Bosch HMT72M450 : Test et avis

Connaissez-vous le Bosch HMT72M450 ? Ou encore mieux, vous cherchez un four à micro-ondes pratique et fonctionnel avec une utilisation pratiquement immédiate ? Si tel est le cas, le Bosch ‎HMT72M450  est le micro-ondes qu’il vous faut. En fait, nous savons tous combien la cuisine a tendance à prendre beaucoup de temps, du temps que nous n’avons souvent même pas. Pour cette raison, de nombreuses personnes ont choisi d’utiliser la technologie des fours à micro-ondes à leur avantage et celles qui ne l’ont pas encore fait devraient sérieusement commencer à y penser.

Le four à micro-ondes Bosch ‎HMT72M450, en effet, offre le grand mérite de fonctionner de manière très simple et immédiate, se présentant ainsi comme un modèle à la portée de tous.

Ainsi donc, afin de connaître précisément toutes ses caractéristiques et fonctions, nous avons donc décidé de lui dédier cette rédaction, dans laquelle nous dévoilerons également ses avantages et inconvénients sans oublier notre avis personnel.

Bosch HMT72M450

Caractéristiques du modèle Bosch HMT72M450

Le Bosch HMT72M450 est un micro-ondes de 17 litres avec une élégante finition argentée en acier inoxydable. Le système de contrôle est remarquablement facile à utiliser. Il représente l’une des plus petites propositions de la gamme de la marque allemande, qui peut être placé pratiquement n’importe où dans la cuisine, grâce à sa petite taille et un poids de seulement 13 kg ce qui en fait, à la fois, un appareil stable et aussi facile à déplacer si nécessaire.

Simple et fonctionnel, il se distingue par sa grande facilité d’utilisation, car il dispose d’un panneau de commande essentiel et intuitif, composé de deux boutons et boutons à travers lesquels vous pouvez régler tous les paramètres souhaités. Avec 5 niveaux de puissance, allant d’un minimum de 90 W, jusqu’à un maximum de 800 W, avec des étages intermédiaires de 600, 360 et 180 Watt, ce microondes petit et compact offre une grande polyvalence dans la cuisine, avec la possibilité d’adapter l’intensité de cuisson selon les plats à apporter à table. Rapide en cuisson, il l’est aussi bien pour décongeler et réchauffer des plats préparés la veille, pouvant en savourer toute la saveur, comme s’ils venaient d’être cuits.

Equipé d’une minuterie pratique d’une autonomie de 60 minutes, le micro-ondes Bosch HMT72M450 permet également de démarrer le programme de cuisson et ensuite de pouvoir se consacrer à autre chose. 

Équipé d’ un arrêt automatique, dès que le temps présélectionné se termine, le Bosch HMT72M450 avertira d’abord par un signal acoustique que le plat est prêt à être servi, puis s’éteindra immédiatement après l’avertissement. C’est un micro-ondes autoportant classique, avec 5 réglages et un design minimaliste élégant. Idéal pour décongeler, réchauffer et préparer vos plats préférés très rapidement. Il a des parois en acier inoxydable de haute qualité.

Le four à micro-ondes de Bosch est un four qui peut être encastré, il peut donc être installé sous une unité murale. Les ustensiles nécessaires se trouvent dans la livraison. Les caractéristiques supplémentaires incluent une minuterie jusqu’à 60 minutes avec arrêt automatique, une porte tournante avec fenêtre de visualisation et un éclairage du four. Le plateau tournant en verre à l’intérieur mesure 24,5 cm de diamètre.

Manutention du Bosch HMT72M450

Sur le devant du micro-ondes du Bosch HMT72M450, il y a deux commutateurs rotatifs, l’un est utilisé pour régler l’heure, l’autre est utilisé pour réguler la puissance. Le fonctionnement est donc extrêmement simple et intuitif. Les performances de cuisson du HMT72M450 sont bonnes, les plats deviennent uniformément chauds dans le four à micro-ondes, selon les utilisateurs. Cependant, vous devez vous passer des programmes automatiques ou même d’une fonction grill avec ce modèle.

Conception esthétique et aspects structurels du Bosch ‎HMT72M450

Le four à micro-ondes Bosch ‎HMT72M450 a une bonne taille : spacieux, mais pas excessivement, en fait il convient aussi à une cuisine pas trop grande.

Comme tous les appareils électroménagers de ce type, il a besoin d’un espace calculé non seulement en fonction de ses mesures, mais aussi en prévision de maintenir un décollement minimum du mur, pour le faire « respirer ».

En raison de son poids considérable qui, comme nous l’avons vu, s’élève à la beauté de 13 kg, il ne se prête pas à être déplacé souvent, c’est pourquoi l’idéal est de lui trouver un espace définitif, d’où il ne bouge jamais.

En ce qui concerne sa structure, cependant, nous avons déjà souligné que le Bosch HMT72M450 est plutôt simple et fonctionnel, à partir de la conception esthétique légèrement datée . En ce qui concerne son fonctionnement, cependant, il convient de souligner qu’il repose sur la présence de seulement deux boutons aptes à sélectionner les fonctions de base, c’est-à-dire la puissance à laquelle le régler et les minutes de cuisson.

Une fois le compartiment ouvert, on retrouve cependant une table de cuisson équipée d’un plateau tournant, d’une capacité de 17 litres: une valeur pas particulièrement élevée, mais en adéquation avec la simplicité du four.

Fonctionnalités du modèle Bosch HMT72M450

Pouvoir du Bosch HMT72M450

Comme nous l’avons déjà souligné dans l’aperçu général, ce Bosch est un micro-ondes de 800W , une valeur qui représente la puissance maximale qu’il est capable d’atteindre.

Il s’agit d’une puissance moyenne-élevée et, considérant que le minimum est de 600 watts et le maximum de 1000, c’est un niveau parfaitement acceptable. Dans tous les cas, les niveaux de puissance proposés par ce modèle sont au nombre de cinq au total et doivent être sélectionnés en fonction du type d’aliment que l’on souhaite cuisiner ou réchauffer.

Cuisson avec le Bosch HMT72M450

Toujours en ce qui concerne l’aspect cuisson des aliments, ce four poursuit dans sa ligne de base, en offrant une magnifique cuisson uniforme et adapté tout en vous facilitant la tâche avec sa minuterie, vous permettant ainsi de vaquer à d’autres occupations le temps que votre plat soit prêt. Temps au bout duquel le Bosch HMT72M450 ne vous attendra point pour s’éteindre afin d’éviter les dégâts que peuvent engendrer une cuisson prolongée.

Fonctionnalité et polyvalence

Lorsque vous examinez le nombre de fonctions et la polyvalence qui en résulte du four à micro-ondes Bosch HMT72M450, il faut garder à l’esprit que, étant un modèle très simplifié, il n’offre que les bases.

Concrètement, il s’agit des deux fonctions de base typiquement remplies par les fours de ce type: celle de réchauffer les aliments et celle de les décongeler. La polyvalence de ce produit se limite donc à la réalisation de ces deux actions et rien de plus.

Cela ne doit pas laisser penser qu’il s’agit d’un four à micro-ondes peu fonctionnel : plus simplement, c’est un modèle basique qui ne convient pas à ceux qui ont besoin d’usages particuliers.

Il en va de même pour les options dont il est équipé en termes de fonctionnalités. Concrètement, en fait, le Bosch HMT72M450 n’en présente qu’une, qui fait pourtant partie des options les plus utiles : c’est l’alarme sonore qui avertit de la fin de la cuisson, une solution parfaite pour tout le monde mais, en particulier, pour les plus distraits.

Commentaires client

  • Lariviere : Commenté en France le 11 avril 2021

Four micro ondes Bosch 17 L

Très facile d’utilisation, bonne puissance de chauffe.
Je suis très satisfaite de ce four.

  • TomDerTom : Commenté en Allemagne le 15 décembre 2017

Simple et réduit à l’essentiel

Nous avons cherché un micro-ondes sans fioritures – et avec le Bosch aussi trouvé ici. Le temps et la performance peuvent être choisis, plus de possibilités et de confusion ne sont pas offertes. Si la puissance est divisée en suffisamment de sous-niveaux, le temps pourrait avoir une plus grande plage – en particulier dans la plage de 0 à 10 minutes (pour comprendre : en raison de la petite échelle, il est à peine possible de régler exactement 2:30 min). Au-delà de 10 minutes, il sera bien sûr encore plus inexact, mais nous n’en avons pas besoin. Par conséquent aussi 1 déclencheur étoile. La serrure de porte est correcte, les dimensions de l’espace de cuisson peuvent être vues dans la description et le boîtier est bien nettoyé. Dans l’ensemble, il n’y a pas de surprises (négatives).

  • HelLo : Commenté en Allemagne le 26 juillet 2016

Ça a l’air bien et fonctionne

Nous avons maintenant acquis deux micro-ondes de ce modèle, comme nous avons laissé le « vieux » derrière dans un mouvement. Nous avons juste besoin d’eux pour réchauffer quelque chose de temps en temps, nous ne cuisinons pas avec un micro-ondes. Ce qu’il est jusqu’à maintenant est fiable et très important pour nous, c’est le look en acier inoxydable ainsi que la simple opération avec deux boutons comme commandes – c’est malheureusement rare maintenant, mais incroyablement rapide lors du réglage de la puissance et du préfixe de temps. En passant, nous ne voyons aucune raison de payer beaucoup plus pour le Siemens identique.

  • Schorsch Vogl : Commenté en Allemagne le 20 février 2019

 très bon appareil

Ce micro-ondes fonctionne très bien. J’ai commandé ce micro-ondes parce qu’il est facile à régler et fonctionne sans beaucoup d’électronique. En même temps, je cherchais un micro-ondes comme sous-unité. Toutefois, cela ne ressort pas clairement de la description. Aussi le délai de livraison était très court (2 jours), que pourriez-vous vouloir de plus.

  • Martin : Commenté en Allemagne le 8 avril 2019

D’une manière ou d’une autre complètement inapte

Elle chauffe – 1 étoile
Vous n’avez pas à apprendre à commencer à étudier – mon étoile personnelle et seule raison d’achat – voulait un analogue
Mais :
Il chauffe sélectivement, vous pourriez penser que c’est un faisceau directionnel avec lequel vous pourriez chauffer un poulet à 10m de distance, rien à ce sujet. Au centre tout grésille et sur le bord reste froid
le contrôle de la puissance est malheureusement également très peu fiable. Pour chauffer le café ou l’eau de thé, c’est bon, mais pour manger fortement sous-optimal.

Foire aux questions et réponses

Question : Bonjour pourquoi la description dit elle que le produit a une porte réversible alors que ceux qui l’ont acheté disent que non. Est-ce le cas ?
Réponse : En effet, la porte n’est pas réversible 
 
Question : Bonjour, est il possible, comme indiqué dans les caractéristiques, de modifier le sens d’ouverture de ce four? ouverture latérale gauche? merci
Réponse : au départ, oui !!
 
Question : kit de suspension de série permettant d’accrocher le micro-ondes sous un meuble est-il compris dans le prix d’achat ?
Réponse : Ce fameux « kit de suspension » est bien compris dans le prix.
Mais ne vous attendez pas à quelque-chose de très évolué, il s’agit simplement de 4 vis qui prennent place dans des trous taraudés sur le haut du four. Quand ils ne sont pas utilisés ces trous sont cachés pas des petites pièces en plastique que l’on enfonce dedans.
Simple et efficace. Mais très rudimentaire.
 
Question : Bonjour à ceux qui ont ce micro onde depuis un moment êtes-vous satisfaits ? Merci
Réponse : Oui, bien sur, aucun problème.!

Les avantages et inconvénients du Bosch HMT72M450

Avantages :

✅ Dimensions compactes

✅ Manipulation facile

✅ Bonnes performances de cuisson et de décongélation

✅ Bon rapport qualité/prix

✅ Fenêtre transparente

✅ Chauffe bien

✅ Magnifiquement conçu, construction solide

✅ Système de contrôle basé sur un cadran facile.

✅ Conception laconique, rien de superflu

✅ Arrêt automatique

✅ Bip court, pas de répétitions

Inconvénients :

⛔ L’assiette à l’intérieur n’est pas très grande.

⛔ Pas de grill

⛔ Pas de programmes automatiques

⛔ Les empreintes digitales sont immédiatement laissées sur le boîtier.

⛔ La porte se ferme en faisant un peu de bruit

⛔ Roues glissantes.

⛔ Bouton d’ouverture de porte
très serré

Avis sincères de la rédaction sur le Bosch HMT72M450

Sur la base de l’examen que nous avons effectué concernant le modèle de four à micro-ondes Bosch HMT72M450, nous pouvons affirmer avec confiance qu’il s’agit d’un produit voué à la simplicité : à la fois en termes de design esthétique, très linéaire, et en termes de fonctionnalité.

L’acheter, c’est donc s’équiper d’un outil très basique, qui n’est pas en mesure d’offrir des options particulières, mais se limite à garantir le travail de base d’un four à micro-ondes : c’est-à-dire celui de chauffer les aliments et de les décongeler.

Si c’est exactement ce que vous attendez d’un appareil de ce type, alors le conseil est de ne pas rater le Bosch HMT72M450 qui a aussi le mérite d’être pas cher.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.