Siemens BF634LGS1 : Test et avis

Le Siemens BF634LGS1 de la série iQ700 est un micro-ondes intégré populaire. Dans ce test, nous vérifions si l’appareil peut convaincre avec ces caractéristiques, fonctions et prix.
Siemens BF634LGS1

Avec 900 watts , le Siemens BF634LGS1 se situe dans le bon milieu de gamme des micro-ondes encastrables. L’espace de cuisson a un volume de 21 litres. Concrètement, ces informations peuvent être traduites dans les dimensions suivantes : l’intérieur est de 35 x 27 cm. En conséquence, le diamètre d’une plaque doit également être inférieur à 27 cm. L’appareil a une hauteur de 22 cm. L’appareil n’a pas de plateau tournant . Cela signifie que l’espace disponible peut également être pleinement utilisé. Le micro-ondes Siemens est conçu pour être installé dans un meuble d’ une largeur standard de 60 cm. La niche doit offrir environ 38 cm d’espace en hauteur.

La porte s’ouvre sur le côté et se bloque à gauche. Cela rend le micro-ondes idéal pour une installation en hauteur. Dans le cas d’une installation haute, une porte battante s’avère souvent être une gêne.

Siemens BF634LGS1 : Programmes et fonctions

Le Siemens BF634LGS1 est un micro-ondes classique sans grill ni air chaud. En conséquence, l’éventail des fonctions est également assez clair. La puissance de 900 watts peut être utilisée en 5 niveaux . En plus de la puissance maximale, vous pouvez également choisir entre 600, 360, 180 et seulement 90 watts.

Les deux niveaux les plus bas sont particulièrement utiles pour la décongélation. Les deux niveaux suivants sont particulièrement adaptés à la cuisson des aliments et au réchauffage de plats plus délicats. Le niveau le plus élevé peut principalement être utilisé pour chauffer des liquides.

La durée maximale dépend du niveau sélectionné. Alors que le réglage maximum n’autorise que 30 minutes, tous les autres niveaux offrent jusqu’à 90 minutes d’autonomie. En fait, au plus haut niveau, l’appareil réduit même la puissance si nécessaire pour se refroidir.

7 programmes automatiques font partie de la gamme de fonctions du Siemens BF634LGS1. Il existe des programmes de décongélation pour le pain, la viande et le poisson. Des fonctions de cuisson automatique sont disponibles pour les légumes frais et surgelés, les pommes de terre et le riz.

Pour utiliser les programmes de décongélation, les aliments doivent être pesés et le poids approprié réglé. Le micro-ondes calcule alors automatiquement la durée et la puissance requises. Des signaux vous inviteront à tourner ou à remuer pendant le programme. En pratique, les programmes fonctionnent assez bien tant que vous suivez les instructions et que les dimensions sont précises.

En plus de l’heure, le micro-ondes propose un réveil avec une fonction minuterie comme petite fonctionnalité. Celui-ci fonctionne indépendamment des autres programmes et même lorsque l’appareil est éteint. Grâce à son propre signal, le réveil peut être distingué du signal de fin. Siemens a donc réfléchi intelligemment ici.

La tonalité finale «normale» peut être sélectionnée en trois durées différentes (30s, 60s, 5min). Cependant, le bip ne peut pas être complètement désactivé.

Siemens BF634LGS1 : Conception, exploitation et traitement

Le four à micro-ondes Siemens BF634LGS1 a une façade noire avec une fenêtre de visualisation centrale. Le panneau de commande est situé sous la porte tournante. L’avant est pratiquement complètement symétrique et semble donc très harmonieux.

En ce qui concerne l’exploitation, Siemens utilise trois méthodes différentes. D’une part, il existe des boutons classiques, par exemple pour allumer et sélectionner le programme. La porte s’ouvre également automatiquement sur simple pression d’un bouton .

Il y a un grand sélecteur rotatif au milieu du panneau de commande. Ceci est principalement utilisé pour sélectionner le temps de fonctionnement et les performances.

Le troisième mode de fonctionnement est celui des boutons tactiles en forme de deux flèches. Par exemple, la flèche droite confirme le choix d’un programme.

Ce type d’opération est quelque peu inhabituel au début. Cependant, vous vous y êtes vite habitué. Ensuite, l’opération est facile.

L’inconvénient des touches tactiles évoquées est leur sensibilité aux empreintes digitales. En raison de la surface noire, ceux-ci échouent rapidement.

L’écran central TFT est facile à lire. L’heure est affichée en mode veille et toutes les informations importantes sont affichées en mode de fonctionnement.

Siemens BF634LGS1 iQ70

L’intérieur fonctionne sans platine. Cela signifie que la base est plate et complètement utilisable, par exemple pour servir des plateaux. Même sans plateau tournant, la nourriture est cuite uniformément.

L’espace de cuisson est en acier inoxydable et est éclairé par un éclairage LED. Il n’y a pas de revêtement spécial, mais les murs sont faciles à nettoyer.

Siemens fait preuve d’une haute qualité en matière de traitement . Les commandes sont précieuses au toucher et fonctionnent sans décrochage. Les écarts existants sont petits et réguliers. Tous les bords sont soigneusement traités.

Rapport qualité-prix

Le micro-ondes de la série iQ700 offre une haute qualité et est facile à utiliser. En raison de la restriction à la fonction micro-ondes classique, la gamme de fonctions est bien entendu restreinte en conséquence.

En termes de prix, l’appareil est dans la catégorie supérieure. Il existe certainement des alternatives moins chères qui offrent des fonctions similaires. Cependant, il n’y a pas de véritables critiques du micro-ondes testé qui pourraient être critiquées.

Le micro-ondes ne brille pas à cause de son rapport qualité-prix. Bien plus, c’est un micro-onde haut de gamme. Pour un prix correspondant, cependant, il offre également à l’acheteur la qualité attendue.

Commentaires client

  • Gaubert ¨Philippe : Commenté en France le 20 janvier 2021
Beau produit
 
En utilisation depuis 2 semaines. C’est du sérieux. Les menus sont complets et certes il faut appuyer sur 4 touches pour décongeler du pain, (et reglé le poid) mais au moins il est très bien décongelé et pas déshydraté. Réchauffe parfaitement les plats.
Content de ce produit. « Deutsch Qualitat »
 
  • Pascal Neuhaus : Commenté en Allemagne le 27 avril 2021
Mauvaises critiques pas compréhensibles
 
Désolé, je ne peux pas comprendre les commentaires précédents. Le micro-ondes est arrivé bien emballé. Le concept de fonctionnement est moderne et clair si vous avez plusieurs possessions des appareils, tels que le four, etc., vous pouvez vous entendre très rapidement. Le son des bips ennuyeux est un peu exagéré ici si vous ne savez pas comment faire fonctionner les appareils BSH ou ne pas avoir à écrire des récessions ici. Donc, on arrive au son bips ! Le son piespst démarre lorsque le micro-ondes est prêt, et peut être arrêté directement sur le bouton « Ouvrir » où est le problème ? Si vous devez ouvrir le micro-ondes aussi. Nous arrivons au rabat il s’ouvre automatiquement, je trouve personnellement l’extrêmement haute qualité et ne me dérange pas du tout. C’est 2 secondes à partir d’une simple pression sur un bouton jusqu’à ce que la porte soit ouverte. Puis critiqué que la vapeur conduirait à des erreurs électroniques, n’est pas ainsi avec moi !
Dans l’ensemble pour le prix, un appareil de très haute qualité, qui est innovant et semble toujours très excité.
De plus, il est très facile de garder propre, et de réchauffer très vite,
j’espère que je pourrais vous aide
 
  • Tobias aus Münster : Commenté en Allemagne le 27 janvier 2020
Beaucoup d’empreintes digitales
 
Le micro-ondes s’adapte visuellement au four iq700. Ça a l’air très précieux. Malheureusement, il n’y a pas de poignée en acier inoxydable. Vous devez toujours toucher la vitre pour fermer la porte. Cela crée beaucoup d’empreintes digitales, ce qui est une grosse lacune dans ma situation d’installation. Sinon, le micro-ondes de la puissance est OK. Je trouve que la performance des prix est satisfaisante.
 
  • Pascal St. : Commenté en Allemagne le 6 juin 2021
Dispositif supérieur sans plaque tournante
 
Je cherchais et j’ai trouvé un appareil à grande échelle sans plaque tournante. Le micro-ondes à 900 watts rend la nourriture très rapidement chaude. Surtout, le look est très attrayant. Le traitement de l’appareil est de très haute qualité. J’ai eu quelques inquiétudes quant à la visibilité possible des empreintes digitales, mais elles sont difficiles à voir même si vous devez toucher la porte directement lors de la fermeture parce qu’il n’y a pas de poignée sur la porte.

Foire aux questions et réponses

Question : est-il possible de passer les charnieres a droite
Réponse : Non, pas pour ce modèle . 
 
Question : Bonjour, est-il possible de supprimer les « bip » de touche ?
Réponse : Bonjour , oui dans les réglages .
 
Question : je ne vois pas de plateau tournant. Il n’y en a pas ??
Réponse : Bonjour,
pas de plateau tournant, à la différence c’est une antenne tournante
Cordialement
Homexpress
Julien
 
Questionquelles sont les dimensions de la cavité intérieure ? merci !
Réponse : je viens de mesure: hauteur 22cm, largeur 35cm, profondeur 36.5cm

Les avantages et inconvénients du Siemens BF634LGS1

Avantages :

✅ Haute qualité

✅ Conception cohérente

✅ Pas de plateau tournant, base d’appareil lisse facile à nettoyer

✅ Eclairage intérieur LED : éclairage idéal et économe en énergie.

✅ Écran TFT : facile à lire sous tous les angles.

✅ CookControl Plus : succès garanti pour une variété de plats.

✅ La porte tournante à ouverture latérale : idéale pour une installation en hauteur.

✅ Technologie Inverter intelligente : la puissance maximale est régulée jusqu’à 600 W pour des périodes de fonctionnement plus longues

Inconvénients :

⛔Pas de grill ni d’air chaud

⛔ Petite capacité

⛔ La porte s’ouvre très lentement

⛔ Cher

Avis sincères de la rédaction sur le Siemens BF634LGS1

Avec ce modèle encastrable peu encombrant, Siemens présente un four à micro-ondes simple au look élégant. L’équipement se limite aux fonctions de base, assez pratiques et suffisantes pour des besoins normaux. Dans la fonction cookControl plus, il suffit de saisir le plat, le temps de cuisson et la température sont calculés automatiquement. Alternativement, vous pouvez choisir entre 5 niveaux de watt et régler la durée souhaitée. Le Siemens BF634LGS1 fonctionne avec la technologie Inverter, qui économise de l’électricité et assure un chauffage uniforme et doux. Si vous voulez juste décongeler des aliments, c’est beaucoup plus rapide avec cette technique. Cependant, il n’y a pas de place dans le micro-ondes pour de très grandes assiettes, par exemple pour une pizza. 
Dans l’ensemble, le micro-ondes est un complément parfait à un four sans pouvoir le remplacer complètement.

Découvrez également nos tests et avis sur :

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *