Samsung MC28H5015CK : Test et avis

Bien qu’il soit dit que la perfection n’est pas de ce monde, le four à micro-ondes Samsung MC28H5015CK est très proche de l’atteindre, du moins à en juger par son apparence. Élégant, professionnel, abondant tant dans les positions de cuisson que dans les options, cet appareil semble le rêve tangible de tous ceux qui recherchent un outil capable de cuisiner pour eux.

Pour le savoir, nous avons décidé de lui consacrer une revue dont l’objectif sera d’essayer de comprendre si ce four à micro-ondes noir est vraiment si exceptionnel. Nous allons en exposer les caractéristiques, les fonctionnalités, les avantages et éventuels inconvénients, puis nous finirons en donnant notre avis sur ce produit.

Samsung MC28H5015CK

Ce modèle de micro-ondes est sans aucun doute très beau. Peint entièrement en noir, il a un design élégant et professionnel, capable d’attirer l’attention dès le premier coup d’œil. Au centre de la façade se trouve l’incontournable baie vitrée et, à son côté, une large poignée conçue pour une ouverture latérale du four. Sur la droite, en revanche, vous pouvez voir le clavier relatif à la sélection des nombreuses fonctions, dont chacune est indiquée par une touche spéciale et, au-dessus, on trouve enfin l’affichage pratique.Samsung MC28H5015CK

Quant aux mesures spécifiques du four à micro-ondes qui sont de 51.7 x 47.6 x 31 cm pour un poids de 17.5 kilogrammes, elles ne sont ni particulièrement excessives ni trop petites : elles sont au contraire de taille moyenne, idéales pour faire en sorte que le produit trouve sa place partout.

Étant un microondes de 28 litres, de plus, l’espace qu’il offre dans sa cavité de cuisson est vraiment remarquable. Comme nous le découvrirons plus tard, cependant, il peut être encore agrandi, gagnant ainsi un espace supplémentaire précieux.

Comme la plupart des appareils Samsung, ce four à micro-ondes est également fabriqué avec des dieux de matériaux de haute qualité, parmi lesquels se distingue le grand intérieur en céramique émaillée antibactérien et résistant aux rayures. Par rapport aux fours avec des intérieurs en métal et en résine époxy, il garantit une durée de vie plus longue et une meilleure cuisson. Les matériaux avec lesquels il est assemblé sont tous d’excellente facture. En particulier, le matériau qui recouvre la chambre interne, qui offre une surface homogène et la rend donc très facile à nettoyer. En plus d’être facile à nettoyer, la céramique émaillée est résistante aux rayures et n’a pas tendance à tacher comme l’acier inoxydable ou l’époxy, de sorte que votre micro-ondes restera pratiquement neuf pendant des années. Si celui que vous venez de cuisiner n’a pas sali les parois de votre four à micro-ondes et que vous voulez vous épargner de le laver, il suffit de sélectionner le réglage de désodorisation pour souffler l’air à l’intérieur. Cela éliminera rapidement les mauvaises odeurs. Cette fonction est également utile si vous souhaitez cuisiner successivement différents aliments : l’arôme du premier plat ne se mélangera pas avec celui du second, vous pourrez rapidement passer du sucré au salé, du poisson à la viande, etc.

Le four à micro-ondes combiné Samsung MC28H5015CK est vraiment très élégant dans son noir brillant et, grâce à ses lignes simples et modernes, ainsi qu’à l’utilisation de matériaux de qualité, il transmet une impression immédiate de professionnalisme et de qualité. Hormis l’idée d’avoir un produit très robuste et solide devant soi, au premier coup d’œil vous pourriez être séduit par la quantité de boutons sur le devant. Impression immédiatement démentie par un examen plus attentif. En y regardant mieux, on se rend compte que chacune de ces touches est en fait associée à une fonction rapide, dont l’image explicative nous fait immédiatement comprendre quel programme de cuisson nous allons sélectionner en appuyant sur le bouton, ce qui en fait donc un four à micro-ondes très simple et intuitif à utiliser. En fait, on parle de « four intelligent » car il est équipé de 15 modes de cuisson préréglés, il y en a pour tous les goûts!

Même en termes de puissance, ce four ne déçoit pas du tout, se révélant à la hauteur de nos attentes. Les watts des microondes Samsung ont tendance à être élevés et ceux de ce modèle ne font certainement pas exception. Sa puissance de base, celle du micro-ondes, s’élève à 900 watts, tandis que celle du grill s’élève à 1400 watts, atteignant ainsi la valeur maximale. De plus, étant donné l’incroyable polyvalence dont fait preuve ce four en cuisine, il est évident qu’il doit pouvoir compter sur un niveau de puissance adéquat.

Fonctionnalités et polyvalence

Samsung MC28H5015CK : Cuisson

Compte tenu des nombreuses positions de cuisson offertes par ce four micro-ondes combiné Samsung, il n’est pas surprenant qu’il soit si polyvalent et parfaitement capable de remplacer le four traditionnel. Pour vous faire une idée, il suffit de jeter un œil à la liste ci-dessous, qui répertorie toutes ses nombreuses fonctions.

  • Fonction micro-ondes : la position classique et incontournable visant, très simplement, à chauffer rapidement et rapidement nos aliments.
  • Fonction gril : utilisable aussi bien individuellement qu’en combinaison avec la précédente, cette deuxième position est une autre des classiques et permet de dorer et de croustiller la surface externe de certains aliments comme le poisson et la viande qui, ainsi cuits, sont certainement plus savoureux.
  • Cuisson ventilée : grâce à la présence d’un ventilateur spécial, la chaleur est distribuée de manière plus homogène et uniforme, offrant une cuisson tout à fait comparable à celle obtenue avec le four traditionnel.
  • Fonction croustillant : il est à noter que ce micro-ondes est également en mesure d’offrir cette position très recherchée. Grâce à la plaque spéciale présente parmi les accessoires, en effet, nos plats sont également cuits dans les parties inférieures et latérales, étant ainsi moelleux à l’intérieur et agréablement croustillants à l’extérieur.
  • Levain \ yaourt : c’est un poste exclusif capable de garantir la préparation de pizzas moelleuses et savoureuses, ainsi que toutes ces douceurs sujettes à lever. Grâce à une technologie spéciale qui permet la fermentation des ingrédients, il est également possible de préparer de délicieux yaourts maison, frais et authentiques.
  • Cuisine saine : cette fonction cuisine également à partir d’ingrédients frais et se spécialise dans la préparation d’une quinzaine d’aliments différents.
  • Décongélation : une autre fonction typique, présente dans chaque micro-ondes, qui nous permet de décongeler des plats et des aliments surgelés.

Comme on peut donc le constater, les positions de cuisson proposées par ce micro-ondes de marque Samsung sont vraiment nombreuses, le rendant ainsi capable de remplacer complètement le four traditionnel. Cela ne peut être qu’un gros avantage, surtout pour tous ceux qui aspirent à cuisiner avec un seul outil.

Samsung MC28H5015CK : Polyvalence et prix

Nous avons déjà pu réaliser à quel point la polyvalence de ce micro-ondes atteint son apogée en termes de cuisson : la beauté, cependant, est qu’il ne s’arrête pas là et trouve un autre moyen de se manifester également en termes d’option. Nous les voyons ensemble dans une courte liste.

  • Espace supplémentaire : nous avons déjà évoqué cette première option dans la partie relative à la conception du micro-ondes. Bien que sa capacité s’élève à 28 litres, l’espace intérieur de ce four peut être encore agrandi en tirant son plateau tournant. De cette façon, nous aurons la possibilité d’insérer également des casseroles rectangulaires ou de grandes casseroles.
  • Revêtement céramique : c’est une astuce ingénieuse créée par Samsung qui consiste à recouvrir le compartiment de cuisson de céramique. Ce matériau, en effet, est beaucoup plus résistant aux rayures et à l’usure dans le temps et, de plus, il est extrêmement facile à nettoyer, simplifiant considérablement l’opération.Samsung MC28H5015CK
  • Fonction désodorisation : activée au moyen d’un bouton spécial, cette fonction permet la dispersion d’éventuelles mauvaises odeurs, évitant ainsi leur stagnation à l’intérieur de la cavité de cuisson.
  • Fonction ECO : c’est l’une des options les plus populaires, capable de nous faire économiser sur la consommation domestique grâce à sa capacité à réduire celles du micro-ondes, surtout lorsqu’il est en veille.
  • Verrouillage de sécurité : un autre plus très apprécié, notamment par les familles avec enfants, permet de verrouiller le clavier micro-ondes, évitant ainsi son utilisation abusive par des mineurs.

Comme nous pouvons le voir, la fonctionnalité de notre microondes Samsung MC28H5015CK est donc pratiquement maximale. Avec toutes les options dont il est équipé, il n’y a vraiment rien qu’il soit incapable de faire, au point de pouvoir répondre même aux besoins du consommateur le plus insatiable.

L’avantage, par ailleurs, est que le coût de ce produit est tout sauf élevé : cela signifie que nous pouvons profiter de toute cette corne d’abondance à un prix tout à fait abordable. Incroyable, mais vrai.

Commentaires sur le Samsung MC28H5015CK

  • Marco : Commenté en Italie le 24 janvier 2019

Une nouvelle façon de cuisiner

La possibilité d’avoir un micro-ondes et un four ventilé dans le même appareil n’est pas quelque chose à sous-estimer. Ceux qui ne l’ont pas encore essayé ne peuvent pas le réaliser, mais c’est vraiment pratique ! Les économies vont de la réduction de la consommation d’énergie à la réduction des temps de chauffage et de cuisson… bref, vous pouvez écrire des pages entières pour énumérer les avantages de cette combinaison. Sûrement la vitesse de préparation est le point culminant. Il y a tellement de
fonctions et doivent être étudiés autant de possibilités, mais le livret d’instructions est clair et accompagne chaque processus en expliquant étape par étape ce qu’il faut faire, surtout les premières fois devraient certainement être consultés. Juste pour énumérer quelques-unes des fonctions :
-auto réchauffer/cuire (cuisson automatique/chauffage automatique) : que ce soit une pizza congelée ou des lasagnes congelées, il suffit de définir le programme approprié et ces dégel et chauffer dans l’ordre sans attendre le bip à la fin de l’opération
– grill, en utilisant le haut fourni étagère
– décongélation, aussi cela avec des programmes prédéfinis selon le type de nourriture et le poids de la même préparation
-pâte et yogourt
Très pratique la possibilité d’arrêter la cuisson simplement en ouvrant la porte. Le niveau de puissance du micro-ondes est de 900 W, le four atteint 200°C. Dans l’emballage il y a aussi une étagère haute, une étagère basse et une plaque de cuisson ronde. Ce modèle est assez lourd, mais c’est le prix à payer pour le four ventilé, en fait l’empreinte est arrière en raison de la présence de ventilateurs qui nécessitent également de l’espace libre plus loin derrière, il n’est pas recommandé de l’attacher à une surface. Je trouve un peu mal à l’aise la présence de seules touches, même pour ajuster le temps que vous avez à sauter 30 secondes en 30 ou 10 secondes en 10 et cela peut être ennuyeux, sauf si vous avez recours à régler les heures. J’aimerais qu’il y ait un bouton, mais tu t’y habitues.

  • Jammis “The Reviewers 👑” : Commenté en Italie le 16 mars 2019

Polyvalent, spacieux, trop « encombrant » dans les environnements

Le four est arrivé selon le calendrier. Emballage parfait.
Ce micro-ondes a presque toutes les fonctions dont vous avez besoin : du dégivrage, au bac à frire, au mode combiné, pour l’utiliser comme un four ordinaire. Je veux dire, il a vraiment toutes les options qu’il faut pour le rendre complet. Le seul inconvénient est qu’il est trop lourd d’ajuster les paramètres. Exemple : appuyez sur la décongélation, puis confirmer, puis le poids, puis confirmer, puis la température, puis confirmer, etc.. en bref trop peu « intelligent ».
Tout vient une fois qu’il a pris sa main et aussi inconfortable que cela puisse être de l’admettre, il cuisine bien. Sur ce vraiment rien à dire… ce qui est finalement son but principal.
Je recommande ce produit.

  • Cliente Amazon : Commenté en Italie le 21 décembre 2018

 Prix abordable, produit fonctionnel

J’essayais depuis longtemps d’acheter ce micro-ondes, mais a été arrêté par des commentaires défavorables de certains acheteurs qui l’avaient reçu endommagé. Eh bien, mon expérience a été 100% positive. Acheté dans la semaine du Black Friday, je l’ai eu à un très bon prix. Le colis est arrivé dans les délais et était parfait malgré le fait qu’il n’avait pas de coque extérieure supplémentaire en plus de la boîte du fabricant. Le contenu est sorti immaculé. Quant à la praticité, nous l’utilisons souvent (plus que le vieux micro-ondes de la même marque) et pas seulement pour chauffer ou faire une petite cuisson, en essayant les différentes fonctions et programmes et je peux dire qui fonctionne bien. Je confirme ce qui a été rapporté dans l’autre revue à ce sujet, parfois, avec certains programmes qui exploitent plus de façon de convention mycoonde, tend à faire la condence entre les deux verres. Je ne sais pas s’il faut le considérer comme un défaut mais puisque ces méthodes de cuisson impliquent l’utilisation de l’eau dans le plat, je considère que c’est une réaction normale. Jusqu’à présent, toute la cuisine a répondu à nos attentes. La plaque d’or (ou croustillante si nous voulons mentionner ce tourbillon) est vraiment confortable et fonctionnel. Les aliments préparés avec son utilisation vendent croustillant et doré (chips en premier lieu). Très pratique la possibilité d’arrêter la rotation de la plaque lors de l’utilisation de plats rectangulaires mais si vous l’utilisez conventionnellement, veillez à ne pas brûler la pièce plus en contact avec le mur arrière où il y a résistance. Fonction de désodorisation très pratique. Je suis vraiment satisfait de l’achat.

Avantages et inconvénients du Samsung MC28H5015CK

Avantages :

✅ Très belle conception

✅ Excellent pour réchauffer les aliments uniformément.

✅ Bon fonctionnement avec le gril

✅ Bonne cuisson à air chaud ventilé.

✅ Faible consommation d’énergie.

✅ Programmes de cuisson disponibles.

✅ Verrouillage de sécurité

Inconvénients : 

⛔ Utilisation un peu complexe

Avis sincères de la rédaction sur le Samsung MC28H5015CK

C’est un four à micro-ondes combiné avec lequel cuisiner un nombre infini de recettes, des plus simples et des plus ordinaires, aux véritables créations de haute cuisine. Avec le Samsung MC28H5015CK, même les plats les plus élaborés deviennent un jeu d’enfant. Une cuisine saine et savoureuse avec des temps de préparation ultra rapides. C’est ce que vous pouvez garantir en choisissant un micro-ondes d’une efficacité maximale comme le Samsung MC28H5015CK. Cette version garantit une polyvalence maximale dans la cuisine, grâce aux différentes fonctions intégrées. Feu vert aux plats sains et savoureux avec les 15 modes de cuisson préréglés sur ce micro-ondes de 28 litres, également équipé d’une fonction de fermentation pour préparer un délicieux yaourt maison. Grâce à la technologie de fermentation avancée, il est en effet possible de régler la température idéale pour le yaourt avec une précision maximale, mais aussi pour faire lever des pâtes à pain et à pizza. 

Grand et spacieux, il offre tout l’espace nécessaire pour répondre aux besoins culinaires des familles même assez nombreuses, réussissant à gagner d’autres précieux centimètres, simplement en enlevant le plateau tournant pour utiliser tout l’espace intérieur avec des plats de toutes formes et tailles. Une plus grande capacité pour utiliser de plus grands pots et de plus grandes portions. Le point fort du Samsung MC28H5015CK est certainement la fonction anti-odeur du réglage « Désodorisation » qui vous permet de dissiper l’air intérieur en le dirigeant vers l’extérieur, en parvenant à éliminer les odeurs de cuisson de manière optimale, pour garantir à vos recettes un arôme et une saveur toujours frais et délicieux.

Comme nous l’avions déjà anticipé au départ, ce four frôle la perfection et, sans son utilisation compliquée qui pourrait décourager un peu les paresseux, ce serait probablement l’un des meilleurs micro-ondes disponibles sur le marché. Avec tous les éléments que nous avons mis en évidence au cours de l’examen, notre avis sur ce micro-ondes est tout à fait positif et son achat est définitivement encouragé.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.