Samsung MS23K3515AS : Test et avis

Le Samsung MS23K3515AS est conçu pour tous ceux qui, malgré le peu de temps disponible, aiment servir des plats bien cuisinés avec une saveur inoubliable, mais aussi pour ceux qui, peut-être parce qu’ils n’aiment pas cuisiner ou parce qu’ils vivent seuls, une fois chez eux, veulent juste quelque chose qui se réchauffe ou se décongèle rapidement avant de faire quoi que ce soit d’autre. C’est le four à micro-ondes parfait car il est facile à utiliser et avec des performances qui vous surprendront.

Samsung MS23K3515AS

Un design moderne nous a plu dans le test Samsung MS23K3515AS. Le micro-ondes est conçu dans un mélange de noir et d’argent. Contrairement à notre hypothèse, la surface n’est que peu sensible aux traces de doigts et n’a heureusement pas besoin d’être nettoyée trop souvent.

Mais commençons par les données techniques. Le micro-ondes Samsung a une puissance de 800 watts . La puissance peut être réglée sur 6 niveaux. Les deux niveaux les plus bas de 100 et 180 watts sont les meilleurs pour la décongélation. Malheureusement, le micro-ondes n’a pas de fonction grill.

L’ intérieur mesure 23 litres et appartient donc à la classe supérieure. L’espace de cuisson a une surface de base de 330 mm sur 324 mm. Une hauteur de 211 mm peut être utilisée. Extérieurement, les dimensions sont d’environ 49 cm de large, 38 cm de profondeur et 28 cm de haut. Bien entendu, avec ce micro-ondes autoportant également, un espace suffisant doit être laissé libre sur les côtés et au-dessus. Samsung spécifie une distance de 10 cm à l’arrière et sur le côté. Il doit y avoir au moins 20 cm vers le haut. L’installation dans une armoire, par exemple, n’est pas prévue.

Le plateau tournant fourni mesure près de 29 cm de diamètre. Cela devrait être suffisant pour la plupart des navires. La fonction de rotation de la plaque peut être désactivée . Cela signifie que, par exemple, des plats rectangulaires peuvent être utilisés qui s’adaptent au micro-ondes mais ne peuvent pas tourner. Samsung a très bien pensé ici.

Au total, 29 programmes automatiques sont disponibles. 20 programmes se rapportent à la cuisson micro-ondes classique. Cinq programmes différents sont disponibles en usine pour le dégivrage, et il existe également un dégivrage rapide. La fonction « Dégivrage rapide » permet de décongeler les aliments rapidement et uniformément. Un algorithme spécial calcule automatiquement les temps de décongélation pour 5 types d’aliments couramment utilisés, de sorte que la décongélation des ingrédients prend moins de temps.

Quick Defrost

En conséquence, il reste encore quatre programmes. Ceux-ci sont adaptés pour faire fondre et caraméliser. Il est préférable de rechercher brièvement chacun des programmes dans le manuel clairement présenté. Les programmes fréquemment utilisés peuvent facilement être enregistrés en tant que favoris. Cela signifie que vous pouvez rapidement y accéder à nouveau.

Notre test Samsung MS23K3515AS montre encore plus de fonctionnalités intéressantes. Tout d’abord, nous avons des contrôles parentaux . Cela garantit que les jeunes ne se brûlent pas les doigts sur les aliments chauds. Cela empêche également de mettre au micro-ondes des choses qui n’y appartiennent pas. Le mode ÉCO réduit considérablement la consommation d’énergie avec la puissance de veille la plus basse du marché. Lorsque vous ne cuisinez pas, la puissance consommée pour maintenir activées les fonctions essentielles, reste minimale, ce qui vous permet de réduire considérablement vos dépenses en énergie.

Les tonalités de signal peuvent être désactivées en tant que fonction supplémentaire . Si vous aimez également utiliser votre micro-ondes plus tard, vous avez peut-être été dérangé par un bip fort. Cela peut facilement être montré avec le Samsung MS23K3515AS. L’appareil fait également une impression générale calme pendant le fonctionnement. Le four à micro-ondes dispose d’un mode éco qui réduit la consommation d’énergie lorsqu’il n’est pas utilisé. L’éclairage intérieur s’éteint au bout de 5 minutes lorsque la porte est ouverte.

Venons-en maintenant à la conception du micro-ondes. Subjectivement, le micro-ondes a l’air très moderne et est livré avec des arrondis agréables. La porte s’ouvre à l’aide d’une poignée robuste. Il n’y a pas de bouton poussoir pour l’ouvrir.

L’intérieur est conservé dans une nuance de bleu foncé. Il se compose d’un émail céramique . Cela offre à l’utilisateur plusieurs avantages. La surface lisse de l’intérieur est facile à nettoyer. La graisse et l’huile peuvent être facilement essuyées si elles sont effectuées régulièrement. L’émail céramique est également antibactérien, résistant aux rayures et ne permet pas la décoloration. Comme mentionné au début, la surface extérieure est également relativement facile à entretenir.

Le Samsung MS23K3515AS brille littéralement en matière de nettoyage. Ceci est aggravé par une caractéristique rare. Le micro-ondes est doté d’un système d’élimination des odeurs . L’air est soufflé hors du micro-ondes après utilisation afin qu’aucune odeur ni même de fumée ne s’y attrapent. Fini le temps où vous étiez accueilli par la puanteur du repas de la veille lorsque vous ouvriez le micro-ondes.

Globalement, le Samsung MS23K3515AS nous a convaincus lors du test avec ses nombreuses fonctions supplémentaires. Le nettoyage facile est agréable. Avant d’acheter, vous devez seulement vous demander si vous pouvez vous passer de la fenêtre de visualisation manquante.

Où acheter le Samsung MS23K3515AS ?

Notre partenaire Amazon est l’enseigne que nous recommandons pour acheter cet article.

Commentaires client

  • grazie : Commenté en France le 10 mai 2020

Micro ondes top!

Commande reçue très à l avance par rapport au délai annoncé, le micro ondes etait très bien emballé, et il est très bien, intuitif, joli, il trouve sa place aisément dans la cuisine sans faire piéce rapportée. Il dispose de différentes fonctions des plus basiques à d autres moins comme la fonction ramollir. A noter que le plateau est suffisamment grand pour qu’une grande assiette puisse y entrer. Le rapport qualité prix est très bon.

  • Robin VOIBLET : Commenté en France le 26 janvier 2021
Micro-onde parfait pour un usage classique et quotidien.
 
Excellent rapport qualité/prix. Micro-onde parfait pour un usage classique et quotidien. Excellent design.
  • Martin Emeric : Commenté en France le 25 avril 2021

     Colis reçu cassé dans le carton

J’ai jamais été déçu de cette marque !
Prix intéressant et bon modèle
Mais pas eu de chance lors de la réception du produit il était endommagé ! alors que le carton d’emballage était nickel aucun signe de choc ! J’ai pas eu l’occasion de l’essayer donc déçu de cette expérience !

Foire aux questions et réponses

Question : Bonjour, je viens d acheter ce micro onde. Le petit carton gris situé sur la paroi droite du micro onde ressemble à un petit cache. Dois je l enlever?
 
Réponse : Bonjour si vous parlez de ce qu’il y a à l intérieur du micro onde, il ne faut pas y toucher, j espere avoir repondu à votre interrogation
 
Question : SVP, peut on voir la cavité éclairée derrière la porte vitrée ???
 
Réponse : Bonjour, oui lorsque l’appareil est en fonction. Cordialement
 
Question : est-ce que la profondeur de 37.4 comprend la poignée ?

Réponse : Bonjour, oui il s’agit bien de la profondeur avec poignée comprise. Cordialement

Les avantages et inconvénients du Samsung MS23K3515AS

Avantages :

✅ Ce four à micro-ondes a une porte noire et se présente dans un élégant design en acier.

✅ 29 programmes automatiques

✅ Capacité de 23 litres assez d’espace pour vos aliments 

✅ La plaque rotative mesure 28,8 cm et dispose de suffisamment d’espace pour des plats plus grands.

✅ Choisissez parmi six niveaux de puissance et plusieurs programmes pratiques (y compris Auto Cook, Defrost et Soften / Melt).

✅ Décongélation rapide : un algorithme automatique calcule le temps de décongélation optimisé afin que vous obteniez un processus de décongélation rapide et fluide.

✅ La fonction déodorant élimine les odeurs à l’intérieur du four à micro-ondes et empêche les odeurs de s’installer.

✅ Mode Eco : réduisez la consommation d’énergie des micro-ondes et économisez sur votre facture d’électricité.

✅ Céramique émaillée à l’intérieur : la céramique émaillée garantit que le four peut résister aux rayures et empêche les odeurs indésirables de se déposer et de se transférer sur d’autres plats.

Inconvénients :

⛔ Vitre entièrement teintée

⛔ Grands dégagements de sécurité latéraux

⛔ Pas de fonction grill

Avis sincères de la rédaction sur le Samsung MS23K3515AS

Le four micro-ondes Samsung MS23K3515AS a une façade noire discrètement conçue. L’intérieur est également majoritairement noir et grâce à l’émaillage, il est durable et facile à nettoyer. La fenêtre avant est également noire ce qui ne permet aucune vue sur les aliments à l’intérieur. Samsung est mieux équipé en matière de technologie. Plus de 20 programmes vous offrent une grande variété de réglages pour la décongélation, la cuisson et le maintien au chaud. Cela signifie que pour plus de 20 plats, il existe une combinaison spécifique de réglages, afin que les plats chauffent et décongèlent correctement. Un mode ECO spécial ralentit toutes les fonctions qui ne sont pas nécessaires et conduit à une consommation en veille particulièrement faible. Malgré son design compact, le micro-ondes prend de la place dans votre cuisine. Une distance de sécurité de 10 centimètres sur le côté et même de 20 centimètres vers le haut doit être maintenue par rapport au mur ou à l’appareil suivant.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *