Samsung MC28H5015CS : Test et avis

Conçu pour tous ceux qui ont besoin à la fois d’un four et d’un micro-ondes, mais n’ont pas assez d’espace dans la cuisine pour accueillir les deux appareils, le Samsung MC28H5015CS est capable de répondre à ces deux besoins à lui seul.

Dans cette revue, nous allons voir les caractéristiques et les fonctions du four à micro-ondes Samsung MC28H5015CS. Avec ce four, vous pouvez économiser du temps et de l’argent, profiter de chaque recette et gagner en santé, la vôtre et celle de vos proches.

Samsung MC28H5015CS

Caractéristiques et description du Samsung MC28H5015CS

Le four micro-ondes combiné Samsung MC28H5015CS a un aspect professionnel, digne des cuisines des grands chefs. La touche professionnelle est donnée avant tout par sa couleur aluminium et par la poignée très robuste qui, nous en sommes sûrs, ne restera certainement pas dans votre main, même après des années d’utilisation intensive. Comme ses frères Samsung, ce four est équipé d’un écran LCD à droite sous lequel se trouvent différentes touches qui permettent de programmer la cuisson et d’appeler des fonctions rapides.
Le Samsung MC28H5015CS a de petites dimensions : les mesures sont de 51,7 x 47,6 x 31 cm pour un poids de 17,5 kg et 900 watts de puissance.
Les dimensions du Samsung MC28H5015CS n’affectent pas le compartiment de cuisson qui est généreux, avec ses 28 litres de capacité. Cette fonctionnalité vous permettra de satisfaire les demandes d’une famille nombreuse. L’intérieur du compartiment de cuisson est recouvert de céramique , ce qui le rend très facile à nettoyer et antibactérien, car ce matériau, contrairement à l’acier ou à la résine époxy, est réfractaire aux odeurs et aux taches, ainsi qu’aux rayures. Vous aurez donc un four qui restera comme neuf même après des années d’utilisation intense, comme cela arrive dans les cuisines de toute famille qui se respecte. Mais, malgré le caractère anti-odeur de la céramique, il arrivera que vous deviez réchauffer des aliments de nature différente les uns après les autres et que vous ne souhaitiez certainement pas que les arômes se mélangent entre eux. Ne vous inquiétez pas, le four à micro-ondes Samsung MC28H5015CS est équipé d’ une fonction de désodorisation pour dissiper l’air de l’intérieur vers l’extérieur. Cette fonction élimine rapidement les mauvaises odeurs afin que les aliments sentent toujours frais et délicieux.
Son plateau tournant a un diamètre de 32 centimètres, idéal pour ne pas faire cuire les aliments « en plusieurs fois » comme cela arriverait avec un four plus petit.
Nous avons déjà mentionné que le micro-ondes combiné Samsung MC28H5015CS est idéal pour les familles nombreuses, en fait, il a été conçu en tenant compte des besoins de ces derniers. Par exemple, il est possible de retirer le plateau tournant pour utiliser tout l’espace interne, et ainsi introduire facilement même de grandes plaques carrées. Cela représente un avantage significatif : avec ce micro-ondes combiné, nous pouvons en effet chauffer plus rapidement des casseroles et des casseroles plus grandes, en ayant plus de temps pour nous asseoir à table et nous consacrer à nos proches.

Conception esthétique et aspects structurels du Samsung MC28H5015CS 

Ce four à micro-ondes, comme nous l’avions prévu, se caractérise par un haut niveau de professionnalisme , une qualité qui ressort clairement de son design esthétique. En fait, il a la forme d’un parfait parallélépipède gris, avec la façade élégamment bordée de noir. Au milieu de cette dernière se trouve une grande et spacieuse fenêtre qui nous offre la possibilité de garder sous contrôle la cuisson de nos aliments et, à sa droite, la grande poignée qui permet l’ouverture latérale du micro-ondes est reconnaissable. Toujours sur le côté droit, enfin, nous trouvons une colonne épaisse sur laquelle sont indiquées toutes les commandes pour sélectionner les innombrables fonctions du four: elles sont représentées à la fois au moyen d’images et par les indications claires de leurs noms. Enfin, toujours sur cette même colonne mais en partie haute, on signale la présence du présentoir pratique , utilisable à la fois comme minuterie et comme simple horloge de cuisine.

Fonctions du Samsung MC28H5015CS

Samsung MC28H5015CS : Cuisson

L’aspect cuisson est probablement l’un des plus appréciés de ce micro-ondes qui, entre autres, est également capable d’offrir une quinzaine de positions préréglées dédiées à une cuisine saine.

Mais procédons dans l’ordre et voyons ensemble, à travers une courte liste, en quoi consistent les modes de cuisson proposés par ce produit.

  • Fonction micro-ondes : c’est le mode de cuisson de base, présent dans tous les appareils de ce type et qui consiste, très simplement, à réchauffer nos plats rapidement et rapidement.
  • Fonction grill : puisqu’il s’agit d’un four à micro-ondes avec grill , ce produit est capable de rendre croustillante et dorée la surface externe de certains aliments, tels que la viande et le poisson, qui, cuits dans cette position, sont de plus en plus savoureux. De plus, étant un modèle combiné, cette fonction peut être utilisée à la fois individuellement et en combinaison avec la précédente.
  • La cuisson conventionnelle : c’est une véritable spécialité typique de ce four et qui consiste en la possibilité de cuire nos aliments exactement comme nous le ferions dans un four traditionnel. La plage de températures entre lesquelles on peut choisir oscille entre 40° et 200°, pour un temps maximum d’une heure. De plus, ce type de cuisson, si vous le souhaitez, peut être utilisé à la fois individuellement et en combinaison avec la cuisson aux micro-ondes.
  • Cuisson ventilée : grâce à l’utilisation d’un ventilateur spécial, ce micro-ondes est également en mesure d’offrir ce type de cuisson, grâce auquel la chaleur du four est répartie sur les plats de manière plus homogène, avec des résultats très satisfaisants.
  • Cuisson croustillante : la fonction croustillant des micro-ondes Samsung  vous permet de préparer des plats très savoureux, en les cuisant sur tous les côtés de leur surface grâce à l’utilisation d’un plat spécial inclus dans l’emballage. Dans ce modèle, en particulier, il est particulièrement satisfaisant grâce à la présence d’air ventilé.
  • Cuisine saine : cette position particulière en contient en réalité une quinzaine. Ce ne sont rien de plus que des systèmes de cuisson préréglés, à travers lesquels le micro-ondes ajustera lui-même la puissance et les temps de cuisson, en fonction de nos indications. De cette façon, nous serons libres de nous faire plaisir dans le choix de nos recettes, avec la certitude qu’elles seront toujours des propositions saines et saines.
  • Fonction yaourt micro-ondes Samsung : c’est certainement la fonction la plus originale offerte par ce four et sert justement à préparer aussi bien de délicieux yaourts maison que des plats nécessitant un levain, comme les pizzas classiques et les focaccias. Le processus démarre grâce à une technologie spéciale de fermentation des ingrédients et, grâce à la présence de cinq fonctions automatiques préréglées, nous pouvons nous limiter à fournir à notre micro-ondes uniquement les indications de base et laisser le soin de régler la puissance et la température. .
  • Décongélation : incontournable dans tout micro-ondes, c’est la fonction qui décongèle nos plats, les rendant ainsi prêts à être consommés.
  • Combiné micro-ondes + convection , pratique et efficace, car il utilise l’énergie du micro-ondes et le chauffage du four traditionnel. De cette façon, il n’est pas nécessaire de préchauffer le four précisément parce que vous disposez de l’énergie des micro-ondes. Fonction parfaite à utiliser pour les rôtis, les gâteaux et les desserts, mais aussi pour les plats au fromage ou aux œufs.

Comme on le voit, ce four à micro-ondes est capable d’offrir des performances vraiment remarquables du point de vue des positions de cuisson.

Samsung MC28H5015CS : Pouvoir

Quant à la puissance exploitée par ce modèle, on peut dire qu’elle se situe dans des valeurs certainement élevées . Cette base, utilisée en mode cuisson micro-ondes, atteint les 900 watts : un très bon rapport qualité/prix, capable de garantir des résultats satisfaisants en très peu de temps.

Quant à la puissance du grill , elle monte à 1200 watts : après tout, cette position de cuisson demande une puissance plus importante et, par conséquent, est généralement supérieure à celle du micro-ondes.

Même cette valeur, cependant, est décidément élevée et parfaitement en phase avec les résultats offerts par ce mode de cuisson.

Fonctionnalité et polyvalence

Comme nous l’avons déjà anticipé dans la section relative aux positions de cuisson, même à ces égards, le Samsung MC28H5015CS  s’avère à la hauteur de sa renommée , offrant une série d’options absolument remarquables. Voyons-les ensemble.

  • Plateau tournant amovible : c’est un stratagème brillant conçu pour étendre encore sa capacité déjà considérable. Il consiste tout simplement en la possibilité de retirer le plateau tournant, créant ainsi un espace intérieur encore plus grand. De cette façon, il sera également possible d’introduire des plats de forme carrée, des casseroles et des casseroles au micro-ondes, au nom d’une cuisine basée sur la polyvalence totale.
  • La désodorisation : c’est une option très utile pour éviter la stagnation des mauvaises odeurs à l’intérieur de sa cavité. En l’activant à l’aide du bouton approprié, en effet, toutes les odeurs fortes émises par les aliments seront dissoutes et nous ne pourrons profiter que de l’excellent parfum émis par nos plats.
  • Veille avec économie d’énergie : il s’agit d’un stratagème visant à éviter un gaspillage d’énergie inutile lorsque le micro-ondes passe en mode veille. Même dans cet état, en effet, le four continue effectivement à consommer et de plus en vain. Cependant, en sélectionnant le mode ECO, cela n’arrivera plus et notre consommation domestique sera affectée de manière très positive.
  • Verrouillage de sécurité : c’est une fonction grâce à laquelle il est possible de verrouiller les boutons du micro-ondes, évitant ainsi une mauvaise utilisation par des mineurs. C’est de loin l’une des options les plus demandées et appréciées pour les familles avec enfants.

Même en termes d’options, ce micro-ondes dénote une grande polyvalence , ainsi qu’une attention appréciable au consommateur, à qui il essaie vraiment de faciliter la vie de toutes les manières possibles.

Praticité d’utilisation

Un peu compliqué au début en raison des nombreux réglages, mais qui devient plus facile avec le temps , avec de la pratique et de la patience : l’appareil offre un large éventail de possibilités en cuisine, rapidement et en toute sécurité. Conçu pour les familles occupées, il offre la possibilité de retirer le plateau tournant pour utiliser tout l’espace intérieur, en introduisant également de grandes plaques carrées. Un avantage indéniable, qui permet de profiter davantage de moments en famille, d’avoir plus de temps pour s’asseoir à table.

Faciliter les opérations de nettoyage : les surfaces externes de l’appareil doivent être nettoyées avec un chiffon doux et de l’eau chaude savonneuse, rincées et séchées, et les internes avec un chiffon savonneux, pour éliminer tout résidu ou tache.

Il est important de maintenir le four dans des conditions de nettoyage optimales, afin d’éviter la détérioration des surfaces et l’endommagement du four lui-même.

Samsung MC28H5015CS : Rapport qualité / prix

Grande est la valeur du four-micros ondes le Samsung MC28H5015CS. En considérant que les matériaux  sont plus que juste bien faits, avec des services fournis, et une capacité élevée qui lie à l’infini les possibilités culinaires permises, cet appareil nous offre un excellent rapport qualité/prix.

Commentaires client

  • Cliente Amazon : Commenté en Italie le 13 septembre 2018

 Heureux de mon choix

Je me suis informé longtemps avant de choisir le four qui était censé remplacer un vieux four électrique avec lequel j’ai vraiment tout cuisiné ! Après un certain temps, je peux dire que je suis satisfait ! C’est un four polyvalent, combinant micro-ondes et four ventilé. Ce dernier atteint max 200 degrés et nécessite en moyenne des températures plus élevées que celles d’un four traditionnel. J’expérimente avec beaucoup de plats différents : pâtes cuites au four, biscuits, gâteaux de levure, viande… si vous apprenez à le connaître, je dois dire que c’est presque comme un four traditionnel pour la qualité de cuisson. Rien à dire sur les fonctions comme le micro-ondes et le décongélation. Il est peut-être difficile de faire tourner la « crusticina » dorée sur certains plats. Je recommande la fonction grill ! Les dimensions et accessoires inclus dans l’emballage sont une autre force.

 

  • Lorena : Commenté en Italie le 23 août 2019

 Samsung MC28H5015CS Micro-onde gris

Arrivé bien 3 jours avant ! ! Ouvrez immédiatement avec une grande anxiété, compte tenu des commentaires des fours meurtris et du verre cassé, au lieu de cela le micro-ondes est arrivé intact ! ! Bonne chose ! !
Essayé immédiatement de préparer une tasse de thé et tout est un fil lisse. Hier, j’ai essayé la cuisson par convection et je dois dire que la cuisson est bonne, les 2 omelettes (1 avec des courgettes 1 avec des pommes de terre) sont venus très bien ! Aujourd’hui, j’essaie ma main avec un gâteau au chocolat (l’tendre) et wow cuit à la perfection ! ! Et ce qu’ils sentent !
Pour moi, l’opération est très facile à comprendre, très logique et déductive, même ici, j’avais peur de ne pas être en mesure de comprendre comment l’utiliser, tant de critiques ont parlé de virages machinaux et compliqués, mais il suffisait de lire le manuel de l’utilisateur et de comprendre la logique de fonctionnement, et mes craintes ont délavé. Bien sûr, vous devez également tester pour trouver la bonne cuisson et adapter les différentes fonctions du four à vos besoins. Pour l’instant, je suis vraiment satisfait de l’achat fait, la comparaison qualité/prix est excellente, je recommande d’acheter. J’espère que ce four dure longtemps, je pense qu’il va devenir le substitut de mon four intégré à gaz qui est maintenant vieux et fatigué !

 

  • Loredana : Commenté en Italie le 15 octobre 2018

Condensation dans l’espace de la porte

Après seulement 1 mois après l’achat et l’utilisation rarement, j’ai remarqué la formation de condensation dans la porte, exactement dans l’écart entre le verre intérieur et extérieur. Évidemment, il y a un défaut dans la gaine de la vitre intérieure qui laisse ensuite passer la vapeur à l’intérieur de la porte. Mauvais effet esthétique étant donné que vous ne pouvez pas essuyer un chiffon pour sécher les gouttes et les halos. Je me demande à ce stade si cela affecte également l’isolement des micro-ondes. Ma mère possède un four à micro-ondes pendant des années et des années (autre marque) et n’a jamais présenté ce défaut. Comment est-il possible que cela arrive dans un nouveau four ?

Foire aux questions et réponses

Question : En quelle langue est le panneau de contrôle ? Sur les photos c’est de l’anglais et le descriptif est en espagnol.
Réponse : Désolé , cet article était un cadeau et je n’en suis pas l’utilisateur .

Les avantages et inconvénients du Samsung MC28H5015CS

Avantages :

✅Puissant et spacieux

✅Combiné et intelligent avec de nombreuses recettes prédéfinies

✅Matériaux de qualité supérieure

✅Conception exclusive

✅Mode ECO pour économiser de l’énergie

✅Fonction de désodorisation pour un meilleur nettoyage

✅Excellent rapport qualité prix

✅Facile à nettoyer grâce aux parois intérieures en céramique

✅Des plats à four carrés peuvent également être utilisés dans ce four mixte car le plateau tournant peut être arrêté

✅Avec fonction air chaud qui permet aux plats de conserver leur teneur en humidité et leur saveur éclatante

✅Vous pouvez rapidement décongeler ou réchauffer un repas ainsi que le cuire

✅Grande polyvalence.

✅Facilité d’utilisation.

✅Compartiment interne antibactérien et résistant aux rayures.

✅Élégant dans ses formes et ses couleurs.

✅Le plateau tournant peut être éteint

✅De nombreux modes spéciaux (par exemple, yaourtière)

 

Inconvénients :

⛔Les touches ne sont pas rétroéclairées, ce qui les rend moins visibles dans l’obscurité

⛔Paramètres sélectionnables par des numéros, vous devez savoir à quels modes ils correspondent à l’aide du manuel.

 

Avis sincères de la rédaction sur le Samsung MC28H5015CS

Fabriqué avec des matériaux d’excellente facture, Samsung MC28H5015CS est un appareil polyvalent et spacieux, avec des possibilités culinaires infinies. C’est un modèle combiné et intelligent : combiné en ce qu’il peut être utilisé comme un four traditionnel, en désactivant la fonction micro-ondes, et intelligent car il dispose d’une série de réglages automatiques pour la cuisson et la décongélation. Des réglages, ceux-ci, à vrai dire, pas exactement intuitifs, mais qui peuvent tout de même être « réglés » à l’aide du manuel d’instructions exhaustif et d’un peu de pratique.

Très apprécié, parmi les nombreuses fonctions dont le four en question est équipé, est celle de préparation de pâtes et de yaourts, qui offre plus de solutions pour un petit-déjeuner, un déjeuner ou un dîner différents que d’habitude, et celle de désodorisation, qui élimine les odeurs rapides, assurant cette nourriture conserve toujours une odeur fraîche et délicieuse.
Fiable et puissant, il a un design professionnel et des dimensions plutôt « massives » qui souffriraient dans les espaces restreints. D’un excellent rapport qualité-prix, le Samsung MC28H5015CS est idéal pour ceux qui aiment laisser libre cours à leur imagination dans la cuisine et recherchent un appareil extrêmement efficace et multifonctionnel.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *