Bosch BFL524MS0 : Test et avis

Le Bosch BFL524MS0 série 6 est un micro-ondes encastrable populaire. Dans ce test, vous découvrirez quels avantages ce modèle offre, mais aussi quelles restrictions vous devriez connaître.

Bosch BFL524MS0

Le BFL524MS0 est conçu pour être installé dans une armoire de 60 cm de large. La hauteur de la niche doit être de 38 cm.

L’espace requis se traduit par une capacité de 20 litres. Le plateau tournant en verre d’un diamètre de 25,5 cm est un peu plus petit que ce à quoi on aurait pu s’attendre d’après les dimensions extérieures.

La puissance maximale de 800 watts est une valeur normale pour un appareil de cette taille. Étant donné que de très grandes portions ne rentrent de toute façon pas dans l’espace de cuisson, cette performance est suffisante pour une utilisation quotidienne.

Bosch BFL524MS0 : Programmes et fonctions

Le Bosch BFL524MS0 est un micro-ondes solo. Les fonctions supplémentaires telles que le grill ou la chaleur tournante ne sont donc pas disponibles.

Comme d’habitude, la puissance du micro-ondes peut être variée. Le BFL524MS0 a 5 niveaux différents. Les niveaux individuels peuvent être sélectionnés directement via le bouton correspondant. Une conversion de pourcentages n’est donc pas nécessaire avec ce modèle.

Les niveaux de performances suivants sont disponibles :

Puissance en wattLe réglage est utile pour :
90Décongélation lente des aliments délicats
180Décongélation normale et cuisson continue
360Cuisson de la viande et du poisson – réchauffer des plats délicats
600Chauffer et cuire des aliments
800Liquides de chauffage

La durée maximale dépend du service choisi. Pour le niveau le plus élevé, la minuterie est de 30 minutes au maximum, pour 600 watts de 60 minutes au maximum et pour tous les autres réglages de 99 minutes. Le temps est réglé sur une minute par pas de 1 seconde, vous devez donc tourner le bouton rotatif pendant une durée relativement longue.

Comme son nom l’indique AutoPilot 7, le micro-ondes testé propose 7 programmes automatiques. Quatre d’entre eux sont utilisés pour la décongélation, les trois autres pour la cuisson des aliments. En plus du type d’aliment, le poids (estimé) doit également être défini. Le micro-ondes détermine alors automatiquement la puissance et la durée correctes.

Plus précisément, il existe ces programmes pour soutenir :

ProgrammeNourriturePoids (gramme)
P01Viande hachée200-1000
P02Viande200-1000
P03poulet400-1800
P04pain200-1000
P05riz50-200
P06pommes de terre150-1000
P07les légume150-1000

Les programmes automatiques montrent des résultats très utiles dans le test et peuvent aider, surtout au début, à développer une idée des réglages corrects.

Un réglage fréquemment utilisé (par exemple 600 watts pendant 2 minutes) peut être enregistré à l’aide de la fonction mémoire et sélectionné directement en appuyant sur un bouton. Cela peut être utile pour la tasse de thé du matin, par exemple.

Bosch BFL524MS0 : Conception, exploitation et traitement

Une façade noire et des bandes décoratives étroites caractérisent la façade du Bosch BFL524MS0. Le modèle a l’air de haute qualité et moderne.

L’ouverture électronique des portes est pratique. Appuyez simplement sur le bouton pour ouvrir le micro-ondes automatiquement. Cela signifie que l’appareil peut être facilement utilisé avec une seule main libre. Il est facile à utiliser à l’aide de boutons faciles à comprendre et du grand bouton rotatif. Les réglages lourds dans les sous-menus ne sont pas nécessaires.

Le bouton mentionné peut être fraisé. Cela rend l’avant de l’appareil plat sans parties saillantes.

Il n’y a pas de points faibles lors du traitement. L’installation est facile et l’appareil est encastré et fermement ancré dans l’armoire.

Rapport qualité-prix

Malheureusement, les micro-ondes encastrables sont parfois considérablement plus chères que les micro-ondes autonomes, qui offrent des performances et des fonctionnalités similaires. Ce n’est pas différent avec ce modèle.

Comparé à d’autres micro-ondes encastrables, le rapport qualité-prix semble être moyen.

Commentaires client

  • Audrey : Commenté en France le 30 août 2021
Micro-ondes qualitatif et facile d’utilisation
 
Ravie de ce micro-ondes. Pas évident de trouver un modèle compact, avec une belle apparence (platine verre) et avec un bon design sonore (multiples sonneries stridentes sur d’autres modèles actuels > sur celui-ci le nombre de sonneries est ajustable, et les sons en eux-mêmes ne sont pas désagréable). Je recommandé !
 
  • Otto Weinhöfer : Commenté en Allemagne le 20 juin 2020
Facile à utiliser, excellente finition et haute performance
 
Après 22 ans, notre vieux micro-ondes et four a dû céder la place.
Depuis que nous avons acheté un four Bosch Series 8, ce micro-ondes de la conception s’adapte très bien sans avoir à coûter autant que le micro-ondes Series 8. Ici, le service a été souvent critiqué. Je ne peux pas me joindre à ça.
La durée du signal peut être réglée. Mon micro-ondes émet maintenant 3 bips quand vous avez terminé. Sinon, l’opération est explicite. Seuls les programmes prédéfinis pour les plats, je trouve un peu encombrant, parce que seuls les nombres sont affichés et vous devriez mémoriser les plats correspondants.
Le traitement est absolument de haute qualité. Tôle d’acier inoxydable magnifiquement bordé, belles dimensions d’écart. Je suis très satisfait.
est également donnée. L’ancien micro-ondes 1,4KW nécessitait environ 2min pour faire fondre le fromage sur un toast. Le nouveau Bosch ne prend que 27 secondes à 800W. Je m’ai convaincu.
C’ est juste mon impression après quelques jours. Voyons si elle dure 22 ans. Je vais mettre à jour l’avis si quelque chose d’autre arrive.
 
  • Captain Future : Commenté en Allemagne le 6 mai 2021
Techniquement génial. Installation douteuse

#VORAB :
Je les ai achetés pour environ 100€, – moins cher à l’entrepôt (d’occasion, comme neuf). L’appareil était comme neuf aussi. Il y avait des traces sur l’emballage et aussi sur le matériel de montage. Et c’est exactement la déduction de points. Puisque le vrai avantage est supérieur, je ne tire qu’un point.
#EINBAU SIMPLE MAIS EFFRAYANT :
Mon ancien micro-ondes intégré de Siemens était beaucoup plus réfléchi : visser le support au milieu du sol, pousser le micro-ondes, fixer la vis prête, parfaitement alignée et fixe. Pas celui-là de Bosch, donc je n’ai rien vu d’aussi stupide dans ma vie. Vous devez d’abord dévisser une bande pré-assemblée sur le micro en bas, ce qui va rompre de force les pattes. Quoi qu’il en soit, le rebord insensé est éliminé. Après cela, vous devez visser la barre réelle d’abord. Il manquait une vis.
Ensuite, vous devez visser une petite bande d’entretoise sur le côté droit de l’armoire, en fonction de l’épaisseur de l’armoire, puis à gauche sur le micro-ondes, vous devez visser ces hirondelles drôles, qui doivent également plier plus ou moins onglets, en fonction de l’épaisseur. Le tout est censé assurer une sorte d’orientation centrale. Dans l’ensemble, une merde complète qui ne peut venir que de purs théoriciens sans aucune référence à la pratique des cultivateurs de fauteuils. C’est ce qui rend Siemens des milliers de trois cent quatre-vingts fois mieux.
#DER REAL BENEFIT :
C’est, encore une fois, un plaisir et aussi le plus important. Si elle est intégrée, ça marche très bien. Une lumière intérieure meilleure et plus lumineuse que la mienne précédente. La durée du bip fini peut être choisie entre 3 ou 30 secondes. Ça n’a de sens pour moi que pendant 3 secondes. S’adapte.
Fonctionnement comme vous êtes habitué à partir des micro-ondes. Appuyez sur l’alimentation, ajustez la durée avec le bouton (rétractable), démarrez et exécutez. Malheureusement, différents moments et services ne peuvent pas être combinés d’affilée !
Le bouton M (emory) est également très pratique, facile à utiliser et programmable : appuyez sur M, choisissez la puissance et réglez l’heure. Appuyez de nouveau sur M et cette configuration est définie. Je l’utilise pour l’eau du thé… 800W, 2,2 minutes. Il suffit de récupérer avec M->Démarrer. Voila.
Nous n’utilisons pas actuellement les programmes prédéfinis. Avez-vous juste à regarder dans les instructions ce qu’ils abandonnent. Poids kg, etc., programmes de dégivrage, etc.
#ZUSAMMENFASSUNG :
Une fois l’installation quelque peu douteuse terminée, vous disposez d’un micro-ondes intégré tout au long de l’année. Très bel affichage LED 24h. La porte peut être ouverte sans ouvre-porte électronique. Donc, s’il a été désénergisé ou quelque chose comme ça. Mais j’aime beaucoup l’ouvre-porte électronique softtouch. Envoyer. Beau look général. Facile à empreintes digitales mais aussi facile à essuyer. Attention : N’utilisez pas de grattoirs !
 

Foire aux questions et réponses

Les avantages et inconvénients du Bosch BFL524MS0

Avantages :

✅ Manipulation facile

✅ Bouton rotatif rétractable

✅ 7 programmes automatiques

✅ Programmes de cuisson et de décongélation en fonction du poids

✅ 4 programmes de décongélation
 
✅ 3 programmes de cuisson – bouton mémoire
 
✅ Ouverture électronique de la porte
 
✅ Poignée escamotable : pour un nettoyage facile de la surface d’utilisation
 
✅ Éclairage intérieur LED
 
✅Chambre de cuisson en acier inoxydable

Inconvénients :

⛔ Intérieur relativement compact

Avis sincères de la rédaction sur le Bosch BFL524MS0

Le Micro-ondes Bosch BFL524MS0 est une solution encastrable adaptée pour cuire, réchauffer et décongeler tout type de plat rapidement et efficacement. Également disponible dans la finition blanche du micro-ondes encastrable Bosch BFL524MW0, dans cette version en noir et acier inoxydable, il se caractérise par un design moderne, très facile à intégrer dans tout type d’environnement. Equipé de 7 programmes automatiques , dont 3 pour la cuisson et 4 pour la décongélation, ce micro-ondes encastrable Bosch de 20 litres vous permet de préparer une large sélection d’aliments de manière entièrement automatique, également en fonction de leur poids. 

Le micro-ondes Bosch BFL524MS0 a une Puissance de 800 watts réglable sur 5 niveaux différents qui vous permettent de décongeler, cuire et réchauffer les plats selon le résultat final que vous souhaitez obtenir. Pour une cuisson plus intense par exemple, l’action des micro-ondes sera certainement plus efficace en utilisant l’appareil à sa puissance maximale. Le plateau tournant de 25,5 cm et l’éclairage LED interne améliorent encore l’expérience d’utilisation en offrant une meilleure visibilité pendant la cuisson. D’autres petits conforts sont apportés par l’ouverture électronique de la porte par bouton tactile et par l’affichage numérique à LED blanc qui est très simple et confortable à utiliser, ainsi qu’extrêmement intuitif.

Le Bosch BFL524MS0 série 6 impressionne par son fonctionnement pratique, comme l’ouverture électrique de la porte et le bouton rotatif rétractable. La fabrication et la conception montrent également une image cohérente. En termes de fonctionnalité, ce modèle a été limité à l’essentiel d’un micro-ondes classique. De notre point de vue, le BFL524MS0 est donc le mieux adapté en complément d’un four existant.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.