Robot multifonction Bosch : Guide complet 2023

Si vous recherchez un robot culinaire de haute qualité, fiable et efficace, le robot multifonction Bosch pourraient être la solution idéale pour vos besoins. Cette marque allemande est connue dans le monde entier pour la production d’appareils électroménagers de dernière génération, avec une attention particulière portée à la fonctionnalité et à la durabilité.

Dans ce guide d’achat, nous vous présenterons les meilleurs robot multifonction Bosch, en analysant leurs principales caractéristiques, leurs points forts et leurs éventuelles limites. De cette façon, vous pourrez évaluer les différentes options et choisir le modèle qui correspond le mieux à vos besoins, en fonction de vos habitudes de cuisson et de la quantité de nourriture que vous préparez habituellement. 

Grâce à notre guide d’achat, vous pourrez profiter au maximum des fonctionnalités de votre nouveau robot multifonction Bosch, en économisant du temps et des efforts dans la cuisine.

robot multifonction Bosch

Les robots culinaires Bosch sont nos précieux alliés pour gagner du temps en cuisine et préparer des repas savoureux en toute simplicité. Pour cette raison, la première marque mondiale d’appareils électroménagers s’est fermement implantée sur ce marché avec des modèles toujours plus innovants et technologiquement avancés.

En fait, la philosophie suivie par Bosch a toujours été de produire uniquement les meilleurs produits et avec une qualité supérieure à tous ses concurrents et nous savons tous qu’ils ont toujours réussi.

Vous recherchez le meilleur robot culinaire Bosch pour savourer de délicieuses préparations de la manière la plus simple et la plus rapide ? Ne manquez pas notre comparaison de 05 des meilleurs robot mutifonction Bosch avec un excellent rapport qualité-prix et avec de bonnes opinions. Commençons tout de suite !

Le robot multifonction Bosch MUM54A00

Le robot multifonction Bosch MUM5400 est un robot culinaire économique qui vous permet d’avoir un produit avec une excellente qualité de fabrication et de bonnes fonctionnalités à un bon prix. Le bol est en métal et a une contenance de 3,9 litres ce qui le rend adapté à des préparations de volume assez important.

Le moteur est de 900 watts. Pas le plus puissant du marché, bien sûr, mais il fonctionne aussi bien avec les pâtes dures et difficiles à travailler. Évidemment on est loin de la puissance des meilleurs robots culinaires, mais à ce prix il est difficile de demander mieux.

Il est possible de choisir entre 7 vitesses différentes qui vous permettent de toujours trouver celle qui convient à un processus particulier. La possibilité de simuler le fonctionnement d’un malaxeur planétaire grâce au mouvement tridimensionnel des outils est intéressante.

Le robot multifonction Bosch MUM5400 est également équipé du système EasyArm Lift : le bras se soulève simplement en appuyant sur un bouton, ce qui permet de retirer facilement la cuvette pour la vider ou la nettoyer. Les packs comprennent trois accessoires : un fouet en acier pour fouetter, un fouet pour les pâtes molles et un crochet pour les pâtes dures. 

Points forts :

👍 Grande facilité d’utilisation

👍 Sécurité optimale grâce à une protection de surcharge

👍 Excellent rapport qualité-prix

👍 Grande robustesse

👍 Prend peu de place en position de rangement

👍 Nettoyage facile au lave vaisselle

👍 Peu bruyant comparé aux autres robots pâtissiers

Point faible :

👎 Les disques du râpeur/éminceur coupent soit trop finement, soit trop grossièrement

Le robot multifonction Bosch Multitalent 3 plus MCM3PM386

Le modèle Bosch MCM3PM386 MultiTalent 3 Plus en tant que robot culinaire multifonction mérite certainement d’être examiné de plus près.

Si vous recherchez une machine qui vous aidera à cuisiner, râper, râper, couper et trancher, elle vous offrira exactement le bon support. Sa contenance va jusqu’à 2,3 litres. Avec le bol mélangeur, le disque à découper et le couvercle dans l’emballage, le robot culinaire peut être mis en service immédiatement. La machine appartient à la série Bosch MultiTalent. La puissance du Bosch Multitalent 3 plus mcm3pm386 est de 900 W. La puissance peut être réglée en 2 étapes.

Le robot multifonction Bosch Multitalent 3 plus MCM3PM386 peut parler de lui-même avec des fonctionnalités intéressantes telles que le disque de râpe réversible, le disque de battage et le disque de coupe réversible. En plus d’autres fonctions de sécurité, l’appareil peut être équipé d’un verrou à clé. Avec MultiLevel6, SmartStorage et Smart Tool Detection, vous disposez également de fonctionnalités Bosch spéciales à bord.

Points forts :

👍 Belle conception

👍 Diversité des fonctions

👍 Compact

👍 Entretien simple

👍 Contenance variable

👍 Bon rapport qualité/prix

Point faible :

👎 En plastique (le verre aurait été préférable)

Le robot multifonction Bosch MUM9AX5S00

La première chose qui nous frappe à propos du robot multifonction Bosch MUM9AX5S00 est le corps. Difficile de passer à côté grâce à son look résolument robuste ! Il est entièrement réalisé en aluminium moulé sous pression ce qui, en plus de rendre le corps beaucoup plus résistant, lui confère également une plus grande stabilité lors de l’usage.

En regardant encore mieux le MUM9AX5S00, nous remarquons quelque chose de plus que les mélangeurs planétaires classiques. Juste à la base, il y a un petit écran avec deux boutons qui vous permet de régler la minuterie.

Cette fonction est très utile lorsque vous vous consacrez à autre chose : une fois le temps écoulé, en effet, le planétarium s’arrêtera de lui-même. La fonction  Smart Tool Detection, qui règle automatiquement la vitesse du moteur en fonction des batteurs et de la pâte, est également excellente.

Points forts :

👍 Solide

👍 Puissant

👍 Câble rétractable automatique

👍 Crochets solides fournis

👍 Balances pratiques et programmes automatiques

👍 Minuteur inclus

Point faible :

👎 Prix élevé

Le robot multifonction Bosch MCM3501M

Le robot multifonction Bosch MCM3501M est un robot compact qui pèse 3,7 kg et mesure 22x26x37,5 cm avec un corps majoritairement en acier inoxydable et plastique noir, au look plutôt classique et élégant. Sur la base, nous trouvons des pieds à ventouse pour assurer une stabilité maximale pendant le travail.

Robot de cuisine polyvalent et compact, le Bosch MCM3501M est le meilleur « assistant-chef » que vous puissiez avoir. Plus précisément, il existe plus de 50 fonctions du robot multifonction Bosch mcm3501m qui peuvent être configurées pour devenir un petit appareil multitâche à tous égards. 

L’utilisation de ce robot est très simple malgré une puissance de « seulement » 800W lors des tests il n’a jamais eu de mal à couper ou hacher quoi que ce soit. Le robot multifonction Bosch MCM3501M vous permet de régler la vitesse du moteur grâce à un bouton pratique, en fait vous pouvez choisir la vitesse normale ou élevée.

Avec lui à vos côtés, cuisiner sera un jeu d’enfant. Râper, mélanger, trancher et émincer. Ce ne sont là que quelques-unes des opérations de cuisson sans fin que ce super robot Bosch est capable d’effectuer.

Grâce aux accessoires fournis, comme la lame multifonction en acier inoxydable ou la lame MultiLevel6, il sera possible de hacher finement même les ingrédients les plus « hostiles ». Smoothies crémeux et soupes parfaites, ils ne manqueront pas d’enrichir la carte des petits déjeuners, déjeuners et dîners à préparer à la dernière seconde.

Points forts :

👍 Équipé de tout ce dont vous avez besoin

👍 Compact malgré un bol de 2,3 litres

👍 Assez puissant pour broyer la glace

👍 Lames multiniveaux hautes performances

👍 Toutes les pièces en contact avec les aliments ne contiennent pas de bisphénol

👍 Simple à utiliser

👍 Excellent rapport qualité prix

Point faible :

👎 La garantie ne couvre que le moteur, pas les pièces en plastique

Le robot multifonction Bosch MultiTalent 8 MC812M844

Le robot multifonction Bosch Multitalent 8, modèle MC812M844, est un robot culinaire complet, fabriqué en noir/argent, plastique et acier inoxydable. Les accessoires sont équipés de marquages qui facilitent le montage ultérieur et peuvent être facilement nettoyés au lave-vaisselle.

La lame en acier inoxydable WaveCut vous permet de couper et de mélanger parfaitement chaque ingrédient. Vous pouvez choisir parmi 50 fonctions pour râper, trancher, mélanger, moudre et émulsionner n’importe quel ingrédient.

Le robot comprend un bol en plastique de 3,9 litres, adapté pour mélanger de grandes quantités de farine ; la capacité maximale du bol-mélangeur est de 1,5 kg. Le couvercle du bol principal a un trou en entonnoir pour insérer les aliments même lorsque l’appareil est en marche.

Le bol mixeur de 1,5 litre est incassable et idéal pour préparer des soupes chaudes et des boissons glacées. La lame montée sur le hachoir peut facilement hacher les herbes, les épices, les noix, l’ail et les oignons, ainsi que moudre les ingrédients durs tels que le fromage, la glace et le café.

Les accessoires inclus dans l’emballage sont les suivants : presse-agrumes, accessoire fouet, lame de pétrissage, lame de hachoir, mélangeur en verre, mélangeur, diverses lames.

Ce robot multifonction Bosch multifonction est très polyvalent, grâce aux nombreux accessoires fournis qui permettent une utilisation à 360 degrés. Il est assez compact, en effet il mesure 30 x 25 x 43 cm et tous les accessoires (lames) peuvent être rangés à l’intérieur de la vitre principale du robot.

Le couvercle est équipé d’un verrou de sécurité et le robot a des pieds en caoutchouc pour assurer une meilleure stabilité pendant l’utilisation. Le moteur est de 1250 watts.

Le robot multifonction Bosch MultiTalent 8 est une aide valable dans la cuisine, puissant, pratique, multifonctionnel et équipé et très stable même à des vitesses maximales.

Points forts :

👍 Grande gamme d’accessoires

👍 Très puissant

👍 Plus de 50 fonctions disponibles

👍 Facile à utiliser et à nettoyer

Point faible :

👎 Beaucoup trop d’accessoires

Les robots multifonctions de la marque Bosch : Généralités

Imaginez rentrer à la maison à la fin d’une journée de travail fatigante et, après vous être confortablement installé, ressentir un gargouillement dans votre estomac. Bien sûr, vous pouvez commander de la nourriture ou, dans le pire des cas, réchauffer les restes de la veille, mais ne serait-il pas beaucoup plus savoureux et plus sain de cuisiner un bon plat chaud en quelques minutes, même en utilisant simplement ces quelques ingrédients que vous avez dans le frigo ?

robot multifonction BoschTout cela est possible grâce aux robot multifonction Bosch, c’est-à-dire des appareils culinaires, très souvent dotés d’intelligence artificielle, capables d’acquérir des recettes, d’organiser les ingrédients et de préparer des plats savoureux de manière autonome avec une intervention humaine réduite au strict minimum. Ces appareils, s’ils étaient autrefois destinés uniquement aux restaurants et à un usage professionnel, aujourd’hui, grâce à la technologie, il est possible de les acheter et de les utiliser également dans nos cuisines.

La société Bosch a été fondée en Allemagne en 1886, et suite à diverses vicissitudes, déplacements et une forte reprise après la guerre, est aujourd’hui une marque leader dans divers domaines, dont la production d’appareils électroménagers. Garantissant la fiabilité allemande bien connue, une grande variété de modèles parmi lesquels choisir et les meilleures fonctions conçues pour faciliter notre vie quotidienne, Bosch est définitivement une entreprise à considérer lors du choix de votre robot multifonction Bosch.

Un robot Bosch multifonction n’est rien de plus qu’un appareil électroménager capable de combiner de nombreuses fonctions, sans avoir l’encombrement d’autres appareils. En fait, il est capable de mélanger, hacher, émulsionner, mélanger, fouetter et peser les aliments.

Son fonctionnement est très simple : vous avez à votre disposition un grand récipient de quelques litres (généralement une verseuse avec couvercle) capable d’effectuer, une fois rempli des ingrédients nécessaires, une série d’opérations, programmables avec minuteries, degrés de cuisson et/ou des vitesses, visant la préparation de recettes plus ou moins complexes.

Certains robot multifonctions Bosch ne sont capables que de préparer des recettes simples, d’autres plus complexes. Alors, la première évaluation à faire est celle du nombre de recettes, qu’elles soient déjà stockées dans l’appareil (ou sous forme de livres attachés) ou qu’elles puissent être téléchargées sur Internet, souvent en échange d’une petite redevance mensuelle/annuelle. En fait, les robots culinaires les plus avancés technologiquement d’aujourd’hui vous permettent également de vous connecter au réseau Wi-Fi domestique pour télécharger des mises à jour et des recettes supplémentaires.

Par conséquent, étant de véritables machines de cuisson, il est important de connaître les types de cuisson possibles, par exemple le mode de cuisson du riz, la possibilité de cuire des soupes ou des veloutés ou de préparer des yaourts. Aussi, si vous aimez la cuisson à la vapeur, vérifiez si cela est possible. Fondamentalement, il s’agit désormais d’une fonction intégrée dans tous les robots culinaires, mais il peut parfois être nécessaire d’acheter un cuiseur vapeur ou un récipient plus grand séparément.

Tous les robots culinaires de la marque Bosch ont un design et une structure simples et linéaires, avec des couleurs sobres (diverses combinaisons d’acier, de noir et de blanc) capables de s’adapter à tout type de cuisine. Côté dimensions, il y en a pour tous les goûts : évidemment, un encombrement réduit signifiera moins de fonctions, mais aussi un coût moindre, à vous donc de choisir le modèle qui correspond le mieux à vos besoins.

robot multifonction BoschLe robot multifonction et tous ceux de la marque Bosch ont imaginé des fonctions pratiques, qui parviennent à remplacer diverses activités manuelles dans nos cuisines, simplifiant grandement la vie. Les robots présentés par cette marque permettent de les appliquer n’importe où, compte tenu de leurs dimensions particulièrement petites dans lesquelles est enfermé un corps central avec un moteur, qui fonctionne grâce à l’électricité, qui à travers son arbre, va connecter tous les accessoires qui sont accordés ensemble avec le même, afin de pouvoir mener à bien ses différents processus.

Deux conteneurs différents sont fournis, l’un pour effectuer diverses opérations de filage et de coupe, tandis qu’un autre adapté au mélange avec des dimensions réduites. En fonction de la taille de celui-ci, une lame différente pourrait également être appliquée. L’opération est particulièrement simple, il faut le placer sur une surface particulièrement stable, puis sélectionner la vitesse adaptée au type d’opération à effectuer.

Les systèmes de sécurité présentés permettent de ne pas démarrer la machine tant que le récipient et le couvercle ne sont pas correctement fermés. Les principales fonctions qu’il remplit sont de hacherpétrirfouettermélangercentrifuger et dans certains cas, pour les appareils les plus modernes, même cuisiner.

Les Bosch robot multifonctions sont également très faciles à démonter, à laver (également au lave-vaisselle) et à ranger : en effet, presque tous les accessoires fournis avec un modèle donné peuvent être rangés à l’intérieur du bol-mélangeur principal, de manière à minimiser l’espace occupé par le robot culinaire lorsque vous ne l’utilisez pas. Pour certains modèles, en revanche, un sac à main pratique est fourni (également équipé d’une bande pour accrocher) dans lequel ranger tous les accessoires et garder la poussière à l’abri.

Les utilisations d’un robot culinaire ou multifonction

Selon les modèles et les différentes gammes de prix, les robot multifonction Bosch ont des fonctions différentes. En principe, les tâches effectuées par cet appareil sont nombreuses, allant des fonctions les plus simples de hachage des ingrédients, à la filière des pâtes, jusqu’à la cuisson de plats entiers.

Utilisez le robot multifonction pour hacher.

robot multifonction BoschLes Bosch robot multifonctions qui hachent sont équipés d’un mélangeur capable de hacher différents ingrédients en fonction de la texture que vous souhaitez obtenir. Généralement cet outil est équipé de plusieurs lames (certaines conviennent également pour piler de la glace) et de vitesses différentes afin de ne pas abîmer les ingrédients les plus délicats. Certains robot multifonctions Bosch sont équipés de la fonction pulse, qui permet d’interrompre le déchiquetage à intervalles réguliers, afin de rendre le hachis plus homogène.

Utilisez le robot multifonction pour mélanger.

Les robots culinaires ont souvent un mélangeur qui vous permet de créer des smoothies et des smoothies en peu de temps, sans l’encombrement d’un autre appareil.

Utilisez le robot multifonction pour pétrir et fouetter.

Certains Bosch robot multifonctions sont équipés d’un récipient où l’on peut mettre les ingrédients (liquides et secs) et d’un bras (semblable à celui du mélangeur planétaire) sur lequel on peut fixer divers accessoires selon ce que l’on a à faire. Par exemple, le soi-disant crochet est utilisé pour travailler des pâtes corsées comme le pain ou la pizza ; le fouet, quant à lui, sert à fouetter la crème, les blancs d’œufs ou les jaunes d’œufs avec le sucre.

Utilisez le robot multifonction pour mourir pour les pâtes fraîches et les biscuits.

Si vous êtes un amateur de pâtes fraîches, vous ne pouvez pas manquer les robot multifonction Bosch équipés d’une filière pour couper les pâtes. Après avoir créé la pâte (en suivant le livre de recettes de votre machine) il ne vous reste plus qu’à monter le moule et choisir la forme des pâtes : penne, tortiglioni, spaghetti, lasagnette, vous n’aurez que l’embarras du choix.

Très souvent les robots culinaires sont également équipés d’un moule à biscuits, qui rapidement et sans salir toute la cuisine avec de la farine, vous permettra de cuire en quelques minutes des biscuits sablés parfumés.

Utiliser le robot multifonction pour préparer des saucisses.

Eh bien oui, certains modèles de robot multifonction Bosch sont également conçus pour préparer des saucisses fraîches comme le saucisson, ou à assaisonner comme le salami. Après avoir haché la viande (avec l’outil hachoir adapté) et l’avoir aromatisée avec du vin, des épices ou d’autres ingrédients de votre choix, vous n’aurez plus qu’à la fourrer dans des boyaux alimentaires et procéder à la cuisson ou à l’assaisonnement.

Utilisez le robot multifonction pour faire bouillir.

Certains robots culinaires permettent de préparer des bouillons de viande ou de légumes en très peu de temps. Si vous combinez cette fonction avec celle du mixeur, vous pourrez hacher vos crudités et réaliser plein de soupes savoureuses.

Utiliser le robot multifonction pour cuire à la vapeur.

robot multifonction BoschEn général, les robot multifonctions Bosch pouvant faire bouillir les aliments sont également équipés d’un panier de cuisson vapeur, afin de mieux préserver les propriétés nutritionnelles des ingrédients.

Utiliser le robot multifonction pour faire frire.

Les Bosch robot multifonctions qui peuvent également cuisiner des plats respectent généralement toutes les phases de préparation des plats à partir du sauté. Après avoir haché les légumes, il suffit d’ajouter un peu d’huile et de démarrer la machine, de régler la minuterie (selon le livre de recettes de la machine) et au signal sonore, de passer à l’étape suivante.

Utiliser le robot multifonction pour cuisiner.

Les robot multifonction Bosch les plus équipés peuvent servir des entrées aux desserts, en utilisant toujours le même appareil. La température est normalement réglable afin de garantir une cuisson adéquate des différents aliments. La cuisson complète d’un plat est idéale pour ceux qui disposent de peu de temps mais qui souhaitent tout de même préparer un plat sain, avec des ingrédients authentiques, sans dépendre des aliments surgelés.

Utilisez le robot multifonction pour mélanger.

Une autre fonction importante, notamment pour les robots qui cuisinent un plat entier, est le mixeur, qui agit comme une cuillère en bois classique, remuant les ingrédients de votre préparation et s’assurant qu’ils cuisent uniformément et sans brûler. Cette fonction est parfaite surtout dans la préparation de risottos, que vous n’avez plus à vous soucier de suivre.

Comment choisir le robot multifonction parfait pour vous ?

Posséder et utiliser un robot multifonction Bosch comporte une série d’avantages, surtout la possibilité de préparer, en réduisant considérablement le temps, des plats faits maison plus sains, plus frais et sans graisses saturées ni conservateurs, également en fonction de son régime alimentaire. De plus, en n’utilisant pas de feu pour cuisiner, ils sont plus sécuritaires en plus d’être équipés de systèmes d’arrêt automatique pour prévenir tout incendie ou brûlure.

De plus, ils sont totalement personnalisables, grâce à la possibilité (dans les modèles les plus avancés) de pouvoir télécharger des recettes en fonction de ses goûts, de ses besoins ou peut-être simplement de l’envie de tenter l’expérience d’une cuisine d’un autre pays. Enfin – autre chose à ne pas sous-estimer du tout – ils ont un impact environnemental très faible, réduisant considérablement le gaspillage alimentaire et la quantité de déchets.

Alors, comme mentionné précédemment, laissez-nous vous guider dans le choix des Bosch robot multifonctions les plus appropriés pour vous, en illustrant toutes les principales caractéristiques à prendre en compte lors du choix de ce type de produit.

Dimensions et capacité

Au fil du temps, les robot multifonction Bosch ont évolué non seulement sur le plan technologique, mais aussi en taille afin de pouvoir effectuer toutes les opérations confortablement et en toute sécurité.

robot multifonction BoschPar conséquent, considérez que vous disposez de suffisamment d’espace et que le robot culinaire de votre choix tient dans votre pièce. Tenez donc compte de l’espace disponible, dans le meuble ou sur une étagère, à la fois pour l’appareil, mais aussi pour les éventuels accessoires fournis.

Considérez également l’idée de garder le robot culinaire fixe dans son propre emplacement dédié et de ne pas le déplacer pour le ranger à chaque fois que vous l’utilisez. Ils sont très lourds et difficiles à déplacer, alors jetez un œil au design et à la couleur également. Certains robots culinaires peuvent même être personnalisés avec des autocollants et des couvertures imaginatifs.

Enfin, vérifiez également la longueur du câble, l’utilisation d’une rallonge n’est jamais une bonne idée pour ce type d’appareil, il est donc préférable de ne pas se positionner trop loin de la prise.

Les familles de 3 à 4 personnes peuvent opter pour un robot Bosch d’une capacité relativement faible. 2 litres suffisent généralement. Un robot un peu plus grand, jusqu’à 3 litres, est nettement préférable. Vous pourrez ainsi préparer un repas complet sans problème, même avec des invités.

Pour les familles nombreuses de 5 à 6 personnes, il est préférable de choisir un robot de cuisine d’une capacité maximale de 4 litres. Les robots d’une capacité de 6 à 7 litres, en revanche, sont destinés aux familles de plus de 8 personnes ou à celles qui organisent fréquemment des dîners et des déjeuners avec des amis et des membres de la famille. Ils peuvent également constituer un bon choix pour les personnes qui n’ont pas beaucoup de temps pour cuisiner et qui aiment préparer à l’avance des repas pour toute la semaine, afin de les congeler et de les avoir toujours à portée de main dans le congélateur.

Pouvoir et vitesse

Les robot multifonction Bosch de faible puissance (500-700 W) conviennent pour préparer, hacher, trancher, râper, etc. Ils peuvent également être utilisés pour pétrir la pâte. Ce sont aussi généralement les modèles les plus petits, ce qui les rend idéaux pour ceux qui disposent de peu d’espace dans leur maison.

Si vous avez besoin d’un robot plus puissant, capable d’exécuter plusieurs fonctions, vous devez vous tourner vers un modèle plus puissant. Les robot multifonctions Bosch de 1 000 à 1 500 watts sont un bon choix : ils sont rapides, efficaces et productifs. Il existe également des modèles plus puissants, allant jusqu’à 2 200-2 400 watts, mais ces modèles sont conçus pour un usage professionnel.

Pour obtenir la meilleure qualité possible de vos plats, les robots culinaires associent la température de cuisson à la vitesse (indiquée en rpm) avec laquelle l’appareil effectue les opérations.

La rapidité ne doit pas être comprise comme rapidité dans la préparation de la recette, mais comme adaptabilité aux ingrédients et accessoires à utiliser. Un ingrédient cuit à la bonne vitesse aura un goût complètement différent.

Généralement un bon robot multifonction Bosch utilise au moins 3 modes de vitesse différents (faible, moyen et élevé), mais évidemment il existe des vitesses intermédiaires qui rendent cet appareil le plus polyvalent possible. Vérifiez également la présence de la vitesse Turbo au cas où vous voudriez utiliser le robot culinaire comme hachoir, même pour de la glace ou des ingrédients plus durs.

Programmes et fonctions

Les robot multifonction Bosch peuvent être dotés d’une fonction de mouvement planétaire qui vous permet de préparer des gâteaux, du pain et de la pâte à pizza. Le mouvement planétaire consiste en une combinaison de deux mouvements : la rotation de l’accessoire sur son propre axe et le mouvement dans le bol.

Outre le mouvement planétaire, des fonctions typiques des appareils de cuisine sont souvent disponibles. Il est ainsi possible de hacher, racler, moudre, émincer, trancher, broyer, mélanger, bref, de préparer au mieux les aliments pour toutes les recettes, même les plus complexes.

Les accessoires

Plus le Bosch robot multifonction est équipé d’accessoires, meilleure est sa qualité. Grâce aux accessoires, vous pouvez préparer rapidement et facilement de nombreux types d’aliments. Tous les modèles ne sont pas équipés des mêmes accessoires, et nous énumérerons ici les plus particuliers ou les plus importants, afin que vous puissiez orienter votre choix dans la bonne direction. Il existe tellement de modèles disponibles qu’un premier survol ne peut qu’aider :

  • Lames hachoirs : il en existe différents types selon les modèles. Ils offrent tous une coupe uniforme, mais les lames doubles ou triples donneront des broyages robot multifonction Boschplus fins et plus précis, tandis que les lames simples sont plus adaptées au déchiquetage grossier (comme demandé dans de nombreuses recettes).
  • Meule à café : fournie avec certains modèles, est celle spécifique au café, qui vous permettra d’acheter des grains de café et non plus de poudre, en gardant l’arôme intact jusqu’à son utilisation. La meule à café convient également pour moudre les épices, pour ajouter une touche exotique à vos plats.
  • Blender : Les Bosch robot multifonctions équipés d’un blender disposent d’un bol gradué de 1,5L en Tritan, un matériau très résistant et pratiquement indestructible, qui vous permettra de doser les ingrédients directement dans le récipient dans lequel vous les mixerez ensuite.
  • Balances intégrées : ils vous permettent de mesurer directement le poids de vos ingrédients dans le bol du robot culinaire.
  • Les matrices pour pâtes maison : elles peuvent être fixées au corps principal des modèles qui les supportent, permettent de rouler et de couper des pâtes maison (lasagnes, tagliatelles, spaghettis).
  • Minuterie et contrôle de température intégrés : ils vous aident à obtenir des pâtes et des mousses parfaites, et pour contrôler chaque étape de préparation et de cuisson.
  • Kit spécifique pour pâtisseries : pour ceux qui aiment préparer des desserts, certains modèles de robot multifonction Bosch sont équipés d’une série d’accessoires spécialement conçus pour les pâtisseries ; ce sont des fouets et des crochets adaptés au pétrissage des pâtes sucrées, des plus molles des gâteaux aux plus consistantes des biscuits et pâtisseries.
  • Mouvement planétaire : cela permet un mélange parfait et homogène des ingrédients, grâce au mouvement planétaire qui recueille également les ingrédients qui ont tendance à se déposer sur les bords du bol, évitant la formation de grumeaux ou de parties non homogènes de la pâte.
  • Bols : contrairement à de nombreux robots multifonctions, les modèles Bosch sont souvent équipés de deux ou plusieurs bols de capacités différentes (par exemple, 1,2 et 3,9L), pour vous permettre de choisir le meilleur selon le volume d’aliments à préparer ou à pouvoir préparer deux ou plusieurs pâtes pour une même recette (par exemple, gâteaux et crèmes, ou plats et sauces), sans avoir à transvaser la préparation avant de passer à la suivante.

Les accessoires les plus durables et faciles à entretenir sont fait en acier, un matériau très sûr. Vous pouvez également inclure un mixeur, un extracteur, un presse-agrumes et une balance intégrée.

Prix

Enfin et comme aspect fondamental, nous pensons au prix de l’équipement. L’achat d’un robot multifonction Bosch de qualité n’est pas une tâche facile, nous savons que dans de nombreux cas, il est nécessaire d’investir un peu d’argent pour obtenir les résultats souhaités. Cependant et comme vous avez pu le constater, il est possible d’acheter un robot Bosch multifonction à moindre coût ou en solde et avec une qualité plus qu’acceptable.

Avantages et inconvénients d’un robot multifonction Bosch

Avantages :

✅ Des conceptions solides et durables

✅ Des matériaux de fabrication de qualité

✅ De bon rapports qualité/prix

✅ Ils sont facile à utiliser et à entretenir

✅ Dotés de diverses fonctions très utile et efficace en cuisine.

Inconvénient :

⛔ Certains modèles très équipés sont assez cher

Avant d’acheter un nouveau robot multifonction Bosch, vous devez d’abord établir à quoi il va servir, ou plutôt quelle va être sa tâche principale. C’est parce que les transformateurs d’aliments se divisent en deux catégories ; ceux avec fonction de cuisson et ceux sans fonction de cuisson.

Une fois sa fonctionnalité première établie, des caractéristiques précises doivent également être prises en compte pour choisir le meilleur robot Bosch multifonction qui vous accompagnera à chaque instant de votre quotidien. En fait, la facilité de programmation doit d’abord être évaluée.

La facilité d’utilisation est également très importante, donc effectuer les actions les plus simples peut parfois s’avérer être un défi.

Un élément fondamental qu’un bon Bosch robot multifonction doit avoir est sans aucun doute sa robustesse, donc les matériaux utilisés doivent également être pris en considération. Aussi savoir s’il possède une excellente stabilité lors des vibrations à différentes vitesses est un élément essentiel avant de faire votre choix.

Évidemment, ce sont des fonctions qui ne peuvent être facilement évaluées qu’après l’avoir utilisé, mais il y a aussi d’autres caractéristiques à prendre en considération. Par exemple l’espace disponible, la longueur du câble ou les accessoires qu’il propose comme produit.

Nous espérons que ce comparatif vous aura été d’une grande aide, que vous pourrez trouver le meilleur robot multifonction Bosch (en fonction de vos besoins et de vos préférences) et que vous profiterez de préparations rapides, simples et confortables.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *