Bosch HMT72G450 : Test et avis

Vous cherchez un four à micro-ondes pratique et fonctionnel avec une utilisation pratiquement immédiate ? Si tel est le cas, le Bosch HMT72G450 est le micro-ondes qu’il vous faut. En fait, nous savons tous combien la cuisine a tendance à prendre beaucoup de temps, du temps que nous n’avons souvent même pas. Pour cette raison, de nombreuses personnes ont choisi d’utiliser la technologie des fours à micro-ondes à leur avantage et celles qui ne l’ont pas encore fait devraient sérieusement commencer à y penser. Le four à micro-ondes Bosch HMT72G450, en effet, offre le grand mérite de fonctionner de manière très simple et immédiate, se présentant ainsi comme un modèle à la portée de tous.

Afin de connaître précisément toutes ses caractéristiques, nous avons donc décidé de lui consacrer cet article, dans lequel nous dévoilerons également notre avis personnel sur ce produit.

Bosch HMT72G450

Un design essentiel, comme les fonctionnalités

Le four à micro-ondes Bosch HMT72G450 ne brille certainement pas par son design. Cela ne veut certainement pas dire que ce n’est pas agréable à l’œil. Ses lignes sont très discrètes. Grâce à sa simplicité, il se marie bien avec tous les environnements. Le corps est en acier peint en argent, tandis que la porte est en plastique. Les seuls détails sont les deux boutons pour régler la puissance et la minuterie. La poignée est manquante. L’ouverture de la porte, en effet, s’effectue grâce à un bouton.

Le Bosch HMT72G450  est un microondes avec grill au design classique de Bosch, robuste mais très sophistiqué, aux lignes fortes, aux coins incurvés et argentés. Ce modèle particulier a une conception de micro-ondes très traditionnelle ou typique, avec un panneau de commande composé de 2 roues pivotantes qui le rendent très simple et intuitif à utiliser pour tout le monde. Vous n’aurez aucun problème à le monter et fonctionne dès que vous le déballez et le branchez.

Il dispose d’un système d’ouverture à bouton ou « push » mais cela fonctionne très bien et on n’aura pas à déplacer tout le micro-ondes et à appuyer fort, comme avec d’autres modèles d’autres marques. C’est un modèle très simpliste, et il n’a pas de commande numérique.

Micro-ondes petit et compact, le Bosch HMT72G450  est doté d’une plus grande puissance et d’une plus grande cavité de cuisson. Parfait pour être placé même dans les cuisines les plus petites et à court d’espace. Il s’intègre parfaitement dans n’importe quelle kitchenette sans voler de précieux centimètres aux meubles de la zone de cuisson. La conception classique et la facilité d’utilisation rendent ce micro-ondes Bosch particulièrement adapté à ceux qui ont besoin d’un microondes esthétiquement impeccable et très simple d’utilisation. Équipé de boutons standard, le Bosch HMT72G450 renonce à tous les éléments numériques qui caractérisent la plupart des fours à micro-ondes Bosch. Pour ne pas regretter l’absence d’éléments high-tech, on pense à la solidité et à la qualité d’une structure résistante qui suggère immédiatement la grande fiabilité qu’assure ce micro-ondes. 

  • Essentiel et facile

Les deux caractéristiques qui le rendent apprécié par tous ceux qui veulent de la fonctionnalité et de la praticité dans la cuisine. Cuisez, réchauffez et décongelez rapidement tous les types d’aliments, le tout grâce à une sélection de fonctions pour le moins simples et intuitives. C’est ce qui peut être réalisé avec un appareil comme le Bosch HMT72G450. Avec une capacité de 17 litres et un plateau tournant en verre de 24,5 cm, il offre le bon espace pour ceux qui n’ont pas besoin de cuisiner en grande quantité. L’idéal donc pour les jeunes couples et les célibataires qui ne veulent pas renoncer à la qualité de leurs plats et à la rapidité maximale de leur préparation.

  • Un micro-ondes simple à manier

La simplicité de la conception reflète la facilité d’utilisation du micro-ondes Bosch hmt72g450. Les fonctions sont basiques : un bouton qui permet de régler la température et un autre pour régler la minuterie, sans plus. La puissance est réglable sur 5 niveaux différents : 90, 180, 360, 600 et 800 Watts. Les micro-ondes sont accompagnés du gril à quartz de 1000 watts. La chambre de cuisson a une capacité de 17 litres, donc adaptée aux petites familles.

  • Mais à qui un micro-ondes doté de telles fonctions est-il recommandé ? Et à quoi sert il?

Commençons par la première question : à qui le Bosch HMT72G450 est-il recommandé ?

La cuisine n’est pas votre passion, vous mangez souvent au restaurant et la seule chose dont vous avez besoin est un micro-ondes qui vous permet de décongeler ou de réchauffer les restes. Si vous vous reflétez dans cette description, le Bosch HMT72G450 est fait pour vous.


Et donc passons à la deuxième question : à quoi cela peut-il servir ?

Nous avons déjà répondu en partie à cette question ci-dessus, c’est-à-dire que vous pouvez le décongeler ou le chauffer, mais grâce au gril à quartz, il est également possible de cuisiner de petites portions de n’importe quel plat que vous voulez. Bien sûr, gardez à l’esprit que vous n’aurez jamais des résultats irréprochables : en effet, des fonctions particulières comme la cuisson ventilée font défaut.

Fonctionnalité et polyvalence du Bosch HMT72G450

  • Cuisson

Toujours en ce qui concerne l’aspect cuisson des aliments, ce four poursuit dans sa ligne de base, en proposant la combinaison classique micro-ondes + grill, deux fonctions qui peuvent être activées à la fois individuellement et en combinaison. La cuisson de type grill est typique des fours normaux : dans ce cas, elle est combinée à la puissance des micro-ondes, générant un résultat final plus que satisfaisant .

  • Puissance

Comme nous l’avons déjà souligné dans l’aperçu général, ce Bosch est un microondes de 800W, une valeur qui représente la puissance maximale qu’il est capable d’atteindre. Il s’agit d’une puissance moyenne-élevée et, considérant que le minimum est de 600 watts et le maximum de 1000, c’est un niveau parfaitement acceptable. Dans tous les cas, les niveaux de puissance proposés par ce modèle sont au nombre de cinq au total et doivent être sélectionnés en fonction du type d’aliment que l’on souhaite cuisiner ou réchauffer. A noter donc le fait que le gril a une puissance de 1000W : considérant que la valeur maximale est de 1200W, c’est une très bonne valeur.

Lorsque vous examinez le nombre de fonctions et la polyvalence qui découle de ce four à micro-ondes, il faut garder à l’esprit que, étant un modèle très simplifié, il n’offre que les bases. Concrètement, il s’agit des deux fonctions de base typiquement remplies par les fours de ce type : celle de réchauffer les aliments et celle de les décongeler. La polyvalence de ce produit se limite donc à la réalisation de ces deux actions et rien de plus. Cela ne doit pas laisser penser qu’il s’agit d’un four à micro-ondes peu fonctionnel : plus simplement, c’est un modèle basique qui ne convient pas à ceux qui ont besoin d’usages particuliers. Il en va de même pour les options dont il est équipé en termes de fonctionnalités. Concrètement, en fait, notre Bosch n’en présente qu’une, qui fait pourtant partie des options les plus utiles : c’est l’alarme sonore qui avertit de la fin de la cuisson, une solution parfaite pour tout le monde mais, en particulier, pour les plus distraits.

Rapport qualité/prix

Nous pensons vraiment que c’est un micro-ondes grill d’un bon rapport qualité/prix. C’est un micro-ondes de marque, et normalement ça se paye. Cependant avec ce modèle on peut avoir un micro-ondes avec grill à un prix très abordable, avec un design solide et esthétiquement très élégant.

Si vous souhaitez acheter un micro-ondes sans fioritures, de marque, avec dos et grill à quartz, le Bosch HMT72G450 est une excellente option. Son design simple est très recherché par certains, et pour d’autres il peut paraître trop rustique, mais c’est aussi l’un des attraits du modèle. Maintenant, si vous voulez un micro-ondes simple et facile à utiliser, et qui répond à nos besoins sans problèmes majeurs, le Bosch HMT72G450 est une huée.

Fiche technique

Capacité intérieure : 17L

Charge connectée : 1000W Couleur du

produit : Couleur argent

Dimensions (Largeur x Profondeur x Hauteur) : 462 x 320 x 290 mm

Fonction cuisson automatique : Non

Nombre de niveaux de puissance : 5

Gril : Oui

Poids : 13Kg

Puissance rôtissoire : 1000W

Micro-ondes puissance : 800 W

Alimentation : 230 V, 50

Hz Taille du plateau tournant : 24,5 

Type de commande : Rotatif

Type d’ouverture de porte : Pousser

Commentaires client

  • MacFuzzy : Commenté en Allemagne le 8 décembre 2015

Super micro-ondes avec minuterie analogique malheureusement très inexacte.

Design élégant et aussi la prise en main des surfaces métalliques est bonne. Grill fonctionne bien avec le socle de plaque inclus.
Inconvénient : la minuterie est extrêmement inexacte même pour une horloge analogique. L’heure réelle diffère de l’ensemble si massivement que nous ne travaillons qu’avec une horloge de cuisson numérique supplémentaire. Cependant, le micro-ondes ne bipe pas indéfiniment et pénétrant comme le modèle avec réglage numérique de l’heure.
Avec la fonction grill, le dessus devient chaud. Donc là, vous ne pouvez rien mettre dessus et la sous-structure ne va qu’avec une distance suffisante.

  • breizhatao : Commenté en France le 15 janvier 2018

 Four micro-ondes Bosch HMT72G450

Joli four micro-ondes en inox. Il a remplacé un four micro-ondes Miele encastré qui avait près de 30 ans. Mon épouse en est satisfaite.

  • Client d’Amazon : Commenté en France le 17 août 2019

 Bon rapport qualité-prix

Acheté pour ma maman, assez âgée, qui préfère les commandes analogiques simples aux menus complexes.
Fonctionne très bien pour des tâches basiques.

Les avantages et inconvénients du Bosch HMT72G450

Avantages :

✅ Utilisation simple et immédiate adaptée à tous 

✅ Solide et stable

✅ Bon rapport qualité/prix

✅ Eclairage intérieur

✅ Plaque tournante

Inconvénients :

⛔ Faible capacité interne 

⛔ Peu de fonctionnalités

Avis sincères de la rédaction sur le Bosch HMT72G450

Bosch HMT72G450 est un petit micro-ondes adapté aux célibataires ou aux jeunes couples. Avec sa capacité de 17 litres, en fait, c’est le moins volumineux parmi ceux examinés dans le classement. Très simple d’utilisation, il est équipé de 2 boutons, un pour régler l’heure et un pour sélectionner la puissance parmi les 5 disponibles (800/600/360/180/90 Watt) ou le grill. L’appareil est en acier inoxydable et la grille est en quartz; il peut donc se vanter d’une bonne résistance et d’une longue durée.

Ce Bosch HMT72G450 est un four à micro-ondes à l’ancienne, adapté aux femmes peu friandes de technologie et souhaitant un produit simple d’utilisation pour réchauffer et congeler des plats. Il est équipé de boutons classiques pour sélectionner les fonctions et il n’y a pas d’affichage LED comme dans les fours à micro-ondes modernes, mais aussi moins cher. Son utilisation est très simple et intuitive, à tel point qu’il ne faut même pas tant consulter le livret d’instructions. C’est un produit moderne, qui reste cependant ancré dans le passé pour un design presque rétro et des fonctions « pas très » modernes. Il convient à ceux qui recherchent un four à micro-ondes fonctionnel et pratique. Cela aurait peut-être pu fournir une plus grande capacité interne, compte tenu de la taille du four, mais ça va aussi. Il n’y a pas de défauts particuliers à signaler et nous pensons qu’il peut être le cadeau parfait pour une mère ou un jeune couple marié.

Nous pouvons affirmer avec confiance qu’il s’agit d’un produit voué à la simplicité : à la fois en termes de design esthétique, très linéaire, et en termes de fonctionnalité. L’acheter, c’est donc s’équiper d’un outil très basique, qui n’est pas en mesure d’offrir des options particulières, mais se limite à garantir le travail de base d’un four à micro-ondes : c’est-à-dire celui de chauffer les aliments et de les décongeler. Si c’est exactement ce que vous attendez d’un appareil de ce type, alors le conseil est de ne pas rater ce Bosch qui a aussi le mérite d’être pas cher.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.