Panasonic NN-CS88LBEPG : Test et avis

Le four à micro-ondes Panasonic NN-CS88LBEPG est un modèle Panasonic. Avec 10 références, la marque Panasonic représente environ 3% du marché des micro-ondes. Panasonic est une marque japonaise fondée en 1918 qui se spécialise dans de nombreux domaines de l’électroménager. Il est surtout connu pour ses produits multimédias. Les produits de la marque se situent principalement dans le haut de gamme avec des prix d’entrée de gamme bas. Découvrons ensemble ce bijou de cuisine!

Panasonic NN-CS88LBEPG

Comme c’est souvent le cas avec les fours autoportants, le panneau de commande Panasonic NN-CS88LBEPG est situé sur le côté droit de la porte. Cela semble aussi très limité pour un modèle aussi polyvalent. Il se compose uniquement de boutons sensibles et d’un affichage numérique à segments, comme ceux que l’on trouve dans un radio-réveil par exemple. Un écran tactile faciliterait certainement la manipulation, d’autant plus que le constructeur propose 36 programmes de cuisson automatiques. Compte tenu des limitations de ce type d’interface, il est sans doute nécessaire d’avoir un manuel en main pour pouvoir accéder à la table avec les programmes automatiques connus.

La cavité Panasonic NN-CS88LBEPG atteint un volume de 31 litres. Il est donc difficile d’imaginer un gros oiseau dedans (dinde, chapon, oie…), mais un poulet de bonne taille s’y intégrera sans problème. Notez que Panasonic a conçu deux niveaux de charge, alors que la grande majorité des fours autoportants se contente d’un seul. Le diamètre de la coque interne est l’un des principaux critères lors du choix d’un micro-ondes. Le diamètre affecte les dimensions de l’appareil et ses performances. Le choix dépend avant tout de votre utilisation et de vos ustensiles : Ce produit dispose d’un bol intérieur d’un diamètre de 31 cm. Grâce à cette taille, vous pourrez décongeler, réchauffer ou préparer des aliments sur une petite ou une grande assiette. Le constructeur promet une puissance de 2300 W pour les résistances (un four encastrable classique développe généralement plus de 3000 W) et 1300 W pour la partie micro-ondes. Pour information, on estime que 800 watts de puissance dans cette zone sont largement suffisants pour réchauffer les aliments. Dans le cas du générateur de vapeur, on peut compter sur un réservoir de 800 ml pour couvrir les besoins en eau de cette fonction. Il est amovible et se situe sous le panneau de commande.

Fiche technique

  • 1300 watts de puissance
  • Chauffer, cuire, griller et cuire à la vapeur
  • Capteur de génie
  • 36 programmes standards
  • Fonction croustillante
  • Modèle autoportant
  • Capacité 31L
  • 230 C température maximale du four
  • Affichage LED avec écran tactile
  • Plaque de cuisson, grille de four et plat à vapeur inclus

Pourquoi l'utiliser ?

De nombreux modes de cuisson soulignent sa qualité premium. Bien entendu, un système de résistance classique peut également être utilisé. Panasonic NN-CS88LBEPG a également opté pour la technologie de chauffage par convection : un ventilateur situé sous la caméra distribue la chaleur générée par les résistances inférieure et supérieure. Il y a aussi une antenne micro-onde (ce qui n’est pas rare dans un four pose libre), mais surtout un générateur de vapeur (ce qui est beaucoup moins courant). Nous vous rappelons que lors de la cuisson, la vapeur maintient la viande tendre et crée une belle croûte croustillante pour la cuisson en boulangerie.

Toutes les options en font un véritable polyvalent. Après tout, vous pouvez l’utiliser pour chauffer, cuire, griller et cuire à la vapeur. Il existe également des fonctions spéciales comme une fonction « croustillant » pour des frites parfaitement croustillantes, par exemple. Les pizzas doivent être croustillantes sans effort.

La cuisson à la vapeur est idéale si vous souhaitez par exemple préserver au maximum les vitamines des légumes. Si vous mangez de la viande, vous pouvez également cuire à la vapeur des choses comme du poulet avec la fonction vapeur. Pour l’utiliser, remplissez le récipient fourni avec de l’eau et activez la fonction vapeur.

La fonction grill est parfaite si, par exemple, vous souhaitez doter votre crème brûlée d’une couche croustillante ou si vous souhaitez donner à vos lasagnes une couche de fromage croustillant.

Les fonctions micro-ondes et four sont assez explicites. Bien que le Genius Sensor assure que l’appareil lui-même mesure ce qui est nécessaire pour chauffer le plat. Vous avez un doute sur la durée, la puissance, etc. ? Le Genius Sensor vous aidera. Incidemment, la puissance maximale est de 1000 watts, donc c’est assez puissant. En plus du Genius Sensor, vous pouvez choisir l’un des 36 programmes standard pour un certain nombre de plats fréquemment consommés.

Commentaire client

  • Richard Hordern : Commenté en France le 25 janvier 2019

Ce microonde fonctionne bien et offre beaucoup de réglages différents

Nous avons reçu ce micro-ondes aujourd’hui et avons testé la fonctionalité micro-onde et le combiné micro-ondes + grill.
Il est peu bruyant. Le ventilateur se rallume lorsqu’on ferme la porte mais s’éteint très rapidement.
Le produit vient avec deux livrets en 8 langues dont le français et l’anglais. Le premier est le mode d’emploi du micro onde et le deuxième contient les conseils pour la cuisson de différents aliments et quelques recettes.
Le premier commentaire sur ce produit nous a fait un peu peur, mais un seul commentaire qui indique une panne après 6 mois semble être un défaut de fabrication sous garantie, ce qui peut arriver avec toutes les marques. Espérons que cela n’est pas une généralité et que notre micro-onde fonctionne encore dans 10 ans comme les anciens modèles Panasonic.

  • nic : Commenté en France le 23 octobre 2021

four multifonctions élégant

micro ondes vapeur grill four traditionnel etc…. une merveille. se loge facilement sur un plan de travail
intérieur émaillé entretien très facile.
je l’ai choisi aussi pour sa porte abattante qui permet de poser son plat dessus pour arroser par exemple

  • Daniele : Commenté en Italie le 16 juillet 2020

Panasonic NN-CS88LBEPG : Le four !

J’avais commandé début mai un Panasonic NNCS894 qui, après un mois et demi, n’avait pas encore été expédié et dont il n’avait pas reçu certains de livraison. Dès que ce modèle est apparu dans le catalogue, disponible pour livraison immédiate, je l’ai commandé et est arrivé le lendemain.
Le four ressemble à un appareil luxueux, la construction est précise et donne un sentiment rassurant de solidité. La porte d’ouverture supérieure a une poignée confortable et dispose d’un joint en caoutchouc qui adhère à l’humidité à l’intérieur du four, ce qui est utile non seulement pour la fonction vapeur mais aussi pour les trois autres types de cuisson. La doublure du compartiment intérieur est entièrement en acier inoxydable et il y a un nettoyage spécifique. qui utilise de la vapeur qui s’est avéré très efficace. L’empreinte se développe principalement en hauteur même si, compte tenu du cube interne de puits 31 litres, il n’est certainement pas possible de définir le contenu. L’équipement technique de ce modèle est particulièrement riche, y compris l’excellent système de cuisson à vapeur, assisté par un four ventilé jusqu’à 230°C, micro-ondes avec onduleur et grill à trois niveaux de puissance. Les quatre fonctions de cuisson peuvent être utilisées individuellement et en combinaison, grâce aux programmes prédéfinis. Il existe également de nombreux programmes prédéfinis pour cuisiner différentes recettes ou types d’aliments. Je ne pense pas qu’il soit possible de définir manuellement plusieurs modes de cuisson sans recourir aux programmes par défaut. Les expériences de cuisson réalisées jusqu’à présent ont donné des résultats très encourageants, bien qu’il soit nécessaire de pratiquer et d’étudier en profondeur le manuel d’instructions. Lors des tests de cuisson, la pintade a été très bien rôtie avec le programme « poulet » et le poisson de taille moyenne cuit au point combinant grillades « haute » et cuisson à la vapeur : le goût est resté inchangé tandis que la texture a conservé la douceur et la bonne humidité. La cuisson des frites s’est également avérée beaucoup plus que satisfaisante ainsi que des légumes grillés. Pendant le fonctionnement, le bruit produit est plutôt faible, bien que les ventilateurs de refroidissement continuent à tourner pendant une longue période même après la fin de la cuisson et, dans certaines circonstances, se révèlent bruyants.

  • Cliente Amazon : Commenté en Espagne le 29 novembre 2017

Parfait pour 1 ou 2 personnes

J’ai une très petite cuisine, et avec ce micro-ondes, j’ai été en mesure de remplacer le four traditionnel, et j’utilise à peine l’assiette, pour quelque chose de plus que la friture des œufs et des omelettes de caillé.
Ce que j’utilise le plus, c’est la fonction panacrunch, avec laquelle je fais frire des pommes de terre à la pâte sans simplement utiliser d’huile. Je fais
cuire des légumes et fais de la sauce tomate en mode micro-ondes, et aussi cuire avec ou sans vapeur.
Autant plus sain et économiser dans l’huile et l’électricité, et surtout dans le temps, il est également très facile à nettoyer car il n’a pas de platine.
J’ espère que ça dure longtemps, mais quand j’échoue, je suis sûr que je vais en chercher un autre du même genre.

Foire aux questions et réponses

Question : pouvez vous me dire si la profondeur extérieure est bien de 40 cm ou si comme les autres micro ondes il y a encore un bloc derrière photo merci
Réponse : Oui le four à Bien une profondeur de 40 cm. Le four fait 38 cm Et 2 cm derrière la photos ..total 40cm.
 
Question : Ce four dispose-t-il d’une fonction d’auto-nettoyage ?
Réponse : Non pas d auto nettoyage du four…ca reste à la base un four micro ondes …mais multi fonction. Il se nettoie très bien avec une éponge et un peu de lave-vaisselle…
 
 
Question : Peut on le mettre dans une niche de 49cm de profondeur, 55.8 cm de largeur et 42 cm de hauteur ? Merci
Réponse : Bonjour , oui, un peu juste en profondeur la poignée dépassera un peu. Cordialement Malko
 
Question : Bjr, le nettoyage est il pyrolyse, catalyse? Si manuel, quelle matière est la cuve? Svp. Merci
Réponse : Nettoyage manuel comme un micro onde basique. Fond émaillé et parfois revêtement lisse
 

Avantages et inconvénients du Panasonic NN-CS88LBEPG

Avantages :

✅ Le Genius Sensor sélectionne automatiquement la puissance et le temps de préparation pour vous.

✅ Grâce à la qualité de fabrication haut de gamme, il dure des années.

✅ Avec une qualité de préparation haut de gamme, il chauffe votre plat de manière très homogène et rapide.

✅ Chauffer, cuire, griller et cuire à la vapeur avec 1 appareil

✅ Bon rapport qualité prix

✅ Des astuces astucieuses telles que le Genius Sensor et 36 programmes standard donc adaptés à de nombreux types de plats

✅ Intérieur et extérieur faciles à nettoyer grâce à un design élégant

✅ Fait peu de bruit

✅ Minuteur électronique

✅ Verrouillage de sécurité pour les enfants

Inconvénients :

⛔ En raison de sa grande taille, le micro-ondes prend beaucoup de place sur le plan de travail, alors assurez-vous qu’il s’adapte.

⛔ Pas de Fonction mémoire

Avis sincères de la rédaction sur le Panasonic NN-CS88LBEPG

Le Panasonic NN-CS88LBEPG de capacité 31 litres a fière allure sur notre comptoir grâce à son design noir brillant. Vous ne pouvez jamais vous tromper en noir élégant. L’écran tactile et les accessoires pratiques garantissent une utilisation facile du four à vapeur combiné. Le bourdonnement après avoir utilisé le réglage du four est relativement silencieux, mais je le trouve un peu dérangeant. Si vous avez une cuisine fermée, cela ne vous dérangera pas. Les fonctions four, micro-ondes et vapeur fonctionnent bien et le Genius Sensor est pratique pour réchauffer mes restes et faire des plats à part entière. Le four mixte est joli, élégant. Il n’y a pas de boutons saillants, tout est tactile et l’écran donne également un retour instantané. De cette façon, vous pouvez voir si vous devez régler une heure ou appuyer sur Démarrer, par exemple. Les fonctions four, micro-ondes et vapeur fonctionnent parfaitement. Parce qu’il existe toutes sortes de fonctionnalités et de programmes, il faut un certain temps pour s’habituer à quel bouton fait quoi.

La combinaison micro-ondes Panasonic NN-CS88LBEPG offre une variété d’options de cuisson : préparez des pizzas, faites cuire à la vapeur des légumes sains ou du poulet croustillant avec une fonction croustillante.

Y a-t-il un plat que vous ne savez pas combien cuire au four ? Choisissez un type d’aliment et Genius Sensor s’occupe du reste. Ou vous pouvez choisir parmi 36 programmes automatiques. Ainsi, vous pouvez facilement mettre sur la table un repas copieux pour trois à quatre personnes. Grâce à la cuisson de haute qualité, vos aliments sont chauffés uniformément, y compris la base de vos lasagnes. Et avec une puissance de gril de 1300 watts, cela peut être fait très rapidement.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.