‎LG MH6535GDH : Test et avis

L’onduleur intelligent ‎LG MH6535GDH est un four à micro-ondes combiné avec grill avec d’excellents paramètres de puissance, de capacité et de fonctionnalité. Le produit est basé sur la technologie «Smart Inverter» qui permet un chauffage uniforme des aliments d’un côté et une décongélation rapide de l’autre. La polyvalence de ce petit appareil de cuisine est maximale. Vous pouvez cuire, chauffer, griller et décongeler des aliments beaucoup plus rapidement que dans un four normal.

Dans la revue ci-dessous, nous verrons les caractéristiques techniques et le prix de ce produit. De plus, nous analyserons les avis que les utilisateurs ont donnés au modèle de four à micro-ondes avec grill en question. Une vue d’ensemble sera donc donnée et les forces et faiblesses de cet appareil seront mises en évidence.

LG MH6535GDH

Plus qu’un simple micro-ondes, le ‎LG MH6535GDH est un four à micro-ondes 4-en-1. Ce modèle de four à micro-ondes LG vous permet de préparer de savoureuses recettes grâce à la technologie Smart Inverter. Il sera donc possible de réchauffer les aliments de manière homogène, mais aussi de les décongeler extrêmement rapidement. Le produit vous permet également de cuisiner et de griller, grâce à l’excellente puissance à la fois en mode micro-ondes et grill. Le grill assure le croustillant aux aliments, donnant la croûte typique à la surface. Mais passons aux données de puissance réelles. En mode micro-ondes, il atteint la valeur maximale de 1000 Watt, un paramètre très élevé. Cette puissance sera réglable sur 5 niveaux différents. En mode grill, la puissance est de 900 watts. Il sera également possible de combiner les deux modes micro-ondes + grill, dans ce cas la puissance atteint la valeur élevée de 1450 Watt.

Comme vous pouvez le constater en ce qui concerne ses dimensions (47.6 x 38.8 x 27.2 cm), il est un peu compact, il ne prendra donc pas grand-chose en cuisine, mais sa contenance intérieure est très intéressante, 25 litres qu’on peut très bien utiliser quand on doit cuisiner/décongeler/chauffer plusieurs portions. Sa  grille intérieure est en  quartz (normalement elles sont en carbone), pour cette raison l’espace intérieur est mieux utilisé.

LG MH6535GDH - Micro-ondes Grill Smart Inverter blanc

En plus des fonctions grill et décongélation, le four micro-ondes ‎LG MH6535GDH possède d’autres caractéristiques spéciales. En effet, il sera possible d’activer une fonction qui permet de maintenir au chaud les plats préparés. Une fonction de sécurité bloque également les textes des produits : cela sera particulièrement utile s’il y a de jeunes enfants dans la maison. À l’intérieur du four se trouve une lampe très lumineuse, qui vous permet de contrôler la cuisson des aliments directement de l’extérieur. Inclus, cet appareil fournit la poêle Crispy, qui vous permet de cuire le fond des aliments. Cette poêle est antiadhésive et favorise ce programme de cuisson particulier. En fin de cuisson, l’utilisateur est prévenu par un joli petit morceau de musique.

En ce qui concerne le nettoyage du four, on peut dire qu’il y a un revêtement interne antibactérien EasyClean. Il permet un nettoyage facile des surfaces internes du four.

Un autre avantage est que, malgré sa grande puissance, sa  consommation  est optimisée pour qu’elle reste environ 15% à 20% en dessous de l’habituel en termes de consommation d’énergie.

Mode d'emploi du micro-ondes ‎LG MH6535GDH

Comme vous le savez déjà, le micro-ondes ‎LG MH6535GDH est un excellent outil pour réchauffer des repas et/ou cuire des aliments de manière beaucoup plus rapide et plus facile.

Parfois nous rencontrons des personnes qui ne savent pas faire fonctionner correctement ces appareils ou il y en a tout simplement beaucoup qui ont juste besoin d’un petit rappel sur la façon de s’en servir.

Tout d’abord, ce que vous devez faire est de procéder à l’installation, assurez-vous qu’il est d’une manière très sûre et qu’il est situé dans un endroit où il est facile d’accès et d’utilisation.

Deuxièmement, vous ne devez procéder qu’à réchauffer vos repas ou sandwichs, nous vous rappelons qu’avec le micro-ondes LG MH6535GDH vous pouvez préparer de nombreux types de plats, tels que : Légumes, Poisson, Pop-corn, dîners surgelés, entre autres. Comme dernière étape et c’est très important, vous devez procéder à son nettoyage, vous devez le faire souvent pour que l’appareil reste en excellent état.

Maintenant, alors, nous vous rappelons quelques étapes que vous devez suivre pour faire fonctionner votre micro-ondes ‎LG MH6535GDH correctement :

  • Vous devez placer l’équipement sur une surface suffisamment plane et sèche. Nous vous recommandons de le placer sur un plan de travail ou également sur une table afin qu’il soit assez résistant. N’oubliez pas de ne pas placer le micro-ondes trop près de la cuisine.
  • Assurez-vous de vérifier la bague de support ainsi que le plateau tournant, les deux doivent être en place. L’anneau de support de ce modèle est en plastique et la plaque est en verre. Les deux doivent s’adapter parfaitement à l’intérieur, vous pouvez vérifier à la main que le plateau tourne facilement sur la bague.
  • Procédez au branchement du Micro-onde ‎LG MH6535GDH à une prise murale, les valeurs qu’il doit avoir sont les suivantes : 20 A, 120 V, 60 Hz.
  • La prise que vous choisissez doit de préférence être une prise libre et non utilisée par un autre appareil.
  • Détaillez toutes les options du micro-ondes ‎LG MH6535GDH dans son panneau de commande. Le modèle a un bouton de démarrage qui remplit la fonction d’allumer l’appareil.

Rapport Qualité/Prix

S’il est vrai que ce modèle n’est pas le moins cher du marché et que vous pouvez trouver d’autres modèles à des prix bien inférieurs pouvant répondre à vos attentes.

Nous devons également mentionner que, nous devons garder à l’esprit que les modèles qui ont des prix beaucoup plus bas, sont des micro-ondes beaucoup plus basiques et si ce que vous voulez est un appareil avec lequel vous pouvez chauffer le café ou les restes de nourriture de la veille, alors ce micro-ondes ‎LG MH6535GDH n’est pas le meilleur choix.

Maintenant, si vous êtes tout à fait prêt à tirer le meilleur parti de cet appareil, laissez-nous vous dire que c’est le meilleur modèle que vous puissiez trouver aujourd’hui. Outre les caractéristiques techniques importantes, ce micro-ondes est également appréciable d’un point de vue esthétique. La couleur blanche garantit l’élégance et permet à l’appareil de mieux s’adapter à n’importe quelle cuisine.

Depuis, c’est en présence d’un micro-ondes qui a une excellente puissance, un grand nombre de fonctions qui en font l’aide parfaite dans la cuisine puisque ce modèle n’est pas seulement pour réchauffer avec beaucoup de pratique, il peut être utilisé pour préparer des délices .

Et, la meilleure chose est que le prix moyen du micro-ondes ‎LG MH6535GDH se situe entre 136,00 et 150,00 euros, la plupart des experts considèrent que c’est une bonne offre pour un produit qui offre de nombreux avantages à ses consommateurs, laissant un côté qui vient d’une marque prestigieuse.

Les avis des utilisateurs

Sur Amazon, la majorité des utilisateurs expriment une grande satisfaction vis-à-vis de ce four à micro-ondes combiné avec grill. Les avis expriment des opinions positives sur les excellents paramètres techniques et fonctionnels. En particulier, il y a satisfaction pour les accessoires présents et pour les différents modes de cuisson autorisés. Le rapport qualité prix est vu comme un paramètre vraiment satisfaisant. Certains utilisateurs informent également sur le faible bruit du four pendant le fonctionnement.

Certains utilisateurs soulignent la difficulté initiale à utiliser au mieux le produit. Néanmoins, le livret d’instructions est compréhensible et permettra à l’utilisateur de se familiariser plus facilement avec le produit.

Commentaires client

  • Dan : Commenté en France le 29 septembre 2019
Multifonctions et poids plume
 
Ce micro-ondes est assez compact vu son volume intérieur, et surtout très léger moins de 10kg c’est plutôt rare, avec de très nombreuses fonctions, dont vapeur avec cocotte livrée avec, et un plateau super stable à 6 rouleaux, assez peu bruyant, porte avec poignée intégrée pas très visible sur les photos, donc la platine de commande est en retrait, en revanche il est livré avec une notice en Espagnol et Portugais, c’est bizarre, mais il est possible de la télécharger en Français sur le site LG.
 
  • ATN : Commenté en France le 19 juin 2021
Beaucoup de fonctions à découvrir une fois la notice en main.
 
Reçu rapidement.
Pas de mode d’emploi en français.
Notice en français telechargeable sur le site LG.
Faire un stage pour l’utilisation 😉
 
  • mondoville : Commenté en France le 3 janvier 2021
 Fiable, agréable d’usage
 
Pour un prix compétitif fait bien le job. Un peu bruyant parfois, mais le look est joli et l’appareil semble fiable (plusieurs mois de fonctionnement déjà) Petits plus : la sonnerie de fin de cuisson agréable et le panier vapeur fourni. Un bon achat.
 
  • JLD38 : Commenté en France le 9 mai 2021
Etre toujours vigilant sur la livraison
 
Le produit correspond à mon besoin simplement deux points à considérer
Pas de notice en français mais possibilité de la télécharger facilement sur le site LG
Manifestement le colis était tombé, des graviers encore incrustés dans le carton d’emballage et colis probablement ouvert (contrôle du bon fonctionnement??) puisque le polystyrène de protection du dessus était cassé est partiellement absent
Cependant le four fonctionne correctement (pour l’instant) et pas de trace de choc sur l’appareil
 
  • f.giacomello : Commenté en Italie le 5 février 2021
Super

Passer d’un vieux micro-ondes à celui-ci avec système d’onduleur est un petit saut de nim. En quelques jours, j’ai essayé de fumer et ce n’est pas mal. Très bonnes mesures, la plaque intérieure de 29 cm de diamètre est la taille idéale pour divers accessoires que vous pouvez acheter tels que des assiettes croustillantes, etc., je ne le recommande pas plus petit. Il n’a pas la fonction croustillante, mais la fonction combinée de barbecue à micro-ondes doit être très similaire. Pour 105€ d’achat idéal pour le moment.

Foire aux questions et réponses

Question : Bonjour, quel est la profondeur de l’appareil?
Réponse : 32 cm
 
Question : Ce micro onde lg mh 6535 gdh est il en céramique seulement a l’ intérieur et non en céramique émail
Réponse : Je ne vois pas de céramique ni à l’intérieur ni à l’extérieur ce sont des parois métalliques
 
Question : Bonjour, est-ce qu’il fait four traditionnel aussi comme cuire des pizzas, des œufs au lait etc…?
Réponse : Bonjour, j’aimerais savoir comment fonctionne ce four pour être capable de cuire une pizza ou une quiche faite maison par exemple. Il ne m’a pas l’air doté d’une chaleur tournante comme d’autres micro-ondes et la température n’est pas réglable là où d’autres montent jusqu’à 230°.
Est-ce que ça marche vraiment pour des pizzas/tartes/quiches/gâteaux ??
Merci d’avance !
 
Question : Bonjour, pourriez-vous confirmer qu’il s’agit bien du modèle mh6535 gds et non pas gib ?
Réponse : oui, apparemment, il n’y a aucune indication de nom sur l’appareil mais le mode d’emploi (que j’ai chargé en français sur internet) est mh6535.

Les avantages et inconvénients du ‎LG MH6535GDH

Avantages :

✅ Il a une excellente capacité interne.

✅ Modèle compact qui ne prend pas trop de place.

✅ Le micro-ondes LG MH6535GDH a un prix assez abordable pour toutes les fonctionnalités et avantages qu’il offre aux consommateurs.

✅ Les différentes fonctions dont il dispose vous permettront de préparer de grandes quantités de plats avec des résultats professionnels que vous pourrez déguster dans le confort de votre maison.

✅ Il dispose de 4 programmes de dégivrage.

✅ Il dispose également de la fonction ECO ON. Ce qui permet d’économiser jusqu’à 40% d’énergie lorsque l’appareil est en Stand By.

✅ Il a un revêtement intérieur qui, avec la fonction EasyClean, est beaucoup plus facile à nettoyer et il est garanti que les bactéries seront à 99,99%.

✅ Il dispose d’un grill à quartz, qui permet de cuire les aliments beaucoup plus rapidement que la méthode traditionnelle.

Inconvénients :

⛔ Beaucoup de gens prétendent que ce modèle émet beaucoup de bruit.

⛔ D’autres acheteurs disent qu’ils ont tellement d’options qu’ils n’ont pas pu en profiter, ce modèle est destiné à une personne qui cuisine beaucoup et qui a assez de temps pour inventer en cuisine.

⛔Il faut être très prudent avec le verre trempé de la porte car il peut se briser avec un mauvais coup.

Avis sincères de la rédaction sur le ‎LG MH6535GDH

Le four à micro-ondes LG MH6535GDH assure un juste compromis entre utilité, fonctionnalité et commodité. Ce qui ressort, c’est la valeur liée à la puissance (1000 Watt en mode micro-ondes et 1450 Watt en mode micro-ondes + grill). Ces valeurs vous permettront de cuisiner, réchauffer et griller des plats extrêmement rapidement. Les valeurs en référence à la capacité, la fonctionnalité et les accessoires présents sont également excellentes. Le produit a également un superbe design de couleur blanche et conviendra le mieux au décor de votre cuisine. Achat recommandé, compte tenu également de l’excellent rapport qualité/prix global.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *