Candy FCS100X : Test et avis

Actuellement, les appareils électroménagers sont nécessaires à la vie quotidienne des gens, en particulier dans la cuisine et la maison. Le plus important est celui des fours ; Pour cette raison, pour choisir votre four idéal, vous devez en choisir un qui répond à toutes vos attentes et à vos besoins. Les fours Candy sont une gamme qui offre une qualité, un design et une attention méticuleuse aux détails esthétiques et aux finitions. A cette occasion, nous vous présentons aujourd’hui le four Candy FCS100X, la solution parfaite pour des résultats délicieux.

Le Candy FCS100X, comme tout autre, a ses caractéristiques, ses fonctionnalités, ses avantages et ses inconvénients. Dans la suite du développement, nous vous présenterons ce qu’ils sont, sans oublier de mentionner les avis de quelques utilisateurs, d’autres raisons pour lesquelles vous devriez acheter ce four et où l’obtenir à un excellent prix.

Candy FCS100X

Description et caractéristiques du Candy FCS100X

Le four encastrable Candy FCS100X est le choix parfait si vous souhaitez un four de taille moyenne équipé des dernières technologies à un très bon prix. L’appareil fait partie de la nouvelle gamme d’électroménagers et d’électroménagers encastrables proposée par le fabricant Candy pour le marché européen. L’appareil Candy dont nous parlons aujourd’hui est un four électrique qui est intégré au plan de travail du meuble de cuisine, ayant les dimensions (L x l x H) 56 x 58.5 x 54.5 cm et un poids de 27 Kg. L’espace de montage dans le plan de travail de la cuisine doit avoir les dimensions (H, L, A) mm 580 x 560 x 550 et le plan de travail doit avoir une épaisseur d’au moins 20 mm.

Le four a un design moderne en acier inoxydable et le matériau à partir duquel il est construit est l’acier inoxydable et le verre foncé. Ce modèle avec système d’arrêt automatique, se distingue également par la technologie de pointe sur laquelle il est basé, et qui assure des performances de cuisson élevées avec la plus faible consommation possible. Le panneau de commande placé à l’avant avec commande mécanique, ainsi que deux boutons rotatifs, remplissent les fonctions de réglage de la température et sélecteur de programme. À gauche du panneau se trouve le bouton rotatif de sélection de la température, où nous avons la possibilité de sélectionner le niveau de température requis de  50°C  à  280°C pour la préparation de chaque aliment. Et sur le côté droit du panneau de commande se trouve le bouton rotatif, d’où nous avons la possibilité de sélectionner l’un des  3 programmes de  cuisson, ainsi que le système d’éclairage dont le four est équipé. La poignée arquée en acier inoxydable vous permet également d’ouvrir la porte avec le gant attaché à ce four, tandis que les boutons rotatifs offrent un moyen rapide et intuitif de régler la température et les niveaux de cuisson. Résultat d'image pour Candy FCS 100 X De manière constructive, le four a un aspect robuste avec son grand espace intérieur, avec éclairage intérieur, étant équipé de : un bac pour égoutter les graisses et une grille métallique. La porte du four se compose de 2 couches de verre qui assure une bonne isolation thermique. Cette technologie maintient une température moyenne de seulement 55°C à la surface extérieure du verre, alors qu’au four elles sont de 200°C. La porte du four est pourvue à l’intérieur d’une surface vitrée parfaitement lisse, sans vis ni rivets. Cette solution signifie une sécurité d’utilisation accrue et un nettoyage plus facile. La porte est également dotée de charnières petites et plus stables pour améliorer la fonctionnalité et l’aspect esthétique du four.

Avec une cavité de 70 litres, l’espace n’est pas un problème pour ce four électrique particulièrement grand. Equipé de 4 fonctions, y compris la traditionnelle pour la cuisson lente et délicate, où grâce à la chaleur dégagée par les éléments chauffants inférieur et supérieur, les aliments sont enveloppés de manière homogène et uniforme, en passant par la fonction de résistance inférieure uniquement, plus adaptée à la fabrication des plats joliment croustillants sur le fond, jusqu’à celui du Grill, avec laquelle donner aux plats une surface croustillante et dorée à laquelle il sera impossible de résister.

Four encastrable Candy FCS 100 X, Electrique, 70 l, Gril, Classe A, Inox

Un four qui dans sa simplicité permet de cuisiner de nombreuses recettes avec les résultats de cuisson d’un restaurant étoilé. Idéal pour rôtir de délicieuses cuisses, viandes, poissons et légumes cuits au four, mais également adapté à la réussite parfaite des bonbons et des biscuits, le Candy FCS100X est indispensable pour la préparation des plats les plus divers.

Que ce soit pour faire des plats très croustillants ou simplement pour dorer doucement des flans ou des gâteaux, il n’y a pas de limites aux menus qui peuvent être créés pour les déjeuners et dîners de famille. Une aide importante dans la cuisine est également donnée par la simplicité de nettoyage que le four assure. Il n’y a pas de cuisson qui ne puisse être affrontée avec ce four statique Candy, sans se poser le problème du nettoyage une fois que même la recette la plus bâclée est terminée. Dotée d’une cavité entièrement recouverte d’émail Class Clean, ses parois antiadhésives permettent à la saleté et aux incrustations de s’enlever d’un simple essuyage avec une éponge.

Fonctionnalités du Candy FCS100X

L’appareil dispose de  4 fonctions et programmes  qui contribueront à la réalisation de différents plats sans perdre le goût et les qualités utiles des produits. Côté fonction, le modèle présente les améliorations suivantes : Avec  grand gril électrique  d’une puissance maximale de  2140 W/h, nous obtenons les meilleurs résultats lors du brunissage, même avec des plats plus petits. L’option gril permet de faire dorer les toasts rapidement et facilement. C’est la meilleure façon de dorer les toasts servis au petit-déjeuner, de préparer des brochettes et des légumes et de rendre les garnitures plus croustillantes. 

Le fonctionnement des éléments chauffants  statiques supérieur et inférieur assure un régime de cuisson uniforme. Cette fonction est idéale pour préparer de la viande, du pain ou des pâtisseries diverses et pour la pizza. De plus, la fonction n’est efficace que pour la cuisson de plats sur un seul niveau du four, généralement sur la grille du milieu (niveau 2). La préparation peut être déplacée plus haut ou plus bas selon vos préférences de cuisson. Si vous voulez que le plat soit plus brun, vous pouvez le déplacer sur une étagère plus haute, plus proche de la chaleur du haut. A l’aide des  2 formes de chauffe, la résistance de la cuisson par le haut et par le bas, tous les aliments seront mieux préparés, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur et grâce à de grandes plaques de  cuisson  d’une superficie de 1424 cm2. Avec  le système statique qui active l’élément  chauffant  inférieur, le four offre une cuisson uniforme pour les gâteaux, les biscuits et les pâtisseries. Le Candy FCS100X est un produit qui correspond à une norme de haute énergie, à savoir la classe  A  avec une consommation d’énergie de  0,8 kWh / cycle  et de la puissance installée de  2300 W.

Pourquoi l'acheter et où en ligne?

Pourquoi l’acheter?

Le four Candy FCS100X présente de nombreux avantages qui en font l’un des plus recommandés du marché. Ce four est très maniable, donc n’importe quel membre de la famille peut l’utiliser; surtout les personnes âgées grâce à sa programmation via la roulette, contrairement à d’autres modèles qui sont plus compliqués et devraient faire l’objet de plus d’attention lors de leur utilisation. Ce Candy facilitera la préparation de vos repas préférés en peu de temps grâce à sa 2300 W de puissance, et vous aurez aussi une bonne et uniforme recettes de cuisine.

Le fait que sa conception soit basée sur l’acier inoxydable et qu’il soit simple à installer en fait le favori de beaucoup, mais l’attrait de ce modèle est son excellent rapport qualité-prix, qui n’est guère surpassé par aucun autre four du marché. De cette façon, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous devriez absolument acheter ce produit.

Ou acheter le Candy FCS100X en ligne?

Il est probable que vous soyez maintenant plus intéressé par l’acquisition de ce produit, mais vous ne connaissez peut-être pas un bon endroit pour l’acheter. Bref, vous pouvez le faire de 2 manières, l’une d’elles serait dans un magasin pour la vente de ce type d’électroménager et l’autre serait via internet.

Dans notre cas, nous vous recommandons l’achat en ligne sur Amazon, le plus fiable et sécurisé du moment. Vous pouvez y observer les caractéristiques techniques du produit, des images pour voir à quoi il ressemble, les avis des autres utilisateurs et trouver le Candy FCS100X four au meilleur prix du marché.

Commentaires client

  • Treboz Maxime & Anne : Commenté en France le 20 novembre 2020

J’adore

Super four et pas cher ! Garantie à enregistrer avec Candy par téléphone ou sur le site ! Au top ! Rien à redire ! Je recommande fortement !

  • Lecomte Damien et Marie : Commenté en France le 4 août 2021
Petit four de remplacement a petit prix
 
Bon four dans l’ensemble manque la fonction electrolyseur mais pour le reste ça marche plutot bien
La vitre reste chaude mais pas brulante, le systeme de double vitre qui s’enleve relativement simplement pour etre nettoyer et pratique par contre à la premiere mise en marche une bonne odeur desagreable et beaucoup de couleur brun se dépose un peu partout ce qui necessite de le nettoyer et surtout de démonter les vitres pour enlever cette couleur
  • Juan ignacio martin sala gomez : Commenté en Espagne le 16 avril 2020

Parfait

Il est entré dans le trou parfait dans ma cuisine, il est vraiment de taille universelle, très facile à installer avec des connaissances de base, il suffit d’épisser 3 fils et de visser 4 vis.
C’ est basique, mais il a tout ce dont vous avez besoin et avec une finition parfaite.
Pour le prix, il vaut la peine, il a beaucoup dépassé mes espérances et cela fonctionne parfaitement.

  • santiago : Commenté en Espagne le 25 juin 2018

très limité

four très limité, n’a pas d’extraction de chaleur, si elle est sous une plaque à induction, vous devrez mettre un extracteur, la finition est très juste avec un autocollant sur le dessus des commandes, je ne le recommande pas si vous devez l’installer sous le comptoir

 

Foire aux questions et réponses

Question : Bonjour à tous et à toutes j’aimerais savoir si ce four a t il d’éclairage intégré (intérieur)?merci d’avance.
Réponse : Bonjours Ur oui il y a de l éclairage premier point des qu’on tour le bouton
 
Question : Bonjour Peut on le mettre sur pied ou il est obliger de l’encastrer? Merci
Réponse : Bonjour le mieux est de l’encastrer.. sur pied sa doit être possible
 
Question : Bonjour le four est-il en triphasée ou monophasé ?
Réponse : Monophasé et super
 
Question : Pourquoi lors de la première utilisation il y a de la fumée qui sort du four?
Réponse : C’est normal, ça arrive à tous les fours neufs. Laissez le fonctionner vide à plein régime pendant 30 min. Ça ne le fera plus par la suite. Vérifier également que vous n’avez rien laissé à l’intérieur…
 
Question : Durée de la garantie pour ce four merci
Réponse : Bonjour, ce produit vendu et expédié par UBALDI est neuf et bénéficient d’une garantie gratuite de 2 ans à compter de la date de réception du produit, pièces, main d’œuvre et déplacement. La garantie est valable sur l’ensemble du territoire de la France métropolitaine ou continentale et la principauté de Monaco. Elle ne s’applique qu’à la condition que l’appareil vendu soit utilisé à titre privatif (non collectif ou professionnel) et conformément à l’usage pour lequel il a été conçu. Cordialement 

Les avantages et inconvénients du Candy FCS100X

Avantages :

✅Design adapté à tout style de mobilier

✅Très simple à utiliser

✅Retrait pratique du verre pour le nettoyage

✅Commande mécanique et tirette en inox.

✅ La porte fonctionne comme un effet miroir et est en verre, elle est entièrement amovible et possède une ouverture tactile sécurisée.

✅ Prise en main aisée grâce à la simplicité de ses commandes.

✅ Beau design avec une grande résistance et durabilité.

✅ Excellente qualité à petit prix.

✅ Il est extrêmement léger par rapport à d’autres fours similaires.

✅ Chauffage de fond, Chauffage bas + haut, Grill

✅ Eclairage

Inconvénients :

⛔ Il n’a pas de cuisson ventilée

⛔ La minuterie est manquante

⛔ Pas de verrouillage pour les enfants

⛔ Il n’a pas d’arrêt automatique

⛔ Il n’est pas numérique, il fonctionne avec des roues de roulette.

⛔ Il n’a pas d’extraction de chaleur disponible.

⛔ Il n’a pas de système d’auto nettoyage intégré.

Avis sincères de la rédaction sur le Candy FCS100X

Le four électrique  Candy FCS100X  est une véritable merveille pour une cuisine moderne, car il  dispose de tous les éléments nécessaires pour faciliter une cuisson parfaite, avec une consommation d’énergie efficace et une qualité sans compromis. Grâce à ses  2300 watts de puissance,  vous pouvez cuisiner ce que vous voulez. Son système de contrôle mécanique avec boutons rotatifs le rend très facile à utiliser, même dans des conditions de faible luminosité.

Il est très facile à nettoyer et a une grande capacité intérieure, ce qui permet de cuisiner pour une grande famille ou si nous avons des invités à la maison. Son design est élégant et sobre, ce qui lui confère une grande polyvalence pour l’intégrer dans la décoration de notre cuisine. C’est un four qui a des caractéristiques incroyables à offrir, un inconvénient possible, par rapport aux autres fours électriques conventionnels, est qu’il n’a pas de système d’auto nettoyage intégré. Cependant, ne pas avoir ce système signifie que le prix baisse, ce qui en fait une bonne option pour tout utilisateur à la recherche d’un four de bonne qualité à un prix raisonnable.

Le four Candy FCS100X est l’un des meilleurs alliés que vous puissiez avoir dans votre cuisine, alors n’y pensez pas trop et osez l’essayer, vous serez amplement satisfait de votre achat.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *