Panasonic NN-DS596MEPG : Test et avis

Le four à micro-ondes est une pièce à ne pas manquer dans la cuisine de toute famille. Sans aucun doute, c’est une pièce très précieuse et, surtout, utile dans la maison. Le four à micro-ondes chauffe les aliments déjà préparés sur la cuisinière, les aliments semi-préparés achetés, vous pouvez faire de la viande sur le gril et vous pouvez même préparer quelque chose de plus sophistiqué. C’est dans cette vision que nous vous proposons aujourd’hui le four micro-ondes Panasonic NN-DS596MEPG et ses multiples atout qui vous attireront sans aucun doutes.

Analysons plus en détails ce produit pour en découvrir les divers aspects.

Panasonic NN-DS596MEPG

Caractéristiques du Panasonic NN-DS596MEPG

Le poids de 17,5 kilogrammes révèle que le Panasonic NN-DS596MEPG a intégré de nombreuses technologies. Sur la base de ses dimensions de ‎40 x 52 x 35 cm, il est immédiatement clair que le polyvalent est un colosse et apparaît beaucoup plus volumineux que les micro-ondes classiques. Cela doit être pris en compte lors de l’achat. L’espace de cuisson a un volume de 27 litres. Pratique : aucun plateau tournant n’est utilisé dans l’intérieur éclairé, qui est facilement accessible via un volet. Cela crée un espace supplémentaire, surtout en hauteur. Panasonic parle d’un gain d’espace de 29% par rapport aux modèles conventionnels. De plus grands plats peuvent également être rangés dans l’appareil.

La peau extérieure en métal argenté du Panasonic NN-DS596MEPG est insensible aux rayures et aux traces de doigts et est facile à nettoyer. À droite du rabat se trouve le panneau de commande avec douze boutons tactiles étiquetés avec des symboles et une phrase d’accroche en anglais. Une commande rotative est utilisée pour régler les temps et les poids. Vous pouvez tout voir à tout moment via la grande fenêtre d’affichage éclairée en bleu, comme le temps restant et les modes sélectionnés. En raison des nombreuses fonctions et possibilités, vous devez d’abord vous familiariser avec l’appareil. Réchauffer une soupe fonctionne intuitivement et n’est pas un défi. 

Fonctionnalités du Panasonic NN-DS596MEPG

La particularité est que les modes de fonctionnement peuvent non seulement être utilisés individuellement, mais également en combinaison. Les combinés grill et micro-ondes sont idéaux pour préparer des lasagnes, viandes, gratins de pommes de terre et légumes, tandis que la chaleur de voûte/de sole et la vapeur sont recommandées pour la cuisson de gâteaux ou de pâtes feuilletées.
Le micro-ondes pur délivre une puissance de 1 000 watts et peut être utilisé avec n’importe quelle vaisselle résistante à la chaleur.

La décongélation, le réchauffement ou la fonte peuvent se faire très rapidement. Panasonic NN-DS596MEPG s’appuie sur la technologie dite de convertisseur, qui non seulement économise de l’énergie en ajoutant progressivement de la chaleur, mais veut également préparer les aliments plus doucement. La cuisson automatique est l’option la plus simple pour démarrer la cuisson. Sélectionnez simplement Auto dans le menu, définissez votre poids et appuyez sur Démarrer. 

Le four, qui atteint une température comprise entre 100 et 220 degrés, convient à la cuisson de gâteaux, de pâtisseries ou de pizzas. La livraison comprend une casserole dite panacrunch, qui peut être enfoncée dans l’appareil sur deux niveaux. Le préchauffage est conseillé. Pendant le processus de cuisson, le haut et le bas du boîtier deviennent très chauds, vous ne devez donc rien mettre sur le micro-ondes. Notre gâteau au chocolat dans le test a été cuit de manière très uniforme sans brûler la surface. Les quartiers de pommes de terre, les bâtonnets de poisson et les haricots cuits en une seule fois étaient également convaincants en termes de goût, car ils étaient complètement cuits et sans gras. La fonction panacrunch rend le poisson et les pommes de terre encore plus croustillants sans les brûler. Pour ce faire, Panasonic NN-DS596MEPG combine les éléments chauffants supérieurs et la casserole chauffée par le micro-ondes. Résultat : les aliments sont préparés uniformément d’en haut et d’en bas sans avoir à les retourner. L’excès de graisse s’écoule. Nos cuisses de poulet ont d’abord été préparées avec un gril et un micro-ondes, puis Panacrunch a fait une peau merveilleusement croustillante.

Technologie Inverter : Les fours à micro-ondes traditionnels ont deux options : allumer ou éteindre complètement. La technologie Inverter de Panasonic, d’autre part, offre des séquences de puissance progressives, pour cuire les aliments de manière plus uniforme et obtenir des résultats plus savoureux. 

Panasonic NN-DS596MEPG : Boost de vapeur pour de délicieux petits pains

Pour la cuisson à la vapeur avec 1 000 watts, le réservoir d’eau doit être rempli, qui peut simplement être retiré et enfoncé en bas à droite. La quantité d’eau est suffisante pour un temps d’ébullition maximum de 30 minutes, si nécessaire, il faut la remplir. L’appareil cesse alors de fonctionner et vous invite à remplir d’eau via l’écran. L’avantage de la cuisson à la vapeur est que le poisson, la viande et les légumes conservent leurs nutriments. Les légumes avaient un goût agréable et croquant dans le test et – comme il se doit – comme des légumes et non de l’eau. Cependant, l’eau évaporée ne s’est pas accumulée dans le récipient collecteur gauche comme prévu, mais à l’intérieur du micro-ondes, qui peut être facilement essuyé et séché.

Un autre extra innovant est la fonction jet de vapeur. Une simple pression sur le bouton « Vapeur » suffit pour diriger la vapeur à l’intérieur pendant une, deux ou trois minutes, afin d’améliorer la répartition de la chaleur pendant la cuisson. Le pain, les gâteaux et les pâtisseries lèvent mieux ainsi. Lors du test, nous avons utilisé la fonction boost vapeur lors de la cuisson de petits pains, qui étaient ensuite recouverts d’une surface croustillante.

Programmes automatiques à gogo

Le Panasonic NN-DS596MEPG est doté d’un total de 23 programmes automatiques, par exemple pour le riz, les filets de poisson surgelés, les pommes de terre bouillies, la poitrine de poulet et la casserole de pommes de terre. Il suffit de sélectionner le programme de cuisson sur le bandeau de commande et de saisir le poids si nécessaire, et l’appareil s’occupe du reste. Dans le livre de cuisine séparé, Panasonic donne non seulement des conseils généraux sur l’utilisation du micro-ondes multifonctionnel, mais fournit également des tables de chauffage, de décongélation et de cuisson complètes afin que vous puissiez tirer le meilleur parti de vos ustensiles de cuisine. Grâce à « Auto Cooking », il est également possible de régler uniquement le poids – le niveau de puissance et le temps de cuisson sont déterminés par eux-mêmes.

Commentaires client

  • Richard Hordern : Commenté en France le 25 janvier 2019

 Ce microonde fonctionne bien et offre beaucoup de réglages différents

Nous avons reçu ce micro-ondes aujourd’hui et avons testé la fonctionalité micro-onde et le combiné micro-ondes + grill.
Il est peu bruyant. Le ventilateur se rallume lorsqu’on ferme la porte mais s’éteint très rapidement.
Le produit vient avec deux livrets en 8 langues dont le français et l’anglais. Le premier est le mode d’emploi du micro onde et le deuxième contient les conseils pour la cuisson de différents aliments et quelques recettes.
Le premier commentaire sur ce produit nous a fait un peu peur, mais un seul commentaire qui indique une panne après 6 mois semble être un défaut de fabrication sous garantie, ce qui peut arriver avec toutes les marques. Espérons que cela n’est pas une généralité et que notre micro-onde fonctionne encore dans 10 ans comme les anciens modèles Panasonic.

  • Kiko : Commenté en Espagne le 28 février 2018

très bon concept

Bien que je ne l’utilise que depuis un mois et que je doive encore tester quelques-unes de ses fonctions, ses principales caractéristiques sont ravis pour moi. Le fond plat sans platine le rend super polyvalent et confortable, et la fonction panacrunch que j’aime aussi (je peux manger des pommes de terre <frites> sans utiliser d’huile, ce qui m’a fasciné).
Pour ne pas le tester plus loin (je vais mettre à jour le commentaire plus tard, quand je l’ai fait) à aujourd’hui je vous donne le 5 étoiles parceque je n’ai pas encore rencontré d’inconvénient significatif (pour le mettre un peu d’attelage, l’éclairage intérieur pendant qu’il est en fonctionnement est assez faible, ils auraient pu mettre une led plus puissante ou plus de LED au lieu d’une seule).
Edité 20/3/19 : Je m’attendais à ce que le chauffage en mode micro-ondes soit vraiment plus uniforme comme il est dit dans la description, puisque q est supposé q le magnétron est sous le sol et tourne chauffant toute la surface également, mais la réalité est q, comme dans tous les micro-ondes, chauffe plus par les bords q par le centre (qui m’a déçu, la vérité)

  • Cliente Amazon : Commenté en Espagne le 29 novembre 2017

 Parfait pour 1 ou 2 personnes

J’ai une très petite cuisine, et avec ce micro-ondes, j’ai été en mesure de remplacer le four traditionnel, et j’utilise à peine l’assiette, pour quelque chose de plus que la friture des œufs et des omelettes de caillé.
Ce que j’utilise le plus, c’est la fonction panacrunch, avec laquelle je fais frire des pommes de terre à la pâte sans simplement utiliser d’huile. Je fais
cuire des légumes et fais de la sauce tomate en mode micro-ondes, et aussi cuire avec ou sans vapeur.
Autant plus sain et économiser dans l’huile et l’électricité, et surtout dans le temps, il est également très facile à nettoyer car il n’a pas de platine.
J’ espère que ça dure longtemps, mais quand j’échoue, je suis sûr que je vais en chercher un autre du même genre.

  • Client Kindle : Commenté en France le 2 mai 2021

Cuisson vapeur laisse a desiré

Bonjour je les acheter principalement car il fais en plus du four et micro onde cuisson vapeur mais cette partie n’et pas au point sa cuit pas grand chose de plus ensuite le four et plein d’eau donc on passe encore plus de temps a le sécher je pense que je vais le retourner

Foire aux questions et réponses

Question : pouvez vous me dire si la profondeur extérieure est bien de 40 cm ou si comme les autres micro ondes il y a encore un bloc derrière photo merci
Réponse : Oui le four à Bien une profondeur de 40 cm. Le four fait 38 cm Et 2 cm derrière la photos ..total 40cm.
 
Question : Le grill couvre-t-il la totalité de la surface du dessus du four ou seulement à moitié ? Photo intérieure si possible ?
Réponse : Elle couvre la surface et ça fonctionne bien
 
Question : Ce four dispose-t-il d’une fonction d’auto-nettoyage ?
Réponse : Non pas d auto nettoyage du four…ca reste à la base un four micro ondes …mais multi fonction
Il se nettoie très bien avec une éponge et un peu de lave-vaisselle…
 
Question : Peut on le mettre dans une niche de 49cm de profondeur, 55.8 cm de largeur et 42 cm de hauteur ? Merci
Réponse : Bonjour , oui, un peu juste en profondeur la poignée dépassera un peu. Cordialement Malko
 
Question : Bjr, le nettoyage est il pyrolyse, catalyse? Si manuel, quelle matière est la cuve? Svp. Merci
Réponse : Nettoyage manuel comme un micro onde basique. Fond émaillé et parfois revêtement lisse
 
Question : je voudrais savoir s’il est en 50 ou 60 hertz
Réponse : Bonjour ,
Nous apprécions grandement le temps que vous avez consacré pour nous contacter.
Nous voulons vous informer que le produit utilise 230V 50Hertz.
 
 

Les avantages et inconvénients du Panasonic NN-DS596MEPG

Avantages :

✅Bon fonctionnement avec le gril

✅Bonne cuisson à air chaud ventilé.

✅Faible consommation d’énergie.

✅Gril à quartz 

✅Technologie Inverter

✅Plaque Panacrunch

✅Fonction de chauffage

✅Fonction de décongélation 

✅La porte s’ouvre/se ferme facilement.

✅Il dispose d’une sécurité enfant.

✅Modes de cuisson combinés

✅Beau

✅Muti-tâche

Inconvénients :

⛔ Un peu trop cher

⛔Pas d’auto nettoyage du four

Avis sincères de la rédaction sur le Panasonic NN-DS596MEPG

Le micro ondes Panasonic NN-DS596MEPG est un nouveau four très design qui produit une cuisson vapeur combinée. Il peut s’intégrer facilement dans votre cuisine. Cependant, ce n’est pas un appareil encastrable. Sans plateau, il dispose de la chaleur tournante, mais aussi de la fonction grill et micro ondes. Il peut vous accompagner dans une multitude de plats. Vous pouvez cuisiner des gâteaux moelleux avec une pointe de croustillant. C’est le genre de cuisson que vous ne pouvez pas avoir avec un cuiseur vapeur traditionnel.

Un appareil, de nombreuses fonctions : le Panasonic NN-DS596MEPG est un véritable touche-à-tout. Ce micro-ondes est parfait pour les petites cuisines où il y a peu de place pour plusieurs appareils ou un four encombrant. La combinaison des différents modes de fonctionnement demande un peu de pratique, mais permet des possibilités de préparation insoupçonnées. La cuisson à la vapeur et un jet de vapeur le rendent plus sain, plus savoureux et plus croustillant à cuisiner et à cuire.
 
Le prix de cet appareil et bien plus élevé qu’un cuiseur vapeur. C’est pourquoi vous devez vous poser la question de son utilité dans votre cuisine. Acheter un micro ondes Panasonic NN-DS596MEPG vous permet de bénéficier à la fois d’un four, d’un grill, mais aussi d’un cuiseur vapeur. Si vous n’avez ni four, ni cuiseur vapeur, alors l’achat peut être judicieux. La cuisson se fait grâce à des résistances hautes et basses. Il dispose d’un réservoir d’eau de 560 ml et il est tout à fait possible de n’utiliser que la fonction vapeur. Vous pouvez utiliser la cuisson automatique en fonction du poids si vous avez des doutes sur la programmation. N’hésitez plus une seule seconde, lancez vous!!!

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.