Samsung MC28H5015AW : Test et avis

Toujours à la recherche du micro 😀– ondes parfait ?
Alors ne bougez pas, prenez 5 minutes et lisez cette revue . Hyper polyvalent, ce n’est pas le four à micro-ondes classique qui sert simplement à chauffer ou à décongeler.
Le micro-ondes Samsung MC28H5015AW a été conçu pour ceux qui aiment expérimenter dans la cuisine. Cet appareil, en plus d’être particulièrement soigné d’un point de vue esthétique, offre également à ses utilisateurs de nombreuses fonctions, parmi lesquelles, la plus intéressante que nous ayons essayée, semble être celle relative à la fermentation et au levage des yaourts et pâtes diverses. Très intéressante est également la fonction Déodorant, qui élimine les mauvaises odeurs de la chambre de cuisson.
Vous voulez en savoir plus sur les matériaux et les incroyables fonctions de cuisson ? Vous serez très satisfait.  Le Samsung MC28H5015AW, un four à micro-ondes complet qui, grâce à la cuisson ventilée, vous permet de cuisiner n’importe quel plat.

Mais allons-y dans l’ordre et procédons immédiatement à une évaluation de la conception de ce produit. Nous parlerons ensuite des fonctions  de ce four à micro-ondes et les atouts et inconvénients qu’il nous offre 🙂.

Le Samsung MC28H5015AW   est un four à micro-ondes compact et pratique à utiliser et à nettoyer, utile dans la préparation de tout type d’aliments et dans la décongélation et le chauffage rapides de différents types de plats.

Conception esthétique

Comme nous l’avons déjà noté dans l’aperçu précédent, ce micro – ondes Samsung se caractérise par une apparence agréablement professionnelle. Colorée en blanc dans la structure extérieure et en noir sur la façade, elle offre un très joli contraste, capable de lui conférer une certaine élégance.

La fenêtre, visible au centre de la façade, est placée à côté de la grande poignée pour l’ouverture latérale du micro-ondes qui, également sur le côté droit, dispose d’un clavier particulièrement riche . En haut, enfin, on retrouve le présentoir pratique, utilisable à la fois comme minuterie et comme simple horloge de cuisine.

Quant à sa capacité , elle s’élève à 28 litres : une mesure vraiment remarquable, capable de garantir beaucoup d’espace et, par conséquent, de rendre l’utilisation de ce four adaptée aux familles particulièrement nombreuses.

Aspects structurels

Le Samsung MC28H5015AW possède une Cavité en céramique émaillée. Il vous offre 28 litres pour pouvoir cuisiner tout type de plat avec une puissance de 900 watts. Le plateau tournant, d’un diamètre de 33 cm, est équipé de l’option bloc, qui permet la cuisson de grands plateaux. Il es également  équipé d’une fonction de verrouillage pratique qui vous permet d’utiliser au mieux le grand compartiment de cuisson, en insérant également des casseroles plus grandes.

Fonctionnalités du Samsung MC28H5015AW

Attention au panneau de contrôle du Samsung MC28H5015AW

Panneau de commande Samsung MC28H5015AW

Comme pour tous les fours à micro-ondes Samsung, même dans ce cas, on ne peut qu’être agréablement surpris par le look de ce modèle.

La coque est en acier inoxydable avec de la peinture argentée.
La partie avant, qui comprend la porte et le panneau de commande, est plutôt en noir. Pour rendre le four à micro-ondes Samsung MC28H5015AW très raffiné, il y a les inserts argentés qui mettent en valeur le verre foncé.
Le panneau de commande, vraiment très intuitif, laisse déjà imaginer que ce four à micro-ondes est vraiment très riche en fonctions.

Voyons tout de suite ce qu’ils  nous offre comme fonctions.

Cuisson

Le micro-ondes Samsung MC28H5015AW est en effet équipé de 15 modes de cuisson préréglés qui assurent un soutien dans la préparation de n’importe quel plat même à ceux qui ne sont pas experts en cuisine. Les positions de cuisson proposées par ce modèle, nous l’avons dit, sont vraiment nombreuses. Étant un four à micro-ondes combiné et ventilé Samsung , en fait, il est tout à fait évident que ce qu’il est capable de faire le rend capable de remplacer le four traditionnel.

  • Fonction micro-ondes : incontournable dans tout appareil de ce type, elle consiste en la possibilité simple de cuire et de réchauffer nos aliments, sans utiliser de programme particulier.
  • Fonction gril : c’est une position qui peut être utilisée aussi bien individuellement qu’en combinaison avec la précédente. Grâce à la fonction grill des micro – ondes Samsung , nous avons la possibilité de dorer et de croquer la couche externe de certains aliments, comme le poisson et la viande qui, ainsi cuits, sont beaucoup plus savoureux.
  • Cuisson ventilée : grâce à l’aide d’un ventilateur spécial, avec cette position très appréciée, la chaleur est distribuée de manière beaucoup plus uniforme, offrant une cuisson des aliments similaire à celle d’un four traditionnel.
  • Levage \ yaourt : la fonction yaourt des micro – ondes Samsung  est un extra spécial grâce auquel vous pouvez préparer de délicieux yaourts maison à partir d’ingrédients frais. C’est grâce à une technologie spéciale capable de les faire fermenter, qui est ensuite également utilisée pour la fonction de levage, avec laquelle nous pouvons cuisiner des pizzas, des focaccia et d’excellents desserts.
  • Cuisine saine :  grâce à cette fonction spéciale, nous avons la possibilité de cuisiner quinze aliments différents de manière saine et saine, également à partir d’ingrédients frais.
  • Recettes prédéfinies : comme les autres modèles de cette marque, celui-ci offre également la possibilité de profiter de ses nombreuses recettes prédéfinies. En fait, il nous suffira de sélectionner le plat qui nous intéresse et de laisser notre micro-ondes faire le reste.
  • Décongélation : la fonction classique et incontournable qui nous offre la possibilité de décongeler nos plats pour pouvoir ensuite les déguster chauds.

Comme on peut donc le voir du point de vue des positions de cuisson, ce four intelligent Samsung n’est  pas une blague. Les choix que nous avons sont en effet nombreux, au point que nous pouvons facilement nous passer du four classique et cuisiner exclusivement avec cet outil.

Pouvoir

Compte tenu de la grande polyvalence de ses positions de cuisson, le Samsung MC28H5015AW nécessite évidemment un niveau de puissance adéquat.

Même à cet égard, il ne manque donc pas de satisfaire, en proposant une puissance de base, celle du micro-ondes pour être claire, égale à 900 watts.

S’il s’agit déjà d’une valeur remarquablement élevée, même celle du grill ne manque certainement pas d’étonner, atteignant 1400 watts. Comme on le sait, en effet, les grillades nécessitent généralement une plus grande puissance qui, dans le cas de notre four, atteint presque les niveaux maximum.

Fonctionnalité et polyvalence du Samsung MC28H5015AW

Nous avons déjà eu l’occasion de démontrer, en examinant les différentes positions de cuisson de notre micro-ondes, sa polyvalence. La possibilité de n’avoir qu’un seul appareil à la maison, qui peut fonctionner à la fois comme micro-ondes et comme four traditionnel, est très utile, notamment en termes d’espace. Ce Samsung MC28H5015AW est d’ailleurs un modèle dit « intelligent », car il est doté de nombreuses fonctions automatiques, qui facilitent la vie de tout maître cuisinier. Probablement, ceux qui n’aiment pas les produits à la pointe de la technologie pourraient d’abord lever le nez, cependant, une fois que vous « vous laisserez emporter », vous vous rendrez compte que le four est très simple à utiliser.

Ces qualités ne se limite certes pas à l’aspect cuisson mais, au contraire, on la retrouve aussi au niveau des options qu’elle propose. Analysons-les ensemble dans une courte liste.

 
  • L’espace supplémentaire : c’est la possibilité d’extraire le plateau tournant du micro-ondes et, ainsi, de gagner encore plus d’espace que sa capacité n’en offre. Ce faisant, nous aurons un très grand compartiment de cuisson, capable d’accueillir des casseroles et des casseroles encore plus grandes.
  • Revêtement céramique interne : une autre option bienvenue offerte par Samsung, consiste en un revêtement céramique du compartiment interne. En effet, ce matériau a le mérite d’être beaucoup plus résistant non seulement aux rayures et à l’usure dans le temps, mais aussi aux drains dérivant de la cuisson de nos aliments. De cette façon, donc, même les opérations de nettoyage du micro-ondes seront beaucoup plus simples et plus rapides.
  • Fonction désodorisation : c’est une fonction très appréciée qui peut être sélectionnée à l’aide d’un bouton spécial et qui permet d’éliminer les odeurs désagréables, évitant ainsi qu’elles ne stagnent dans l’enceinte de cuisson.
  • Fonction ECO : grâce à ce supplément, qui peut également être sélectionné via un bouton spécial, nous mettrons notre micro-ondes en mode économie d’énergie, avec des effets positifs conséquents sur notre facture domestique.
  • Verrou de sécurité : cette dernière fonction est également très appréciée, notamment par les familles avec enfants. En effet, il offre la possibilité de verrouiller le clavier micro-onde, évitant ainsi une mauvaise utilisation par des mineurs.

Accessoires du Samsung MC28H5015AW

Les dernières observations à faire, avant de passer à la conclusion, concernent la question précitée des accessoires qui, dans ce four, sont quasi inexistants. En fait, dans son emballage, nous trouvons un seul outil, c’est le gril classique à utiliser pour la cuisson au gril et rien d’autre.

Cependant, il faut dire que les accessoires micro-ondes Samsung  sont principalement utilisés pour compléter le fonctionnement des fours eux-mêmes et, même dans ce cas, le seul outil utile pour notre modèle est précisément le gril pour griller. .

Samsung MC28H5015AW : Rapport qualité / prix

Le four  Samsung MC28H5015AW est un produit qui garantit des résultats de cuisson optimaux à un prix résolument abordable.

Équipé de diverses méthodes de cuisson et de fonctionnalités innovantes, ce produit garantit un excellent rapport qualité-prix , ce qui en fait un achat hautement recommandé pour ceux qui recherchent un four à micro-ondes efficace à un prix abordable.

Commentaires client

  • Amazon Customer :Commenté en France le 9 novembre 2020
Four multi-combiné Samsung MC28H5015AW
Utilisé en maison familiale. Four multi-combiné Puissant, facile à utiliser. Beaucoup de modes d’opération. Silencieux en opération. Un bon rapport qualité-prix.
Le déception était le manuel joint était en italien – rien en français – qu’on a trouvé quelque chose qui ne sert à rien pour un four vendu en France. Nous avons téléchargé un autre manuel. Il n’était pas la faute de Samsung mais d’ Amazon.
  • Gary Mullett : Commenté en France le 30 novembre 2020

Bon produit.

Un bon four combiné, gâché par une marque sur la porte vitrée et le manuel est uniquement en italien. Pas très utile pour un Anglais vivant en France.

  • Alessandro Orsetti : Commenté en Italie le 6 décembre 2020

Grand micro-ondes

Payé sur l’offre à environ 120 euros, j’adore ce micro-ondes.
Samsung est une garantie dans ses produits, et vous voyez.
Esthétiquement attrayant, le four fonctionne bien comme un micro-ondes, un grill ou un four à convection. Je l’utilise tous les jours pour différentes préparations.
Il possède de nombreuses fonctions de cuisson prédéfinies qui facilitent grandement les paramètres de cuisson des aliments.
J’ avais lu à partir de quelques commentaires que la procédure pour les utiliser était un peu long et ennuyeux, mais en fait, ils ne sont pas si difficiles à utiliser ; il suffit de lire le manuel avant d’entrer dans l’utilisation du four et vous prenez bientôt votre main.
Il faut dire que les temps fixés par les fonctions prédéfinies ne sont pas toujours suffisants pour assurer la cuisson parfaite des plats et devraient être révisés un peu, mais un peu mauvais : il suffit de recommencer la cuisson si la nourriture n’est pas au point désiré et de lui donner quelques minutes supplémentaires.
Je n’ai pas encore testé les préréglages pour préparer le yogourt et faciliter le levage de la pâte, je réserve de mettre à jour l’examen une fois essayé.
Nettoyage du four est assez simple, quoique compliqué à l’arrière de la bobine de grill.
En bref, je crois personnellement que les mérites surmontent les défauts, et je le recommande fortement

  • Franco Muià : Commenté en Italie le 8 juin 2020

Un bon four

Excellente taille intérieure, naturellement grande même à l’extérieur et donc un peu encombrante.
Un peu farragineux le devoir d’appuyer d’abord sur la touche micro-ondes puis lui donner un ok puis tapez le temps de fonction lorsque vous voulez utiliser à la puissance maximale. Bien sûr, vous pouvez le faire en attendant quelques secondes, si vous ne choisissez rien après que la clé du micro-ondes suppose que vous voulez une puissance maximale, mais cela prend quelques secondes d’attente. Ce serait bien si la plupart des touches d’utilisation (chauffage) et de puissance maximale (900W) en plus du démarrage et de l’arrêt étaient mieux mises en évidence.
  • Pierre : Commenté en France le 23 février 2021

Très peu intuitif. Toujours pas compris comment cuire mes pizzas.

Dommage qu’un produit aussi simple qu’un four à micro-ondes soit si peu facile à utiliser. Ce smart oven est peut être trop intelligent pour moi.

Foire aux questions et réponses

Question :Bonjour, pouvez vous me dire si ce micro onde est à chaleur tournante :micro-ondes Samsung mc28h5015aw. en vous remerciant d’une réponse
Réponse : Ce micro-ondes Samsung MC28H5015AW est une combinaison de micro-ondes, four et grill .. Il a un plateau tournant installé mais pas une rôtissoire
 
Question : S agit il bien d un micro onde avec four convection et non pas juste d un micro onde avec simple grill ?
Réponse : Ce micro-ondes est une combinaison de micro-ondes, four convection et grill .. Il a un plateau tournant installé mais pas une rôtissoire. Il n’est pas seulement un micro onde avec simple grill.
 
Question :Je lis : tension 230 volts , c »est normal ?? n’est ce pas 220 v en France ???
Réponse : Je vous assure que ce four micro-ondes marche très bien en France. Nous sommes très content avec le notre.
La différence entre 220v et 230v est sans importance.
 
Question :Le mode d’emploi est il en Français ????
Réponse : Oui il y a un mode d’emploi en Français qui est très bien documenté.
 
 

Les avantages et inconvénients du Samsung MC28H5015AW

Avantages :

✅Programmes automatiques

✅ Écran LCD pratique

✅Intérieur en céramique

✅Excellent rapport qualité prix

✅Fonction anti-odeur

✅Facile à déplacer

✅ Silencieux et calme

✅Cuisson homogène

✅Facile à utiliser

✅ Yaourt maison

Inconvénients :

⛔Faible visibilité pendant la cuisson

⛔ Empreinte

⛔ Fonction Crisp manquante

Avis sincères de la rédaction sur le Samsung MC28H5015AW

Le Samsung MC28H5015AW est un four à micro-ondes fonctionnel et polyvalent qui vous permet de préparer n’importe quel repas rapidement et avec une facilité hors paire.
Grâce à ses 15 programmes qui sont prédéfinis automatiquement, vous pouvez préparer chaque plat avec un minimum d’effort à fournir et avec la fonction de levage ou de fermentation, vous pouvez également obtenir du très bon yaourt et tous les types de pâte.
Grâce au design ergonomique et à l’écran tactile, il est pratique et intuitif à utiliser, et grâce à la fonction de désodorisation, qui permet la libération des odeurs désagréables, ce four est également facile à nettoyer.
Ce four à micro-ondes n’est pas seulement sûr et fonctionnel, il offre également un excellent rapport qualité-prix et est donc idéal pour tous ceux qui apprécient l’économie et la praticité.

Quand un micro-ondes se révèle aussi extraordinairement doué et, qui plus est, même à un prix économique, alors il n’y a vraiment aucune raison de ne pas l’acheter, malgré son utilisation un peu compliquée.

Avec un peu de patience et une lecture attentive de son mode d’emploi, en effet, n’importe qui pourra bénéficier de ses innombrables avantages, obtenant en échange l’allié parfait dans la cuisine.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *