Samsung GE83M : Test et avis

L’entreprise sud-coréenne, leader dans divers secteurs technologiques, des téléphones portables aux téléviseurs, du petit au gros électroménager, vise à améliorer chacun de ses produits tout en étant toujours à la pointe des nouvelles technologies. Le Samsung GE83M, un four à micro-ondes de milieu de gamme, ne fait pas exception. 

Rappelons qu’une des particularités de ce constructeur est de construire des produits pour tous les types de gamme économique, afin de satisfaire tous types de clients. Voyons ensemble les caractéristiques de ce modèle de la marque Samsung.

Samsung GE83M

Le four à micro-ondes Samsung GE83M est un exemple de la façon dont cette entreprise prend soin de ses appareils dans les moindres détails pour créer des produits moyen-haut de gamme, extrêmement élégants et fonctionnels, mais en même temps abordables. Cet appareil est idéal pour ceux qui recherchent un micro-ondes qui ne passe pas inaperçu dans leur cuisine. 

Le corps extérieur, en effet, est en acier inoxydable d’une couleur gris métallisé, très raffinée ainsi que particulièrement résistant à l’usure. Le corps en acier est doté d’un affichage numérique avec horloge et de commandes tactiles complètes qui vous permettent de gérer toutes les fonctionnalités de l’appareil d’un simple toucher.

Comme les autres outils Samsung, celui-ci dispose également d’un compartiment interne doublé de céramique émaillée antibactérienne testée et certifiée par l’institut d’hygiène allemand Hohenstein. La glaçure céramique empêche la propagation des bactéries et est plus résistante aux rayures et à la rouille. De cette façon, l’intérieur du four sera toujours comme neuf, même après des années d’utilisation.

Les matériaux précieux et les nombreuses options de cuisson et de décongélation dont il est équipé, font de cet appareil l’un des plus pratiques en termes de rapport qualité/prix. Les lignes élégantes et l’effet miroir de la porte rehaussé par le cadre en acier inoxydable rendent ce produit adapté à tout type de cuisine. L’intérieur en émail céramique remplit une double fonction. Optimise la répartition homogène de la chaleur produite par les micro-ondes et empêche la propagation des bactéries. 

En plus d’une bonne hygiène, l’émail céramique garantit également une plus grande étanchéité et durabilité, étant sept fois plus résistant aux rayures, aux chocs et à l’usure par rapport aux autres revêtements internes.

À notre avis, la praticité offerte au quotidien est également bonne. Grâce à l’affichage digital, la lecture de la minuterie est immédiate. Depuis le panneau de commande tactile, avec des illustrations pour les différents modes de cuisson, il est possible de sélectionner le programme souhaité en exerçant une pression minimale du doigt.

Côté consommation, la puissance maximale absorbée par le micro-ondes est de 1200 Watts. La consommation électrique du gril, lorsqu’il est en fonctionnement, est de 1100 watts.

Avec sa capacité de 23 litres et les programmes facilement réglables depuis l’écran tactile, le Samsung GE83M est un bon choix pour ceux qui utilisent le micro-ondes non seulement pour décongeler et réchauffer, mais aussi pour cuisiner. Ses dimensions extérieures sont 35,5 x 48,9 x 27,5 centimètres pour un poids de 13 kilogrammes.

Le Samsung GE83M peut être un excellent choix pour ceux qui ont des problèmes d’espace.

Fiche technique

Puissance : 800-1200 Watts
Puissance grill : 1100 Watts
Diamètre du plateau : NC
Nombre de programmes de décongélation : NC
Capacité : 23 L
Nombre de programmes de cuisson : NC
Dimensions du produit (L x l x h) : 48,9 x 35,5 x 27,5 cm
Poids : 13 kg

Aspects fonctionnels du produit

Samsung GE83M

Immédiatement à gauche en dessous de l’affichage de la minuterie / de l’horloge se trouve la fonction de dégivrage rapide. Cette fonction vous permet de décongeler rapidement différents types d’aliments, comme de la viande ou du poisson. Pour sélectionner l’aliment, appuyez une ou plusieurs fois sur le bouton d’alimentation. Une fois le plat sélectionné, la quantité doit être indiquée à l’aide de la touche de sélection du poids.
Sous cette première rangée de fonctions, on retrouve la boîte de chauffage/cuisson instantanée. En sélectionnant l’un des différents plats affichés, autant de fois que la quantité à réchauffer/cuire, le temps de cuisson se réglera automatiquement.

Les fonctions micro-ondes, gril, mode combiné et réglage de l’horloge sont alors placés vers le bas. L’avant-dernière ligne contient les différentes touches de réglage de l’heure, pour tous les programmes qui n’ont pas d’heure calculée indépendamment.

Le bouton de réglage de l’horloge ainsi que le bouton de réglage de l’heure vous permettent de mettre à jour l’heure. La fonction de réglage du temps de cuisson + 30s ajoute 30 secondes supplémentaires à la cuisson.

Enfin, la touche « Stop » permet d’arrêter la cuisson, ou d’annuler les fonctions sélectionnées. Une fonction véritablement en phase avec le respect de l’environnement est celle du « Mode Eco » à économie d’énergie. Avec cette option, vous pouvez économiser beaucoup d’énergie lorsque le four est en mode veille. Le dernier bouton est le bouton « START ».

Les nombreuses fonctions sont vraiment d’un grand confort, surtout compte tenu de leur intuitivité.

Mais en plus des nombreuses fonctions sélectionnables, le résultat de la cuisson, du chauffage et de la décongélation est d’une grande importance. Le four micro-ondes Samsung ge83m est équipé de trois sources d’émission. De cette façon l’homogénéité et la qualité de cuisson/chauffage/congélation seront irréprochables.

Le rapport qualité-prix est encore plus évident en ce qui concerne les fonctionnalités du Samsung GE83M. Parmi ceux-ci, le programme de dégivrage avec système de dégivrage automatique se distingue . Il suffit de saisir le poids et le type de plat de votre choix entre viande, légumes ou boissons et le four calcule le temps nécessaire à une décongélation complète.

Le four est équipé d’une fonction grill qui peut être utilisée individuellement ou combinée avec des micro-ondes. 

De plus, il y a un tout nouveau système de distribution à micro-ondes à l’intérieur qui garantit que tous les aliments, de la pizza au lait chaud, peuvent être préparés à la perfection et seront toujours délicieux.

L’extérieur en acier durable est enrichi de commandes tactiles qui détectent la pression des doigts pour faciliter l’utilisation du four, tandis que l’intérieur est doté d’un revêtement antibactérien qui résiste aux rayures et à la rouille pendant longtemps même après une utilisation intense. De plus, le matériau céramique est plus facile à nettoyer que les intérieurs métalliques largement utilisés dans les micro-ondes traditionnels.

Enfin, cet appareil dispose d’un mode économie d’énergie qui permet au four de rester en veille et toujours prêt à l’emploi, en ne consommant que le strict minimum, afin de réduire les coûts sur la facture.

Système de distribution de micro-ondes TDS 3D : TDS est la technologie de Samsung qui garantit une cuisson uniforme des aliments en répartissant efficacement les micro-ondes. Un système conventionnel distribue les micro-ondes émises par une seule antenne à ouverture. Cette antenne a un rendement élevé, mais de petites possibilités de distribution dans l’espace, de sorte que les micro-ondes sont concentrés en un point.

Pour fournir une distribution plus uniforme des micro-ondes, Samsung a créé un système de distribution 3D en ajoutant deux antennes à fentes supplémentaires à l’antenne à ouverture principale. Les résultats des tests ont montré que le système de distribution de micro-ondes en trois dimensions améliore considérablement la qualité de la cuisson. Grâce à ce système, le produit est chauffé uniformément et la différence de température en différents points est minime.

Commentaires client

  • StePla : Commenté en Allemagne le 13 janvier 2018

Pas bon après

Première impression bonne. La mise en service, etc., est également vraiment satisfaisante. Rétrospectivement, il s’avère que le panneau n’est pas clairement visible à moins qu’il ne soit pas la lumière du jour. Même un éclairage de cuisine suffisant n’est pas utile, car le panneau en acier inoxydable reflète cela.
Malheureusement, le délai de retour a expiré, sinon j’aurais retourné le produit. Doigt éteint !

  • winter johannes : Commenté en Allemagne le 14 octobre 2018

A seulement 800w pas 1200w 😡

Trop faible

Avantages et inconvénients du Samsung-GE83M

Avantages :

✅ Recettes prédéfinies : cuisinez une variété d’aliments frais avec des recettes automatiques

✅ Grill : en touche finale, donnez à vos plats un brunissement homogène

✅ Un four propre : tous les fours Samsung ont une doublure intérieure en céramique, ce qui les rend faciles à nettoyer

✅ Extras : Grill, revêtement en céramique

✅ Horloge intégrée

✅ Alarme sonore

✅ Verrouillage de sécurité pour les enfants

✅ Plateau tournant 

✅ Ecran intégré

Inconvénients : 

⛔ Rôtisserie 

⛔ Pas de fonction vapeur

⛔ Pas de fonction convection

Avis sincères de la rédaction sur le Samsung GE83M

Le Samsung GE83M est un microondes avec grill d’une capacité légèrement supérieure à ses semblables. Avec sa cavité Ceramic Inside de 23 litres, ce four à micro-ondes Samsung garantit une longévité maximale même après de nombreuses années.

L’émail céramique qui recouvre la chambre de cuisson augmente en effet ses performances et sa durée de vie. Ce matériau spécial anti-rayures et antibactérien optimise également les performances de cuisson au micro-ondes, accélérant le temps nécessaire à la cuisson des aliments. Grâce à l’action combinée avec le système de diffusion d’ondes à triple distribution TDS (Triple Distribution System), la puissance de 1200 W pour la fonction micro-ondes est encore intensifiée à l’intérieur de la cavité émaillée. 

Équipé du Mode Eco qui permet des économies d’énergie jusqu’à 40 % lorsque le micro-ondes est en veille. Il existe également la fonction Power Defrost pour décongeler les aliments rapidement et uniformément. 

Le programme automatique calcule le temps approprié pour décongeler de la manière la plus correcte en fonction du type d’aliment, avec 5 fonctions pour autant de types d’aliments les plus courants. 

Équipé de programmes de cuisson automatiques, cuisiner avec le Samsung GE83M devient un jeu d’enfant. Depuis le panneau de commande avec touches tactiles, il est possible de sélectionner celle qui convient le mieux à la recette que vous souhaitez apporter à la table.

L‘écran tactile regroupe les fonctions les plus importantes pour la cuisson, la décongélation et le réchauffage à vitesse maximale. Une interface intuitive et simple à utiliser de manière pratique et simple.

Samsung GE83M est certainement l’une de nos options préférées en ce qui concerne les fours à micro-ondes sur le marché. Cet appareil n’a pas besoin de grandes présentations. Déjà en comparant le prix avec certaines de ses fonctionnalités, vous pouvez comprendre comment Samsung propose un appareil de haute qualité sur le marché à un prix résolument compétitif.

Dès la première utilisation, vous pouvez apprécier la robustesse du four et la facilité d’utilisation grâce aux commandes tactiles intuitives. Samsung GE83M va au-delà des attentes de l’utilisateur.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.