Samsung MC28M6075CS : Test et avis

Le four à micro-ondes combiné, Samsung MC28M6075CS vous permet de cuisiner en utilisant les modes micro-ondes, grill et four à convection. 

Examinons d’abord les caractéristiques et fonctionnalités du Samsung MC28M6075CS. Nous présenterons ensuite les nombreux avis des clients sur ce produit. Une fois cela fait, nous pourrons vous proposer notre avis sincère sur ce produit de la marque Samsung.

Samsung MC28M6075CS

Caractéristiques du Samsung MC28M6075CS

Le Samsung MC28M6075CS est un micro-ondes combiné adapté à une cuisine savoureuse, saine et croquante pour des plats à mettre à table en quelques instants. Ce modèle est équipé de la technologie Hot Blast, un système de distribution d’air chaud à travers plusieurs trous qui le véhiculent directement sur les aliments. De cette façon, les temps de préparation sont réduits, améliorant également le résultat final avec une cuisson uniforme et impeccable. 

Avec ce micro-ondes combiné Samsung, vous pouvez réchauffer, décongeler et préparer de délicieuses recettes croustillantes en appuyant simplement sur un bouton. Vous n’avez même pas besoin de régler l’heure ou la température, grâce au Capteur d’humidité intelligent qui ajuste les paramètres de cuisson en fonction de l’humidité de l’air intérieur. Des frites prêtes en un rien de temps grâce à la fonction Slim Fry. Une cuillère à soupe d’huile suffit pour obtenir des recettes croustillantes et savoureuses avec peu de matières grasses. Ses programmes automatiques vous permettent de cuisiner toutes sortes de recettes et de plats sains ou de décongeler les aliments de manière uniforme et ultra-rapide. La commande de cuisson est également très pratique, grâce à la porte Easy View qui offre une visibilité optimale, permettant de jeter un coup d’œil à la vaisselle, sans ouvrir la porte du micro-ondes. 

Ce microondes Samsung ne manque pas de proposer la fonction fermentation, parfait pour les amateurs de yaourts maison, mais aussi pour faire lever plus rapidement la pâte à pain ou à pizza. Avec le Crusty Plate, cependant, il faudra très peu de minutes pour transformer même le plat le plus banal en une recette irrésistiblement croustillante.

Conception du Samsung MC28M6075CS

Couleur argent pour un appareil avec une capacité interne considérable (28L) : de là découlent des dimensions externes très respectables, qui nécessitent un espace disponible suffisant. Compartiment interne en céramique émaillée, facile à nettoyer et résistant aux rayures. Verre EasyView : contrairement aux fours à micro-ondes traditionnels, le treillis métallique dans le verre de ce modèle garantit une meilleure visibilité interne, vous permettant de contrôler la cuisson des aliments sans ouvrir la porte.

Porte à ouverture latérale, affichage LED, boutons dédiés aux différentes fonctions, bouton.

Praticité d’utilisation

Facile à utiliser, grâce également au livret d’instructions complet fourni. Facile ainsi que l’entretien, grâce au revêtement durable en céramique, facile à nettoyer et résistant aux rayures. Il est recommandé de nettoyer le four constamment et régulièrement pour éviter l’accumulation de résidus et d’impuretés sur les surfaces externes ou à l’intérieur du four lui-même.

Fonctionnalités du Samsung MC28M6075CS

Plusieurs des fonctions énumérées ci-dessous :

Hot Blast Car : permet d’utiliser un temps de cuisson préprogrammé. Convient à une variété de plats tels que pizza et lasagne maison, poulet frit, frites surgelées. Ni le temps de cuisson ni le niveau de puissance n’ont besoin d’être ajustés. Vous pouvez ajuster la taille des portions en tournant la molette multifonction.

Slim Fry (Light Frying) : permet d’utiliser des temps de cuisson préprogrammés. Par exemple, pour les ailes, les cuisses de poulet et les quartiers de pommes de terre. Ni le temps de cuisson ni le niveau de puissance n’ont besoin d’être ajustés. Vous pouvez définir la catégorie Slim Fry en tournant le commutateur multifonction.

Cuisson tactile : permet d’utiliser un temps de cuisson prédéfini. Par exemple, pour les soupes surgelées, les carottes hachées ou les boissons. Ni le temps de cuisson ni le niveau de puissance n’ont besoin d’être ajustés.

Pâte / Yaourt : permet d’utiliser un temps de cuisson préprogrammé. Ni le temps de cuisson ni le niveau de puissance n’ont besoin d’être ajustés. Vous pouvez régler la catégorie Pâte / Yaourt en tournant le commutateur multifonction après avoir appuyé sur le bouton Pâte / Yaourt.

Power Defrost : vous permet de décongeler de la viande, de la volaille, du poisson, du pain, des bonbons et des fruits. Le temps de décongélation et le niveau de puissance sont ajustés automatiquement. Choisissez simplement votre programme et votre poids.

Auto Reheat / Cooking : offre la possibilité d’utiliser un temps de cuisson préprogrammé. Ni le temps de cuisson ni le niveau de puissance n’ont besoin d’être ajustés. Vous pouvez ajuster la taille des portions en tournant la molette multifonction. Chaleur tournante similaire à un four traditionnel. Le mode micro-ondes n’est pas utilisé. Vous pouvez régler la température de 40°C à 200°C. Le temps de cuisson maximum est de 60 minutes.

Grill : vous permet de réchauffer et de griller rapidement des aliments sans utiliser le micro-ondes. Combinez le micro-ondes et le gril pour une cuisson instantanée et un brunissement en même temps.

Utilisation combinée des micro-ondes et de la cuisson par convection : Utilise l’énergie des micro-ondes et la cuisson traditionnelle. Rendez-vous, par exemple, pour les grillades de viandes et volailles, gâteaux et desserts.

Allumer / éteindre le plateau tournant : permet d’arrêter la rotation du plateau afin d’utiliser de grandes plaques qui couvrent toute la surface du four (uniquement en mode cuisson manuelle).

Sécurité enfants : permet de « verrouiller » le four pour éviter tout allumage accidentel.

Économie d’énergie : lorsque l’appareil n’est pas utilisé pour la cuisson, le niveau de puissance nécessaire pour prendre en charge les fonctions de base est réduit au minimum.
Désactivation des signaux sonores.

Rapport qualité/prix

Grande est la valeur du Samsung MC28M6075CS, compte tenu de la technologie de pointe qui le caractérise, d’optimiser encore plus de temps dans la cuisine. Sans négliger, dans cette évaluation, les différents modes de cuisson et les nombreux programmes de cuisson automatique dont l’appareil est fourni. Il vaut donc largement son prix

Commentaires client

julien : Commenté en France le 2 juillet 2019
 
Super micro onde
Étant pâtissier, je l’ai acheté pour un usage domestique. Efficace aussi bien en micro onde (manque légèrement de puissance) qu’en four. Il cuit tous mes biscuit, sert à faire pousser les viennoiseries et aussi à faire fondre mes chocolats et à les garder à température. Bravo SAMSUNG.
 
Diana Macaluso : Commenté en Italie le 28 août 2021
 
J’adore ça.
Ce four a mille fonctions utiles, il cuisine très bien et est une aubaine.
Cependant, c’est la terreur des personnes âgées et les moins pratiques. Il m’a fallu du temps pour comprendre ce qui devait être écrasé à quelle heure pour faire quoi, même le simple fait de chauffer l’eau avec la fonction normale du micro-ondes nécessite que vous écrasiez trop de choses différentes et en spécifiez autant. Au début, ma belle-mère refusait d’apprendre à l’utiliser et à tout réchauffer avec le pot.
Si vous êtes parti, c’est vraiment une bombe. C’est juste dommage que les couvercles fumants ne soient pas inclus.
 
TheSolutore : Commenté en Italie le 18 août 2021
 
Exceptionnel
Ma femme voulait remplacer l’ancienne micronde par un combo capable de cuisiner de la brioche congelée sans l’effet « gonflé » de la micronde classique.
Phénoménal, faire attention à les faire passer sous le dessus d’un peu plus des deux tiers de la cuisson indiquée par le producteur de la brioche sont parfaits.
Quiconque doit le placer dans un espace « encastré » doit garder à l’esprit qu’avec les fonctions « Hot Blast », la surface supérieure du four est très chaude. Vous devez donc penser à protéger thermiquement ce qu’il est sur le dessus.
Assez facile à utiliser, décongeler la viande sans créer trop d’effet de « cuisson en surface », il suffit d’apprendre à mesurer le temps et le poids de la viande congelée pour obtenir de bons résultats.
Je n’ai pas essayé, pour l’instant, la friture à l’air libre.
Design élégant et capacité du four plus qu’adéquate, le seul avertissement est de maintenir le four tout en ouvrant la porte, car dans certains cas, il peut glisser vers la personne qui ouvre le compartiment.
 
Vincenzo : Commenté en Italie le 19 janvier 2021
 
Belle et fonctionnelle mais parfois compliquée
PRO :
Grand micro-ondes, avec trois différents modes de cuisson
Hotblast : transforme I micro-ondes en un four ventilé haute performance
Capteur : cuisson intelligente automatique, qui reconnaît le niveau de cuisson du produit et s’éteint lorsque cela est atteint
Micro : l’utilisation classique du micro-ondes
Il y a en fait aussi une quatrième fonction, mince frire, qui simule l’air frit qui va si à la mode ces derniers temps..

Il dispose également de deux bascules de hauteur différente, pour permettre deux cuisson simultanément.

INCONVÉNIENTS :
-Dans l’emballage n’est pas fourni un livre de cuisine, ainsi que sur le web. Le manuel est rare, et comprend une cuisine peu claire de la nourriture, loin de la tradition méditerranéenne entre autres. (qui a déjà mangé la soupe de brocoli congelé ? ? Mah)
-prix : sensiblement élevé, à ce jour l’objet est disponible à la fois physiquement et sur le web uniquement sur Amazon, à un prix plus élevé que quand il a été mis sur la liste la première fois, maintenant il y a deux ans.

Foire aux questions et réponses

Question : Bonjour, je viens de le recevoir et je constate que le plateau tourne avec sacade comme si il manquait des dents sur un rouage, est ce normal?
Réponse : Bonjour, je ne pense pas que ce soit normal, mon plateau tourne normalement sans saccade. Peut-être votre plateau est-il mal positionné ? Cordialement.
 
Question : dimension du plateau svpl
Réponse : Bonjour, je ne saurai vous répondre correctement. L’extérieur du four chauffe oui. Mais pour ma part, il se trouve sur mon plan de travail donc aéré en haut et sur les côtés. Peut-être que, dans une niche, c’est encore plus intense et tout dépend de la fonction utilisée (grill, hot blast, rehot métal…). Je suis désolée pour le peu de détail apporté.

Avantages et inconvénients du Samsung MC28M6075CS

Avantages :

✅Complet avec toutes les méthodes de cuisson

✅Il peut remplacer le four traditionnel

✅Guide d’utilisation détaillé

✅De nombreux programmes de cuisson automatiques

✅ Fonction grill

✅Multifonction

✅Joli design

✅ Bon rapport qualité/prix

Inconvénients : 

⛔Plus encombrant que les autres modèles

Avis sincères de la redaction sur le Samsung MC28M6075CS

Véritable allié en cuisine, le Samsung MC28M6075CS est un appareil très polyvalent et efficace, doté de tous les modes de cuisson et doté de nombreux programmes automatiques. Il se caractérise par la technologie Hot Blast, qui réduit considérablement les temps de cuisson – grâce à un puissant flux d’air chaud soufflé à travers différents trous directement sur les aliments – et par la technologie Slim Fry, qui combine les fonctions d’un gril et la circulation d’air chaud. Pour des plats plus croustillants à l’intérieur comme à l’extérieur, avec une petite quantité d’huile. Pratique et facile à utiliser, grâce également au livret d’instructions exhaustif fourni, l’appareil en question doit être apprécié dans la capacité considérable du compartiment interne – puits 28L – recouvert de céramique émaillée, plus facile à nettoyer et résistant aux rayures. Cependant, ses dimensions « importantes » nécessitent un placement adéquat dans la cuisine, il est donc suggéré d’évaluer soigneusement les espaces à votre disposition avant de procéder à l’achat.

Le Samsung MC28M6075CS est un produit polyvalent et efficace. Les aspects les plus convaincants sont liés à la fois aux caractéristiques structurelles, telles que la capacité de la chambre de cuisson et du revêtement céramique, et aux caractéristiques techniques . Parmi ces derniers on signale la présence de 3 modes de cuisson combinables (micro-ondes, ventilé et grill) et des fonctions particulières comme le Slim Fry, qui transforme le four en friteuse à air, et le Hot Blast, avec laquelle les aliments sont cuits grâce à un jet d’air chaud provenant de la partie supérieure de la chambre de cuisson. On retrouve ensuite les fonctions de sécurité et de personnalisation des réglages, la fonction levage et la fonction yaourt. Pour chaque fonction de cuisson, il existe des programmes automatiques dédiés à différents aliments, un nombre très élevé qui rend le four très polyvalent. Même du point de vue de la praticité d’utilisation, notre avis est positif. Grâce au revêtement interne en céramique, l’entretien ordinaire sera en fait très facile.

Avec un design agréable, le Samsung MC28M6075CS est recommandé pour ceux qui recherchent un four à micro-ondes multifonctionnel et spacieux, ainsi que pour ceux qui veulent une alimentation plus saine et plus légère pour eux-mêmes et leur famille.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.