Panasonic NN-DF385MEPG : Test et avis

Le micro-onde Panasonic NN-DF385MEPG est un modèle proposé par le constructeur Panasonic. Ce four micro-ondes est une excellente solution pour ceux qui recherchent la commodité d’un four à micro-ondes et les performances de cuisson d’un four traditionnel dans un seul produit.

Jetons un coup d’œil aux différents aspects de ce four à micro-ondes.

Panasonic NN-DF385MEPG

Quant aux modes de cuisson autorisés, le Panasonic NN-DF385MEPG est décidément polyvalent. Il s’agit en fait d’un four à micro-ondes combiné, qui peut donc également faire office de four électrique traditionnel.

En plus du mode microondes, il y aura donc un mode four statique avec chaleur fournie à la fois par le haut et par le bas, le mode grill et le mode qui combine grill et micro-ondes. En revanche, on ne retrouve pas le mode de cuisson ventilée, généralement présent dans les produits haut de gamme, ni le mode de cuisson vapeur, peu répandu dans les fours à micro-ondes.

Précisons que la puissance maximale pouvant être atteinte est de 1000 watts : ce niveau de puissance peut être sélectionné aussi bien pour la cuisson au grill qu’au four et au micro-ondes. Le niveau de puissance minimum est de 100 watts et correspond à la fonction de chauffage, dont nous parlerons dans les prochains paragraphes.

Enfin, un élément non négligeable est la présence de la technologie Inverter : grâce à elle, l’alimentation électrique sera constante et par conséquent la cuisson obtenue sera plus homogène. La technologie Inverter rend également toute la partie inférieure du four utilisable pour le positionnement des aliments. Il n’y a en effet pas de plateau tournant, puisque le récipient sera positionné directement sur le fond de la chambre de cuisson.

Panasonic NN-DF385MEPG : Programmes et fonctions

Programmes

Les programmes automatiques du four à micro-ondes Panasonic NN-DF385MEPG peuvent être activés à la fois par la fonction capteur et par la fonction auto.

Dans le premier cas, un capteur particulier à l’intérieur du four sera utilisé pour calculer le poids de l’aliment, ainsi les temps de cuisson et la puissance seront automatiquement ajustés en fonction du poids. En fonction de vos préférences, les paramètres automatiques peuvent être modifiés manuellement et seront enregistrés en mémoire pour une utilisation ultérieure.

Les programmes automatiques utilisables sont : plat frais, pour réchauffer un plat précuit, plat surgelélégumes fraislégumes surgeléspâtes et riz. A l’aide du bouton auto, en revanche, vous pourrez profiter des autres programmes de cuisson préréglés : dans ces cas, il faudra cependant régler manuellement les quantités des ingrédients. Ces programmes automatiques sont : quiche fraîche, pommes de terre surgelées, viennoiseries fraîches, pizza fraîche, pizza surgelée, gratin de pommes de terre, pâtes au four. Globalement, l’utilisateur aura donc accès à un grand nombre de programmes automatiques, personnalisables à volonté.

Fonctions

Le four à micro-ondes combiné Panasonic NN-DF385MEPG vous permet non seulement de décongeler et de réchauffer des aliments, mais également de griller, frire ou cuire des aliments à l’aide des fonctions grill et micro-ondes. Ces caractéristiques le rendent beaucoup plus utile qu’un simple four à micro-ondes. Les fonctions de ce four à micro-ondes sont nombreuses. En plus des fonctions classiques de réglage de la minuterie et de réglage de la puissance, on retrouve la fonction sécurité enfant, la fonction départ différé, la programmation de la cuisson multi phase, la fonction de sauvegarde des réglages favoris en mémoire et le dégivrage automatique en fonction du poids. Il s’agit d’un large éventail de fonctions qui, avec les programmes automatiques, rendent ce produit très polyvalent et adapté aux besoins de tous les utilisateurs.

Praticité d'utilisation

La praticité d’utilisation du four à micro-ondes Panasonic NN-DF385MEPG est assez élevée. Cependant, nous signalons que, comme pour les autres modèles équipés de technologies spéciales, il sera nécessaire de lire attentivement le manuel d’instructions pour comprendre comment utiliser correctement les fonctions automatiques et les programmes.

Un élément qui améliore la praticité d’utilisation est l’absence de plateau tournant, il sera ainsi possible de profiter pleinement des 23 litres d’espace dans la chambre de cuisson, en utilisant différents types de récipients. L’ouverture de la porte est articulée comme dans les fours traditionnels, et cet aspect pourrait également être un avantage pour ceux qui ont peu d’espace disponible.

Les Accessoires du Panasonic NN-DF385MEPG

Le kit d’accessoires fourni avec ce four à micro-ondes est assez particulier. En effet, des composants supplémentaires sont fournis qui ne sont pas très courants dans cette catégorie de produits.

Nous avons déjà souligné l’absence de plateau tournant, à sa place une lèchefrite est fournie pour être utilisée avec le mode de cuisson au four traditionnel (attention à ne pas l’utiliser avec le mode micro-ondes, un grill pour la fonction grill et une recette livre avec des informations utiles sur les différentes préparations possibles.

Commentaires client

  • Jingé : Commenté en France le 28 mars 2020
Micro ondes multifonction
 
Peu bruyant, chauffe très bien. Pas de plateau tournant, donc gain de place pour y loger des plats ovales, carrés ou rectangles. Porte abattante. Une lumière plus forte et une vitre de porte translucide pour voir les plats en cours de cuisson aurait été appréciables. C’est d’ailleurs le problème de la plupart des micro ondes. Pourquoi les vitres sont généralement teintées ou ont un effet miroir ? Pour l’esthétique ? Surveiller la cuisson est certainement plus intéressant ! Cela dit, c’est un très bon four. Je recommande !
Jingé
 
  • Clemcohen : Commenté en France le 1 décembre 2020
 Efficace, facile à utiliser en 3 modes ou en combinaison
 
Bonne qualité de construction et utilisation intuitive dans une utilisation simple et combinée. La technologie à induction signifie que vous pouvez utiliser tout l’espace et sans cette plate-forme de rotation stupide, hourra! Le gril est assez solide pour griller doucement mais pas plus. Dommage que le plateau ne soit pas compatible micro-ondes. Notez que le dessus en mode four peut devenir très chaud, nous l’utilisons pour chauffer nos assiettes. Lors du chauffage à 220 degrés selon les instructions, le four avait un court-circuit. Amazon a expédié un remplacement le même jour qui fonctionne parfaitement. Merci Amazon d’avoir fait de l’achat en ligne une expérience aussi formidable. Je recommanderais ce four, aucune hésitation.
 
  • Pablo : Commenté en France le 22 janvier 2021
Défaut de fabrication : ventilateur mal assemblé et hors service
 
Le ventilateur arrière a été vraisemblablement mal assemblé, est bloqué contre une autre pièce ce qui empêche sa libre rotation. Cela est complètement inacceptable de la part de PANASONIC qui ne verrifie pas un minimum les produits sortant de ses usines. Le produit devient même dangereux avec un tel type de défaut. C’est dommage car le produit semble être de bonne facture et était séduisant sur la plaquette commerciale…
 
  • Kplou : Commenté en France le 18 juin 2021
Parfais
 
Il est silencieux. Gain de place car pas besoin d’avoir un micro onde ET un four. Les grand plat carre ou rectangulaire entre dedans car pas de socle en verre tournant. Il est silencieux. J’aime aussi sa porte battante (assez rare sur ces four) très utile quand votre four se place sur le côté droit de votre cuisine. Très facile d’utilisation je trouve. Je n’ai eu aucun pb après avoir essayé tous types de plats et de mode de cuisson. Absolument aucun regret. Je recommande. Et pour ce prix là !

Foire aux questions et réponses

QuestionJe viens de commander ce produit mais lequel vais je recevoir nn-df385mpeg ou nn-df383bgpg ? :
Réponse : Bon produit facile à utiliser.
 
Question : peut on faire cuire un roti ou un poulet comme dans un vrai four
Réponse : Je n’ai pas encore essayé, normalement oui. la cuisson des pizzas est top
 
Question : Bonjour, est-ce que le micro est en francais ou allemand? pas de photos dans les commentaires…merci
Réponse : vous choisissez parmis les langues du menu .pour la façade , idem image
 
Question : Est-on obligé de laisser 10 cm derrière le four ou peut-on se contenter de 5 cm (pour autant qu’on laisse de l’espace au-dessus et sur les côtés) ?
Réponse : Bonjour,

Nous apprécions grandement le temps que vous avez consacré pour nous contacter.
Nous vous informons pour l’utilisation sur un plan de travail :
„ Nous recommandons de laisser un espace de 15 cm au dessus du four, de 10 cm à l’arrière et de 5 cm sur les deux côtés comme indiquer dans le manuel a la page 8:
https://tda.panasonic-europe-service.com/docs/2z6037a6a1z3z3b5dez6672z706466z22zd57696120b10
fdf127a40e595087f241d38636fd/tsn3/data/ALL/NNDF385M/
OI/928030/IP4967_3BG33EP_04French.pdf
Pour toute information supplémentaire, veuillez contacter notre service client à:
Téléphone: +33(0)1 70 48 91 73
Votre équipe de Service Consommateurs Panasonic

Les avantages et inconvénients du Panasonic NN-DF385MEPG

Avantages :

✅ Technologie Inverter très efficace

✅ Mode de cuisson combiné : mivcro-ondes + grill

✅ Cavité plate facile à nettoyer

✅ 23 litres de capacité

✅ Accessoires : grille en métal et poêle en acier émaillé

✅ De nombreux programmes de cuisson automatiques

✅ Il est possible d’exploiter tout l’espace intérieur

✅ Livre de cuisine inclus

Inconvénients :

⛔ Grillades un peu longues

⛔ Capacité limitée

Avis sincères de la rédaction sur le Panasonic NN-DF385MEPG

Panasonic, l’une des meilleures entreprises de l’industrie de l’électroménager, a créé le four à micro-ondes Panasonic NN-DF385MEPG. Si vous ne considérez que le prix, vous pouvez penser que ce micro-ondes se situe dans une gamme moyenne élevée, et en fait, il l’est. En partant du design, nous pouvons dire qu’il est très élégant et moderne, il s’intègre parfaitement sur n’importe quel plan de travail de cuisine. La porte en verre miroir passe du noir profond à la transparence, simplifiant le contrôle des aliments et vous permettant de voir à l’intérieur du micro-ondes spacieux. Les matériaux qui ont été utilisés sentent au toucher qu’ils sont d’excellente qualité et donc souhaitables pour durer dans le temps. Le four à micro-ondes combiné Panasonic NN-DF385MEPG c’est la solution idéale pour tous ceux qui recherchent la commodité d’un four à micro-ondes et les performances de cuisson d’un four traditionnel dans un seul produit. La puissance maximale du micro-ondes et du grill est de 1000 W avec respectivement 6 et 3 niveaux de puissance.

Ce four à micro-ondes offre tellement de fonctions, l’horloge numérique marque parfaitement l’heure chaque seconde. La technologie Inverter est certainement la fonction plus touchée, car elle assure une cuisson homogène et économise de l’énergie. Vous pouvez choisir parmi les 16 programmes automatiques disponibles et grâce au panneau de commande tactile, cela sera encore plus facile à faire. Le revêtement interne de fluorure empêche les aliments de coller et permet de nettoyer le four avec un simple chiffon. Le capteur de cuisson détecte l’humidité de l’aliment et calcule automatiquement le temps nécessaire à sa cuisson : il n’est pas nécessaire de sélectionner la puissance, le poids ou la durée. Nous pourrons écrire pendant des heures, sur la fonction de nettoyage automatique, la porte qui s’ouvre vers le bas comme un vrai four traditionnel, ou encore le fait qu’il est aussi possible de cuisiner et de rôtir à une température comprise entre 100 et 220°C.

Que dire, ce four micro-ondes combiné combine non seulement les types de cuisson, mais est une véritable aubaine achetée à ce prix. Bien sûr, cela coûte un peu plus cher qu’un simple four à micro-ondes, cependant, avec Panasonic NN-DF385MEPG vous utiliserez moins le four électrique et vous économiserez du temps et des factures d’énergie.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *