Siemens HF12M240 : Test et avis

Ces dernières années, le micro-ondes est devenu le meilleur allié de la cuisine. On pourrait même dire qu’on ne peut plus s’en passer ! C’est pourquoi il est partout : des restaurants aux entreprises, partout où l’on peut réchauffer un plat qui vous paraît un peu froid. L’étudiant par exemple veut manger autre chose que des sandwichs ou préfère acheter des plats cuisinés qui ne nécessitent qu’un petit tour rapide au micro-ondes. Nous sommes également tous heureux de le retrouver dans cette location de vacances car cela nous permet de ne pas passer trop de temps sur les préparations culinaires tout en mangeant sainement. Dans cet article, nous allons découvrir le micro-ondes Siemens HF12M240 et les différentes caractéristiques qui le distinguent de la plupart des autres appareils.

Siemens HF 12 M 240

Avec une capacité de 17 litres, le Siemens HF12M240 est l’un des plus petits micro-ondes. Le plateau tournant en verre fourni a un diamètre de 24,5 cm. Comme il y a encore de l’espace libre jusqu’à la paroi intérieure à côté de la plaque, nous avons pu accueillir une plaque d’un diamètre de près de 28 cm sans aucun problème lors du test. Plus précisément, l’intérieur est spécifié avec une surface de base de 29 x 27,4 cm et une hauteur d’un bon 19 cm. Les dimensions extérieures de l’ensemble de l’appareil sont d’environ 46 cm en largeur, 35 cm en profondeur et 29 cm en hauteur pour un poids de 13 Kg. Cela signifie que ce micro-ondes est relativement compact.

En termes de performances, les petites micro-ondes se situent toujours au bas de l’échelle. Étant donné que de plus petites portions sont préparées dans ces appareils, cela est compréhensible.

Avec 800 watts de puissance, le Siemens HF12M240 est l’un des modèles les plus puissants, car de nombreux micro-ondes de cette taille ne peuvent offrir qu’un maximum de 700 watts.

Le Siemens HF12M240 est particulièrement performant car il s’agit d’un micro-ondes intégré. Le dispositif à micro-ondes peut donc être fixé directement sur la face inférieure d’une armoire murale. Le gabarit de perçage et les vis nécessaires sont commodément inclus dans la livraison.

Le fabricant impose une distance minimale de 10 cm au mur suivant sur le côté gauche uniquement. Le fonctionnement à l’intérieur d’un meuble est donc même possible dans un compartiment suffisamment large.

Programmes et fonctions

L’électroménager Siemens HF12M240 est un microondes solo, il se limite donc à la fonctionnalité classique de ces appareils de cuisine. Le micro-ondes peut fonctionner avec 5 niveaux de puissance de 90, 180, 360, 600 et 800 watts. La durée maximale de fonctionnement est d’une heure. De plus, une minuterie jusqu’à 60 minutes avec arrêt automatique ainsi qu’une porte tournante avec une fenêtre de visualisation et un éclairage du four ont été installés.

Il n’y a pas d’autres options ou fonctions de réglage.

Conception, exploitation et traitement sur le Siemens HF12M240

Le Siemens HF12M240 est actionné via seulement deux commutateurs rotatifs, avec lesquels la puissance ou la durée de fonctionnement est sélectionnée. La commande est entièrement mécanique et le fonctionnement est un jeu d’enfant.

Le grand ouvre-presse doit être enfoncé pour ouvrir l’appareil. Avec un poids propre de seulement 13 kg environ, l’appareil offre peu de résistance sur les surfaces lisses, de sorte que le micro-ondes peut être déplacé facilement. Cependant, l’adhérence est suffisante sur la plupart des surfaces.

Le Siemens HF12M240 utilise la couleur blanche à l’extérieur comme à l’intérieur. La conception d’un micro-ondes est bien sûr toujours une question de goût. Nous trouvons le design angulaire combiné aux quelques éléments de commande très cohérents dans sa simplicité et nous l’aimons beaucoup.

Le traitement ne laisse aucun doute. Les (quelques) commandes fonctionnent toutes parfaitement.

Rapport qualité/prix

Le Siemens HF12M240 est actuellement disponible dans la boutique en ligne d’Amazon. En raison des performances de cuisson et de la facilité d’utilisation, nous évaluons le prix relativement approprié dans l’ensemble.

Comme mentionné, ce micro-ondes Siemens est l’un des plus puissants parmi les petits micro-ondes. Un autre avantage par rapport aux mini-micro-ondes comparables est que le Siemens HF12M240 peut également être utilisé comme sous-structure.

Globalement, le résultat est un bon rapport qualité-prix 

Commentaires client

  • fantafrau : Commenté en Allemagne le 7 mai 2017

Micro-onde facile à utiliser sans fioritures.

Après avoir voulu remplacer notre ancien micro-ondes, nous avons commencé à chercher un modèle simple qui peut être ajusté en temps et en température via des interrupteurs rotatifs afin de ne pas avoir à faire fonctionner les boutons de bip. Nous n’utilisons pas plus de fonctions – comme il s’est avéré au fil du temps – de toute façon.
Nous avons trouvé ce modèle, qui est vraiment facile à utiliser et est donc également recommandé pour les personnes qui ont trop de technologie difficile.
Les boutons sont faciles à utiliser, la porte n’a pas besoin de trop de pression sur le bouton inférieur pour ouvrir et l’opération a été avec nous depuis six mois sans plainte. Je ne pouvais pas remarquer de défauts de fabrication, avec nous, il est dans l’utilisation quotidienne et toujours tout va absolument bien ! Le nettoyage est également très facile : la plaque tournante et le support peuvent être complètement enlevés et le micro-ondes peut être facilement essuyé.
Nous l’utilisons comme un micro-ondes sous-monté. La fixation était simple et le micro-ondes se bloque et fonctionne de manière fiable.
C’ est pourquoi ma conclusion : micro-ondes minimaliste fiable, pour tous ceux qui n’ont pas besoin ou ne veulent pas de grandes cloches et sifflets. Je l’achèterais à nouveau !

  • Blofeld : Commenté en Allemagne le 22 septembre 2020

Tout simplement bien !

Notre ancien four à micro-ondes a commencé à cesser de fonctionner après 20 ans.
Les nombreuses fonctions, y compris un programme de pizza, nous en avons rarement ou jamais eu besoin dans la vie de tous les jours.
Maintenant, c’est censé être un appareil simple à nouveau. Nous n’en avons pas non plus besoin d’une horloge et de nombreux programmes.
C’est là que j’ai trouvé cet appareil simple.
L’appareil optique identique de Bosch coûte 10 euros de plus que Siemens probablement.
L’appareil était bien emballé et livré rapidement, cette fois depuis le poteau jaune. Merci Amazon !
Lors du déballage, vous obtenez beaucoup de livres d’instructions, environ 5 pièces dans de nombreuses langues courantes.
Le châssis « tourne-disque » semble très fragile, mais inséré il semble bien.
4 vis avec une grande rondelle sont incluses pour un montage suspendu sur une étagère au-dessus de l’appareil.
Il y a 4 fils correspondants dans l’appareil en haut. Les trous sont également fournis avec des bouchons bon marché.
Ces capuchons ne sont pas particulièrement fermes et malheureusement, vous n’avez pas de surface lisse en haut. (voir photo)
L’appareil est blanc, mais le câble de connexion de l’appareil est malheureusement en noir. Cela pourrait interférer dans les cuisines blanches.
Il n’y a que deux interrupteurs rotatifs disponibles. Un pour la scène de puissance et une minuterie mécanique.
Le bouton de la porte est vraiment un peu serré, ce qui a déjà été signalé par d’autres acheteurs.
La décision d’un simple appareil était tout à fait juste.
En raison du manque de fioritures et de sifflets électroniques, cet appareil ne consomme pas non plus d’énergie en veille.
Au fait, le nettoyage de cet appareil est très facile car la bobine de gril n’est pas installée ici.
Important pour l’emplacement : L’appareil a besoin de 10 cm d’espace libre sur le côté gauche en raison des trous d’échappement.
Je peux recommander l’appareil à tous ceux qui souhaitent également revenir à un appareil simple mais fonctionnel.
 
  • mitchel1977 : Commenté en Allemagne le 8 octobre 2017

Génial !

Le four à micro-ondes est limité aux éléments essentiels de son fonctionnement. Un contrôleur pour le temps, un régulateur de puissance, c’est fait ! Je ne m’attends pas à des défauts aussi rapidement que les micro-ondes avec des lectures numériques et des appareils électroniques coûteux.
La finition est précieuse, la taille est plus que suffisante pour moi.
Sur le dessus, il y a des filetages métriques sous les couvercles en plastique pour ceux qui veulent verrouiller le micro-ondes dans le placard comme moi. Les vis sont incluses pour cela.
Une recommandation d’achat claire.

Avantages et inconvénients du Siemens HF12M240

Avantages :

✅L’opération est facile

✅Faire ce qu’elle doit faire

✅Ne prend pas de place sur le plan de travail

✅Fonctionnement en installation partielle possible

✅Bon rapport qualité prix

Inconvénients :

⛔Petit

⛔Peu d’équipement

Avis sincères de la rédaction sur le Siemens HF12M240

Le micro-ondes Siemens HF12M240 fait partie de la gamme des micro-ondes de haute qualité. Il peut être placé sur un plan de travail ou intégré dans un meuble haut. Toutes les fixations sont fournies avec l’appareil.

Parmi ses caractéristiques, nous avons surtout conservé sa profondeur (32 cm), qui permet de l’installer sur un comptoir de faible largeur. Cela ne l’empêche pas de proposer une grande platine vinyle de 24,5 cm de large avec une capacité de 17 litres.

Il n’a pas de poignée extérieure, mais une ouverture à bouton-poussoir. Avec deux boutons rotatifs, vous pouvez régler la puissance requise et le temps sélectionné.

Convient à tous les emplacements avec une ouverture à gauche ou à droite selon les besoins. Vous apprécierez le grand angle d’ouverture de la porte latérale, qui facilite le coulissement de la vaisselle, surtout lorsque votre micro-ondes est placé en hauteur.

Avec ses 5 niveaux de puissance de 90 à 800 W, il s’adapte à tous les besoins et reste très simple d’utilisation. Sa minuterie est de 60 minutes et est équipée d’un signal sonore qui indique la fin du processus en cours, que ce soit le réchauffement, la décongélation ou la cuisson.

La fiabilité de la marque Siemens, les dimensions de ce micro-ondes et la facilité d’utilisation font de cet appareil le micro-ondes parfait pour les petites cuisines.

Le Siemens HF12M240 est un micro-ondes qui convient au chauffage des aliments. Il est compact dans ses dimensions et facile à utiliser, et le résultat de cuisson est bon.

Le Siemens HF12M240 est un petit micro-ondes solo qui brille par ses bonnes performances et sa facilité d’utilisation. L’appareil n’a montré aucune faiblesse dans le test. La possibilité de faire fonctionner le Siemens HF12M240 comme micro-ondes intégré est particulièrement remarquable.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.