Samsung MG23F301TCK : Test et avis

Sur le marché, vous pouvez trouver de nombreux modèles de fours à micro-ondes, mais peu d’entre eux pourront frapper à première vue comme le Samsung MG23F301TCKDesign noir et élégant qui allie parfaitement tradition et modernité. Pour ceux qui aiment la technologie et l’essentiel dans la cuisine à un prix raisonnable, c’est un « Must Have » absolu. C’est vrai que nous avons été très impressionnés par son design, mais ce n’est pas tout. Ses caractéristiques, les matériaux avec lesquels il est construit et ses fonctions ont rendu l’expérience avec ce four à micro-ondes inoubliable. Découvrons le ensemble à nouveau!!!

Samsung MG23F301TCK

Caractéristiques du Samsung MG23F301TCK

Le four micro-ondes combiné avec grill Samsung MG23F301TCK est un appareil qui vous permet de cuisiner, réchauffer et décongeler des plats en très peu de temps. Commençons par le paramètre de puissance. Il se situe à la valeur maximale de 800 Watt en mode micro-ondes et sur la valeur de 1100 Watt en mode grill. Il sera possible d’utiliser les deux modes à la fois séparément et simultanément. Le mode grill vous permet d’être la cerise sur le gâteau pour la préparation des aliments. En effet, le gril donne aux aliments un brunissement et un croquant homogènes. Le mode de cuisson ventilé peut également être activé.

Quant à la capacité du four, elle s’élève à 23 litres d’aliments, en ligne avec celle des produits appartenant à une gamme de prix intermédiaire. A l’intérieur du four se trouve un plateau tournant, mais l’utilisateur peut également décider de désactiver la fonction de rotation de la plaque. La plaque a un diamètre de 28,8 cm.

Conception

Il faut dire que dès sa sortie de sa boîte, le micro-ondes Samsung MG23F301TCK nous a tout de suite frappé. Son design est en effet très élégant. Le châssis est entièrement noir et la face avant est également en verre bruni. Cette dernière caractéristique, s’il est vrai qu’elle protège mieux les micro-ondes et rend le micro-ondes plus esthétique, il est également vrai qu’elle limite la visibilité. Sur le fond noir, la poignée entièrement chromée se détache. Sur la droite on retrouve les commandes, très intuitives, et le bouton pour régler la puissance. Enfin, placé au-dessus des commandes, on retrouve l’affichage LED bleu qui indique l’heure.

L’affichage à LED bleu électrique facilite la lecture, il est agrémenté sur le devant d’une poignée de la même couleur que les boutons utilisés pour les différentes fonctions et d’un bouton à l’ancienne   qui souligne à quel point innovation et tradition sont savamment combinées dans ce produit. Le verre noir, agrémenté d’un motif décoratif extérieur, lui donne de l’élégance mais peut aussi représenter un point faible car il ne permet pas une vision claire et nette lors de la cuisson.

Dans l’ensemble, la structure est très bien assemblée et composée de bons matériaux qui semblent promettre de durer dans le temps. Quant à la chambre de cuisson, elle est entièrement recouverte de céramique. Ce revêtement particulier, en plus d’être antibactérien, empêche la formation d’incrustations sur les surfaces. De cette façon, le nettoyage du micro-ondes est très simple et il suffit d’utiliser un simple chiffon humide, sans l’aide d’éponges abrasives ou de détergents chimiques.

Fonctionnalités du Samsung MG23F301TCK

Les fonctions du Samsung MG23F301TCK

Le four à micro-ondes Samsung MG23F301TCK garantit une fonctionnalité maximale grâce à des technologies de pointe et des matériaux de haute qualité. Parmi les innombrables fonctions dont il est équipé, l’une des plus innovantes est la SLIM FRY, une technologie qui vous permet d’utiliser la circulation d’air chaud et garantit une cuisson saine, vous permettant également de faire frire des aliments sans huile. Le résultat sera un aliment croustillant à l’extérieur et moelleux à l’intérieur, les saveurs sont au contraire inchangées et les recettes prennent plus de goût grâce à une friture légère et sans matières grasses ajoutées.

La préservation des saveurs est également rendue possible par la capacité de ce four intelligent à déterminer l’humidité de l’air intérieur, grâce à l’activation du capteur Smart Moisture, qui lui permet de préserver le goût et l’aspect naturel des ingrédients utilisés pour la préparation. des aliments.

De plus, Samsung a fourni la possibilité de prérégler 15 recettes, de sorte qu’en choisissant le type de plat à cuisiner, il est possible d’obtenir d’excellents résultats avec n’importe quelle recette. En plus de vous permettre de cuisiner tout type de plat de manière pratique et rapide, des accompagnements aux entrées et deuxièmes plats, ce four à micro-ondes permet également à la pâte de lever de manière tout à fait naturelle et permet de préparer yaourt à la maison, de manière saine et sans ajout d’additifs et de conservateurs.

Le Samsung MG23F301TCK possède des fonctions très intéressantes qui vous permettront de préparer n’importe quel plat. En mode micro-ondes, la puissance atteint jusqu’à 800 watts, tandis qu’en mode gril, la puissance monte à 1100 watts. Cette puissance ne doit limiter la cuisson d’aucun plat. De plus, même en ce qui concerne la consommation, vous n’avez pas à vous inquiéter, étant donné la présence de la fonction Eco.
Une autre caractéristique très populaire est la fonction de désodorisation. Il s’agit d’un système de purification d’air particulier qui permet l’élimination des odeurs. Le temps minimum est de 5 minutes mais, dans le cas où les aliments que nous avons cuisinés sont plutôt odorants (comme le chou), le temps peut être prolongé jusqu’à 15 minutes.
Celles dont nous avons parlé jusqu’à présent ne sont pas les seules fonctions présentes dans le Samsung MG23F301TCK. En effet il est possible de choisir parmi de nombreux autres réglages tels que :

  • cuisine saine : fonction conçue pour cuisiner au mieux des plats comme le poisson ou les légumes. Il est possible de choisir jusqu’à 20 recettes prédéfinies ;
  • fonction décongélation : permet de sélectionner le type d’aliment et le poids, pour décongeler le plat de la meilleure façon possible ;
  • fonction grill : permet de préparer des plats tels que des saucisses, des croûtons, des pommes de terre, etc.
  • Fonction micro-ondes + grill : permet de cuire et dorer à la perfection des plats tels que des lasagnes.

Cuisson

Le four à micro-ondes Samsung MG23F301TCK assure une cuisson uniforme et parfaite de tout type de plat, grâce à 20 modes de cuisson préréglés, qui permettent de réaliser rapidement et facilement une grande variété de recettes. En utilisant des ingrédients tels que des fruits et légumes frais, des céréales, du poisson et de la volaille, il est possible de vraiment procéder à la préparation de tout type de plat avec un seul bouton, satisfaisant ainsi tout type de besoin.

Programmes

Samsung MG23F301TCK, en plus de prendre en charge la cuisson aux micro-ondes et de permettre l’activation du gril pour assurer le croustillant et le bon brunissement des aliments, parmi ses programmes comprend également le mode combiné, qui combine les avantages de la cuisson aux micro-ondes avec la fonctionnalité du gril qui permet d’obtenir résultats excellents et uniformes.

Rapport qualité/prix

Le four à micro-ondes Samsung MG23F301TCK assure efficacité d’utilisation et commodité économique, c’est pourquoi c’est un achat fortement recommandé pour ceux qui recherchent un produit fonctionnel avec un bon rapport qualité/prix .

Le Samsung MG23F301TCK est un four à micro-ondes combiné avec grill appartenant à une gamme de prix intermédiaire. Le produit est valable et a des valeurs de référence sur la puissance et la capacité en ligne avec celle des modèles de cette gamme de prix. Le point fort de ce modèle est certainement la possibilité d’utiliser la fonction grill et la grande praticité d’utilisation. Le conseil que nous donnons est de bien comprendre à quel point votre utilisation de l’appareil est dans la vie quotidienne normale. En fait, la capacité est suffisante pour préparer de la nourriture en une seule séance pour une famille pas trop nombreuse.

La marque Samsung est synonyme de fiabilité. De plus, la marque garantit une assistance complète à l’utilisateur en cas de panne.

Si vous avez l’intention d’acheter ce modèle de four à micro-ondes combiné avec grill, notre conseil est de le faire en ligne sur Amazon. En effet, vous pourrez trouver des remises importantes par rapport au prix catalogue, afin de réduire encore si possible le prix de ce produit.

Commentaires client

  • Petit bouchon : Commenté en France le 3 août 2021

joli et fonctionnel

micro onde esthétiquement joli, pas trop encombrant malgré de multiples fonctions et une contenance très correct. J’en suis satisfait. dommage la notice est uniquement en italien dans mon carton mais je l’ai trouvé sur Internet.

  • Cliente Amazon : Commenté en Italie le 6 avril 2019

Élégant, polyvalent, parfaitement blindé

J’étais intéressé par un four principalement pour chauffer le lait le matin et les plats le soir comme je l’ai fait avec le vieux four, mais j’ai choisi ce modèle, ainsi que pour son élégance en harmonie avec le mobilier sur lequel repose, aussi en raison de la possibilité de décongeler le pain et griller avec le gril en 3 minutes au total, puis les pizzas congelées peuvent être cuites en un clin d’œil avec la fonction combinée qui cuisine à l’intérieur et à l’extérieur, mais si une personne veut l’utiliser pour cuisiner régulièrement il y a des touches préréglées qui simplifient la cuisson, le seul problème est d’avoir le temps et le désir de les étudier… il y a aussi la possibilité de faire taire le bip du fin de la cuisson et éteindre l’affichage de l’horloge en
stand by pour les économies d’énergie, ainsi que d’un bouton utile pour éliminer les odeurs nauséabondes. Je recommande

  • Elisa : Commenté en Italie le 19 mai 2018

Parfait

En prémisant que l’emballage et la livraison étaient parfaits, je suis complètement satisfait de ce produit : Tout d’abord, il a une fonction qui vous permet de sortir toutes les odeurs du four, il a une fonction de décongélation des aliments en fonction de la quantité en g (ce qui m’empêche de cuire au lieu de décongeler), à l’intérieur il est céramique donc il est très facile à nettoyer est essentiel a le grill qui me permet de cuisiner avec un peu de goût supplémentaire.. pour moi recommandé Aussi dans la cuisine par une touche salut-tech

  • Domenico Razzè : Commenté en Italie le 19 janvier 2020

 Indispensable

Fantastique.
Je l’ai acheté lors d’une promotion, donc le rapport qualité-prix est excellent.
Il a une fonction de dégivrage qui varie en fonction du poids de la nourriture à décongeler, ce qui rend la décongélation plus précise (pas comme les autres micro-ondes qui pendant la décongélation cuire les aliments).
Vous pouvez griller le pain puisque le four est équipé de la fonction grill. Au début, j’étais un peu sceptique mais le pain le toast vraiment et le rend doré !
Pour chaque aliment, sur le livret d’instructions, nous pouvons trouver les modes de cuisine/grill les plus appropriés. Au début, il est bon de le consulter souvent pour « prendre notre main ».
Dans les différentes fonctions, il a également la possibilité de cuisiner avec une combinaison micro-ondes et grill.
Vous pouvez définir les sons sur éteindre et éteindre l’écran aussi, si vous êtes dérangé !
Le design aux lignes épurées m’a attiré au choix (même l’œil veut sa part).
Je suis complètement satisfait, je ne peux plus m’en empêcher !

Les avantages et inconvénients du Samsung MG23F301TCK

Avantages :

✅Beau Design

✅Excellent pour réchauffer les aliments uniformément.

✅Bon fonctionnement avec le gril

✅Il dispose d’une sécurité enfant.

✅Micro-ondes + grill

✅Bonne capacité 23 litres

✅Plaque tournante

✅Excellent rapport qualité prix

✅Cuisson croustillante et dorée avec l’assiette croustillante

✅Diffusion uniforme de la chaleur

✅Cuisson automatique des aliments

✅Minuterie

Inconvénients : 

⛔ Verre foncé de la porte

⛔ Cuisson ventilée absente

Avis sincères de la rédaction sur le Samsung MG23F301TCK

Le Samsung MG23F301TCK, compte tenu non seulement de la puissance délivrée et de la possibilité de pouvoir utiliser le gril jusqu’à 1100W avec les 41 modes de cuisson prédéfinis basés sur des recettes de plats spécifiques, mais aussi la présence d’un compartiment interne en céramique antibactérien qui est résistant et facile à nettoyer et l’attention portée aux lignes esthétiques et à la précision de la minuterie numérique, se qualifie comme un excellent produit.

Le four à micro-ondes Samsung MG23F301TCK est un produit innovant, caractérisé par un design moderne et élégant, qui garantit efficacité et facilité d’utilisation.
En plus d’être équipé d’une fonction combinée micro-ondes + croustillant, ce micro-ondes utilise des capteurs de détection d’humidité internes spéciaux qui lui permettent de conserver les caractéristiques d’origine des aliments et de frire sans huile, assurant une cuisson saine sans matières grasses ajoutées.
Ce four permet de faire lever des pâtes et de préparer des yaourts à la maison, tandis que le mode éco assure d’importantes économies d’énergie en réduisant la consommation.
Equipé d’un plateau tournant, qui peut être retiré de la fonction de rotation, ce produit offre une utilisation pratique et une commodité économique, c’est donc un achat conseillé pour ceux qui recherchent un micro-ondes efficace qui assure un bon rapport entre prix et qualité.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.