Bosch HMT75M451 : Test et avis

Le four à micro-ondes Bosch HMT75M451 est la solution idéale pour ceux qui ont besoin d’un allié valable dans la petite cuisine. C’est un modèle de la marque allemande caractérisé par un design très simple mais élégant et une série de fonctions qui en font un produit plutôt polyvalent et pratique à utiliser. Si vous recherchez un micro-ondes encastrable avec une finition solide, un fonctionnement simple et des performances fiables, vous pouvez difficilement dépasser le Bosch HMT75M451. Ce four à micro-ondes, aux lignes essentielles et à la forme compacte, est en effet doté de quelques fonctions de base qui s’avéreront parfaites pour un usage quotidien.

Analysons plus en détails cette merveille, ses qualités les plus intéressantes, suivis des divers avis le concernant et de quelques avantages et inconvénients .

Bosch HMT75M451

Ce four à micro-ondes fait partie de la gamme de micro-ondes Bosch Série 2 . C’est un micro-ondes pose libre au design attrayant et avant-gardiste. Equipé de différents programmes automatiques AutoPilot qui vous permettent d’obtenir des résultats de cuisson optimaux. Avec le Bosch HMT75M451, cuisiner devient un jeu d’enfant. Placez simplement l’assiette à l’intérieur, entrez le poids de l’aliment à l’aide du panneau de commande latéral et, encore une fois, sélectionnez le programme le plus approprié parmi ceux disponibles. Disposant d’un joli design avec une devanture toute composée d’acier inoxydable, le four à micro-ondes Bosch HMT75M451 est simple d’utilisation et très performant. Il réchauffera vos aliments sans encombre et dispose de plusieurs fonctionnalités adaptées à tous vos besoins. Le signal sonore de fin de cuisson est bien audible et évite les oublis désagréables de la vaisselle à l’intérieur. Désormais, vous n’aurez plus à vous soucier de rien, car ce micro-ondes intelligent s’occupera de tout le reste.

Four multifonction de petite taille

L’appareil regroupe toutes ses options dans un poids d’environ 14 kg et des dimensions de 46 x 32 x 29 cm. Un grand bonus est qu’il peut être utilisé aussi bien en appui sur un meuble qu’en mode encastré : il s’adapte donc parfaitement pour être positionné dans différentes zones de la cuisine sans prendre trop de place et possède un petit écran de lecture LED. L’alimentation est de 230 V (50 Hz), tandis que la charge de connexion est de 1270 W : le câble pour connecter l’appareil au secteur a une longueur plus que discrète de 1,3 mètre. L’affichage numérique situé sur le côté droit nous permet de régler les opérations de décongélation et/ou de cuisson des aliments. Pour la tasse de thé quotidienne, vous n’avez plus besoin de sélectionner 800 watts puis de régler 1h30 minutes, vous appuyez simplement sur le bouton de mémoire puis démarrez. La possibilité de programmer l’utilisation du micro-ondes pour une heure et un jour précis, ainsi que celle pour l’auto-cuisson, est également très utile. L’affichage fonctionne toujours, en mode veille, même comme une horloge.

  • Le bouton mémoire vous permet de sauvegarder un programme fréquemment utilisé. Vous n’avez pas besoin de le ressaisir la prochaine fois, vous pouvez le charger avec la clé mémoire et le démarrer immédiatement,
  • pour rendre le signal sonore un peu plus urgent (par exemple pour les malentendants), vous pouvez choisir entre « durée courte du signal » (3 tonalités) et « durée longue du signal » (30 tonalités) en appuyant sur le bouton de démarrage pendant 6 secondes.

Un four à micro-ondes qui en a dans le ventre 

Bosch HMT75M451

Avec une capacité de 17 litres et un plateau tournant de 24,5 cm de diamètre, le Bosch HMT75M451 offre l’espace nécessaire pour cuisiner, réchauffer et décongeler de grandes portions de tous types d’aliments. Vous avez la possibilité de régler la puissance de cuisson micro-ondes sur 5 niveaux différents( une puissance maximale de 800 W, mais avec la possibilité très pratique de passer à 600, 360, 180 et 90 W, selon nos besoins).  En appuyant sur le bouton pratique, situé en bas à droite, pour ouvrir la porte, on peut insérer différents types d’aliments et même des boissons. Une fois à l’intérieur, l’écran affichera également le poids de ce qui se trouve sur la plate-forme, grâce à la fonction de pesée automatique. En plus du mode manuel, il existe également 7 programmes automatiques et un contrôle automatique du poids pour 3 programmes de cuisson et 4 programmes de décongélation. Il permet également de cuisiner les recettes les plus disparates à la bonne température, en adaptant la bonne intensité de cuisson pour chacune. Micro-ondes, grill et combiné, quelle que soit la méthode choisie, ce qui ne changera pas sera certainement le résultat final.

Bien qu’il y ait un total de 11 boutons et la commande rotative sur le panneau de commande , cela ne semble pas surchargé ou compliqué . Grâce aux étiquettes claires et faciles à lire, au moins les fonctions de base s’expliquent d’elles-mêmes . Le réglage de l’heure sur le bouton rotatif commence toujours à une minute et peut être sélectionné précisément à la seconde en dessous. Si vous dépassez la minute, le temps augmente par tranches de 10 secondes, à partir de 5 minutes en minutes pleines – une solution très praticable.

L’intérieur du micro-ondes est très facile à voir pendant le fonctionnement grâce au bon éclairage et à la fenêtre de visualisation relativement lumineuse. Même après l’extinction et avec la porte ouverte, la lumière à l’intérieur reste allumée, ce qui facilite grandement le contrôle des aliments ou leur nettoyage .

Du premier au dessert, chaque préparation sera cuite à la perfection en prenant cependant deux fois moins de temps par rapport à la moyenne de la plupart des fours électriques traditionnels.

Bosch HMT75M451: Rapport qualité / prix

Le micro-ondes Bosch HMT75M451 est plutôt bon marché, qui doit donc se passer de fonctions supplémentaires comme un gril intégré ou une cuisson à air chaud. Néanmoins, l’appareil convainc la plupart des utilisateurs, car il est considéré comme très bien fait, facile à comprendre et suffisamment puissant. Et vous n’êtes pas obligé de vous passer d’une fonctionnalité supplémentaire moderne : le contrôle automatique du poids permet de cuire les aliments avec une précision extrême.

Le produit est élégant d’un point de vue esthétique, notamment à l’avant, et aussi très intuitif. Il a été conçu pour être un appareil très compact. Le grand hublot central qui s’ouvre sur l’intérieur du four est très apprécié, tandis que sur le côté droit on retrouve le bouton et tous les autres boutons qui permettent son utilisation. Fabriqué en acier inoxydable, c’est certainement un produit de bonne qualité et de beauté, qui gagne encore plus de valeur par rapport à la gamme de prix moyen-bas dans laquelle il se situe.

Commentaires client

  • Cjohn: Commenté en France le 25 février 2017  

Très bon four facile à contrôler

Compact et facile à utiliser. Il suffit de sélectionner l’alimentation et le temps, vous pouvez l’arrêter à tout moment pour vérifier les aliments, puis redémarrer à la pression d’un commutateur. Très bon micro-ondes.

  • Cord-Hendrik Urbild: Commenté en Allemagne le 5 mars 2017

Bonne partie. En fait très bien.

Après l’abandon de l’ancien micro-ondes, un remplaçant a dû être trouvé rapidement. Après une courte recherche sur Amazon, le choix s’est porté sur cet appareil pour un peu moins de 100 euros et je me suis reconnaissant du choix. Le micro-ondes a l’air chic et est remarquablement silencieux par rapport à mon ancien. Sinon, il fait ce qu’un micro-ondes est censé faire, et il le fait plutôt bien. Les options de réglage sont logiques et claires, vous pouvez rapidement vous y retrouver et découvrir rapidement de quel réglage vous avez besoin pour quoi (généralement seulement deux ou trois programmes sont nécessaires de toute façon). Je l’achèterais à nouveau n’importe quand.

  • Herr Mü-Zo: Commenté en Allemagne le 4 janvier 2019

Super appareil ; première livraison, cependant, défectueux

En termes de fonctions, l’appareil est génial!
Ce que j’aime particulièrement dans ce micro-ondes, c’est qu’on peut simplement régler le nombre de secondes/minutes avec un bouton rotatif et la puissance avec des boutons séparés.
Si vous ne réchauffez pas les aliments de la veille et n’utilisez pas votre réglage habituel, les produits ont souvent une puissance et un nombre de minutes.
Avec d’autres appareils, vous devez souvent mettre une note à côté de quel niveau (par exemple 1-5) correspond à quelle puissance ; cet appareil fait beaucoup mieux ! Appuyez simplement sur le bouton avec la puissance et soit le bouton de démarrage directement (pendant 1min) soit vous tournez la roue pour sélectionner plus ou moins de temps.
Je trouve que cette combinaison potard et bouton pour l’époque est très réussie !

Alors pourquoi seulement 4 étoiles ?
Le premier appareil livré a généré des éclairs et des étincelles dans le four après environ 1 semaine ! Apparemment, il y a eu une erreur de fabrication. Le deuxième appareil qui a été livré a maintenant duré plus de 2 ans sans aucun problème.
Au début nous ne savions pas si nous devions garder l’appareil s’il y avait un défaut après si peu de temps, mais comme vous avez une garantie de 2 ans sur le produit, nous avons pris le risque avec le prix (moins de 100 € pour le dispositif en acier inoxydable) .
La gâchette en étoile n’est disponible que parce que, à mon avis, le contrôle qualité du fabricant devrait être meilleur.

  • Olivier Estruch: Commenté en France le 29 mars 2020

En panne après 4ans

En remplacement d’un four moulinex vieux de 15 ans (alors qu’il marchait toujours), ce four micro onde ‘Bosch’ n’aura pas duré 4 ans (ne chauffe plus et s’échappe de la fumée a forte odeur ‘de fil électrique brulé’ quand je le mets en marche.
De plus il est excessivement bruyant
Je ne recommande pas

Foire aux questions et réponses

Question : Quelle est la profondeur exacte du micro ondes ?
Réponse : Extérieur 30 cm, intérieur 27 cm.
Après un mois d’utilisation le système d’ouverture et de fermeture de la porte ( les deux crochets intérieur) ont cassé et j’ai du m’adresser à un revendeur de pièces détachées de ma région à Bordeaux pour les remplacer pour un coût de 60 euros!!
Merci Amazon pour ce SAV incompétent !!!
 
Question : Bonjour, la sonnerie est-elle forte ou plutot discrete ? le micro onde ventile-il après le fonctionnement ? merci par avance 
Réponse : Pour la sonnerie, elle s’entend même avec la télévision à proximité. Pour la ventilation , elle fonctionne encore environ 15 secondes après la sonnerie.

Question : Ce micro-ondes fait-il décongélation ?
Réponse : Oui dans le premier programme
 
Question : Bonjour, La lumière s’éteint elle au bout d’un moment quand la porte reste ouverte et peut on choisir le temps de réchauffage. Merci
Réponse : Au bout de 5 minutes la lumière est encore allumée lorsque la porte reste ouverte, je n’ai pas eu l’occasion de vérifier plus avant.
Je ne comprends pas très bien l’autre question. C’est évident que’ l’on peut choisir le temps de réchauffement Le four est fait pour ça
 
Question : peut-on debrayer le plateau tournant?
Réponse : Non. Mais il suffit d’enlever « l’ailette » sous le plateau en verre . Et pour une petite taille je le trouve plutôt « grand ».
 

Les avantages et inconvénients du Bosch HMT75M451

Avantages :

✅ Programmes automatiques et personnalisables pour la cuisson et la décongélation

✅ Conception solide et élégante

✅ La cuisson est très uniforme

✅ Excellent rapport qualité prix

✅ beaucoup de programmes différents

✅ Fonction mémoire et Minuteur

✅ Manipulation facile

✅Touches à course courte et commutateur rotatif rétractable

✅Fenêtre de protection thermique

✅ Affichage numérique du réglage sélectionné et de l’heure du jour

Inconvénients :

⛔ Le devant est assez délicat

⛔ C’est un peu bruyant

⛔ Les pieds du four ne sont pas très stables

 

Avis sincères de la rédaction sur le Bosch HMT75M451

Le four à micro-ondes Bosch HMT75M451 est un produit hautement recommandé. Le modèle autoportant est idéal pour les petites cuisines, car il fonctionne d’une part comme une sous-structure et est également très petit. Cependant, cela ne limite en aucune façon la capacité. C’est un modèle qui a une excellente réputation sur le marché. Sorti en 2011, il ne quittera pas les rayons. Ses sept programmes de cuisson automatiques, ses cinq niveaux de puissance réglables, ses commandes rotatives et un système de sécurité générateur de bruit vous permettent de cuisiner dans les meilleures conditions possibles. Il fonctionne sans commandes compliquées ni programmation fastidieuse. C’est l’équipement parfait pour toute famille qui a besoin d’un micro-ondes pour les situations domestiques de base, il a assez de puissance pour un dégivrage et un chauffage très rapides, c’est merveilleux.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.