Siemens HF15G561 : Test et avis

Dans la cuisine d’aujourd’hui, il est devenu très important d’avoir un bon micro-ondes qui fonctionne avec un bon temps de préparation des aliments et de bonne qualité. C’est pourquoi nous apportons le micro-ondes Siemens HF15G561, un appareil moderne construit par la société allemande Siemens afin de vous fournir un allié important dans votre cuisine. Il peut être utilisé facilement, a un bon effet visuel et remplit ses fonctions en donnant de bons résultats.

Vous pourrez savoir dans l’analyse suivante tout ce qui concerne le micro-ondes Siemens HF15G561 afin d’acquérir ce produit en sachant tout ce dont vous avez besoin au cas où il répondrait à vos attentes, dans cette analyse vous aurez les informations les plus importantes sur ce produit et vous saurez des choses en profondeur telles que ses caractéristiques techniques, ses avantages et inconvénients et d’autres aspects qu’il est très important de connaître lors de l’achat d’un micro-ondes.

Siemens HF15G561

Comme pour tous les micro-ondes encastrables, la première chose que nous devons prendre en compte sur ce Siemens sont ses mesures dans toutes ses dimensions (32 x 45.3 x 36.4 cm et un poids de 16.2 kilogrammes) pour pouvoir l’intégrer dans le meuble de cuisine et ne pas avoir de surprises, et sinon voir s’il s’adapte à notre besoin ou désir.

En revanche, le Siemens HF15G561 est très simple à installer et nous pouvons le faire fonctionner très rapidement sans problème majeur. En commençant l’analyse par le design, on peut dire que le Siemens HF15G561 est très élégant, avec des lignes douces et la coupe caractéristique de la marque, qui se démarquent beaucoup une fois posé sur le meuble de cuisine, et ne laisse personne indifférent. C’est un micro-ondes pour frimer. Comme on peut le voir sur la photo ci-dessous, le Siemens HF15G561 dispose d’un panneau de commande tactile et électronique sur le côté droit du micro-ondes, très élégant et facile à utiliser et composé d’un Touch Control, d’un bouton rotatif et rétractable, d’un bouton de démarrage et d’une horloge et minuterie LED dans la partie supérieure du panneau avec l’affichage rouge caractéristique de la marque comme dans presque tous ses modèles. Il dispose d’un système d’ouverture à bouton ou bouton poussoir très délicat, dans la partie inférieure droite qui rendra l’ouverture beaucoup plus facile et nous évitera de toucher la façade. La façade du Siemens HF15G561 est d’une sobre couleur inox, avec une vitre très résistante, ce qui lui donne cette touche élégante de Siemens. Le Siemens HF15G561 a une puissance de 800w avec 5 niveaux de puissance différents qui nous faciliteront la vie lors de la cuisson ou de la décongélation.

En parlant de décongélation, le Siemens HF15G561 dispose d’une décongélation automatique en fonction du poids des aliments, ce qui nous facilitera grandement les choses. Il dispose également du système autoCook de 8 recettes de cuisson prédéfinies, et nous pouvons mettre en mémoire 1 recette pour notre plat préféré, en appuyant sur le bouton de mémoire préétabli. 

Le Siemens HF15G561 a une capacité interne de 17 litres, ce qui n’en fait pas le micro-ondes le plus spacieux du marché, mais c’est tout à fait standard ou normal, bien qu’un peu limité selon les plats; et il a un plateau tournant de 24,5 cm de diamètre. Nous devons tenir compte du fait que le Siemens HF15G561 dispose d’un système de cuisson combiné avec grill et que son intérieur est en acier inoxydable, ce qui le rend plus résistant et durable à la chaleur, à la saleté et au passage du temps. Il convient également de mentionner que la calandre du Siemens HF15G561 est en quartz donc de bonne qualité.

Instructions relatives à ce micro-ondes

Les instructions d’utilisation du micro-ondes Siemens HF15G561 ont été résumées de la façon suivante :

  • Tout d’abord, ce micro-ondes doit être placé sur une surface totalement rigide où il ne bougera pas pendant son utilisation.
  • Une fois bien placé, procédez au raccordement de ce micro-onde au courant continu de l’endroit où il va fonctionner.
  • Ouvrez la porte du micro-ondes et vérifiez que la plaque est correctement positionnée dans la partie où se trouve l’axe qui la fait tourner.
  • S’il n’est pas installé, assurez-vous que les repères au bas de celui-ci correspondent aux repères de l’axe de rotation du micro-ondes et que la plaque se trouve sur la base des roues.
  • Placez les aliments que vous allez travailler à ce moment-là au micro-ondes.
  • Selon ce que vous allez faire avec ces aliments, choisissez l’option la plus appropriée, décongeler, réchauffer ou cuire.
  • Siemens HF15G561Réglez le temps qu’il faut pour que cet aliment soit prêt (les recettes devraient indiquer combien de temps il faut au micro-ondes).
  • Établissez la puissance avec laquelle il fonctionnera.
  • Une fois que tout cela est clair, appuyez sur le bouton de démarrage pour que le micro-ondes commence à faire son travail.
  • Si vous souhaitez effectuer une tâche suggérée par votre micro-ondes, il dispose de programmes prédéterminés qui s’adaptent aux aliments que vous allez y traiter, choisissez le plus approprié dans votre cas.
  • Une fois terminé, un sifflet retentit pour vous informer que la nourriture est prête, ouvrez le micro-ondes et retirez vos repas, puis nettoyez-le et fermez la porte.

Remarque : Si vous prévoyez d’utiliser le micro-ondes pour cuire des aliments spéciaux, nous vous recommandons de lire à l’avance une recette de cuisson au micro-ondes afin de ne pas endommager vos aliments. Avec ce micro-ondes, il est pratiquement impossible de ne pas pouvoir préparer un repas, il suffit de savoir exactement quoi faire et pour cela, ce sont les recettes et les programmes de ce produit.

Instructions d’utilisation du gril

  • Assurez-vous que la plaque du gril est solidement fixée à la partie où elle fonctionnera.
  • Placez les aliments à rôtir sur ce gril.
  • Procédez à son activation.
  • Vérifiez de temps en temps l’état des aliments en les faisant rôtir et s’il est nécessaire de les retirer, faites-le avant que les aliments ne brûlent.
  • Lorsque les aliments sont prêts, éteignez ce produit puis retirez vos aliments. À la fin de cette procédure, procédez au nettoyage de votre micro-ondes.

Nous vous recommandons de toujours vérifier le gril car à certaines occasions, il peut fonctionner plus rapidement que la normale et s’il n’est pas observé, il peut endommager vos aliments.

Commentaires client

  • javier piury alonso : Commenté en Espagne le 24 août 2020

Intéressant mais avec soin

Le micro précédent est mort, était vieux, un autre onduleur Siemens. La pièce de rechange, une plaque électronique, coûte 165 euros. Incroyable. Ce micro-grill, suivant les instructions, vous devez mettre le gril pendant 10 minutes pour éliminer l’odeur et surprendre, la feuille de plastique intérieure est décollée. J’appelle le ST et, bien sûr, inutilisé et avec un jour de vie, rien ne change la porte. Ce jour-là, nous avons utilisé un barbecue et encore une fois le plastique à l’intérieur de la porte est décollé, deuxième appel, et un autre technicien qui prend des photos et dicte, nous devons changer l’appareil. Après quelques jours, deux transporteurs arrivent et changent l’appareil, je vous demande de faire le test du grill. C’est fait et cette fois-ci, le plastique ne se décolle pas. J’ai lu qu’il roulait en Chine, mais je suis ennuyé qu’ils n’essaient pas ces appareils. L’égament n’était évidemment pas de qualité. Plusieurs appels et beaucoup de temps perdu. Depuis, ça fonctionne bien. En bref, le client teste l’appareil.

  • Monika S. : Commenté en Allemagne le 25 mai 2020

L’état optique ne correspond pas aux faits !

L’appareil répond pleinement à mes attentes. Aussi l’installation a été très facile. La seule goutte de Wehrmutt : L’ouverture a des bosses claires dans les quatre coins ! Je me demande comment cela peut arriver, il suffit de glisser l’appareil dans le support et de mettre le cadre dessus à la fin. Quelqu’un prend vraiment le marteau ? Le cadre a donc très bien des imperfections grossières, ce qui est plutôt de qualité « acceptable ». Mais j’ai effectivement commandé un appareil avec condition : « bon »…

  • Oloman : Commenté en Espagne le 8 février 2016

Très bon micro-ondes

Expédition super rapide d’Amazon, reçu en deux jours. Comme toujours phénoménal.
Quant au micro indiquer qu’il est tel qu’il apparaît sur la photo, très beau, en acier inoxydable brossé. Fonctionne parfaitement et facile à utiliser. Il suffit d’indiquer, que cela n’est pas vu sur la photo, que le sélecteur de temps (bouton supérieur rond) est dissimulable, c’est-à-dire, si elle est pressée, il est caché en restant au ras des autres boutons et vice versa, comme dans de nombreux appareils de cette marque, gagner en esthétique et l’empêcher d’être endommagé par des coups. Peut-être le seul inconvénient est sa capacité, qui étant 17l peut être quelque peu ajusté dans certains cas, mais pour l’utilisation qui est généralement donnée au micro, généralement le chauffage, est plus que suffisant. Grand succès et au meilleur prix.

  • Papamad : Commenté en Espagne le 8 avril 2019

Facile à utiliser et très agréable

J’avais le modèle précédent dans mon avant-dernière maison et j’ai répété quand j’ai changé.

1.- Il est facile à utiliser et les clés sont de bon sens.
2.- Vos sons d’avertissement ne sont pas intrusifs, le bip de fin des temps avertit mais ne dérange pas.
3.- C’est esthétiquement beau.
4.- L’écran numérique est rouge, c’est bon pour moi. Je ne vois pas comment la couleur peut être modifiée.
5.- Le manuel d’utilisation est détaillé et pour les imbéciles comme moi.
6.- Il permet d’économiser de l’électricité, il est préférable de chauffer, par exemple de l’eau, dans le micro que sur la plaque.
7.- Je suis de plus en plus épineux dans le micro de cuisine et c’est facile.
8.- Les légumes cuits à la vapeur sortent du luxe et en plus d’eux sont sains dans un récipient en silicone, bien sûr, pas en aluminium.

Avantages et inconvénients du Siemens HF15G561

Avantages :

✅ Esthétiquement, on peut dire qu’il s’agit d’un beau four à micro-ondes moderne et sophistiqué avec une finition parfaite.
✅ Les matériaux de construction sont de haute qualité, c’est-à-dire qu’ils garantissent résistance et durabilité.
✅ Il a une grande puissance qui peut chauffer rapidement et efficacement, décongeler et cuire tous vos plats.
✅ Il est très facile à assembler et à installer dans la cuisine. Il n’y a pas de mystère et tout le monde peut le faire sans aucun problème.
✅ Le sélecteur de temps est caché, c’est-à-dire que s’il est enfoncé, il est caché au même niveau que les autres boutons, et vice versa, améliorant l’esthétique.
✅ C’est un four à micro-ondes très silencieux, il ne fait donc pas de bruits gênants pendant l’utilisation.
✅ Les instructions sont claires et précises, ce qui les rend faciles à utiliser

Inconvénients : 

⛔ Le principal inconvénient de ce four à micro-ondes est son prix, qui est bien supérieur à la grande majorité des micro-ondes du marché.
⛔ Sa capacité peut être un peu juste au besoin car il est légèrement moins spacieux que les modèles non intégrés.
⛔ La plaque latérale droite vibre légèrement lorsque vous l’ouvrez, ce qui est un peu gênant.

Avis sincères de la rédaction sur le Siemens HF15G561

Cuisinez rapidement et facilement mais avec d’excellents résultats grâce à votre nouveau micro-ondes Siemens HF15G561 avec grill. Son nouveau design extérieur en acier inoxydable, sa capacité disponible jusqu’à 17 litres avec une puissance de 1270W, tous deux avec son design intérieur plein de nouvelles fonctionnalités, seront un complément idéal pour votre cuisine. Ce micro-ondes électronique est considéré comme l’un des meilleurs sur le marché. 

  • Votre propre cuisinier : Votre nouveau micro-ondes Siemens sera votre nouveau robot de cuisine, car il peut stocker jusqu’à huit recettes programmées et vous pouvez également programmer votre propre livre de recettes. Il contient également une mémoire de cuisson pour une recette.
  • Programmez-le ! Il contient un programmateur horaire pour l’arrêt de cuisson que vous pouvez utiliser selon vos besoins sans vous en soucier.
  • Un autre aspect à vos plats : Donnez aux plats une touche dorée et appétissante avec le gril de ce grand micro-ondes. Il comprend également une grille surélevée pour rendre les aliments plus appétissants.
  • Répondre à vos besoins : Cela facilitera votre quotidien, car vous pourrez réchauffer tous vos aliments en programmant jusqu’à cinq niveaux de puissance. Sans doute parce-que nous sommes face à un micro-ondes de qualité, d’une grande fiabilité et performance. 

Si vous cherchez à acheter un micro-ondes intégré avec gril à un prix abordable, le Siemens HF15G561 est une excellente option, car son rapport qualité-prix est également excellent. Nous pensons que le Siemens HF15G561 est conçu pour ceux qui veulent un « plus »; puisqu’il s’agit d’un microondes au design intégrable à partir duquel nous obtiendrons non seulement d’excellentes performances, mais c’est aussi un appareil sophistiqué qui se démarquera dans la cuisine et qui fera l’envie des habitants et des étrangers.

A notre avis, si cela ne vous dérange pas de dépenser un peu plus pour acquérir le Siemens HF15G561, vous aurez un micro-ondes haut de gamme avec de belles finitions et de belles performances. Bien que certaines de ses caractéristiques soient assez « standard » (notamment la capacité interne), nous parlons d’un produit d’une qualité incontestable. C’est un micro-ondes intégré pour la vie. Nous vous recommandons d’acheter le  Siemens HF15G561, c’est une super offre.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.