Samsung NV70K1340BS : Test et avis

Célèbre pour ses appareils électroniques, Samsung propose également une gamme complète d’appareils électroménagers. Parmi les nombreux fours encastrables Samsung, il y en a un qui a tout de suite retenu notre attention, qui n’est ni plus ni moins que le Samsung NV70K1340BS. Il fait partie de la famille des fours catalytiques encastrables. Aujourd’hui nous vous invitons à découvrir tous les aspects de ce produit de A à Z !

Samsung NV70K1340BS

Au premier regard, le four encastrable Samsung NV70K1340BS a tout pour plaire, il est élégant, moderne et le design est superbe. Il est présenté dans un style très sophistiqué avec un style en acier inoxydable noir et gris. Le panneau de commande cède la place à un élégant design en acier inoxydable brossé. Il dispose également d’un écran LCD et de deux cadrans, l’un pour sélectionner un programme de cuisson et l’autre pour sélectionner une minuterie.

L’installation de ce four encastrable est vraiment très simple et ne nécessite aucun travail particulier. En fait, il suffira de l’intégrer dans une niche de taille standard, en veillant bien évidemment au bon branchement de toutes les connexions électriques. En effet, il mesure 59,5 cm de haut, 59,5 cm de large et 56,6 cm de profondeur. L’avantage de cet appareil est qu’il est beaucoup plus léger que la plupart des autres fours et ne pèse que 32,6 kg. De toute évidence, toutes les informations concernant l’installation et les connexions sont écrites dans le manuel utilisateur français. Vous n’avez donc rien à craindre.

De plus, il est important de noter que ce four a un volume de 68 litres. Ce qui rend ce modèle très spacieux ! Que vous soyez seul ou chef de famille, cet appareil vous permettra de cuisiner n’importe quel plat en grande quantité. De plus, Samsung a également mis en place une variété de programmes de cuisson, y compris un mode ventilateur, pour garantir que tous vos repas sont cuits de manière optimale. Quant au service, tout est très simple. Ce four encastrable est équipé d’un système catalytique autonettoyant. De cette façon, le four absorbera automatiquement toute la graisse résiduelle dès que la température interne atteint 200°C.

Enfin, s’il y a quelque chose qui semble important à clarifier, c’est bien évidemment sa force. A ce propos, on ne vous cache pas que ce modèle n’est pas le meilleur. Et ce n’est pas pour rien qu’il affiche une puissance de seulement 1600 watts. Les temps de chauffage et de cuisson peuvent être légèrement plus longs que certains de ses concurrents. Mais alors un four avec une telle puissance devrait consommer beaucoup moins que les modèles haut de gamme, ce qui n’est pas le cas, puisque le Samsung NV70K1340BS consomme autant qu’un modèle de plus de 3000 W, c’est bien dommage. Pour information, ce four consomme environ 0,87 kWh en mode soufflerie et 0,99 kWh en mode normal.

Fonctionnalités du Samsung NV70K1340BS

  • Deux ventilateurs. Deux fois plus rapide et efficace :

Les deux ventilateurs tournent en sens inverse pour répartir uniformément la chaleur à l’intérieur du four afin que tous les aliments soient cuits à la même température et en même temps. Les ventilateurs permettent également d’atteindre plus rapidement la température de consigne, assurant ainsi une plus grande efficacité énergétique.

  • Nettoyage facile grâce au système catalytique :

Le système de nettoyage catalytique permet de garder le four très propre : pendant la cuisson, le revêtement catalytique à l’arrière du four absorbe la graisse des éclaboussures et des gouttes, et les résidus sont oxydés à haute température.

  • Cuisinez plus

La capacité massive de 68 litres vous offre toute la flexibilité dont vous avez besoin. Qu’il s’agisse d’un repas de famille ou de délicieux plats pour vos fêtes, vous pouvez cuisiner plusieurs plats en même temps (par exemple des plaques de cuisson ou de savoureux rôtis) et utiliser l’espace disponible pour des préparations particulièrement volumineuses, comme une belle dinde farcie.

  • Une efficacité énergétique extraordinaire qui vous fait économiser de l’argent :

Conçu pour assurer une efficacité énergétique extraordinaire de classe A, malgré le fait qu’il soit équipé d’une très grande cavité. En assurant une efficacité énergétique maximale, le four vous permet de réaliser des économies en réduisant nettement le coût de votre facture.

Fiche technique

  • Pâtisserie

Nombre de fours : 1
Taille du four : moyenne
Type de four : Four électrique
Volume total du four : 70 l
Puissance totale du four : 1700 W
Volume intérieur du four : 68 l
Grille : Oui
Cuisson à convection : Oui
Cuisson micro-ondes : Non
Fumer : Non
Cuisine traditionnelle : Oui
Autonettoyant : Oui
Puissance du gril : 1700 W
Puissance : 1700W
Température maximale (convection) : 250°C
Type de nettoyage : catalytique

  • Conception

Couleur du produit : noir, acier inoxydable
Type de contrôle : bouton
Affichage intégré : Oui
Poste de contrôle : avant
Horloge intégrée : Oui
Type de montre : électronique
Type d’affichage : DEL
Ventilateur de refroidissement de la porte du four : Oui
Matériau de la porte : métal/verre

  • Ergonomie

Wi-Fi contrôlé : Non
Type de minuterie : numérique
Protection de l’enfance : Oui

  • Gestion de l’énergie

Classe d’efficacité énergétique : A
Consommation énergétique (classique) : 0.99 kWh
Consommation d’énergie (convection forcée) : 0,87 kWh
Indice d’efficacité énergétique (IEE) : 103,6

  • Éclairage

Eclairage intérieur : Oui
Nombre de lampes : 1 lampe(s)
Ampoule incluse : 25W

  • Dimensions et poids

Longueur : 595 mm
Profondeur : 566 mm
Hauteur : 595 mm
Largeur du compartiment : 56 cm
Profondeur du compartiment : 54,5 cm
Hauteur du compartiment : 57,2 cm
Poids : 32,6 kg
Largeur du colis : 682 mm
Profondeur du colis : 645,3 mm
Hauteur du colis : 656 mm
Poids du colis : 34,9 kg

Commentaires client

  • marco : Commenté en Italie le 20 novembre 2020

grand four !

J’ai commandé ce four sur l’offre pointant sur le fait que Samsung comme une marque ne déçoit jamais.. et pour le moment je peux confirmer !la première commande est malheureusement arrivé avec la vitre avant cassée mais le service Amazon impeccable a immédiatement fourni le ramassage et le remplacement avec des temps très rapides (j’avais déjà remplacé avant qu’ils ramassaient le cassé) !chauffe rapidement, cuisine uniformément dans un grand espace intérieur (il y a deux pyrolimes près l’un de l’autre pour chaque étage) et chose importante pour nous que nous ayons un petit enfant, le verre extérieur se réchauffe mais ne brûle pas pour qu’elle ne risque pas de se brûler en mettant les mains dessus par accident !Recommandé pour un excellent rapport qualité-prix !

  • dadobit66 : Commenté en Italie le 24 février 2021

 Excellent four combiné

Acheté pour remplacer le micro-ondes à la retraite précédent. C’est un micro-ondes combiné avec de nombreuses fonctions préréglées mais avec la capacité d’agir manuellement. Agréable de se regarder les uns les autres et fonctionnelle. Un peu cher ici sur Amazon, mais encore bas le prix par rapport à d’autres sites de vente en ligne. Sur la boutique Samsung il coûte beaucoup moins cher mais il n’y avait qu’une couleur claire qui mal adaptée au contexte. Acheté de toute façon par versements grâce à Amazon. Je recommande l’achat. Il y a le plat doré, le système de cuisson à la vapeur, deux grilles (l’une haute et l’autre basse). Utilisé pour faire cuire des frites congelées au lieu de les faire frire dans de l’huile. Excellent résultat. La pizza cuisine bien. Crispy Utilisé pour la cuisson du poulet et de le tester aussi un gâteau éponge. Tout est parfait. 

  • Fabrizio : Commenté en Italie le 30 novembre 2020

 Selon la description, excellent achat ! ! !

Remplacé l’ancien four intégré et cela a parfaitement adapté aux mesures de l’étagère à l’intérieur de l’armoire. Pas de difficulté à installer (il suffit de le brancher) Suivez attentivement les instructions fournies et prenez soin d’enlever tous les plastiques protecteurs pour éviter, avec la chaleur produite, de fondre. L’ opération est parfaite… Je le recommande également pour un excellent rapport qualité-prix.

  • Belgarion : Commenté en Italie le 17 janvier 2021

Four mignon mais avec Wattage « fausse conception » et demandes de ventilation exigeantes.

Achat effectué pour remplacer le four REX précédent. J’ avais opté pour ce modèle en lisant la faible puissance de 1700 watts en preuve.
Et considérez également la taille ayant une niche contenue. A l’arrivée malheureusement, j’ai dû voir que l’étiquette porté comme un puits de puissance maximale 2500 Watt.
Malheureusement ultra confirmé par le label énergétique qui parle de 0,99 kWh/cycle* et 0,80 kWh/cycle et les spécifications de ventilation assez exigeantes. Comme on le voit dans les photos ci-jointes. J’ ajoute, bien que ce n’est pas un technicien mécanique, que la hauteur minimale indiquée pour l’appareil me semble approximative est de quelques millimètres plus haut.
Le four est aussi mignon si je suis un peu déçu par Samsung pour l’accentuation des aspects de puissance trompeuse. L’ aspect énergétique, tel qu’il s’agit d’un four encastré, est très important et ne doit pas être banalisé. Je n’ai aucune responsabilité pour Amazon aussi parce que la logistique et l’attention client sont de la première commande. Commencé le retour et déjà acheté toujours sur Amazon un four avec des fonctionnalités moins exigeantes.

  • Giovanni Ranieri : Commenté en Italie le 12 décembre 2020

Une qualité assurée

Après environ un an, la ventilation ne fonctionne pas. Je suis consterné par la mauvaise qualité du support Samsung, qui ne répond pas aux appels téléphoniques (ils disent qu’ils les rappellent, mais ils ne le font pas), aux courriels, aux chats, malgré avoir rempli les nombreuses demandes de nouvelles avec diligence. Support totalement inadéquat par rapport à la renommée de la marque

Avantages et inconvénients du Samsung NV70K1340BS

Avantages :

✅ Installation facile et rapide

✅ Design épuré et moderne

✅ Divers programmes de cuisson

✅ Système auto nettoyant à catalyse

✅ Bon rapport qualité / prix

✅ Verrou de sécurité pour enfants

✅ Minuterie et Horloge

Inconvénients : 

⛔ La puissance n’est pas exceptionnelle

Avis sincères de la rédaction sur le Samsung NV70K1340BS

Le four encastrable Samsung NV70K1340BS est l’un des modèles équipé de deux ventilateurs qui optimisent la répartition de la chaleur à l’intérieur de la cavité du four. Le double ventilateur garantit que tous les aliments sont cuits à la perfection et à la même température. Les ventilateurs tournent en sens inverse et permettent à l’air chaud de se diffuser plus uniformément. Ils permettent également d’atteindre rapidement la température souhaitée. De cette façon, vous économisez également du point de vue de la consommation, déjà très faible, car ce four Samsung a une classe énergétique A. Il est équipé d’une très grande cavité, d’une capacité de 68 litres qui permet de préparer de très grands plats. 

Le four idéal pour les familles nombreuses. Très simple d’utilisation et tout aussi facile à nettoyer, grâce au système catalytique qui empêche la saleté d’adhérer aux parois. Sa finition en acier inoxydable, son affichage central Led, ses deux boutons et sa poignée incurvée lui donnent un look moderne. Ainsi, ce four multifonction Samsung s’intègre facilement dans toutes les cuisines, des plus classiques aux plus contemporaines. Pour plus de confort, ce four est équipé d’une minuterie pour régler le temps de cuisson de manière flexible et individuelle.

Si vous recherchez un four simple d’utilisation et d’installation, offrant plusieurs programmes de cuisson et un système d’auto nettoyage en même temps et tout cela à un prix raisonnable, le Samsung NV70K1340BS est définitivement fait pour vous ! Sachez également qu’il est actuellement disponible sans ordonnance sur Amazon. Vous pouvez ensuite l’obtenir directement sur le site afin qu’il puisse être livré à votre porte quelques jours plus tard.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.