Candy CMXG22DS : Test et avis

Le four à micro-ondes combiné avec grill Candy CMXG22DS  ne fait pas exception à la marque Candy qui est une marque fiable dans de nombreux domaines. C’est un petit appareil compact, également idéal pour les cuisines avec peu d’espace. Les paramètres techniques sont bons et de nombreuses fonctions sont présentes. Les 40 programmes prédéfinis présents se démarquent, ce qui permettra à l’utilisateur de préparer de nombreuses recettes savoureuses en peu de temps. Polyvalence et excellent rapport qualité/prix décrivent parfaitement ce petit électroménager de cuisine !

Dans la revue ci-dessous, nous verrons les caractéristiques techniques et le prix de ce produit. De plus, nous analyserons les avis que les utilisateurs ont donnés au modèle de four à micro-ondes avec grill en question. Une vue d’ensemble sera donc donnée et les forces et faiblesses de cet appareil seront mises en évidence.

Candy CMXG22DS

Candy CMXG22DS est un four à micro-ondes de la série Cook in App qui est équipé d’un gril conique et prend en charge 40 programmes automatiques. Pour faciliter l’utilisation, les développeurs recommandent d’utiliser l’application propriétaire Simply-Fi, qui vous donnera de nombreux conseils, recettes et recommandations utiles en fonction de la gamme de modèles.

Cet appareil de marque Candy est un four à micro-ondes combiné avec grill, avec des paramètres discrets en termes de puissance et de fonctions. L’appareil vous permet de régler la puissance sur 5 niveaux. La puissance maximale atteignable s’élève à 800 wattsLa puissance du gril, quant à elle, atteint 1000 Watts. Grâce à ces valeurs, de nombreux aliments peuvent être cuits, grillés et réchauffés en un temps limité et avec un maximum de praticité.

Côté contenance, Candy CMXG22DS permet de cuire 22 litres d’aliments en une seule séance. Cette valeur est en ligne avec celle de produits similaires appartenant à une gamme de prix intermédiaire. Le diamètre du plateau tournant interne est de 24,5 cm. Les dimensions du produit sont de 29 cm de hauteur, 46 cm de largeur et 36,5 cm de profondeur.

 Le rapport qualité prix est satisfaisant, compte tenu des bons paramètres techniques et des nombreux programmes de cuisson présents. L’appareil parvient également à combiner parfaitement fonctionnalité et esthétique. Candy CMXG22DS est également très captivant du point de vue du design. La praticité et la simplicité de ce produit s’avèrent être des données objectives et reconnues par les personnes qui l’ont testé. La marque Candy est synonyme de garantie et de fiabilité. Le produit convient aux ménages de petite ou moyenne taille.

Si vous avez l’intention d’acheter ce modèle de four à micro-ondes combiné avec grill, notre conseil est de le faire en ligne. En effet, vous pourrez trouver des remises importantes par rapport au prix catalogue, afin de faire baisser le prix de ce produit.

Candy CMXG22DS : Fonctions

En plus du gril, qui vous permet de dorer les aliments en rendant la surface croustillante, il existe de nombreuses autres fonctions. Commençons par la fonction « Décongeler », qui permet de décongeler simplement en sélectionnant le poids des aliments. Il existe 40 programmes de cuisson automatique, dont certains programmes et recettes pour les enfants et d’autres pour une alimentation plus saine. La fonction « Start Express » garantit que le produit s’allume automatiquement à puissance maximale pendant 30 secondes, grâce à la simple pression d’un bouton. De plus, à chaque pression sur le bouton, 30 secondes supplémentaires seront ajoutées au temps de cuisson. La fonction Eco économise de l’énergie et éteint l’affichage numérique qui indique le temps de cuisson. Il sera également possible de désactiver les signaux acoustiques du micro-onde.

Avec 5 niveaux de puissance à sélectionner en fonction des aliments à cuire, le Candy CMXG22DS est également équipé de 10 auto menus qui offrent des possibilités culinaires infinies. De plus, plusieurs fonctions innovantes vous permettent de bénéficier de nombreux avantages dans les opérations quotidiennes de préparation des déjeuners et dîners de famille. Parmi celles-ci, la fonction Cook light se distingue, particulièrement utile pour tous ceux qui veulent rester en ligne, sans sacrifier le goût. Ce réglage permet en effet de cuisiner sainement en réduisant considérablement la quantité de matières grasses et d’assaisonnements nécessaires. Le Candy CMXG22DS combine la cuisson au micro-ondes avec le gril puissant et le ventilateur intégré, le tout en combinaison avec un cycle de pulsation d’air, ce qui se traduit par une meilleure préservation de l’humidité des aliments qui restent tendres et juteux à l’intérieur et grillés à la perfection en surface. Non seulement des recettes authentiques avec peu de matières grasses ajoutées, mais aussi toute la vitesse de cuisson typique d’un four à micro-ondes qui réduit les temps de cuisson de 50 à 70 % par rapport à un four traditionnel. Le Candy CMXG22DS est également équipé d’une Fonction Baby Food , parfaite pour préparer les aliments de bébé et pour chauffer le lait à des températures optimales ou pour stériliser les tétines et les biberons.

Le nettoyage du Candy CMXG22DS est très simple : un chiffon (ou des serviettes en papier) et un peu de vinaigre suffisent pour les parois internes, tandis que les accessoires amovibles, comme la plaque et la grille, peuvent facilement passer au lave-vaisselle, ou être lavé à la main avec un peu de lessive.

Commande micro-ondes du Candy CMXG22DS

Commande micro-ondes

Le panneau de commande mérite une attention particulière lors de l’examen des fours à micro-ondes Candy CMXG22DS. Une courte promenade à travers les points principaux serait donc judicieuse. Il y a trois boutons au-dessus de l’écran :

  1. Avec le bouton supérieur, vous pouvez sélectionner l’un des trois modes – « Micro-ondes », « Grill » et « Mode combiné ». Après avoir sélectionné le premier mode, vous pouvez utiliser le commutateur rotatif pour régler le niveau de puissance (4 au total).
  2. Le bouton du milieu permet de décongeler les produits en fonction du temps et du poids. En appuyant une fois, on active le mode dEF1, après quoi le temps de décongélation doit être réglé avec le disque rotatif. Pour sélectionner en poids (de 100 à 2000 grammes), vous devez double-cliquer sur le bouton pour démarrer le mode dEF2. De la même manière on sélectionne la valeur souhaitée avec la laveuse, mais les valeurs numériques indiquent déjà le poids et non le temps de fonctionnement.
  3. Réglage et blocage de l’heure – en un clic, vous pouvez régler l’horloge et la deuxième minute. Appuyez une troisième fois sur le bouton pour enregistrer les valeurs sélectionnées. Si vous souhaitez activer le contrôle parental, appuyez simplement sur ce bouton et maintenez-le enfoncé.

Economique

Grâce à la fonction ECO, vous pouvez économiser de l’énergie en mode veille en éteignant toutes les LED lorsqu’elles ne sont pas nécessaires. Avec la fonction Sound Off , vous désactiverez à la place les principaux sons du micro-ondes chaque fois que nécessaire.

Le four à micro-ondes Candy CMXG22DS rime avec matériaux de qualité : la grille en quartz permet d’atteindre rapidement la température optimale pour cuire uniformément vos plats préférés !

Start Express

Avec la fonction Start Express, il suffit d’appuyer sur un bouton pour régler automatiquement le four à la puissance maximale pendant 30 secondes. Avez-vous besoin de 30 secondes supplémentaires pour atteindre le temps de cuisson parfait ? Ne vous inquiétez pas, appuyez à nouveau sur le bouton et ils s’ajouteront automatiquement. Simple, intuitif et utile : une fonction vraiment indispensable !

Child Lock

Craignez-vous que vos enfants allument le four par inadvertance en jouant et risquent ainsi de se blesser ou de causer des dommages ? Pas de problème : avec la fonction Child Lock, vous serez toujours en sécurité. En effet, la fonction ne peut être désactivée que par un adulte.

Commentaires client

  • Client d’Amazon : Commenté en France le 4 juillet 2018  

 belle esthétique !

ce four est joli tout en inox brossé, de proportions moyennes correctes et suffisantes pour y placer un plat à gratin; l’intérieur est blanc, il indique l’heure (en vert), l’utilisation m’a parue un peu compliqué, il faut en 1 appuyer sur le bouton du haut pour choisir la fonction (micro-ondes,décongélation ou grill), la puissance souhaitée s’affiche, en 2 il faut appuyer sur +30° touche du bas, puis en 3 tourner la mollette pour choisir le temps de cuisson qui démarre à 0 secondes CE QUI est très bien, et en 5 appuyer de nouveau sur la touche +30 pour que la cuisson commence, ouf ! tout cela se fait vite et automatiquement quand on est un peu rodé, mais au début ça m’a paru fastidieux. Quant à la fonction automatique, je la trouve INUTILISABLE, les temps de cuisson ne correspondent à rien…. c’est incompréhensible, idem pour la fonction éco incompréhensible ! pourquoi créer des fonctions inutiles trop sohistiquées !! Sinon, les fonctions décongélation et grill sont aisées à utiliser. Merci à amazon de l’avoir livré en 48 H sans avoir choisi la livraison rapide.

  • BARBIER FABRICE : Commenté en France le 16 mai 2021

 Notice d’emploi incompréhensible

Ce produit est sans aucun doute performant mais ses réglages sont particulièrement complexes.
La notice d’emploi n’est pas mieux conçue… sans doute par un traducteur automatique technique confus.
Bref un stage de formation ou 1 tuto vidéo serait à envisager.
Il ne me reste plus qu’à « tâtonner » en faisant des essais notamment avec le grill …

  • Naire jean-marie :  Commenté en France le 31 octobre 2020

occasion comme neuf

oui l’occasion comme neuf est très intéressante et le prix aussi ,car les petits défauts esthétique sont insignifiants ;personnellement je ni attache aucune importance ;tout fonctionne 5/5 et facile d’utilisation
par contre le seul reproche que je formule: c’est la lecture des données qui s’affichent avec l’heure sont a peine visible
surtout quand il y a du soleil dans la pièce et que la fenêtre se trouve en face ;il faut se mettre devant pour faire de l’ombre ;suggestion mettre 2 niveaux éclairage ou changer le carreau de protection qui est noir

  • MAE : Commenté en France le 20 novembre 2019

BI

La partie micro onde manque de puissance je doute que ce soit 800W ! Il faut appuyer plusieurs fois pour chauffer un aliment; Le grill fonctionne vite et bien, beau design.
Je suis déçue par cet appareil, il fait beaucoup de buée ! Au bout de 7 mois d’utilisation, l’email au niveau de la porte se décolle, apparition de la rouille!
Top le SAV d’Amazon ! Malheureusement pour moi l’appareil échangé est arrivé bancal, instable sur les 4 pieds ; je redemande à Amazon ce de reprendre l’article livré ce jour et le remplacer de nouveau: une Perte de temps. Je suis TRES Déçue de ce MICRO ONDE CANDY et très insatisfaite !

Foire aux questions et réponses

Question : Bonjour, quel diamètre maximum pour une assiette ? Cordialement
Réponse :Bonjour, une assiette de 21 cm de diamètre y trouve sa place.
Cordialement
 
Question : Bonjour, est-ce qu’il fait bien fonction four svp ? Y a t-il aussi la décongélation ?
Réponse : Bonjour, non il ne fait pas fonction four mais par contre il fait bien décongélation
 
Question : le carton à l’intérieur qui protège le magnétron doit-il être enlevé pour faire fonctionner le four?
Réponse : Bonjour . Je ne les jamais retiré et aucun souci de fonctionnement ou autre
 
Question : La cavité est-elle illuminée pendant le fonctionnement pour surveiller porte fermée un éventuel débordement de sauce
Réponse : Bonjour, nous vous remercions pour l’intérêt porté à nos produits. La cavité est effectivement éclairée lorsque l’appareil est en cours d’utilisation.

Les avantages et inconvénients du Candy CMXG22DS

Avantages :

✅ Prix raisonnable

✅ Bon physique

✅ Design moderne

✅ DIX nouveau gril 

✅ 40 programmes automatiques 

✅ Contrôle parental

✅ Éclairage de la caméra

✅ Application propriétaire

✅ Confortable et bien éclairé à l’intérieur

Inconvénients :

⛔ Câble est assez court

⛔ Petit

⛔ Ne peut remplacer la poêle

Avis sincères de la rédaction sur le Candy CMXG22DS

Esthétique et fonctionnalité se rencontrent dans un produit dont vous ne pourrez plus vous passer. Un four à micro-ondes révolutionnaire pour cuire vos aliments préférés en peu de temps et à la perfection. Le four à micro-ondes Candy CMXG22DS a plusieurs fonctions, ce qui en fait un appareil idéal pour chaque maison et pour toute la famille.

Petit et compact, ce four à micro-ondes offre des résultats rapides et d’excellentes performances pour un rapport qualité/prix imbattable ! Candy a conçu pour vous un four polyvalent, un excellent allié au quotidien, innovant et simple d’utilisation, qui vous permettra de gagner un temps précieux, sans consommation excessive.

Le design élégant s’adapte parfaitement aux différents styles de meubles, trouvant de la place dans le coin de la cuisine que vous préférez : un choix pratique et de bon goût, pour enrichir votre maison avec un petit appareil à utiliser tous les jours, en exploitant tout son potentiel.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *