Samsung MG23F302TAK : Test et avis

Êtes-vous à la recherche d’un four à micro-ondes compact et peu coûteux qui offre toujours de grandes fonctions ? Alors vous êtes au bon endroit. Dans cet article, nous passerons en revue le Samsung MG23F302TAK, un micro-ondes avec fonction grill qui s’avère être un excellent allié dans la cuisine. Sur cette page, nous vous fournirons des informations sur la structure et les fonctions. Vous trouverez également le lien qui vous permettra de consulter le prix sur Amazon, les avantages éventuelles que ce produit possède et les avis de ceux qui ont déjà acheté ce micro-ondes.

Samsung MG23F302TAK

Caractéristiques du Samsung MG23F302TAK

Description

Samsung MG23F302TAK est un four à micro-ondes combiné avec grill avec de bons paramètres en termes de puissance, de capacité et de fonctions. Il existe plusieurs modes de cuisson. Comme un four à micro-ondes normal, 6 niveaux de puissance peuvent être sélectionnés, jusqu’à un maximum de 800 watts. La puissance peut être ajustée grâce à un bouton spécial. Au moyen de l’accessoire en acier approprié, la fonction gril peut être sélectionnée. Il permet de dorer les plats et de les rendre plus croustillants. La puissance du gril pour ce modèle n’est pas sélectionnable mais est fixe, et atteint la valeur de 1100 Watt. Il existe également un mode de cuisson qui vous permet de faire fonctionner à la fois le micro-ondes et le gril en même temps.

Quant à la contenance, ce modèle permet de mettre 23 litres de nourriture à l’intérieur. Le plateau tournant a un diamètre de 28,8 cm. Extérieurement, le four à micro-ondes Samsung MG23F302TAK occupe l’espace de 48,89 x 39,19 x 27,49 cm tandis qu’à l’ intérieur 30,5 × 19 × 30 cm. Le paramètre sur la capacité n’est donc pas très élevé mais convient aux familles qui ne sont pas trop nombreuses.

Aspects visuels

Les différents types de cuisson peuvent être choisis à l’aide d’un bouton-poussoir au design très plat situé à droite de la poignée d’ouverture. Le four dispose, à côté des boutons, d’un gros bouton pour régler l’horloge et la minuterie, l’affichage numérique intégré qui indique l’heure au format 24 heures et les modes de cuisson sélectionnés. La porte du micro-ondes est installée avec une ouverture à gauche et s’ouvre via une grande poignée couleur acier très confortable et pratique.

La porte est noire comme l’ensemble de l’appareil mais est équipée d’un éclairage interne qui permet de contrôler la vaisselle pendant la cuisson. Le Samsung MG23F302TAK est également équipé du système de sécurité enfant et cuisine en mode Gril, Micro-ondes et Chauffage. Les fonctions de ce micro-ondes, en revanche, n’incluent pas les fonctions de cuisson vapeur et de maintien au chaud, tandis que la minuterie émet un bip en fin de cuisson.

Esthétique

En ce qui concerne le design, ce four à micro-ondes est certainement beau et peut être inséré dans n’importe quelle cuisine sans problème. Élégant et soigné dans les moindres détails , il vous permet d’avoir toujours à disposition un appareil fonctionnel mais en même temps beau, qui enrichit la cuisine au lieu de créer un impact négatif d’un point de vue esthétique.

Fonctions du Samsung MG23F302TAK

Le four à micro-ondes est un appareil qui a révolutionné les temps et les manières de cuisiner les plats.

Le Samsung MG23F302TAK dispose de la fonction décongélation et chaleur, qui est la principale de ces fours, qui permet de décongeler des aliments surgelés cuits ou crus en quelques minutes sans avoir à attendre les heures naturelles de décongélation et réchauffe rapidement des plats et des boissons qui vont être déjà placés dans l’assiette ou dans le verre où ils sont consommés. Cela réduit considérablement le temps passé dans la cuisine et est bien adapté aux besoins d’une famille dynamique.

Les fonctions combinées et les 20 fonctions de cuisson préréglées du Samsung MG23F302TAK vous permettent de cuisiner des aliments et des plats authentiques avec des ingrédients simples, rapidement et facilement. Si le temps de cuisson est réduit au minimum et que vous ne voulez pas en faire trop avec des plats industriels prêts à l’emploi, les solutions de cuisson de ce four sont faites pour vous.

En particulier, la technologie Cotto a puntino satisfera les besoins de cuisson, grâce au Triple Distribution System, les micro-ondes se ramifient à partir des trois fentes à l’intérieur du four, garantissant une distribution homogène et une cuisson uniforme.

Le vrai confort de ce four est donné par les 20 fonctions de cuisson. Disposez simplement le plateau tournant et sélectionnez le type de plat à cuisiner et il fera tout.

En détail nous illustrons les différents types de cuisson du Samsung MG23F302TAK.

Four micro onde

Ce type de cuisson est très différent du four électrique commun qui cuit par rayonnement. Avec le système micro-ondes Samsung, en revanche, vous pouvez cuisiner de nombreux plats rapidement et sainement car très peu d’assaisonnement suffit et il dispose de 6 niveaux d’énergie réglables entre 100 et 800W.

Le champ électromagnétique et, par conséquent, les micro-ondes sortant des trois trous à l’intérieur du four, permettent de cuire l’intérieur des aliments en quelques minutes sans avoir à sécher l’extérieur qui, dans un four électrique commun au contraire, est cuit en premier. La fonction micro-ondes est également très utile pour la décongélation rapide des aliments cuits ou crus, adaptée aux déjeuners et dîners de dernière minute.

La fonction micro-ondes vous permet également de réchauffer plus facilement n’importe quel plat sans salir aucune casserole.

Gril

La fonction grill permet au four à micro-ondes de fournir la cuisson typique du four électrique classique.

En effet, il permet de cuisiner des plats de viande, des tartes salées et des pizzas qui doivent avoir un brunissement superficiel qui leur donne du croquant et un aspect invitant. Une fonction également adaptée pour cuisiner le poisson de manière simple et authentique. La cuisson Grill, en effet, avec sa puissance de 1100W vous permet de cuisiner des aliments de manière saine et authentique tout en conservant les propriétés des aliments.

Vous pouvez alors préparer poulet aux pommes de terre, loup de mer rôti, quiche salée simplement en plaçant tous les ingrédients dans l’assiette, sans salir les casseroles ou autres ustensiles.

Micro-ondes + Grill

Le Samsung MG23F302TAK est également équipé de la fonction combinée micro-ondes + grill . Généralement ce mode est présent et préréglé parmi les 20 types de cuissons rapides que vous pouvez sélectionner à partir du menu à bouton-poussoir.

Cette fonction, en général, combine la vitesse de cuisson des plats à micro-ondes qui, comme déjà expliqué, démarre la cuisson des aliments de l’intérieur, avec la fonction de brunissage du gril. Par exemple, la cuisson d’un poulet entier prend beaucoup de temps dans un four traditionnel.

En combinant les deux fonctions grill et micro-ondes, avec ce four vous aurez un plat bien cuit à l’intérieur mais doré et croustillant à l’extérieur en peu de temps, économisant également de l’énergie. Dans ce cas, les niveaux d’énergie qui peuvent être réglés pour le micro-ondes sont de 3, tandis que celui du grill reste le seul.

Fonctionnalités du Samsung MG23F302TAK

Le Samsung MG23F302TAK  est un four résolument fonctionnel et efficace, tout en étant extrêmement pratique et sûr à utiliser.

Equipé de 5 types de cuisson et de Power Defrost pour une décongélation rapide, ce micro-ondes a une puissance de 800 Watts , qui devient 1100 W pour le grill .

La technologie spéciale de triple distribution utilisée par ce produit permet aux micro-ondes d’être émises à travers trois fentes positionnées à l’intérieur de la chambre de cuisson pour assurer une meilleure répartition de la chaleur et une plus grande couverture. Cela se traduit par une cuisson parfaite et uniforme des plats et par un gain de temps et d’énergie considérable, qui se traduit également par une réduction de la consommation d’énergie.

La fonction Child Lock empêche toute modification accidentelle des paramètres d’affichage, qui se produisent généralement en présence d’enfants, via un système de verrouillage dans le panneau de paramètres.

La Cuisson / Réchauffage et Arrêt de la cuisson (si nécessaire) : le four à micro-ondes  Samsung MG23F302TAK vous permet de cuire les aliments sans problème, laissant suffisamment de place à la personnalisation grâce à une large gamme de modes de cuisson automatiques parmi lesquels vous pouvez choisir pour accélérer la préparation des repas. En plus de permettre la cuisson des aliments au micro-ondes, un mode idéal pour ceux qui ont besoin de réchauffer des plats rapidement, ce micro-ondes prend également en charge la cuisson au grill pour donner plus de croustillant et permettre à une surface de dorer. De plus, en soutenant la fonction combinée micro-ondes et grill, cet appareil assure des résultats parfaits, préservant la douceur et le goût naturels des plats, qui sont ainsi conservés à l’intérieur et bien cuits en surface, tant dans la partie supérieure que inférieure.

Cuisine saine : 12 programmes pour la cuisson des légumes, des tubercules et des céréales (y compris les pâtes et le riz) et 8 programmes pour le poisson et la volaille (avec des limites de poids que vous pouvez voir dans le livret d’instructions en bas de la revue)

Dégivrage automatique : fonction manuelle

Décongélation automatique rapide : viande, poisson, volaille et pain/gâteaux.

Plat préféré : fonction pour réchauffer des plats cuisinés surgelés à base de viande ou de légumes

Fonction déodorant : permet d’éliminer les mauvaises odeurs formées après la cuisson des aliments

Consommation et entretien

Le Samsung MG23F302TAK ne nécessite pas d’entretien particulier. Il est important de toujours garder le four propre avec de l’eau et des détergents naturels, notamment pour éviter d’endommager les aliments. Il est conseillé de le stocker sur une surface où il peut être bien aéré afin de laisser libres les fentes à l’extérieur du four. La consommation est réduite car il s’agit d’un appareil de classe énergétique A et dispose de la fonction de veille de l’écran pour réduire davantage la consommation.

Samsung MG23F302TAK : Rapport qualité / prix

Le four à micro-ondes  Samsung MG23F302TAK garantit une haute efficacité à un excellent rapport qualité-prix.

Sa facilité d’utilisation, son design ergonomique et moderne et la commodité économique de ce produit en font un excellent achat pour ceux qui recherchent un four à micro-ondes efficace qui assure des performances élevées à un prix abordable.

Commentaires client

  • Aurore : Commenté en France le 26 novembre 2020

 Beau micro ondes

Très beau micro ondes seul hic la notice est en italien !
A suivre à l’utilisation.

  • Sandra & Arno : Commenté en France le 7 février 2021

Efficace mais fonctions pas évidentes

Parfait pour simplement réchauffer un plat pendant 30s, mais on aurait aimé un réglage plus direct de la puissance et de la durée, comme sur un bon vieux micro-ondes avec deux boutons rotatifs.
En particulier, les programmes pour tiédir ou décongeler ne sont sélectionnables qu’a travers des numéros (programme 1 à 5) et il faut se référer au mode d’emploi pour retrouver ce à quoi ils correspondent (« viande », « légumes », « plat cuisiné », etc…). Pas pratique du tout.

  • Davide L. : Commenté en Italie le 6 décembre 2018

 Puissant, rapide, précis

Le four est très puissant, il chauffe et coque parfaitement. Il suffit de suivre le guide d’abord pour s’habituer à l’utilisation. Je remarque quelques bruits de la platine et je n’ai toujours pas compris pourquoi. Parfois, il claque pendant qu’il tourne. Pour l’instant, ce n’est pas un problème pour un fonctionnement normal donc je vais le tester quelques semaines de plus et s’il n’a pas d’autres problèmes, je le garderai. Cependant, pour le reste, c’est exceptionnel. Je voudrais préciser qu’il y a la fonction de dégivrage à la fois automatique et manuel réglage de la puissance à 180 w. Pour ceux qui recherchent un produit immédiat : sachez que ce four a, oui, de nombreuses fonctions, mais vous permet également d’appuyer directement sur le bouton d’alimentation pour démarrer le micro-ondes à puissance maximale et avec chaque appuyez sur le même bouton le temps augmente de 30 secondes.
Si vous avez besoin de plus d’informations s’il vous plaît contactez-moi

  • RoyBoy : Commenté en Italie le 14 mars 2017

 Bon produit

Je trouve le rapport qualité/prix génial.
Plusieurs fonctions, je n’ai pas trouvé de défauts si aucune difficulté visuelle à l’intérieur du four quand en fonctionnement malgré la lumière interne allumée, inconvénient, au moins pour moi, de peu de valeur, si vous avez de la patience quelques secondes l’œil s’y habitue et quelque chose peut être vu.
Pour le reste, tout va bien. Bon produit recommandé

Foire aux questions et réponses

Question : Peux t’on l’encastrer
Réponse : Cherchez chez Samsung s’il existe un kit
Sinon il faut laisser 2 a 3 cm partout autour pour évacuer la chaleur
 
Question : est ce que l’on peut bloquer le plateau :et comment faire ? lorsque le contenant est trop grand pour tourner
Réponse : non on ne peut pas bloquer le plateau
 
Question : Bonjour quand on appuie sur le bouton minuteur est ce que la première pression affiche 30 seconde ou 1 minutes ? J’en ai besoin pour le travail merci
Réponse : Bonjour il affiche 30 seconde 👍
 
Question : Ou peut on se fournir la notice en français car sur le net je trime
Réponse : Je conseille de télécharger le mode d’emploi d’un modèle Samsung plus ou moins équivalent , les fonctions boutons sont les mêmes
 
Question : bjr, peut on faire des frites au four et cuire une pizza , un gâteau? merci
Réponse : Bonjour oui ce micro-ondes est fait pour un usage des plus basique, chauffer et décongeler des produits
Et il a la fonction grill et four que je utilise pas…

Les avantages et inconvénients du Samsung MG23F302TAK

Avantages :

✅Bonne puissance de fonctionnement

✅De nombreux programmes prédéfinis utiles pour la cuisson de différents types d’aliments

✅Aucune mauvaise odeur ne reste

✅Les signaux acoustiques peuvent être désactivés

✅5 types de cuisson

✅Fonction combinée micro-ondes + grill

✅Système de distribution triple

✅Excellent rapport qualité prix

✅Simplicité

✅Facile à nettoyer

✅ Il prend peu de place

✅ Revêtement interne en céramique

✅Economique

✅Fonction déodorant

Inconvénients :

⛔Il n’est pas fourni avec la plaque pour dorer les aliments

⛔Mauvaise visibilité à cause du verre très foncé

⛔Limites de poids des aliments à insérer

⛔ Pas de fonction cuisson vapeur ou croustillant

Avis sincères de la rédaction sur le Samsung MG23F302TAK

Samsung MG23F302TAK se confirme comme étant le meilleur micro-ondes dans la gamme de prix budget. C’est un four assez petit, d’une capacité de 23 l, mais tout de même un bon diamètre de plateau tournant. Il a une structure assez stable avec un poids de 13 kg et des pieds antidérapants, une doublure intérieure facile à nettoyer. On ne voit pas très bien l’intérieur et les boutons ne sont pas si intuitifs mais cela génère d’ excellentes puissances d’exercice. Le Samsung MG23F302TAK propose trois modes de cuisson différents : micro-ondes, grill et les deux combinés. Ce dernier permet de faire dorer les aliments mais le micro-ondes n’est pas livré avec une bonne gamme d’accessoires. C’est un four à micro-ondes efficace et fonctionnel pour la préparation rapide de repas qui garantit une facilité d’utilisation et une commodité économique.

Equipé de 5 modes de cuisson et d’un Power Defrost pour une décongélation rapide, ce four utilise un système de triple distribution des ondes, les délivrant uniformément à travers trois fentes du compartiment de cuisson et assurant ainsi une cuisson parfaite et homogène des aliments.

En plus de la fonction Child Lock pour éviter les modifications accidentelles des paramètres d’affichage, cet appareil prend en charge la cuisson à la vapeur, tandis que sa petite taille et son design moderne le rendent approprié pour embellir n’importe quelle cuisine.
L’excellent rapport qualité-prix en fait également un excellent achat pour ceux qui recherchent un micro-ondes fonctionnel à un prix abordable.

Le Samsung MG23F302TAK est un four à micro-ondes adapté à ceux qui recherchent un modèle à faible coût et qui possède les méthodes de cuisson de base .

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *