Samsung GE732K : Test et avis

Si vous êtes tombé sur cet article, c’est que vous recherchez certainement un micro-ondes moderne et performant pour rendre meilleurs votre vie en cuisine! Ainsi donc, ne cherchez plus car vous l’avez trouvé. C’est le micro-onde Samsung GE732K, une variante réputée pour ses excellentes performances et la fiabilité de la marque.

Analysons ensemble ce produit et cela sans plus tarder pour en découvrir tous les aspects.

Samsung GE732K

Conception

Un design classique pour le four à micro-ondes Samsung GE732K, compact, en coloris gris foncé et noir. C’est un micro-ondes conçu avec des matériaux en ‎Céramique, ayant une capacité de 20 litres, avec une puissance de 1100 Watts ‎et dont les dimensions sont de 33.8 x 48.9 x 27.5 cm pour 11.5 kilogrammes de poids. Le panneau de commande est situé sur la droite avec des commandes à bouton-poussoir pour les programmes et la température à choisir. 

Écran LCD pour vérifier la progression du traitement, verre foncé lorsqu’il est éteint et transparent lorsqu’il est allumé. Lumière interne et minuterie avec son. 

Praticité d’utilisation

Le four micro-ondes Samsung GE732K est très simple et intuitif d’utilisation, notamment grâce à ses gros boutons illustrés qui guident l’utilisateur pas à pas.

Accessoires fournis

À l’intérieur de l’emballage du four à micro-ondes Samsung GE732K, vous trouverez le manuel d’instructions et la plaque en verre pour la rotation des aliments.

Fonctionnalités du Samsung GE732K

Programmes

Pour le four micro-ondes Samsung GE732K, jusqu’à 4 programmes différents ont été conçus afin de préparer divers plats à base de légumes, de viande, de poisson ou d’entrées savoureuses. 5 niveaux de puissance différents qui accompagnent la cuisson et le choix du programme selon vos besoins.

Cuisson

La cuisson conçue pour le four micro-ondes Samsung GE732K est différente, quoique classique, elle s’adresse à ceux qui n’ont pas de temps à perdre mais qui souhaitent un résultat final parfait. Pour cette raison, Samsung – une marque internationale leader – a conçu un four à micro-ondes différent du four à micro-ondes normal mais qui n’avait pas de particularités pour une cuisine élaborée et prétentieuse. Idéal pour les petites familles ou pour tous ceux qui veulent un allié parfait dans la cuisine, toujours prêt à l’emploi.

Fonctions

Les fonctions du  four à micro-ondes Samsung GE732K sont classiques et traditionnelles, équipées de technologies de pointe particulières.

Le premier est certainement celui du microondes qui permet de réchauffer les aliments, sans perdre leur goût et leur arôme, ainsi que de préparer certains plats de manière simple mais toujours raffinée.

Une deuxième fonction est celle du grill qui permet de déguster des plats croustillants à l’extérieur et juteux à l’intérieur. Idéal aussi pour un gratin final, toujours excellent.

Il y a aussi la Defrost fonction que les aliments de Dégivre jusqu’à un kilo de poids, et rapidement. En fait, il suffit de régler le poids de celui-ci et de choisir le programme souhaité – le tout en un rien de temps. 

  • Capteur de cuisson : cuit les aliments en fonction de l’humidité dans le four. Pour ce faire, il mesure l’humidité libérée par les aliments.
  • Cuisson préprogrammée : démarrez le four d’un simple toucher : ajoutez les aliments, dites à l’appareil ce que vous cuisinez et appuyez sur « start ».
  • Cuisson programmable : vous permet de sélectionner différentes puissances et durées pour un contrôle total.
  • Fours à micro-ondes combinés / à convection : Comme l’option de four à convection dans une gamme, ces unités sont meilleures pour faire circuler l’air à l’intérieur. Cela vous permet de dorer et de croustiller les aliments, ainsi que de les cuire. C’est quelque chose qui ne sort pas du micro-ondes commun.

Les autres fonctionnalités possibles que vous rencontrerez incluent des options minimales, un dégivrage automatique à une touche, des fonctionnalités parfaites pour le pop-corn, etc. Si vous avez des enfants, un verrou de sécurité doit être inclus.

Rapport qualité/prix

Grâce à ses technologies, ses matériaux sûrs et de haute qualité – le  four micro-ondes Samsung GE732K est à définir avec un très bon rapport qualité/prix.

Expérience sur le Samsung GE732K

Le micro-ondes Samsung GE732K peut cuire, réchauffer et décongeler. La présence du grill a permis de diversifier considérablement les recettes disponibles. La fonction de préparation de plats russes est très intéressante. Ils y sont divisés en quatre grands groupes – « Petit-déjeuner », « Déjeuner », « Dîner » et « Vacances ». Pour tous, il y a des recettes qui peuvent être trouvées dans les instructions. Le mode est très pratique, la préparation de la recette est assez simple. Je n’ai pas essayé beaucoup de recettes jusqu’à présent – la plupart du temps, je prends les plus rapides. Certes, tout ne se passe pas toujours bien. Par exemple, une pomme de terre à cuire a pris feu une fois. C’était la panique-panique ! Oui, il a vraiment brûlé ! Je ne sais pas si l’affaire est dans le micro-ondes lui-même ou si c’est quelque chose que j’ai foiré là-bas, mais le fait demeure. Heureusement, rien de nécessaire n’a été brûlé, j’ai tout nettoyé à l’intérieur de la suie, l’odeur de brûlé a rapidement disparu. Mais mon conseil est le suivant : ne vous éloignez jamais d’un micro-ondes qui fonctionne ! Et puis on ne sait jamais !

Fondamentalement, je grille, je ne fais cuire des pommes qu’avec des micro-ondes normaux (cinq minutes à puissance maximale – et très savoureuses!). Il convient de noter ici qu’une telle cuisson draine beaucoup les aliments, et donc, si vous voulez qu’ils soient juteux, assurez-vous d’ajouter la sauce. Vous pouvez également faire de la mayonnaise, si vous le souhaitez vraiment – mais si c’est le cas, il est préférable de la préparer vous-même.

Tout fonctionne très bien – à la fois le mode normal et le gril. Certes, lors de l’échauffement, j’ai dû souffrir pendant un certain temps pour trouver le bon mode. En conséquence, la soupe est chauffée à puissance maximale pendant 3 minutes. Certes, j’ai remarqué un problème ici – il arrive qu’à la même puissance et pour le même temps, le même plat chauffe différemment. Je ne sais pas si la question est dans le micro-ondes lui-même ou autre chose, la quantité de nourriture, par exemple, mais gardez cela à l’esprit.

Pendant le fonctionnement, le Samsung GE732K fait du bruit, mais pas tant que ça. Dehors, d’ailleurs, des odeurs très tentantes jaillissent souvent :).

Tout se décongèle assez simplement, mais ce fut pour moi une découverte qu’après le processus de décongélation lui-même, qui prend une minute, il faut encore laisser la viande à l’intérieur pendant une demi-heure. Eh bien, non, trop longtemps! Je fais donc généralement quelques cycles, puis je mets aussi la viande sous l’eau courante – et elle décongèle en 3 minutes environ !

Il est très pratique de laver l’intérieur du micro-ondes, toutes les impuretés sont rapidement éliminées de la biocéramique. Il est promis que ce revêtement sera très durable. 

En général, le micro-ondes fait un excellent travail avec toutes ses fonctions – j’en suis satisfait. Et même si je n’y ai pas encore goûté un grand nombre de plats, j’adore les pommes de terre au four et les filets de poulet grillés ! De plus, tout se prépare très rapidement, en attendant une heure dans un multi cuiseur. Pour moi, le micro-ondes est devenu un grand gain de temps, même si je continue à cuisiner dans mes autres appareils de cuisine.

Donc, en principe, je peux recommander le Samsung GE732K à tout le monde.

Commentaires client

  • Lola : Commenté en Italie le 25 décembre 2020

Tout va bien

Il fonctionne parfaitement, est arrivé plus tôt que prévu. Je l’utilise depuis un mois maintenant et il fait parfaitement son devoir. Il n’y a aucun problème à fermer et le son qui vous avertit à la fin de la cuisson n’est pas assez fort pour vous déranger. Très, très spacieux, en moyenne plus grand que les micro-ondes classiques. Remarque : J’ai lu des informations sur certains qui pensaient que c’était un écran tactile, ce n’est PAS le cas, il n’y a tout simplement pas les boutons en relief mais les touches le sont toujours. Il faut appuyer sur (non, pas fort, à moins que vous ne vouliez l’expérimenter comme nouveau prototype d’une fusée alternative et la mettre en orbite). Au début, je n’ai pas immédiatement compris comment régler la température à volonté, par conséquent, je me suis appuyé sur les paramètres par défaut et je dois dire qu’ils sont corrects, tout au plus j’ai répété l’opération une seconde fois (exemple : chauffer une boisson dans une très grande tasse inclura « deux tours » sur l’icône de la tasse). Cependant, en fin de compte, je me suis familiarisé avec les paramètres en peu de temps et c’est beaucoup plus facile que ce qu’il semble au début. À part cela, j’ajoute qu’il n’est pas particulièrement fort et que lorsqu’il est allumé, il n’est pas possible de voir parfaitement la nourriture à l’intérieur parce que la lumière n’est pas forte et que le verre est noir, il faut donc parfois ouvrir et vérifier si vous avez des doutes. Rien de tragique, je le ferais quand même, par sécurité.

  • Luca Soldaini : Commenté en Italie le 14 février 2021

Samsung, une garantie

C’est le deuxième que j’ai acheté. Pris pour ma belle-sœur, je l’utilise depuis deux ans et je dois dire que c’est un bon produit facile à utiliser (après avoir lu le mode d’emploi) et qui nettoie bien l’intérieur. Fortement recommandé

  • Cliente Amazon Commenté en Italie le 1 mai 2021

Déçus

Je suis déçu. Je ne l’ai pas retourné parce que dans l’ensemble c’est un Samsung, mais je suis allé très près de lui. D’après la taille et les commentaires, je m’attendais au grand plat et c’était plutôt le petit. Je l’utilise uniquement pour réchauffer et congeler, mais la grande assiette est presque indispensable pour mettre un verre d’eau avec les aliments afin de préserver l’humidité et de ne pas les laisser sécher. Avec le sommeil de ce moment-là, je ferais le retour car après l’avoir assemblé et installé, j’ai réalisé que les touches étaient vraiment difficiles à appuyer et que le four est léger et se déplace vers l’arrière. Cela semble stupide, mais quand je dois utiliser mon pouce pour appuyer fort… J’ai dû mettre quelques bouteilles derrière le four pour ne pas le laisser revenir en arrière et le bloquer. À la lumière de cela, je l’aurais fait. Vraiment déçu. Pour se réchauffer… bien réchauffer, mais…

  • Ele : Commenté en Italie le 13 avril 2021

 Esthétique moderne, fonctionnalité, capacité, excellent service d’assistance à la clientèle !

Produit très élégant pour être un micro-ondes à bas prix, des commandes intuitives, une prise électrique assez longue pour atteindre les prises à droite et à gauche du micro-ondes. Très grand (beaucoup d’espace excédentaire par rapport à une plaque plate normale), légèrement plus profond que prévu (en positif, plus de profondeur signifie plus de capacité).
Certainement un achat que je ferais à nouveau.
Dans mon cas, je suis arrivé légèrement poulie, mais avec des fonctionnalités parfaitement maintenues, (rien de compromis), Amazon service impeccable dans la recherche d’une solution alternative au retour, car il fallait d’urgence un micro-ondes.

Avantages et inconvénients du Samsung GE732K

Avantages :

✅Classique et traditionnel

✅Idéal pour ceux qui ne veulent pas de cuisines compliquées

✅4 programmes de cuisson

✅Fonction gril

✅Fonction de dégivrage

✅Modernisé

✅Affichage LED intégré

✅Alarme

✅Horloge intégré

✅Minuteur

✅Sécurité pour les enfants

Inconvénients : 

⛔Peu d’accessoires fournis

⛔Fonctions limitées et classique

⛔Pas de Technologie onduleur

Avis sincères de la rédaction sur le Samsung GE732K

Le four à micro-ondes Samsung GE732K est un produit professionnel mais traditionnel et classique, doté de fonctionnalités spéciales pour aider l’utilisateur à cuisiner avec un résultat final parfait. Le four à micro-ondes vous permet de réchauffer les aliments sans perdre en saveur et en arôme, ainsi que de préparer certains plats de manière simple mais toujours raffinée. La deuxième fonction est le grill, qui permet de préparer des aliments croustillants à l’extérieur et juteux à l’intérieur. Parfait aussi pour la cuisson finale, toujours excellent. Il existe également une fonction de décongélation qui décongèle les aliments jusqu’à un kilogramme assez rapidement. En fait, il vous suffit d’ajuster votre poids et de choisir le programme que vous souhaitez en un rien de temps.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.