Siemens HB673GBS1 : Test et avis

Si vous recherchez un four haut de gamme, moderne et sophistiqué, qui intègre également certaines des fonctions les plus innovantes du marché, le Siemens HB673GBS1 est fait pour vous. Ce modèle offre des fonctionnalités vraiment utiles et est très abordable.

Si vous êtes curieux, jetez un œil à l’analyse complète du four pour connaître tous les avantages qu’offre ce modèle.

Siemens HB673GBS1

Le Siemens HB673GBS1 est un four multifonction de dernière génération équipé de nombreuses technologies de pointe et qui fait partie de la série iQ700 de la gamme de fours Siemens. Ce four encastrable en inox présente plusieurs avantages, comme la possibilité de le contrôler via une application grâce à la connectivité WiFi, ou encore les 10 programmes de cuisson automatiques et le système de nettoyage pyrolytique. L’application Home Connect de Siemens vous permet de contrôler ce four directement à distance. Avec cette application, vous pouvez démarrer et arrêter différents programmes de cuisson ou ajuster les paramètres. En plus de la télécommande, vous bénéficiez également d’une assistance à distance en cas de problème avec le four. De plus, en donnant son autorisation, le service client peut accéder aux informations en ligne sur le four pour trouver rapidement les causes d’éventuels problèmes. 

Un autre avantage de ce modèle est donné par le système 4D hotAir qui vous permet d’utiliser jusqu’à 4 niveaux de cuisson en même temps, en pouvant profiter de tous les avantages du système de rail télescopique entièrement extensible qui facilite l’extraction et l’insertion des plateaux à l’intérieur. La grande cavité de 71 litres assure tout l’espace nécessaire pour cuire de grandes quantités de recettes en une seule fois, tandis que la fonction de préchauffage rapide permettra d’atteindre rapidement la température quel que soit le nombre de portions à cuire. 

Ce four encastrable Siemens est également très facile à nettoyer, car il fait partie des modèles équipés du système de nettoyage pyrolytique Active Clean qui utilise le pouvoir nettoyant des températures élevées pour brûler tous les résidus et saletés accumulés pendant la cuisson.

Si vous aimez ce que vous avez lu jusqu’à présent, vous aimerez encore plus la suite car nous avons gardé le meilleur pour la fin 😉. Ce four multifonction possède d’excellentes caractéristiques et certaines d’entre elles méritent une mention spéciale. Ensuite, nous passerons en revue les fonctions les plus notables du modèle. Prenez note!

  • Système de chauffage professionnel 4D

Le système 4D HotAir combine le chauffage arrière et un ventilateur puissant qui tourne dans les deux sens pour obtenir une distribution de chaleur plus efficace, garantissant que toute la cavité maintient une température homogène pour obtenir les meilleurs résultats de cuisson.

De plus, ce système vous permet de placer le plateau sur l’un des 4 premiers niveaux ou même de cuire plusieurs recettes en même temps, en veillant à ce qu’elles soient toutes à leur point de cuisson optimal.

  • Préchauffage rapide et CoolStart

L’un des objectifs des appareils Siemens est de gagner du temps et des pas dans la cuisine. Précisément pour réduire les temps d’attente pour le préchauffage du four, il intègre la fonction Fast PreHeat qui permet à l’appareil d’atteindre la température sélectionnée jusqu’à 40% plus rapidement.

Une autre fonctionnalité très utile est le chauffage CoolStart qui permet de cuire des aliments surgelés sans avoir à décongeler au préalable, ni à attendre que la cavité soit préchauffée. Entrez simplement les aliments surgelés et sélectionnez cette fonction et vous avez terminé.

  • Autonettoyant pyrolytique à 3 niveaux

Le nettoyage pyrolytique parvient à décomposer de manière homogène la graisse et la saleté adhérentes lorsqu’il est exposé à des températures élevées, jusqu’à 500°C, ce qui fait littéralement se désintégrer toute la saleté, obtenant ainsi un nettoyage en profondeur et hygiénique.

Mais on n’a pas toujours besoin d’utiliser un cycle de nettoyage aussi puissant, il suffit parfois d’effectuer un cycle plus doux pour les nettoyages d’entretien, ou le cycle moyen pour quand la cavité est sale, mais pas tant que ça.

Les fonctions du Siemens HB673GBS1

Fonction Sprint : Préchauffage rapide. Chauffe le four en un temps record et sans augmentation de la consommation d’énergie. Par exemple, le four préchauffera à 175°C en 5 minutes environ (avec perfectCooking 3D).

Fonction Pizza 30-275 ºC : Pour préparer des pizzas et des plats qui nécessitent beaucoup de chaleur inférieure. La chaleur provient de la résistance inférieure et de la résistance circulaire située sur la plaque arrière. Votre plaque à induction rapide favorise avant tout la sécurité. Avec cette technologie Sprint, seule la base du récipient est chauffée et non le verre de l’assiette, ce qui contribue à réduire les éventuels problèmes qu’elle pourrait causer, de la même manière qu’elle peut dépasser jusqu’à 35% de vitesse et 50% de puissance. Vous ne perdez pas de temps grâce à sa chaleur instantanée. Avec cette nouvelle avancée technologique, vous n’aurez pas à investir beaucoup de temps à nettoyer cet appareil, en le gardant toujours neuf.

Gril, grande surface : Pour griller des plats plats tels que des steaks, des saucisses ou des toasts et pour gratiner. Toute la surface de la résistance du gril chauffe.

Gril, petite surface : Pour griller de petites quantités de steaks, saucisses ou toasts et pour gratiner, la partie centrale est chauffée sous la résistance du gril.

Cuisson :  Pour la cuisson de la viande et du poisson, avec chaleur supérieure et inférieure.

Solera : Chauffer uniquement par le bas, convient pour réchauffer des plats, lever de la pâte à pâtisserie ou chauffer au bain-marie

Turbo gril : Combinaison du gril dans la partie supérieure, avec la répartition de la chaleur par la turbine, il n’est donc pas nécessaire de retourner les aliments pendant toute la cuisson.

Turbo cuisson 3D :  Pour gâteaux et pâtisseries. Il est possible de cuisiner sur trois niveaux. Une turbine située sur la paroi arrière du four distribue la chaleur uniformément dans tout le four.

Turbo Baking 3D-Eco :  Pour la préparation, sur un seul niveau et sans préchauffage, de gâteaux, pâtisseries, produits surgelés, rôtis et poissons. La turbine distribue la chaleur uniformément à l’intérieur du four pour optimiser la consommation d’énergie.

Les produits surgelés ne sont pas un problème : La fonction Cool Start vous fait gagner du temps et de l’énergie. Les aliments surgelés sont congelés beaucoup plus rapidement et sans avoir besoin de préchauffer le four.

Multifonction : Un four conçu pour tous vos besoins avec jusqu’à huit fonctions différentes pour que vous puissiez cuisiner ce que vous voulez. Fonctions pertinentes telles que : four à bois, cuisson, foyer, turbo grill, mode ECO.

Mais ce dont vous allez vraiment tomber amoureux, c’est le livre de recettes automatique Auto Cook où vous pouvez préprogrammer dix de vos recettes préférées et les stocker dans votre nouveau four.

Cuisine parfaite 4D: Avec votre nouveau four, les résultats de vos œuvres d’art seront parfaits et uniformes, qu’il s’agisse de biscuits ou de pâtes, grâce à la répartition uniforme de la chaleur dans tout l’appareil et vous offre une flexibilité pour que vous puissiez répartir vos plateaux comme vous le souhaitez.

Flexibilité dans votre cuisine : Votre nouveau four vous offre une poêle profonde et un gril pour que vous puissiez combiner vos œuvres tel que vous le souhaitez.

Programmez-le ! Il dispose d’une horloge électronique programmable pour démarrer et arrêter la cuisson pour gagner du temps et vous permettre d’organiser votre vie.

Nettoyage pyrolytique : C’est un système de nettoyage qui chauffe l’intérieur du four à environ 500º C, ce qui provoque la désintégration des déchets organiques et la sédimentation des déchets inorganiques sous forme de poudre blanche à la base du four. Après la finition, ils doivent être enlevés avec un chiffon humide. Le pyrolyse de nettoyage à trois niveaux: économique, standard et un nettoyage en profondeur selon votre situation à chaque instant.

SoftMove : La porte de votre nouveau four est articulée. Il a également l’ouverture et la fermeture de la porte amortie avec la technologie SoftMove.

Le tout à travers un écran : Vous pourrez utiliser le nouvel écran avec des écrans tactiles TFT plus fluides que jamais, avec des textes et des images en couleur. De plus, à l’intérieur du four, Siemens a intégré un éclairage LED Plus pour mieux le distinguer.

Que disent les utilisateurs?

Siemens est une marque de milieu de gamme supérieur et ses appareils ont une très bonne réputation auprès des acheteurs, et avec ce modèle en particulier, il en est de même. En effet, plus de 85 % des avis publiés sont positifs.

La plupart des acheteurs trouvent ce four d’un bon rapport qualité-prix. Ils soulignent également qu’il a une belle esthétique, avec de superbes finitions et des fonctions vraiment utiles dans la cuisine. Certains soulignent qu’il s’agit d’un modèle simple à utiliser, et très confortable à entretenir car il possède une fonction autonettoyante.

Commentaires client

  • Alberto Sanchis : Commenté en Espagne le 26 octobre 2019

Haute qualité par rapport à son prix.

Un modèle avec un excellent design et fonctionnalité. Je recommande votre achat avec le four à micro-ondes de la même gamme.

  • Adelio : Commenté en Italie le 5 mai 2021

Tout va bien

Excellent fait son devoir. Au sommet du classement Altroconsumo

  • Marisa L. : Commenté en Espagne le 25 mars 2020

Acheter très bon

Tout est arrivé à l’heure et très bien emballé

Les avantages et inconvénients du Siemens HB673GBS1

Avantages :

✅ Grâce au four turbo ventilé, ce four convient à la cuisson sur plusieurs niveaux.

✅ Par rapport aux autres fours, celui-ci a une meilleure qualité de préparation.
 
✅ Grâce au système de nettoyage pyrolytique, le four brûle tous les restes et graisses.

✅ Grande valeur pour le prix

✅ Bonne variété de fonctions

✅ Autonettoyant

✅ Facile à installer et à utiliser

✅ Affichage

✅ Horloge intégrée

✅ Programme de cuisson

✅ Porte de protection thermique

Inconvénients : 

⛔ N’a pas de rails amovibles en standard

⛔ Un système d’auto-nettoyage complémentaire est nécessaire

⛔ Le four ne s’éteint pas automatiquement après la cuisson de votre plat.

Avis sincères de la rédaction sur le Siemens HB673GBS1

En résumé, le Siemens HB673GBS1 est doté d’un nettoyage pyrolytique pour un nettoyage sans effort. Le four brûle tout fromage qui s’égoutte de votre pizza en cendres, qui sont faciles à essuyer. Le four convient aux petits travaux, comme chauffer une baguette. C’est grâce à la fonction de préchauffage rapide, qui amène votre four à la bonne température en quelques minutes. Si vous aimez cuisiner des plats élaborés, vous pouvez utiliser les programmes de cuisson automatiques. Si vous placez le four encastré dans l’une de vos armoires de cuisine de niveau inférieur, vous n’aurez pas à vous soucier de vos genoux ou des doigts des enfants. La porte vitrée n’atteint pas des températures supérieures à 30 degrés et est équipée d’une sécurité enfant.

Si vous cherchez un four haut de gamme à bon prix, ce modèle est fait pour vous. Après avoir analysé les caractéristiques et fonctionnalités de ce modèle et évalué les avis des acheteurs, notre conclusion est unanime: le Siemens HB673GBS1 vaut vraiment la peine d’être acheter.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.