Samsung MG23K3515CK : Test et avis

Le modèle de four à micro-ondes Samsung MG23K3515CK est un produit vraiment fiable, pratique avec un très grand nombre de fonctions. Le rapport qualité-prix est acceptable, tout comme les paramètres de puissance et de capacité qui sont très bons. Il y a aussi la fonction grill, qui permet de rôtir et de griller des plats en très peu de temps. Un autre point fort du produit est lié à la fonction désodorisante, qui permet d’éliminer les odeurs désagréables à l’intérieur.

Dans les lignes à suivre, nous verrons en détail les caractéristiques techniques et le prix du Samsung MG23K3515CK. De plus, nous analyserons les avis que les utilisateurs ont donnés au modèle de four à micro-ondes en question, en donnant une image générale et en soulignant ses forces et ses faiblesses.

Samsung MG23K3515CK

Caractéristiques du Samsung MG23K3515CK

Samsung MG23K3515CK est un four à micro-ondes avec d’excellents paramètres en termes de puissance, de capacité et de fonctions. Commençons par la puissance maximale qui atteint la valeur de 800 Watts, mais elle peut également être ajustée à des niveaux inférieurs. La capacité est de 23 litres de nourriture vous permettra de cuisiner, réchauffer ou décongeler des plats pour une famille de taille moyenne. En ce qui concerne toutefois les dimensions du produit, elles sont de 48,9 cm x 39,2 cm x 27,5 cm. À l’intérieur, il y a un plateau tournant pratique. 

Ce modèle permet de visualiser le temps de cuisson programmé et l’heure actuelle sur l’afficheur électronique présent. Il dispose d’une cavité en céramique émaillée qui non seulement rend les murs complètement antiadhésifs, facilitant l’élimination de la saleté, mais facilite également l’entretien. . En fait, l’émail céramique est un matériau spécial qui est jusqu’à sept fois plus résistant aux rayures et à la rouille que tout autre revêtement micro-ondes. La surface lisse peut être nettoyée sans rayer et ne se décolore pas avec le temps. Grâce à la résistance à la rouille et aux rayures, il dure encore plus longtemps.

Le design noir de ce four à micro-ondes est vraiment accrocheur. Le produit est très élégant et s’intégrera le mieux dans toutes les cuisines modernes.

Le Samsung MG23K3515CK est un produit de haute qualité avec un châssis robuste en aluminium laqué blanc et une façade totalement noire qui, avec un faible coût, garantit de très bonnes performances et une facilité d’utilisation tout en ayant de nombreuses fonctionnalités intéressantes telles que les 20 programmes de cuisson auto cook, 5 décongélation, le mode de cuisson mixte micro plus grill, le maintien au chaud à deux niveaux et la fonction désodorisation utile en cas de cuisson à fort dégagement de fumée ou d’aliments particulièrement odorants.

La vitre frontale est blindée de manière très élevée, en effet ce traitement assombrissant flanqué du treillis métallique arrière dense pour gérer le rejet des micro-ondes, a un grand impact sur la luminosité perceptible de la lampe interne pendant la cuisson, c’est la seule critique que nous nous permettons de faire au produit par ailleurs parfait. Le bouton frontal est également particulièrement pratique avec l’affichage LED lumineux et bien visible, pour le réglage des temps de cuisson et pour la sélection progressive des programmes.

Fonctionnalités du Samsung MG23K3515CK

Commençons d’abord par la fonction grill présente. Le gril permet de rôtir les plats et de leur donner une saveur savoureuse et croquante, en garantissant qu’ils soient grillés en surface. Grâce au gril, le temps de cuisson peut être augmenté. Une autre fonction intéressante est le « Keep Warm », qui vous permet de maintenir la température des plats à l’intérieur du four stable une fois cuits. Cette fonction garantira que vos aliments ne brûlent pas et de cette manière resteront aussi chauds et savoureux qu’à la sortie du four – Prêt à servir. Grâce au Power Defrost d’autre part, la décongélation est facilitée grâce aux 5 programmes automatiques différents pour la viande, la volaille, le poisson, les légumes et le pain qui permettent d’obtenir des aliments décongelés rapidement et uniformément

La fonction de désodorisation présente est également intéressante. Cette fonction permet d’expulser l’air de la cavité interne, vous permettant d’éliminer rapidement les odeurs désagréables. Grâce à cette solution pratique, vos aliments auront toujours un goût frais et délicieux. Ce modèle a un excellent revêtement interne en céramique, très facile à nettoyer et absolument résistant aux rayures sur les récipients insérés à l’intérieur de l’appareil. En plus d’être résistante aux rayures, la céramique est également un matériau qui ne permet pas aux bactéries de s’installer dans le four.

La fonction Browning Plus vous permet d’avoir des aliments de texture et de couleur optimales avec un aspect et un goût absolument délicieux. De plus, en utilisant le gril, vous pouvez augmenter le temps de cuisson de 30 secondes pour dorer et croustiller vos créations.

Enfin, il y a aussi le mode ECO. Lorsque l’appareil est en veille, cette fonction économise automatiquement de l’énergie. Ce mode réduit considérablement la consommation d’énergie grâce au fonctionnement en veille le plus efficace de l’industrie. Lorsque l’appareil n’est pas utilisé pour cuisiner, le niveau de puissance requis pour prendre en charge les fonctions essentielles est minimisé, ce qui permet d’économiser sur les factures d’électricité.

Rapport qualité / prix

Samsung MG23K3515CK est un four à micro-ondes appartenant à une gamme de prix intermédiaire. Les valeurs en référence à la puissance, la capacité et les fonctions sont vraiment intéressantes. Comme en témoignent les nombreux avis présents en ligne, ce four à micro-ondes a un très bon rapport qualité/prix. L’opération est parfaite et vous ne serez absolument pas déçu. À un prix d’environ 158,93 euros, vous serez assuré d’un four à micro-ondes fiable doté de caractéristiques techniques et de fonctions non triviales. Ce n’est pas un produit standard et vous pourrez vous adonner à la préparation de nombreux plats, compte tenu également de la présence du grill. Il existe également des programmes de cuisson prédéfinis, pour faciliter encore plus votre tâche dans la cuisine. Achat absolument recommandé.

Si vous avez l’intention d’acheter ce modèle de four à micro-ondes, notre conseil est de le faire en ligne sur Amazon.

Commentaires client

  • Rose : Commenté en France le 4 avril 2020

 Rien à dire, à part le manuel en italien

Silencieux, chauffe très rapidement, facile d’entretien grâce à son intérieur en céramique.
Et surtout, la livraison a été ultra rapide (commande vendredi soir, livraison dimanche alors que prévue pour mercredi). En période de confinement où on utilise le micro-onde plus souvent, c’est un énorme plus.

Par contre, le manuel est en italien, et j’ai cru comprendre qu’il fallait demander celle en français par mail.

  • Moi : Commenté en France le 14 décembre 2020

 Samsung

Tres bien et plusieurs choix mode de cuisson et possibilités d’éteindre la lumière bleue la nuit qui éclaire très bien limite de trop. Tres bon produit.

  • VALENTINA : Commenté en Italie le 23 novembre 2020
excellentes fonctions et esthétique TOP

le produit est arrivé en moins de 24 heures parfaitement emballé et soigneusement.
J’ avais déjà depuis 7 ans le modèle précédent et toujours en vente à 30 euros de moins.
cette version en plus d’être complètement noire n’a que quelques fonctions supplémentaires.
comme dans le passé, la visibilité interne n’est pas le maximum et c’est le seul défaut.
le vieil homme avait aussi une fermeture et une ouverture plus difficile, mais dans ce tout est plus facile et lui permet de le faire même d’une seule main.
si je dois être précis sur la photo dans la description est imprimé sur la porte le libellé Browning Plus mais dans celui reçu non mais il est situé en CÉRAMIQUE À L’INTÉRIEUR.
le reste, y compris les boutons et les fonctionnalités identiques.
Le prix varie souvent, gardez vérifié et n’achetez pas rapidement

ces fonctions
Browning Plus : avec un simple bouton, vous pouvez donner un brun doré à vos plats, les rendant encore plus croustillants
Keep Warm : une fois cuit, vous pouvez garder vos plats à la bonne température sans risque de les brûler Dégivrage
rapide : plus d’aliments congelés à l’intérieur et chanté sur les bords ; toujours obtenir les aliments décongelés à la perfection en quelques minutes
Recettes traditionnelles : parcourez les nombreuses recettes prédéfinies, vous mettez les ingrédients et il fait le reste
Extra : Grill, fonction ECO, revêtement céramique, dorure supplémentaire
évidemment ne sont que mes opinions personnelles, mais j’espère avoir été UTILE
merci si indiqué ci-dessous

  • Mauro :Commenté en Italie le 31 juillet 2018

 Un bricoleur à un bon prix !

Je l’ai eu sur l’offre, et j’ai fait une grosse affaire. Au même prix, j’aurais repris les remarques habituelles des années précédentes. Au lieu de cela, il est équipé de la technologie onduleur, il est compact malgré être un 23 L et a la fonction garder au chaud qui est très confortable.

Et il a d’autres fonctionnalités que je n’ai même pas encore essayé !
Seulement légèrement négatif : la texture du blindage sur la porte est très sombre et n’est pas visible à l’intérieur lors de la cuisson. Mais comme je l’utilise, je ressens de moins en moins le besoin de regarder à l’intérieur parce que je « fais confiance » aux paramètres. Aussi

pratique est l’autocollant avec la « feuille de triche » attachée au jambage. Détails qui en font un excellent produit

Foire aux questions et réponses

Question : Quel est le diamètre du plateau?
Réponse : 29 cm
 
Question : Il s agit donc bien d’un micro-ondes qui a la fonction four également ? Merci
Réponse : Oui four pour cuisine
 
Question : Quand on ouvre le micro onde à l’intérieur côté droit, il y a une bande style carton aluminium, faut il l’enlever ou la laisser? Merci
Réponse : Non, pour moi il faut la laisser.
Bonne journée
 
Question : Durée de garantie svp
Réponse : Bonjour il me semble que c’est 2 ans de garantie.
 
Question : Bonjour, on appuyant sur le premier bouton pour décongeler il y’a des chiffres allant de 1 à 5 mais il ne s’active pas est-ce normal?
Réponse : Il faut tourné la molette centrale pour changer le mode décongélation
 
Question : Bonjour. Peut-on enlever la sonnerie de fin sur cet appareil? Merci
Réponse : oui on peux supprimer la sonnerie
 

Les avantages et inconvénients du Samsung MG23K3515CK

Avantages :

✅Excellent rapport qualité prix

✅Fonctions Grill

✅ Fonction Eco

✅Produit silencieux

✅Plusieurs options de décongélation et de maintien au chaud

✅Avec neutralisation des odeurs

✅Facile à manier

✅Browning Plus : avec un simple bouton, vous pouvez dorer vos plats, les rendant encore plus croustillants

✅Revêtement céramique

Inconvénients :

⛔Eclairage intérieur un peu trop sombre

⛔Pas de propre programme de pizza

Avis sincères de la rédaction sur le Samsung MG23K3515CK

Le Samsung MG23K3515CK est un four à micro-ondes doté de nombreuses fonctions. Il y a la fonction grill, qui vous permet de rôtir et de griller des plats, assurant un goût plus savoureux et croquant. Mais pas seulement. La fonction « Keep Warm » garantit que les aliments sont maintenus à la bonne température, sans risque de brûlure. La fonction de désodorisation, le programme « Defrost » et le mode ECO d’économie d’énergie sont également présents. D’excellents paramètres sont également obtenus en ce qui concerne la puissance et la capacité. Il existe également des programmes de cuisson personnalisés. Il sera également possible de réchauffer et décongeler rapidement les différents plats.

Excellent micro-ondes et grill, de petite taille, esthétiquement beau. Il possède plusieurs fonctionnalités, très simples et intuitives. Nous l’avons aussi souvent utilisé avec le cuiseur vapeur. Un défaut est la vitre avant noire, qui ne permet pas de voir à l’intérieur même lorsque la lumière intérieure est allumée et la fonction d’économie d’énergie en veille, qui ne s’active pas automatiquement, mais il faut penser à appuyer sur le bouton à chaque fois.

Le rapport qualité-prix est au plus haut niveau. De plus, la marque Samsung garantit une fiabilité extrême. Le Samsung MG23K3515CK n’est pas seulement un four à micro-ondes standard, mais quelque chose de plus! Achat fortement recommandé !

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *