Panasonic NN-CS894SEPG : Test et avis

Le Panasonic NN-CS894SEPG est bien plus qu’un four à micro-ondes normal, car il est capable d’offrir des performances de cuisson comparables à celles d’un four traditionnel et 25 programmes automatiques pour cuisiner des plats avec la plus grande facilité. Nous avons choisi ce produit parmi les nombreux disponibles sur le marché, car tous ceux qui ont eu l’occasion de le tester ont confirmé sa qualité. Le four à micro-ondes Panasonic NN-CS894SEPG offre la possibilité de combiner les différents modes de cuisson, pour des résultats surprenants et sains. Passons à sa découverte!

Panasonic NN-CS894SEPG

Design linéaire et minimal pour un appareil qui n’a qu’une seule poignée sur le panneau avant et n’a pas de boutons, car les commandes sont uniquement tactiles. Il possède une Cavité plate, c’est-à-dire absence du plateau tournant, et du support dans lequel la plaque est insérée. Cela facilite le nettoyage. Le plateau tournant « se justifie » généralement pour faire face à une répartition pas parfaitement homogène des micro-ondes. Dans le cas de ce modèle Panasonic, une antenne a été positionnée sous l’étagère inférieure pour assurer une répartition plus homogène, ce qui permet donc de supprimer la parabole.

Le Panasonic NN-CS894SEPG est un four très pratique, et aussi pour cela il obtient le score maximum. Le four a une structure en acier assez solide et impressionnante, et les pieds antidérapants le fixent davantage à la surface d’appui. C’est un grand four : en fait on parle d’une capacité de 32 litres, avec des dimensions exactes de 43.8 x 49.4 x 39 cm pour  21 kilogrammes. Ce micro-ondes a également un autre ensemble de caractéristiques spéciales. N’étant pas équipé de plateau tournant, et les micro-ondes sont émises par le bas : vous avez donc de la place pour les plateaux qui peuvent être insérés sur trois niveaux différents comme dans un four classique. La porte battante facilite la sortie de la vaisselle, l’affichage est intuitif et les écritures pour les différentes fonctions activées apparaissent, et les touches sont tactiles. Le revêtement interne est antiadhésif, les deux surfaces  (généralement les plus difficiles à nettoyer) supérieure et inférieure  autonettoyantes, tandis que les deux autres ont un revêtement fluoré.

Polyvalent et facile à utiliser, le Panasonic NN-CS894SEPG est parfait pour tous les besoins culinaires. Localisez simplement le bouton droit sur le panneau de commande tactile et appuyez dessus pour sélectionner la fonction et l’alimentation. Et sélectionnez l’heure ou dans certains cas le poids selon la fonction choisie à l’aide du curseur. Le nettoyage est également facile, grâce à la cavité plate Easy Clean, qui permet d’utiliser un chiffon humide suffisant.

Le micro-ondes Panasonic NN-CS894SEPG est également équipé de nombreux accessoires : les plus utiles pour les modes de cuisson dont il est équipé. Il n’obtient pas tous les points du fait qu’il lui manque le plat croustilleur pour être utilisé avec le mode de cuisson micro-ondes + grill et qu’un livre de recettes n’est pas inclus (bien que certaines recettes soient disponibles sur le site en ligne de Panasonic). Voyons quels accessoires sont fournis à la place :

  • Instructions
  • Lèchefrite émaillée
  • Grille (étagère)
  • Étagère en verre
  • Trépied en plastique pour la fonction vapeur, lavable au lave-vaisselle

Fonctionnalités du Panasonic NN-CS894SEPG

Ce four à micro-ondes a tellement de fonctionnalités que cet article pourrait devenir un livre. Je vais juste vous parler des principales fonctions, en évitant d’expliquer comment l’horloge numérique marque parfaitement l’heure chaque seconde. La puissance maximale du micro-ondes est égale à 1000 W avec 6 niveaux de puissance, celle du grill est égale à 1 300 W avec 3 niveaux de puissance. Le choix parmi les 25 programmes automatiques disponibles est rapide et intuitif grâce au panneau de commande tactile. Le capteur de cuisson détecte l’humidité dans les aliments et calcule automatiquement le temps de cuisson requis – pas besoin de sélectionner la puissance, le poids ou la durée.

Aliments frais et cuisson à la vapeur rapide : le four à micro-ondes Panasonic NN-CS894SEPG souffle de la vapeur directement dans le haut du four à partir de la chaudière haute efficacité. Avec la cuisson à la vapeur, les aliments conservent plus de nutriments et leur propre goût naturel. La cuisson combinée intelligente garantit d’excellents résultats en peu de temps. Combinez les systèmes micro-ondes, grill, four ordinaire et vapeur pour offrir de nouvelles méthodes pour des résultats délicieux.

La cuisson automatique est l’option la plus simple pour démarrer la cuisson. Le four à micro-ondes Panasonic CS894SEPG ajuste automatiquement le niveau de puissance et le temps de cuisson les plus adaptés. Les fours à micro-ondes traditionnels ont deux options : allumer ou éteindre complètement. 

La technologie Inverter de ce Panasonic, d’autre part, offre des séquences de puissance progressives, pour cuire les aliments de manière plus uniforme et obtenir des résultats plus savoureux. La combinaison de la chaleur générée par la résistance du four et de la poêle chauffée en absorbant les micro-ondes permet au dessus et au dessous de cuire rapidement et uniformément sans retourner les aliments à mi-cuisson. Pendant le processus de cuisson, l’excès de graisse s’accumule dans les rainures de la casserole, rendant les aliments croustillants à l’extérieur et juteux à l’intérieur.

Ainsi, nous avons des fonctions, entre autres :

  • Micro-ondes, pour la préparation ou le chauffage rapide d’aliments et de boissons. 6 niveaux de puissance différents.
  • Convection, La condition selon laquelle la source de chaleur est dilatée par l’air produit par le ventilateur.
  • Griller, pour dorer les aliments et les rendre croustillants. Grille de quartz. 3 niveaux de puissance différents.
  • Vapeur, pour une cuisine simple et saine. 3 niveaux de puissance différents : faible, moyen, élevé.
  • Cuissons combinées : Gril + Micro-ondes, Convection + Micro-ondes, Gril + Convection + Micro-ondes, Vapeur + Micro-ondes, Gril + Vapeur, Convection + Vapeur. Pour les cuissons combinées précitées, le réglage est absolument manuel, il n’y a pas de bouton préréglé qui les combine.
  • Cuisson turbo, qui ajoute 300 W de cuisson au micro-ondes pour accélérer le temps.
  • Memory, qui vous permet de stocker vos réglages et de les rappeler en appuyant sur un bouton.
  • Sécurité enfants, pour éviter l’utilisation accidentelle de l’appareil par les enfants eux-mêmes.

Commentaires client

  • Alberto : Commenté en Italie le 5 août 2017

Au-dessus de la moyenne

Le colis est arrivé le jour de livraison prévu ; malheureusement, Amazon a décidé de compter sur le pire courrier en Italie, c’est-à-dire SDA ; nous avons eu un problème avec l’adresse de livraison et il n’y avait aucun moyen de résoudre avant le jour prévu parce que malgré la compétence des opérateurs Amazon qui ont fait les rapports appropriés le courrier livré à la même adresse… et seulement heureusement nous avons eu une connaissance ramasser le colis.
Mis à part le mauvais choix de courrier le four semble bon, a une ligne propre et élégante, a des dimensions remarquables mais pas excessives car les moteurs de convention et de refroidissement sont placés derrière et en dessous, donc il a une profondeur externe réduite… par rapport à un micro-ondes convention de capacité égale.
Le système tactile est discret de temps en temps ne perçoit pas le toucher et le plateau sur la gauche de la collection et fait d’un plastique à mon avis prévisible… étant donné le prix de l’article… Le four lui-même est fantastique et silencieux au point qu’au début j’avais le doute qu’il a fonctionné.. le manque de la plaque pivotante permet d’avoir beaucoup plus d’espace disponible… une chose que je n’ai pas lu de toute revue.. est qu’en réalité il peut également être utilisé comme un simple micro-ondes pour chauffer la vaisselle et tisanes, il est très rapide 1000 watts de puissance avec système onduleur qui est équipé ne sont pas les 1000 watts de micro-ondes Classics… est beaucoup plus rapide et plus efficace et la cuisson est uniforme.
La cuisson conventionnelle et grill est identique à celle d’un four ventilé conventionnel, mais chauffe en 1/10 du temps économisant beaucoup de temps et la poêle intérieure est toujours idéale pour ou 3/4 d’un four traditionnel.. donc il vous permet de faire des plaques de cuisson de capacité moyenne même 6/8 portions par exemple lasagne. La cuisson à la vapeur est fabuleux beaucoup plus efficace qu’un steamer standard parce qu’il est « tiré » directement sur la nourriture.. en 15 minutes j’ai cuit une casserole d’artichauts congelés… mais aussi trop ne
Il aurait été assez 10/12 contrairement à la 30 du steamer.
En outre, le four permet une cuisson multiple.
Autrement dit, vous pouvez combiner presque tout…
Dans toute cuisine, cependant, la chose qui frappe est la vitesse de chauffage et les temps réduits de jusqu’à 50% par rapport aux fours conventionnels ou micro-ondes. Le nettoyage est assez simple juste un chiffon humide avec du vinaigre et vous obtenez un excellent résultat… les matériaux à la fois interne et externe sont bons… Seulement défaut si vous pouvez l’appeler est qu’ils pourraient isoler plus… le top, chauffe beaucoup quand il vient utilisé la cuisine convention et grill.. Je mets un set de table à l’extérieur mais retire si j’utilise de telles options.

  • Silvia : Commenté en Italie le 3 avril 2020

je suis pleinement satisfait

Toujours en train d’apprendre à l’utiliser. L’utiliser n’est pas exactement intuitif et surtout au début, il faut un peu de temps si vous voulez profiter pleinement de toutes les fonctionnalités. Il me semble jusqu’à présent un excellent produit et je suis pleinement satisfait. Je l’utilise dans ma deuxième maison et j’ai évité d’acheter le four traditionnel. Excellent remplacement.

  • Tona : Commenté en Espagne le 6 mai 2018

Four Panasonic

Il remplit parfaitement les fonctions pour ce qu’il a été conçu, bon four, bon micro-ondes, je n’ai pas encore essayé la fonction vapeur mais je pense qu’il ne me laissera pas tomber. Pour être un four de table bonne capacité intérieure.

Foire aux questions et réponses

Question : Bonjour, est ce bien le modèle avec la fonction cuisson vapeur ?
Réponse : Si c’est le 32 litres il est très complet avec cuisson vapeur chaleur tournante 230 degrés grill micro onde beaucoup de possibilités de combinaisons de cuissons.
Pour moi je ne regrette pas de lavoir l’avoir acheté. C’est mon deuxième de la marque. L’autre je l’ai gardé 20 ans
 
Question : Puissance 1000w mais 2000w pour le même en 27l ???
Réponse : Le 1000w réponds bien a toute ces fonctions
J’en suis très satisfaite
 
Question : a-t-il la fonction micro-ondes?
Réponse : Oui

Avantages et inconvénients du Panasonic NN-CS894SEPG

Avantages :

✅ Fumant

✅ Simple à utiliser

✅ Polyvalent et fonctionnel

✅ Performance excellente

✅ Programmes très intuitifs

✅ Joli design

✅ Compact et robuste

✅ Il offre beaucoup d’espace pour la cuisson des aliments et n’est pas équipé d’un plateau tournant

✅ 3 étagères internes pour placer le gril et la lèchefrite

✅ De nombreux modes et fonctions de cuisson (pas tous mentionnés dans la fiche technique)

✅ Le micro-ondes émet un véritable jet de vapeur

✅ Bonnes puissances de fonctionnement

✅ Bon kit d’accessoires

✅ Les programmes de nettoyage au jet de vapeur et de nettoyage des tuyaux internes sont excellents.

Inconvénients :

⛔ Il a besoin d’espace

⛔ Puissance de l’air ventilé inférieure aux autres modèles : il met du temps à se réchauffer

⛔ Peu de programmes automatiques

⛔ Il n’offre pas l’assiette pour faire dorer la nourriture

Avis sincères de la rédaction sur le Panasonic NN-CS894SEPG

Polyvalent et fonctionnel, le Panasonic NN-CS894SEPG est un produit performant et simple d’utilisation, un excellent allié en cuisine. Extrêmement pratique, il pourrait également être préféré au four traditionnel pour la préparation de la plupart des plats.

Equipé de nombreux programmes automatiques et de différents modes de cuisson, il a, comme fleuron incontestable, la cuisson à la vapeur – pour préparer facilement des plats sains et à la fois savoureux – qui implique l’introduction de vapeur directement dans la cavité grâce à un réservoir d’eau. Cette fonction peut être utilisée seule ou combinée avec d’autres types de cuisson.

Avec une bonne offre d’accessoires – chacun pour les différentes fonctions – le Panasonic NN-CS894SEPG a une conception linéaire et une cavité plate (sans plateau tournant) qui simplifie les opérations de nettoyage. L’image positive de ce modèle est complétée par les commandes essentielles, qui ne « perdent » pas entre les boutons,  les symboles et les écritures : il suffit de localiser le bouton droit sur le panneau de commande tactile, d’appuyer dessus pour sélectionner la fonction et la puissance, et sélectionnez l’heure ou dans certains cas le poids selon la fonction choisie à l’aide du curseur.

Seul « inconvénient », le peu d’informations disponibles sur l’écran, vous êtes donc obligé d’avoir toujours le manuel d’instructions à portée de main. En fait, il est difficile de mémoriser toutes les fonctions possibles et de les combiner avec la bonne nourriture.

Autre détail à souligner – qui, selon les avis personnels, peut se traduire par un avantage ou un inconvénient – l’absence quasi totale de fonctions automatiques, qui peuvent faciliter la vie en cuisine, mais, en même temps, priver l’utilisateur de la possibilité d’intervenir personnellement sur la cuisine.

C’est un fait qui dépend du « ressenti » de chacun et qui doit être pris en compte avant de procéder à l’achat du modèle susmentionné. Un achat sans doute exigeant, mais amplement justifié, tout d’abord par la présence de cuisson vapeur, mais aussi par les excellentes performances, la qualité des matériaux utilisés, et les caractéristiques techniques du Panasonic NN-CS894SEPG.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.