH6535GIB est un bon produit milieu de gamme avec des performances satisfaisantes. La technologie Smart Inverter, qui le caractérise, contrôle parfaitement la puissance des micro-ondes, permettant non seulement une meilleure cuisson et à une vitesse plus élevée, mais aussi une réduction de la consommation par rapport à un système traditionnel.

Au niveau fonctionnel, la technologie Smart Inverter assure un chauffage uniforme et homogène des aliments, tant au centre qu’en surface, et une décongélation rapide.

Facile à utiliser – grâce également à la lampe LED interne qui garantit une plus grande luminosité – et à nettoyer, le luminaire en question a un design élégant, avec des lignes essentielles, et n’est pas encombrant. Léger et compact, il est conçu pour ceux qui, malgré le peu de temps, n’ont pas l’intention de renoncer à une cuisine saine et à la fois savoureuse, et recherchent de l’aide en cuisine pour réchauffer, décongeler et cuire des aliments. Sa capacité de 25 L le rend parfait pour un couple marié ou une petite ou moyenne unité familiale.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.