Samsung MG23F301TCS : Test et avis

Aujourd’hui, nous parlons du four à micro-ondes Samsung MG23F301TCS, un petit bijou technologique doté de nombreuses fonctions utiles pour cuire parfaitement les aliments, en plus d’avoir un prix abordable, il est capable de satisfaire même les clients les plus exigeants. Cuisinez un repas sain et savoureux en un rien de temps est possible grâce au Samsung MG23F301TCS.

Analysons ensemble cette merveille de plus près.

Samsung MG23F301TCS

Conception du Samsung MG23F301TCS

Le design esthétique du micro-ondes Samsung MG23F301TCS est particulièrement beau et raffiné. Peint dans des tons argenté et noir, le four présente une façade plutôt sombre, caractérisée par la présence d’une fenêtre en verre dépoli, à droite de laquelle on retrouve la grande poignée pour l’ouverture latérale. Sur le côté droit se trouve également le clavier pratique qui indique toutes les différentes fonctions du produit, chacune correspondant à une touche spécifique. Un peu au-dessus on retrouve l’incontournable présentoir, utilisable à la fois comme minuterie et comme simple horloge de cuisine. Concernant sa capacité interne, rappelons qu’il s’agit d’un micro-ondes Samsung de 23 litres : il s’agit donc d’une capacité moyenne, parfaitement en phase avec les fonctionnalités offertes par ce four.

Le design du four à micro-ondes  Samsung MG23F301TCS est moderne et innovant : la couleur argentée du revêtement extérieur contraste avec l’intérieur noir et lui confère classe et élégance, le rendant parfait pour toute cuisine moderne. Le produit a de petites dimensions et une grande capacité interne, une caractéristique qui le rend facile à manipuler et peu encombrant. L’écran LCD pratique facilite la lecture et la sélection des fonctions tandis que la protection antibactérienne et l’intérieur anti-rayures assurent résistance et durabilité au produit.

Design attrayant et grande facilité de nettoyage

Le micro-ondes Samsung MG23F301TCS vous permet de rendre votre cuisine encore plus belle. En effet, la face avant est en verre noir, qui apparaît embellie à l’extérieur par un élégant motif décoratif. L’écran est bleu cristal, tandis que les touches sont argentées et regorgent de détails intéressants.

Samsung MG23F301TCS

Le design reproposé, qui a été soigneusement étudié par Samsung, une entreprise qui au fil des ans a su se démarquer par la qualité et l’efficacité de ses produits, est parfait pour satisfaire même les consommateurs les plus exigeants en termes d’esthétique. Cependant, l’un des aspects les plus frappants de ce micro-ondes est qu’il assure un nettoyage facile et approfondi.

Comment ? Grâce à la protection antibactérienne et à l’intérieur en céramique lisse, qui résistent aux rayures et ne se décolore pas avec le temps. Par conséquent, acheter un Samsung MG23F301TCS signifie faire un réel investissement, également parce qu’il existe le mode ECO, qui garantit une faible consommation d’énergie en veille. Cela signifie que l’électricité utilisée est considérablement réduite et par conséquent le montant des factures.

Dimensions et propriétés

Les dimensions du produit sont également excellentes : 39,2 x 49 x 27,5 cm pour un poids total de 13kg. Celles-ci nous permettent d’avoir une bonne capacité interne, sans trop encombrer le plan de travail, qui est de plus en plus saturé de petits appareils éparpillés ça et là. Ces dimensions, mais surtout les données de capacité interne, le rendent adapté aux familles petites ou moyennes. Nous l’utiliserons aussi comme un grand cadeau de mariage. Son intérieur est entièrement recouvert de céramique, ce qui le rend super facile à nettoyer, facilitant ainsi la vie de nos chères ménagères. Il y a aussi l’écran LCD classique au-dessus des boutons de sélection des fonctions. À l’intérieur de l’emballage se trouvent également divers accessoires, tels que la grille métallique à utiliser avec la fonction Grill, pour dorer nos aliments et le plat croustilleux, qui sert à dorer les aliments.

Les modes de cuisson présents sont les classiques : cuisson micro-ondes, d’une puissance maximale de 800 Watt, cuisson avec le Grill, d’une puissance maximale de 1100 Watt, qui n’active que la résistance située dans la partie supérieure de la cavité interne et enfin le fonction micro-ondes + Grill avec trois puissances différentes, très utile pour cuire de nombreux aliments en quelques minutes et créer un magnifique brunissement. Parmi les fonctions les plus appréciées, on retrouve bien évidemment celle du dégivrage, divisé par le temps et le poids (jusqu’à un maximum de 1,5 kg). Excellent est également le manuel d’instructions, qui nous montre clairement et de manière simple toutes les fonctions du produit.

Fonctionnalités du Samsung MG23F301TCS

  • Cuisson

Le four à micro-ondes Samsung MG23F301TCS prend en charge la cuisson traditionnelle, du micro-ondes d’une puissance maximale de 800 watts à celui avec un grill d’une puissance maximale de 1100 watts qui fonctionne avec l’activation d’un ventilateur dans la partie supérieure et permet d’obtenir un doré cuisson et une alimentation optimale grâce à une répartition homogène de la chaleur. Ce produit prend également en charge la cuisson combinée micro-ondes + grill en utilisant trois puissances différentes, une caractéristique qui le rend adapté à la cuisson de tous les types de plats.

Grâce au système de triple distribution, cet appareil assure une cuisson parfaite de tout type de plat : les micro-ondes sont distribués à travers trois trous dans la cavité du four, ainsi les aliments sont cuits uniformément.

  • Programmes

Le four à micro-ondes Samsung MG23F301TCS est le produit idéal pour satisfaire tout type de besoin et de cuisson grâce à la combinaison du micro-ondes et de la cuisson croustillante, qui assure la préparation parfaite de tous types de plats et permet de créer des recettes savoureuses pour toute la famille. .

En plus du programme de cuisson au micro-ondes et de cuisson utilisant un plat Crisp de 29 cm permettant de cuisiner différents types de plats, dont la pizza, ce modèle de four intègre également la cuisson vapeur, ce qui nécessite l’achat de sachets spéciaux pour pouvoir l’utiliser.

Ce four se prête également très bien au chauffage des aliments et des boissons, à la cuisson et au chauffage de manière pratique et rapide.

  • Les fonctions

Le Samsung MG23F301TCS est un produit polyvalent et extrêmement fonctionnel qui propose 20 options de cuisson préréglées différentes pour vous aider à cuisiner correctement différents types de plats.

En plus d’être équipé de la technologie Triple Distribution System, qui assure une cuisson uniforme des aliments grâce à une répartition homogène des ondes dans toute la chambre de cuisson, ce micro-ondes prend également en charge le mode Eco, qui est activé lorsque le four est en veille. Cela permet de réduire considérablement le courant utilisé et assure donc des économies d’énergie considérables.

La fonction de verrouillage des touches rend l’utilisation de ce four sûre et confortable, permettant à ceux qui l’utilisent de régler la cuisson et de s’éloigner même en présence d’enfants, sans craindre que le panneau puisse être manipulé. Le temps de cuisson pris en charge varie de 60 à 99 minutes, auxquelles 30 secondes supplémentaires peuvent être ajoutées.

Il est également possible de régler le mode de cuisson automatique, la fonction anti-odeur et les options audio.

Commentaires client

  • Paolo G. : Commenté en Italie le 4 septembre 2018

Belle et fonctionnelle

Le produit est arrivé dans les délais prévus. Parfaitement
emballé. Le four a répondu à mes attentes : je l’ai choisi pour la taille de la plaque (29 cm) qui vous permet de chauffer même des aliments avec une certaine taille et pour sa facilité d’utilisation ; en fait, les deux boutons avec minuterie et température vous permettent de régler facilement les modes de cuisson. Esthétiquement, je le trouve aussi beau.
Je peux dire que ça marche bien, qu’il fait son devoir…
Pendant la cuisson, le compartiment n’est pas clairement visible et éclairé (pour cette raison, je ne donne pas la 5ème étoile), que j’ai également trouvé dans d’autres micro-ondes.
Il dispose d’un écran qui affiche actuellement l’heure (à régler très facilement), lorsque vous devez chauffer en tournant le bouton, vous sélectionnez les minutes/secondes de cuisson qui commencent comme un compte à la Tourner à l’envers. Lors de la cuisson, il émet un son bien audible 3 fois.
Ça me semble assez solide comme une structure.
Je l’ai acheté le vendredi noir et puis j’ai économisé 20 euros en le payant environ 70 : un bon prix pour un micro-ondes de bonne qualité.

  • Fabrizio : Commenté en Italie le 11 août 2018

Très puissant et trouvé dans Flash Deal.

J’ai payé une misère à un prix de micro-ondes de base ce qui, à mon avis, est l’un des meilleurs micro-ondes sur le marché et j’explique pourquoi.
1- chose principale a l’intérieur en céramique anti-rayures qui n’est pas par tout le monde et est une caractéristique de haut gamme
2-millions de fonctions et programmes de cuisine qui est également difficile à utiliser tous les
3-la marque fiable et avec un réseau de service sans fin.
Le micro-ondes est très puissant. Il a dit d’essayer de voir si cela fonctionnait la première fois de mettre un verre d’eau pendant trois minutes. Après une minute déjà, il faisait bouillir et je me suis brûlé pour le sortir. J’ai un micro-ondes de la tourbillon payé beaucoup d’argent qui est même pas à distance de ces potentiels. Le
seul défaut est que le verre est trop sombre, et même lorsqu’il est allumé, vous pouvez voir presque rien à l’intérieur.

  • Giacomo : Commenté en Italie le 9 janvier 2019

Très sympa !

Le micro-ondes est vraiment agréable et spacieux ! Il se réchauffe très bien et les deux fonctions de dégivrage et de grill sont géniales !
Un peu peu intuitif au début. La roue pour régler le minuteur/grammes n’est pas très fiable, vous devez insister un peu quand vous devez régler un poids ou un temps ! Pendant qu’il est en action lorsque la trappe est ouverte, elle s’arrête et lorsque la trappe est fermée, elle reprend la fonction précédemment définie ! Une chose inconfortable est quand vous devez l’arrêter avant de devoir tourner la roue jusqu’à ce que le temps s’écoule, car il n’a pas de bouton d’arrêt !

  • Paolo Furlan : Commenté en Italie le 28 juillet 2018

 Bon produit mais peu convivial

Esthétiquement bien fait et fonctionnel. Comme tous les micro-ondes de marque, il fonctionne bien et est idéal pour cuisiner et chauffer. Four silencieux par rapport aux modèles précédents et qui chauffe beaucoup malgré être un 800w. Les critiques vont au jostick dans combien de rotation il n’intervient pas sur le temps résultant donc gênant dans l’accès aux fonctions et dans le choix des temps qui vient fait avec les boutons supérieurs. Revêtement en céramique pas aussi facile à nettoyer que mentionné, en particulier avec le gril tout résidu de nourriture colle aux murs.

Les avantages et inconvénients du Samsung MG23F301TCS

Avantages :

✅ Grand écran

✅ Forme compact

✅ 20 cuissons préréglées

✅ Excellent rapport qualité prix

✅ Design élégant et raffiné

✅ Cuisson parfaite des aliments

✅ Grande facilité de nettoyage

✅ Protection antibactérienne

✅ Verrouillage de sécurité pour enfants

✅ Mode écologique

✅ Facile à utiliser

✅ Intérieur en céramique

✅ Faible consommation

Inconvénients : 

⛔ Peu équipé

⛔ Pas de mode cuisson vapeur

⛔ Pas de cuisson ventilée

⛔ Capacité légèrement réduite

Avis sincères de la rédaction sur le Samsung MG23F301TCS

Le four Samsung MG23F301TCS est un produit au design moderne et élégant qui vous permet de préparer tout type de plat de manière pratique et rapide. En effet, ce produit prend en charge 20 modes de cuisson préréglés, combinant la fonction grill avec la cuisson micro-ondes et assurant une cuisson homogène des aliments grâce à un système de triple distribution qui permet aux ondes d’être uniformément réparties dans toute la chambre de cuisson. Ce four prend également en charge la décongélation et le réchauffage des aliments, ainsi que la cuisson à la vapeur. L’excellent rapport qualité-prix et son efficacité en font un produit conseillé pour ceux qui recherchent un micro-ondes fonctionnel et économiquement pratique.

Le Samsung MG23F301TCS est idéal pour ceux qui recherchent un four à micro-ondes moderne au design épuré, mais aussi pratique et fonctionnel. En fait, il vous permet de préparer n’importe quel type de plat. De plus, il comprend une combinaison micro-ondes et grill, ce qui est parfait pour obtenir des plats savoureux et croustillants. A cela s’ajoute le système de triple distribution, qui permet de répartir uniformément les micro-ondes dans la chambre de cuisson, afin d’obtenir une cuisson parfaite. Il ne faut pas oublier de noter, qu’il est équipé d’une serrure à clé, ce qui le rend adapté même pour ceux qui ont de jeunes enfants. Le seul défaut constaté est l’absence quasi totale d’accessoires. Cependant, le prix est extrêmement avantageux et permet également aux consommateurs qui ont un budget d’achat pas trop élevé de ramener chez eux un produit performant et sûr.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.