Bosch HMT84G451 : Test et avis

S’il y a un appareil qui ne devrait jamais manquer dans la maison, c’est bien le micro-ondes. Aujourd’hui, nous allons parler des avantages du micro-ondes Bosch HMT84G451, un micro-ondes de la série 4 de la célèbre usine d’électroménagers Bosch. Cet appareil peut non seulement nous aider à décongeler plus rapidement et réchauffer nos aliments, mais il fonctionne également comme un assistant de cuisine suffisamment complet pour nous faire gagner du temps lors de la préparation de nos plats préférés, qu’ils soient très élaborés ou non. Allons ensemble à sa découverte!

Bosch HMT84G451

Un compartiment de cuisson pétillant !

Le Bosch HMT84G451 est doté d’un élégant corps argenté. La porte chromée donne à ce micro-ondes une touche professionnelle.
Le panneau de commande, composé d’un panneau à boutons poussoirs, d’un bouton et d’un écran LCD, est très intuitif et vous permet d’utiliser ce micro-ondes très facilement.

Le four à micro-ondes Bosch HMT84G451 a une capacité de 25 litres.
Une caractéristique que j’ai beaucoup aimée est le compartiment de cuisson, entièrement en acier inoxydable. C’est un matériau résistant et facile à nettoyer, donc très approprié pour un appareil qui, tout comme le micro-ondes, est souvent utilisé.
Un autre point fort est l’éclairage interne,  grâce auquel vous pouvez voir clairement les phases de cuisson et décider de continuer ou non la cuisson. Les dimensions du plateau tournant d’un diamètre de 31,5 cm sont également très pratiques.

Conception

Le modèle Bosch HMT84G451 a une finition en acier inoxydable impeccable, étant un petit microondes, il ajoute de la sophistication à n’importe quel espace, que ce soit la cuisine à la maison ou la salle à manger au bureau.

Il a une bordure noire qui entoure la vitrine pour lui donner une meilleure apparence, une horloge numérique, également noire, pour contraster avec le ton métallique du tableau de bord qui est composé d’un menu de boutons analogiques, très doux au toucher.

Sa porte lumineuse s’ouvre à gauche comme tous les micro-ondes traditionnels, et possède un bouton d’ouverture dans le coin inférieur droit. De plus, il comprend un plateau tournant de 12 pouces.

Le Bosch HMT84G451 est un micro-ondes de table, il est donc facile à localiser et à transporter. Il suffit d’avoir une prise à proximité pour le brancher avec son câble de 1,3 mètre de long.

C’est, sans aucun doute, un four à micro-ondes moderne et minimaliste qui est assez simple mais en même temps équipé, le rendant parfait pour ceux qui recherchent un équilibre entre fonction et esthétique.

Programmes

Le micro-ondes avec grill Bosch HMT84G451 a une puissance de 900 W et cinq niveaux de régulation, également avec huit programmes automatiques pour les aliments et plats les plus courants, ainsi que trois programmes de cuisson, quatre programmes de décongélation et une recette à mémoriser.

Grâce à toutes ces fonctions, ce modèle haut de gamme devient une excellente option pour ceux qui ont besoin d’un micro-ondes qui comprend des fonctions multiples et n’est pas difficile à faire fonctionner.

Mesures et installation

Étant un microondes de table, ce modèle peut être placé sur n’importe quelle surface de notre cuisine pouvant supporter son volume et son poids de 16.28 kilogrammes:

  • Appareil (hauteur, largeur, profondeur) : 305 x 513 x 408 mm
  • Cavité (intérieure) : 215 x 337 x 354 mm

Praticité d’utilisation

Facile à utiliser, grâce à la commande électronique avec boutons rétractables push-pull, et au système Easy Clock : l’affichage numérique indique les temps de cuisson et l’heure actuelle.

Accessoires fournis

Le forfait comprend, comme accessoires, un plateau tournant en verre et un gril.

La performance

Panneau de commande Bosch hmt84g451

Le point fort du Bosch HMT84G451 sont les 8 programmes de cuisson différents. Obtenir le bon temps de cuisson et la bonne puissance sera très facile.

Le gril est en quartz et a une puissance de 1200 Watts. Grâce à l’ajout du gril, vous pourrez obtenir d’excellents résultats avec des plats tels que des lasagnes ou des rôtis, qui auront un brunissement impeccable.

Enfin, la possibilité d’indiquer le poids du plat que vous souhaitez cuisiner est très intéressante pour obtenir le temps et la température optimale pour le plat que vous préparez.
Enfin, la puissance est réglable sur 5 niveaux différents qui permettent de maintenir au chaud, de réchauffer et, bien sûr, de cuisiner.

Il est également facile à entretenir, aussi bien au micro-ondes qu’au gril, il ne vous prendra donc pas beaucoup de temps pour le nettoyer. Vous pouvez tout avoir dans un seul appareil, d’un outil pour réchauffer vos plats avec précision, à un assistant de cuisine pour vous épargner des étapes dans la préparation de plats élaborés.

Les fonctions du Bosch HMT84G451

Les fonctions du Bosch HMT84G451 sont répertoriées ci-dessous :

  • Fonction gril, qui dore les aliments et les rend croustillants. Des résultats parfaits rapidement. Grille de quartz.
  • Fonction combinée gril + micro-ondes, qui combine les deux types de cuisson, l’une avec le micro-ondes et l’autre avec le gril. 3 étages de puissance : 360/180/90W.
  • Fonction mémoire, qui vous permet de stocker vos réglages et de les rappeler en appuyant sur un bouton.

Rapport qualité/prix

Plus que bon le rapport qualité-prix du Bosch HMT84G451, un appareil fonctionnel et simple d’utilisation grâce aux 8 programmes automatiques et à la fonction grill : pour réchauffer, décongeler et cuire rapidement tout type de plat. Et aussi robuste et facile à nettoyer, grâce au matériau avec lequel il est fabriqué, l’acier inoxydable.

Commentaires client

  • Jérémy : Commenté en France le 26 décembre 2014

Parfait !

Belle finition inox brillant pour la face avant, simple d’utilisation mais avec des possibilités poussées.
Un très bon produit signé Bosch, bonne capacité (25 litres) et en prime une prix défiant toute concurrence.
Je recommande vivement !!

  • Maryline Charpentier : Commenté en France le 9 janvier 2016

Bonne qualité d’ensemble.

Sonnerie d’arrêt de cycle de chauffage un peu fatiguant ainsi que la soufflerie qui dure assez longtemps avant l’arrêt complet.
Sinon excellent produit, assez grand, simple d’utilisation et d’apparence sérieuse.

  • christ : Commenté en France le 10 octobre 2016

simple et efficace

Belle finition inox intérieur, extérieur simple d’utilisation, 900w Bouton rétractable en façade Va à l’essentiel et un volume suffisant Combiné grill/micro-ondes efficace Regrets: pas de poignée d’ouverture au lieu du bouton poussoir(traces de doigt sur la porte) Ventilation prolongée après l’arrêt du micro-onde désagréable

  • Dauphin : Commenté en France le 5 mai 2016

Quasiment irréprochable!

Ce micro ondes a une esthétique d’enfer (pour ceux qui aiment les designs « épurés »). La finition inox de la façade et de la cavité intérieure est un plus indéniable surtout en terme de vieillissement du produit (tout ce qui est plastique devient irrémédiablement moche et jauni au fil du temps). Rien à dire sur son fonctionnement global, il rempli sa fonction sans problèmes (je n’ai cependant pas encore essayé le côté « Grill »). A noter que le coffrage extérieur (Côtés et dessus) est en tôle peinte « gris alu » qui se marie très bien avec le reste en inox. Comme d’autres je note deux petits points un peu énervants bien qu’assez anecdotiques par rapport à la qualité générale du produit, à savoir qu’à chaque fin de cuisson un « bip » intermittent et assez désagréable retentit (Ce bip peut être réduit au nombre de 3 minimum mais ne peut pas être déconnecté définitivement). De plus à chaque fin de cuisson, même si on ouvre la porte, le ventilateur continue de tourner pendant 30 secondes (pourquoi? sais pas! aucunes explications dans le manuel). Ce modèle existe également sous la marque SIEMENS mais est beaucoup plus cher sans raisons apparentes… au prix de celui-ci l’investissement est extrêmement intéressant. Hautement recommandable.

 

Foire aux questions et réponses

Question : La charnière d’ouvert est-elle réversible : ouverture à gauche ou à droite comme écrit sur le site de Bosch Belgique
Réponse : L’ouverture est à droite, elle n’est pas réversible.
 
Question : Bonsoir, une extension de garantie est-elle possible ?
Réponse : Je l’ignore, il faut poser la question à Amazon. Je pense qu’en contactant Bosch et en inscrivant son produit en ligne, cela devrait être possible.
 
Question : y a t il une fonction Décongélation ?
Réponse : Oui, bien sur. Vous n’avez qu’à choisir une basse puissance 90W, 180W au 360W. Cella dépend aussi du produit.
 
Question : Quelle différence entre finition Argent et inox
Réponse : Bonjour, je dirais que la finition argent sera plus mat , l’inox plus brillant.
 
Question : Peut on réchauffer des plats
Réponse : Oui bien sûr en prenant soin d’utiliser des plats allant au micro-ondes car les micro-ondes ne supportent pas notamment tout ce qui est matière aluminium.
 
Question : Bonjour, est-il simple a utiliser ?
Réponse : Malgré les 12 boutons, il est facile à utiliser car pour chaque fréquence il donne 1 min et après on augmente ou diminue sur le bouton rotatif. Il est très grand à l’intérieur et facile à nettoyer. Je le conseille vivement.

Les avantages et inconvénients du Bosch HMT84G451

Avantages :

✅Très fonctionnel

✅Intérieur spacieux en acier inoxydable, qui, reflétant la lumière, rend le plat clairement visible dans le compartiment.

✅Minuterie intégrée

✅Fonction gril

✅Horloge

✅Mode cuisson intégré

✅Matériaux de qualité

✅Pratique et intuitif à utiliser

Inconvénients :

⛔Certains utilisateurs ont trouvé l’appareil un peu bruyant

⛔Le revêtement argenté nécessite un nettoyage constant car les empreintes digitales restent

⛔Pas de fonction de recyclage

Avis sincères de la rédaction sur le Bosch HMT84G451

Simple et facile à utiliser, le four à micro-ondes Bosch hmt84g451 se caractérise par une extrême facilité d’utilisation qui s’accompagne toutefois de programmes automatiques innovants et avant-gardistes. Ce micro-ondes Bosch en intègre jusqu’à 8, tout comme sa variante en noir, doté des mêmes caractéristiques techniques et fonctions. Comme tous les fours à micro-ondes Bosch de la série 2, ce modèle offre également une polyvalence maximale dans la cuisine, avec la possibilité de cuire, réchauffer et décongeler rapidement tout type d’aliment. Equipé de programmes Auto Pilot automatique, le Bosch hmt84g451 vous permet de cuisiner en fonction du poids moduler indépendamment de tous les paramètres de puissance. Il suffit de mettre la plaque à l’intérieur, d’entrer le poids et de sélectionner le mode de fonctionnement le plus adapté.

A partir de ce moment, vous pouvez vous consacrer à autre chose, sans vous soucier de rien. Une fois le programme terminé, le micro-ondes signalera la fin du programme via le signal acoustique intégré. Equipé d’un puissant gril à quartz, il permet de dorer à la perfection rôtis, flans et tout type de plat pour donner le bon croquant en surface. Avec 5 niveaux de puissance sélectionnables à l’aide de simples boutons, le Bosch HMT84G451 vous permet de créer des plats cuits impeccablement même dans le cas de recettes délicates nécessitant une température plus basse. Utilisé en mode combiné micro-ondes plus gril, il assure des résultats encore plus savoureux et plus rapides. Parfait pour chauffer et décongeler, il est équipé de 4 programmes de décongélation avec lesquels vous pouvez encore accélérer les activités en cuisine.

Fonctionnel et doté d’une bonne puissance, le Bosch HMT84G451 est un micro-ondes pose libre qui garantit une praticité maximale et des résultats toujours parfaits. Particulièrement simple d’utilisation grâce aux 8 programmes automatiques et à la fonction grill : pour réchauffer, décongeler et cuire rapidement tout type de plat. Il convient donc de noter la fonction Mémoire, qui vous permet de stocker vos paramètres et de les rappeler en appuyant simplement sur un bouton.

Dans les considérations relatives à sa facilité d’utilisation, il faut également souligner la commande électronique avec boutons et boutons rétractables push-pull et le système Easy Clock: l’affichage numérique indique les temps de cuisson et l’heure actuelle.

Avec un design élégant et des lignes essentielles, l’appareil en question est en acier inoxydable, un avantage incontestable pour la facilité d’entretien et la résistance. Un nettoyage régulier est uniquement recommandé pour éviter que les traces de doigts ne « s’arrêtent » sur le revêtement argenté.

Recommandé pour ceux qui recherchent un appareil fiable et de qualité, sans encourir de dépenses excessives.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *