Samsung MC28H5015AS : Test et avis

Si vous recherchez un four à micro-ondes qui, en plus de vous impressionner par ses fonctions, peut également vous impressionner par son apparence fantastique, alors aujourd’hui, nous allons examiné quelque chose qui pourrait vous convenir, nous parlons de l’un des produits les plus récents introduit sur le marché : il s’agit du Samsung MC28H5015AS. C’est un four à micro-ondes à la pointe de la technologie capable de fournir une aide précieuse pour la préparation de petits et grands repas, en économisant du temps et de l’énergie et en offrant une grande facilité d’utilisation. C’est un micro-ondes combiné, autonome et plus qu’abordable.

Ce que nous allons faire, c’est décrire son apparence, ses caractéristiques, ses fonctions, vous donner quelques indications sur le prix, les avis de quelques utilisateurs, sans oublier les avantages et inconvénients du produit. Alors, sans plus tarder, commençons tout de suite notre analyse.

Samsung MC28H5015AS

A quoi ça ressemble?

Dès l’ouverture de la boite, on se retrouve face à un microonde au design vraiment sophistiqué. Le châssis est entièrement chromé, tandis que le panneau de commande est en noir. Les commandes sont vraiment intuitives, il ne sera donc pas difficile de choisir entre les 15 programmes de cuisson. Les matériaux semblent très solides. En général, compte tenu des lignes très simples et de la couleur neutre, il peut être facilement combiné avec n’importe quel meuble. L’intérieur est recouvert de céramique et n’a pas de recoins qui pourraient rendre difficile le nettoyage du micro-ondes.

D’un point de vue structurel, l’appareil a un design élégant et moderne de couleur argent qui s’adaptera le mieux à tous les meubles de la cuisine. Il y a un affichage électronique pratique indiquant le temps de cuisson restant. Les différentes fonctions et modes de cuisson peuvent être sélectionnés en appuyant sur les touches appropriées sous l’écran. L’intérieur du produit se compose d’une surface en céramique lisse. Il sera facile à nettoyer et ne rayera pas, contrairement aux appareils dont l’intérieur est en acier inoxydable. Le plateau tournant à l’intérieur peut également être retiré pour accueillir des plateaux extra-larges ou carrés, une fonction spécialement conçue pour les familles nombreuses. Par rapport à d’autres fours similaires, il s’agit d’un pas en avant important, en fait, avec ce four, il est désormais possible de chauffer plus rapidement des casseroles et des poêles plus grandes, en ayant plus de temps pour s’asseoir à table. 

Une autre fonction très intéressante est celle de la Désodorisation, qui sert à dissiper l’air intérieur vers l’extérieur pour éliminer les odeurs désagréables qui restent accrochées aux parois internes du four. De cette façon, les prochains aliments auront toujours une odeur délicieuse et fraîche. L’emballage contient également des accessoires pratiques, tels qu’une étagère haute, une étagère basse, un plat rond et un livre de recettes pratique avec une grande variété de recettes typiques de notre beau pays.

Aspects techniques du Samsung MC28H5015AS

Samsung MC28H5015AS est le four à micro-ondes idéal pour cuisiner, griller, réchauffer et décongeler toutes sortes de plats. La puissance maximale du produit atteint 900 Watts, tandis que celle du gril atteint l’excellent niveau de 1500 Watts. Ces valeurs sont supérieures à la moyenne de ces produits et permettent de cuire les aliments dans des temps très courts avec une efficacité maximale. La fonction grill peut être activée simultanément ou non avec l’action du micro-ondes normal. Il garantira la « croûte » à la surface des aliments, rendant le tout plus croustillant et plus savoureux. Le four à micro-ondes peut également être utilisé en mode four ventilé.

La capacité interne globale de ce modèle est de 28 litres de nourriture, un très bon paramètre par rapport à la moyenne. Un aspect important à considérer est que le plateau tournant interne peut être retiré en cas de besoin. De cette façon, vous pouvez utiliser tout l’espace intérieur et introduire facilement des conteneurs encore plus grands. Il existe 15 programmes de cuisson prédéfinis.

Ce modèle offre aux utilisateurs la possibilité d’utiliser une technologie de fermentation avancée. Il permet de faire fermenter une pâte ou de préparer un yaourt maison. La fonction « Power Defrost » vous permet de décongeler rapidement les aliments de manière saine. La fonction ECO réduit la consommation d’énergie avec le produit en veille. Il y a aussi la fonction Désodorisante qui élimine les odeurs gênantes et fortes à l’intérieur du four. Enfin, la serrure à clé garantit une sécurité maximale en cas de petits enfants dans la maison.

Fonctionnalités du Samsung MC28H5015AS

  • Cuisson

Le four à micro-ondes Samsung MC28H5015AS prend en charge à la fois le mode de cuisson micro-ondes, pour un chauffage rapide et immédiat des aliments, et la fonction grill, qui permet au contraire une meilleure cuisson des plats en assurant le croquant et en préservant leur goût et leurs propriétés. La combinaison des deux modes de cuisson assure des résultats impeccables et une cuisson uniforme des plats, si moelleux à l’intérieur et dorés tant en surface qu’en partie basse, pour un résultat vraiment homogène au nom d’une cuisine saine et savoureuse.

  • Programmes

Programme Samsung MC28H5015ASLe four Samsung MC28H5015AS est équipé de 15 modes et programmes de cuisson prédéfinis : ce four intelligent vous permet de cuisiner une grande variété d’aliments frais et sains, simplement en choisissant le programme qui correspond le mieux à vos besoins ou au type de recette que vous avez l’intention de préparer. Grâce aux programmes de cuisson automatiques, ce produit offre la possibilité de cuisiner n’importe quel plat de manière pratique, rapide et sûre : du brocoli au riz, de la viande au poisson, tout aliment sera toujours savoureux et cuit à la perfection.

  • Les fonctions

Samsung MC28H5015AS est un produit efficace qui utilise des technologies avancées et des fonctionnalités innovantes pour garantir des résultats impeccables. Grâce à la technologie de fermentation avancée spéciale, il est possible de régler la température exacte pour déguster un excellent yaourt fait maison ou pour faire fermenter une pâte, en dégustant une excellente pizza ou une bonne assiette de pâtes à tout moment. Toutes les recettes prédéfinies proposées par ce produit vous permettent d’activer une fonction spéciale pour réduire les temps de préparation, pour préparer n’importe quel plat souhaité en peu de temps et avec un minimum d’effort. Ce four garantit également une efficacité maximale en termes de nettoyage, grâce à la fonction Désodorisation qui permet de dissiper l’air intérieur à l’extérieur, éliminant rapidement les mauvaises odeurs. Une économie d’énergie considérable est au contraire obtenue grâce au Mode Eco, qui, lorsque le four est en veille, permet de réduire considérablement la consommation et donc de baisser les coûts des factures.

Rapport qualité/prix du Samsung MC28H5015AS

Le rapport qualité-prix de ce produit de marque Samsung est incroyable. Samsung MC28H5015AS, en fait, est un four à micro-ondes combiné avec grill appartenant à une gamme de prix intermédiaire, mais avec des caractéristiques remarquables. L’outil a de meilleurs paramètres techniques et fonctions, de même que de nombreux autres modèles similaires de marque Samsung. De plus, il est pratique et peut également être utilisé par des personnes peu expérimentées en cuisine. Cuisiner, réchauffer, décongeler, mais pas seulement. Comme mentionné, il sera également possible de faire fermenter une pâte, afin que l’appareil soit le plus polyvalent possible. Prix ​​honnête et fonctionnalités intéressantes. Achat que nous recommandons absolument, compte tenu également des excellentes critiques disponibles en plus.

Commentaires client

  • Amo : Commenté en France le 22 septembre 2021

Top

Facile d’utilisation, moins cher que dans le commerce, livraison soignée, fais le taf Aucun soucis après 2 mois d’utilisation

  • Cliente Amazon : Commenté en Italie le 16 mars 2017

bon et beau

Il mérite une demi-étoile supplémentaire, mais le questionnaire n’inclut pas cette option. Recommandé pour les célibataires (I), mais aussi pour la famille, c’est un vrai four polyvalent. A ce stade, pourquoi ne pas l’accompagner en standard avec la plaque d’or et la rôtisserie ? Je n’étais pas au courant de l’existence des deux modèles (C et Z) qui envisagent ces accessoires et je les aurais achetés volontiers. Dommage. Ce sera pour le prochain.

  • paola giandolo : Commenté en Italie le 4 janvier 2018

 Excellent four et très polyvalent !

Arrivé hier. J’ai déjà fait quelques répétitions. est parfait.. le micro-ondes est très puissant et cuit tout immédiatement, avant de procéder à la cuisson pèse le produit et calcule le temps de cuisson. J’ai aussi essayé de cuisiner un dessert en mode « Conventction » (ce serait une cuisson traditionnelle au four) à 180 degrés : le dessert a bien levé et cuit très bien ! Je suis très satisfait ! Avec un prix bas (139€) fait vraiment beaucoup et tout très bien !.

  • Meekela : Commenté en Italie le 29 août 2021

 Compliqué mais bon

Acheté sur offre pour la résidence secondaire, je l’utilise dans la première.
Il faut un certain temps pour comprendre comment cela fonctionne, car ils ne vous donnent pas le livret complet.
Je vous recommande de le télécharger sur le site Samsung où se trouvent toutes les descriptions complètes des programmes.
Je n’aime pas cuisiner au micro-ondes. Je l’utilise principalement pour le dégivrage ou le réchauffement, et en utilisant les programmes prédéfinis, il fait un travail fantastique.
Une chose que je n’ai pas remarqué, c’est qu’il s’agit d’un four combiné : micro-ondes, grill et ventilateur.
Deux grilles de 2 hauteurs sont fournies.

  • Roberto C : Commenté en Italie le 22 janvier 2020

De nombreux types de cuisine, silencieux et esthétiquement beaux

L’utiliser uniquement pour chauffer ou dégivrer est extrêmement réducteur compte tenu de l’énorme potentiel qu’il recèle. Une cuisine saine est fantastique, qui, par exemple, en environ 7 minutes, cuit des légumes ou des pommes de terre avec un effet similaire à la vapeur, en les plaçant dans un récipient en verre avec un couvercle et deux cuillères à soupe d’eau, en n’oubliant pas de les peser avant de les insérer dans le four, car les temps de cuisson en dépendent. facteur. Le four conventionnel avec lequel vous pouvez cuisiner des plats et des desserts comme dans un four traditionnel est également excellent, en gérant la température encore plus précisément mais en faisant attention au fait qu’il peut atteindre au maximum 200 degrés. Dans ces cas, vous pouvez également bloquer la rotation de la plaque. Cependant, pour le brunissement final des aliments, vous pouvez utiliser le gril supérieur. Dans un premier temps, il faut lire le livret fourni pour pouvoir en tirer le meilleur parti, mais ensuite tout devient assez intuitif grâce à l’aide de l’adhésif appliqué sur le cadre qui rappelle brièvement les types de cuisson et leurs méthodes de cuisson.

Les avantages et inconvénient du Samsung MC28H5015AS

Avantages :

✅ Excellente capacité

✅ Beau design

✅ Possibilité de fermentation de la pâte

✅ Fonction micro-ondes + grill

✅ Affichage numérique pratique

✅ Dégivrage rapide

✅ Excellent rapport qualité prix

Inconvénients : 

⛔ Commandes peu intuitives

Avis sincères de la rédaction su le Samsung MC28H5015AS

Le Samsung MC28H5015AS est un four à micro-ondes de dernière génération qui garantit des résultats de cuisson optimaux et une facilité d’utilisation. Equipé d’un compartiment interne en céramique émaillée avec fonction antibactérienne, ce four à micro-ondes a une capacité de 28 litres ce qui le rend adapté à la préparation de repas pour toute la famille.

Facile à nettoyer et simple à utiliser, ce produit est livré avec 13 programmes prédéfinis. Ce four à micro-ondes Samsung est l’achat idéal si vous cuisinez souvent à la maison pour de nombreuses personnes. Les valeurs relatives à la puissance et à la capacité sont très élevées et supérieures à la moyenne des produits appartenant à une gamme de prix moyenne. Il possède beaucoup de fonctions très intéressantes. En plus du gril, une fonction particulière présente est celle de disposer d’un mode de fermentation de la pâte ou pour faire du yaourt. De cette façon, vous pouvez préparer une pizza ou un yaourt maison, avec une extrême praticité. L’outil est facile à utiliser et convient à ceux qui souhaitent cuisiner, chauffer ou décongeler des produits en moins de temps que le four traditionnel.

Le mode Eco permet des économies d’énergie considérables tandis que la possibilité d’extraire le plateau tournant de l’intérieur assure une utilisation optimale du grand espace.
Le rapport qualité-prix est également excellent, ce qui fait du four à micro-ondes Samsung MC28H5015AS un achat conseillé pour ceux qui recherchent efficacité et économies.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *