Samsung MG23K3515AW : Test et avis

Conçu pour tous ceux qui, malgré le peu de temps disponible, aiment servir des plats bien cuisinés avec une saveur inoubliable, mais aussi pour ceux qui, peut-être parce qu’ils n’aiment pas cuisiner ou parce qu’ils vivent seuls, une fois chez eux, veulent juste quelque chose qui se réchauffe ou se décongèle rapidement avant de faire quoi que ce soit d’autre, le Samsung MG23K3515AW est le four à micro-ondes parfait car il est facile à utiliser et avec des performances qui vous surprendront. Allons ensemble à sa découverte!

Samsung MG23K3515AW

Classique et moderne s’unissent pour ce beau modèle de four micro ondes MG23K3515AW du fabricant bien connu Samsung. La façade est dominée par une grande trappe avec une poignée verticale pour l’ouverture. Sur la droite, nous trouvons le panneau de commande avec, dans la partie supérieure, un écran pour visualiser le temps de cuisson, diverses touches de fonction et un bouton pour régler la puissance. Les dimensions et le faible poids (48.9 x 39.2 x 27.5 cm pour 13 kg de poids) vous permettent de placer ce four à micro-ondes confortablement sur une étagère.

A l’intérieur de l’emballage d’achat de ce magnifique four à micro-ondes on trouve, en plus bien sûr du produit principal, la bague rotative à placer au centre du four, le plateau tournant et la grille, qui peut être positionnée, si nécessaire, sur le plateau tournant. La capacité de ce produit est de 23 litres pour une consommation d’environ 1900 watts : la fonction la plus consommée est la fonction combinée micro-ondes + grill, tandis qu’avec la fonction ECO, la consommation électrique peut être considérablement réduite. Le Samsung MG23K3515AW est facile à utiliser, a la capacité de régler 6 niveaux de puissance micro-ondes et est équipé d’une minuterie électronique.

La plupart des commandes Samsung MG23K3515AW se présentent sous la forme de boutons, chacun ayant une très brève description de sa fonction. De cette façon, leur utilisation sera beaucoup plus rapide et intuitive, même si on pourra toujours consulter le livret d’instructions afin de profiter au mieux des différentes combinaisons de programmes. Les clés, cependant, peuvent être une grande attraction pour les enfants – s’il y en a dans la maison – qui risquent de provoquer des accidents en jouant.

C’est pourquoi une serrure de sécurité a été insérée – capable de verrouiller les clés – conçue spécifiquement pour ceux qui vivent dans une maison avec des enfants. En cas d’appuis accidentels, il n’y aura donc pas de mise en marche ou de changement de programme intempestifs. Au profit de ceux qui sont toujours occupés – à cause des enfants ou d’autres tâches – un système d’alarme pratique a également été inclus qui a pour but de nous alerter lorsque la cuisson que nous avons sélectionnée est terminée.

Fonctionnalités du Samsung MG23K3515AW

Une qualité qui ne manque certainement pas au Samsung MG23K3515AW, ce sont les fonctionnalités. Chauffez et décongelez facilement n’importe quel plat, pour que vos plats préférés soient prêts à être dégustés en quelques instants. La fonction Browning Plus c’est certainement celui qui brisera le cœur des utilisateurs les plus gourmands qui, bien que toujours pressés, ne veulent pas renoncer au goût de manger des aliments avec une texture et une couleur optimales, avec un aspect et une saveur absolument délicieux. Cette fonction, en effet, augmente le temps de cuisson de 30 secondes, donnant un croquant unique aux recettes préparées. 

Et avec le Keep Warm, vous pouvez également les garder au chaud jusqu’au moment de les servir sur la table. Une fonction très utile dans tous les cas où plusieurs plats doivent être préparés en même temps, mais également parfaite en cas d’invités tardifs. Équipé de programmes de cuisson automatiques, ce micro-ondes Samsung permet de vraiment cuisiner les yeux fermés. 

Entrez simplement le poids des aliments et sélectionnez la catégorie d’aliments que vous souhaitez cuisiner, décongeler ou simplement réchauffer et il s’occupera de tout le reste. Rien de plus simple et pratique, surtout quand on est pressé.

Décongélation et hygiène

Parmi les nombreux programmes intégrés, l’un des plus efficaces est sans aucun doute celui qui permet de décongeler les aliments rapidement et en toute sécurité. En fait, il suffit d’appuyer sur le bouton portant le nom Quick Defrost et d’indiquer quel type d’aliment a été placé dans le compartiment de cuisson. Le Samsung MG23K3515AW, en effet, est capable de sélectionner automatiquement les temps nécessaires pour décongeler rapidement et efficacement les cinq catégories d’aliments les plus courantes, à savoir la viande, la volaille, le poisson, le pain et les légumes.

Une autre fonction très intéressante est celle activée via le bouton Désodorisation, c’est-à-dire celle qui à la fin de chaque cuisson expulse l’odeur laissée par le plat fraîchement extrait. De cette façon, le niveau d’hygiène sera supérieur, mais nous pourrons également cuisiner plus de plats consécutivement sans risquer de gâcher leur arôme et surtout leur saveur. En faveur de l’hygiène en profondeur, nous trouvons également le revêtement de la cavité interne en Céramique, un matériau aux propriétés antibactériennes et très facile à nettoyer.

Efficacité et accessoires

Parmi les autres programmes de cuisson du Samsung MG23K3515AW, il faut sans aucun doute mentionner la cuisson automatique qui nous donne accès à un large choix de recettes prédéfinies, grâce auxquelles les plats les plus courants seront réalisés de manière autonome et impeccable. Pour donner à nos plats un aspect invitant grâce à une finition dorée et croustillante, il suffit de sélectionner la fonction Browning Plus, qui ajoutera 30 secondes de Grill à la fin du programme précédent.

Chaque type de cuisson est rendu particulièrement efficace par la distribution par micro-ondes incroyablement efficace du système de distribution triple, ainsi que par la présence d’un plateau tournant pratique qui augmente encore l’uniformité de la chaleur sur les aliments. A l’avantage de l’efficacité du micro-ondes lui-même, on retrouve d’ailleurs un affichage pratique qui fait également office d’horloge, et la fonction Eco. Celui-ci utilise une veille intelligente, de sorte que lorsque le four n’est pas en fonctionnement, sa consommation d’énergie est réduite au minimum.

Commentaires client

  • Rose : Commenté en France le 4 avril 2020

Rien à dire, à part le manuel en italien

Silencieux, chauffe très rapidement, facile d’entretien grâce à son intérieur en céramique.
Et surtout, la livraison a été ultra rapide (commande vendredi soir, livraison dimanche alors que prévue pour mercredi). En période de confinement où on utilise le micro-onde plus souvent, c’est un énorme plus.
Par contre, le manuel est en italien, et j’ai cru comprendre qu’il fallait demander celle en français par mail.

  • BiancaeRicky : Commenté en Italie le 23 novembre 2020

excellentes fonctions et esthétique TOP

le produit est arrivé en moins de 24 heures parfaitement emballé et soigneusement.
J’ avais déjà depuis 7 ans le modèle précédent et toujours en vente à 30 euros de moins.
cette version en plus d’être complètement noire n’a que quelques fonctions supplémentaires.
comme dans le passé, la visibilité interne n’est pas le maximum et c’est le seul défaut.
le vieil homme avait aussi une fermeture et une ouverture plus difficile, mais dans ce tout est plus facile et lui permet de le faire même d’une seule main.
si je dois être précis sur la photo dans la description est imprimé sur la porte le libellé Browning Plus mais dans celui reçu non mais il est situé en CÉRAMIQUE À L’INTÉRIEUR.
le reste, y compris les boutons et les fonctionnalités identiques.
Le prix varie souvent, gardez vérifié et n’achetez pas rapidement

ces fonctions
Browning Plus : avec un simple bouton, vous pouvez donner un brun doré à vos plats, les rendant encore plus croustillants
Keep Warm : une fois cuit, vous pouvez garder vos plats à la bonne température sans risque de les brûler Dégivrage
rapide : plus d’aliments congelés à l’intérieur et chanté sur les bords ; toujours obtenir les aliments décongelés à la perfection en quelques minutes
Recettes traditionnelles : parcourez les nombreuses recettes prédéfinies, vous mettez les ingrédients et il fait le reste
Extra : Grill, fonction ECO, revêtement céramique, dorure supplémentaire
évidemment ne sont que mes opinions personnelles, mais j’espère avoir été UTILE
merci si indiqué ci-dessous

  • Fabio S. : Commenté en Italie le 27 décembre 2019

Petit mais plus que satisfaisant

Sincèrement donné quelques commentaires et le faible coût que je pensais recevoir un produit de mauvaise qualité.
Au lieu de cela, au moins pour le moment je suis tout à fait satisfait est petit mais il fonctionne bien n’est pas excessivement bruyant et pèse assez donc si vous ouvrez correctement la porte ne fait pas glisser le four sur
l’étagère La lumière intérieure pendant l’utilisation est pratiquement inutile étant faible et en plus le verre du four est si sombre que vous ne le voyez pas sur le côté, mais cela devrait signifier que ne permet pas le déversement du micro-ondes
Arrivé claqué mais avec la boîte pratiquement intacte la première fois retourné dans très quelques jours avant le calendrier et à temps pour le retrait de Noël de l’cassé effectué à temps je ne peux qu’espérer difficile dans le temps, mais pour le moment, il semble un grand achat

Foire aux questions et réponses

Question : Quel est le diamètre du plateau?
Réponse : 29 cm
 
Question : Bonjour, je l’ai acheté mais je le trouve vraiment faiblard, peut on régler sa puissance ou chauffe t-il à 800w sans possibilité de modifier..? Cdt
Réponse : Bonjour,
Sa puissance de chauffe est limitée à 800 w, en augmentant la durée cela le fera , par contre en version combiné il chauffe relativement vite.
 
Question : Quand on ouvre le micro onde à l’intérieur côté droit, il y a une bande style carton aluminium, faut il l’enlever ou la laisser? Merci
Réponse : Non, pour moi il faut la laisser…
Bonne journée
 
Question : La décongélation comment ca marche
Réponse : Il suffit de programmer la congélation en fonction du produit (indique à l’intérieur de la porte par numéro) et de mettre le poid du produit en tournant la molette
 
Question : Où trouver les explications en français pour le fonctionnement du four ?
Réponse : pour pouvoir trouver la notice en français de ce four micro onde suffit de taper sa référence sur internet , je l’ai trouver avec mozillia firefox
 

Les avantages et les inconvénients du Samsung MG23K3515AW

Avantages :

✅ Joli design

✅ Fonction décongélation

✅ Fonction grill

✅ Programmateur électronique

✅ Affichage

✅ départ instantané / rapide

✅ verrouillage de sécurité pour les enfants

✅ Différentes fonctions

✅ Minuteur

✅ Eclairage intérieur

✅ Horloge intégrée

Inconvénients : 

⛔ Verre noir !!!! vous ne pouvez pas voir à l’intérieur, quelle nuisance

⛔ Pas de cuisson ventilée

⛔ Pas de fonction croustillant (commune sur les micro-ondes plus complets mais que je n’utilise jamais)

⛔ Prix pas le moins cher de la concurrence

Avis sincères de le rédaction sur le Samsung MG23K3515AW

Le four à micro-ondes Samsung MG23K3515AW est une merveille. Avec une capacité interne de 23 litres, ce four à micro-ondes se démarque grâce à la fonction particulière Keep Warm.

Cette option intéressante, en effet, vous permettra de garder vos aliments au chaud même lorsque vous les avez déjà cuits et vous devrez les laisser encore quelques instants au micro-ondes. De plus, l’efficace Quick Defrost dont ce modèle est équipé vous aidera à décongeler vos plats rapidement, et vous pourrez dire adieu aux aliments congelés à l’intérieur et brûlés sur les bords. La taille de la plaque de 29 cm vous permettra de chauffer sans problème même des aliments assez volumineux et les deux boutons avec minuterie et température vous aideront à régler les modes de cuisson de manière simple et intuitive ; En fait, il ne vous faudra que quelques instants pour comprendre immédiatement comment utiliser au mieux votre nouveau four à micro-ondes Samsung.

En plus de son design attrayant, ce four à micro-ondes s’avérera également être un excellent achat grâce aux fonctionnalités utiles telles que la fonction gril, décongélation et désodorisation. Enfin, grâce à l’affichage intuitif, vous pouvez facilement apprendre les temps de cuisson nécessaires et vous organiser en conséquence. De plus, grâce aux nombreuses remises souvent activées, vous pouvez gagner ce micro-ondes Samsung à un prix résolument avantageux. Qu’est-ce que vous attendez alors? Êtes-vous prêt à démarrer la préparation de vos plats préférés avec votre nouveau four à micro-ondes Samsung MG23K3515AW ? Lancez vous !!!

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.